Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Passeport et carte d’identité biométriques : Stupeur et consternation des citoyens


Invité Maverick - JUDAS

Messages recommandés

Mdr saha kevin mitnick aspirer la base de données nationale et la stocké sur ton PC !!?? j'aimerai bien voir ça :D je présume que tu a sa chez toi?! :rolleyes:

 

millions-donnees-312501.jpg

 

 

lolll :D ..Euhhh , je n'ai pas ce qui a sur la photo ( le gar assis au fond c mon pote:p ) mais j'ai quelque chose de ressemblant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam,

 

Les gars, pourquoi je sens que vous avez cette "notion de nationalité", et que vous vous sentez mal avec tout ce qui se passe en algérie!!!

 

Vous savez, si vous n'êtes pas à l'aise ici, vous pouvez (comme moi après avoir le diplôme) changer de pays... c'est plus facile qu'il parait... c'est pas fuir ou se faire désintégrer, c'est tout simplement choisir ce qu'on veut! ni plus ni moins...

 

Moi personnellement, je ne blâme que les gens qui ont les moyens/volonté de partir loin (sans retour), mais au contraire ils restent ici à critiquer l'algérie chaque jour! allez partez vivez ailleurs... c'est aussi simple que ça!

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on demande bien plus que ça pour avoir un visa ou pour poursuivre ces études à l'étranger, on se fait photographié sur tour les plans pour entrer au royaume uni, on se fait scanné et humilié pour entrer au USA et malgré ça des milliers d'algériens participent à la loterie green card, seulement, j'ai pas entendu trop de monde se plaindre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont nous voler quoi au juste ???? comme on dit : celui qui n'a rien ne risque rien et l'algérie n'a pas de soucis à se faire !

 

wallah el 3adim , la plupart n'ont que les murs a tenir et ils se plaignent du chômage alors qu'ils n'ont rien comme diplôme ou san3a et se permettent de tout critiquer ...

 

Juste pour ajouter quelque chose , les photos doivent être clairs pour mieux servir aprés à la reconnaissance faciale dans les systemes de sécurité et de surveillance dans différent endroit sensible ( les entrées de ville , aéroport etc ... ) et cela permet aussi de détecter un suspect ou un terroriste facilement .

chais pas si vous avez remarqué mais notre pays deviens de plus en plus Stalinisé

economie verouilliée , tout le monde est fiché , la police partout , la presse peudo independante

je sens que ca va mal finir

 

C'est bien pour votre sécurité que les policiers et gendarmes sont partout et travaillent jours et nuit , qu'il pleut ou qu'il fait 35° ,

tu parles d'économie alors que apparemment tu en sais rien , s'ils ont fait la nouvelle loi c'est pour protéger notre économie ou vous aimez quant les étrangers ne font que faire de l'argent sur notre dos sans transmission de technologie ou autre investissements qui peuvent être utile pour offrir des emplois par ex ?

 

Ne prenez pas tout en négatif ...

Modifié par khaledz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ils nous exigent d'être accompagner de quelqu'un pour témoigner que nous sommes nous même

Ils veulent nous enlever notre statut de tuteur et nous rendre des mineurs ou quoi?

Le ministère de l'intérieur fait ce que il veut malheureusement débat à l'APN sur ces nouvelles procédures d'obtention d'un passport et carte national biométrique.

Et le peuple acceptera de force ces nouvelles procédures ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites un petit retrait à la poste, on saura où vous vous trouvez, si vous demandez un visa, qui vous sera peut être refusé, le ministère l’apprendra et si vous avez le malheur de vous rendre chez l’oncle Sam alors que vous ne faites pas partie des benoîts du ministère de la terreur, vous êtes fichu, par un simple clic et avant même que l’avion ne n’atterrisse.

 

Ils ont vendu nos puits, nos mines, notre histoire et maintenant ils brocantent notre population.

Modifié par diegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est des loi made in usa importé chez nous, si on n est pas une liste noir, c 'est sure que nos papiers seront plus sure avec un passeport biométrique , c est pas pour notre sécurité , c est pour la sécurité des citoyens us et européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
c' est des loi made in usa importé chez nous, si on n est pas une liste noir, c 'est sure que nos papiers seront plus sure avec un passeport biométrique , c est pas pour notre sécurité , c est pour la sécurité des citoyens us et européens.

 

 

Sa c'est sur, de tout façons rien ne va changer pour les algérien avec l'ancien passeport ou le biométrique, le max c'est la Tunisie sans visa.

les autre pays il faut le visa nous vivent dan un pays prison, nous les algérien on peux aller nulle part avec le vert, alors je pense pas que c'est pour la sécurité des algérien qu'on fais sa!! . :D

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeport biométrique : comment les grandes démocraties occidentales ont favorisé le fichage des Algériens

 

 

 

 

L’introduction du passeport biométrique sème la confusion au sein de la population. Les Algériens semblent perdus. Décrocher ce sésame qui deviendra obligatoire pour voyager à l’étranger à partir de 2015 nécessite plusieurs déplacements, un tas de documents et des faux-frais.

 

La première démarche à faire, telle qu’expliquée par le ministère de l’Intérieur, c’est de prendre rendez-vous auprès d’une des 48 daïras pilotes réparties à travers le territoire national en appelant un des numéros disponibles sur le site internet du ministère de l'Intérieur. Il faudra ensuite télécharger le formulaire et le remplir et enfin, réunir les douze documents administratifs demandés.

 

Source......

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

je laisse les images parler du calvaire des algériens (Etat Civil/APC d'une Grande wilaya algérienne regarder par vous même

paprasse paprasse paprasse paprasse paprasse :(

 

Les Fonctionnaires de L'APC qui film et rigole sur les malheureux citoyens honte à eux myahachmouche regarder bien le stylo de l'agent qui est bien visible a gauche de la video :mad:

 

Regarder ce qui nous attend avec tous ces tonne de papier a fournir

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est il possible de connaitre la liste précise des documents à fournir et la liste des informations à donner pour le passeport biométrique ........

 

Parce que jusqu'à présent sur ce sujet ...... nous avons que des bouts d'informations, le plus souvent contradictoires .............. il s'agit plus vraisemblablement de rumeurs dans la plupart des cas .........

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce qu'ils doivent faire en premier lieu pour passer a l'aire numérique c'est de débarrasser des vieux registre dans toutes les daira et commune , et mettre le tout dans une base de donnée en collaborant avec le ministère de l'enseignement et des formations et aussi les instituts et les universités , les prisons la justice et même les cliniques pour informatisé le max de documents relatifs au citoyens Algeriens , ce n 'est pas en imposant des milliers de documents au citoyens qu'ils feront avancé les choses , surtout que notre pays souffre d'une corruptions atroce et la ma3rifa qui règne dans tout le territoire , si tu connais l'agent de securité de la daira ou wilaya tu te procurer n'importe quel document officiel , et tu peux même t'acheter des formulaires chez le kiosque le plus proche , c'est a l'état de contrôler ça et de tout mettre en place pour modernisé l'état civil , aussi c'est long travail de recensement qui doit s'effectuer au niveau de tout le territoire national ( ce qui permet d'employer de jeunes étudiants ou diplômés en vacation ) , ce n 'est pas en frappant avec un marteau en bois dans une assemblé pourris d'illettrés quand vas accélérer un processus comme celui ci .

 

de plus moi personnellement pour retirer un simple acte de naissance a Alger il me faut 2 jours , j ai mis 2 jours pour le retirer et imaginer combien il faut de temps pour les autres documents

a voir que pratiquement toutes les institutions étatiques ne sont pas doté de l'outil informatique en 2010 meme au niveau de la capitale Alger !! comment voulez vous qu'ils puissent tout cerné cerné plus de 40 millions d'Algérien y compris ceux qui vivent a l'étranger .

 

nous le peuples surtout les jeunes et moins jeunes d 'entre nous on a tjrs subis et on subiras tjrs , si notres souffrance sert a des generations futures allah ibarek , mais avec ce que l'Algerie a connu depuis 50 ans je ne pense pas que ça sera le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux de Notre Cher Président! Où tout le monde est fiché!

Les Américains l'ont rêvé, Notre Cher Président l'a fait!

 

Un Etat souverain digne de ce nom ne confie pas la gestion de sa base de données (fichier biométrique) à une entreprise étrangère.C'est lamentable!

 

On fiche les Algériens et on offre la base de données à la France et aux USA.

 

Encore heureux que l'Etat n'a pas encore les moyens matériels, sinon c'est l'ADN qu'on nous aurait demandé de fournir.

 

On ne fait rien pour le bien-être du citoyen; rien pour l'emploi des jeunes; rien pour améliorer le système éducatif; rien pour améliorer le système de santé.

Mais, on fera tout pour assurer la sécurité des Français et des Américains.

 

On dit Merci qui...? Notre Cher Président bien sûr!

Modifié par gssara13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué sur ce sujet, que la plupart semblent penser qu'on cherche à nous ficher .... qu'on cherche à récupérer à tous prix nos informations dans le seul but de les transmettre aux américains, français .... ou autres.

 

Ma question est : qu'avons nous de si important, de si spécial ?.... qui ferait que les gens qui cherchent désormais à aller sur Mars après être aller sur la Lune veuillent à ce point nous lister !!!

 

D'où vous vient cette impression parano ?

 

On a découvert quelque chose qu'ils ignorent ? on a crée quelque chose qu'ils n'ont pas ? .......... on est plus beaux qu'eux ? plus grands peut être ?

 

Nous lister !!! ......... ils n'ont que ça à faire ...... ils manquent peut être de challenges, de défis scientifiques ou autres ......... ils doivent vachement s'ennuyer pour en arriver à nous épier !!!

 

Je peux citer des statues qui sont plus en mouvement que nous .............

 

Je ne sais vraiment plus quoi penser .......... on doit être complètement fous ........... pour croire qu'on intéresse encore quelqu'un.

Modifié par FLYNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est : qu'avons nous de si important, de si spécial ?.... qui ferait que les gens qui cherchent désormais à aller sur Mars après être aller sur la Lune veuillent à ce point nous lister !!!

 

Boff tu sais aller sur Mars c'est pas vraiment un Exploit , je suis aller sur Mars et je t'assure que c'est pas vraiment Fameux , Mars c'est comme L'algérie mais Sans Poubelles C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué sur ce sujet, que la plupart semblent penser qu'on cherche à nous ficher .... qu'on cherche à récupérer à tous prix nos informations dans le seul but de les transmettre aux américains, français .... ou autres. .......

 

Complètement hors de propos !

 

Donc selon votre raisonnement vu qu'on a rien à offrir alors nous devront nous plier à leurs système de fishing, peut être que d'après vous on devraient les remercier de s'êtres intéressé a nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FLYNN

 

1- on est en 2010 , nous sachons ce qui se passe et ce qui se cuisine . ok e bain tu arrête de nous traiter comme des mineurs comme le fait votre cher système.

répond moi : si on est majeur , pourquoi nous sommes obligé de ramené un répondant pour qu'il témoigne que nous somme Flan Ben Flan(فلان بن فلان)? :eek:

pourquoi nous sommes obligés de dire qui sont nos ancien collègues de l'école primaire et ect ? :confused:

 

2- vous êtes intéressés par quoi sont ils intéressés : if you understand English , this video shows you how they are interested by us.

 

 

[video=youtube;29GhXsx7-Rs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...