Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le mode routeur chez EASY


abdou31dz

Messages recommandés

et bien ta mal configurer ton Routeur !

 

Au fait quand on met le modem ZTE ZXDSL 831 sur Bridge (pas avec le Reset) le voyant "internet" ne s'allume pas et pourtant la connexion marche :D c'est idem chez vous ????

 

en mode bridge, le modem n'est pas censé savoir si le pc est connecté ou non, l'adresse ip est attribué au pc directement. donc c normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
en mode bridge, le modem n'est pas censé savoir si le pc est connecté ou non, l'adresse ip est attribué au pc directement. donc c normal ^^

 

Sauf que le mode Bridge (par défault) on a tous les voyants allumés on se demande bien si c'est un bridge spécial ou pas !

si on regarde la configuration du modem et bien en mode par défault il ya tous les protocols activés en mode bridge avec différents VPI / VCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

au lieu de créer un nouveau topic je viens ici parler de mon problème

alors en mode routeur j'ai bcp de déconnexions intempestives et très gênantes parce que j'ai besoin d'une connexion stable pour le sharing sur ma dreambox bref en plus du problème d'affichage des sites il y a ces déconnexions qui s'accompagnent d'un changement d'ip par exemple je suis avec une bonne ip et après deco et reco j'obtiens une ip qui n'affiche pas les pages ou qui ne donne pas du jus et ainsi de suite , je sais pas si c'est idem avec tlm ou bien j'ai mal configuré mon modem (ZXDSL 831A) donc je vous donne les paramètres avec lesquels j'ai configuré en mode routeur , peut être que j'ai mal fait le travail , j'espère que vous allez pouvoir m'aider :

 

84717944.th.jpg62793198.th.jpg67477365.th.jpg77732520.th.jpg81448945.th.jpg86650585.th.jpg

 

Y a t-il une astuce pour se connecter sous une IP particulière ?

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si le changement d'ip's opèrent toutes les 24 heures c'est normal parce que tu as réglé ton DHCP sur 1 Jour (il faut désactiver cette option et mettre 0 Days 0 Hours 0 Minutes)

pour les gens qui sont en mode routeur et que leur connexion se Réinitialise toutes les 24 heures , revoyez votre Configuration DHCP !

et sinon Skiller23 pour les déconnexion presque toutes les minutes et bien c'est à cause de AT ça me le fait aussi , pas plus loin qu'hier j'ai pas eu de net pendant au moins 2 heures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Y a t-il une astuce pour se connecter sous une IP particulière ?

C'est impossible à moins d'avoir une IP publique fixe (Toute ta configuration est ok).

 

salut , si le changement d'ip's opèrent toutes les 24 heures c'est normal parce que tu as réglé ton DHCP sur 1 Jour (il faut désactiver cette option et mettre 0 Days 0 Hours 0 Minutes)

pour les gens qui sont en mode routeur et que leur connexion se Réinitialise toutes les 24 heures , revoyez votre Configuration DHCP !

Il parle de son IP publique qui change à chaque déconnexion.Le changement d'IP WAN qui s'opère chaque 24 heures ne dépend nullement du serveur DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de son IP publique qui change à chaque déconnexion.Le changement d'IP WAN qui s'opère chaque 24 heures ne dépend nullement du serveur DHCP.

 

si son modem est configuré pour se réinitialiser toutes les 24h alors ça vient de là , regarde la 5 ème image , le serveur DHCP est réglé pour 1 Jour (24H) au delà il se réinitialise tout seul !

 

en tous cas moi mon IP n'a jamais changé sans que je le fasse moi même !

 

C'est impossible à moins d'avoir une IP publique fixe (Toute ta configuration est ok).

 

faudrait déjà qu'on est notre propose Serveur ensuite on verra pour les IP's publiques lool , quand je me connecte j'ai l'impression de parcourir toute l'algérie pour me connecter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si son modem est configuré pour se réinitialiser toutes les 24h alors ça vient de là , regarde la 5 ème image , le serveur DHCP est réglé pour 1 Jour (24H) au delà il se réinitialise tout seul !

Écoute, le serveur DHCP peut se "réinitialiser" chaque seconde s'il le veut, ça n'affectera en aucun l'IP attribuée au modem ADSL par le FAI et qui sera conservée.Apparemment, tu ne connais pas très bien le rôle du serveur DHCP du routeur.

 

faudrait déjà qu'on est notre propose Serveur ensuite on verra pour les IP's publiques lool , quand je me connecte j'ai l'impression de parcourir toute l'Algérie pour me connecter :D

Je ne vois pas la relation entre la première et la deuxième partie de ta phrase, ni entre ta réponse et ce que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHCP est un système implanté dans un équipement réseau (généralement un routeur) qui attribue automatiquement une adresse IP unique à tous les PC connectés au réseau local dans une plage donnée. Ceux-ci doivent

obligatoirement est configuré en IP dynamique. Cette fonctionnalité simplifie la configuration IP d'un réseau interne (Du coup, on peut se passer du serveur DHCP si on sait comment configurer manuellement sa carte réseau reliée au routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

personne n'a jamais eu le même problème que moi ? à savoir des pertes de connexion chaque 30min au moins ,je dois redémarrer chaque fois le modem pour avoir la connexion de nouveau, des fois il faut redémarrer plusieurs fois, avec le sharing imaginez un peu la gêne que ce problème peut engendrer svp aidez moi je désespère

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...