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Yahoo cède sa place à Bing en Angleterre


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Google regarde l'affrontement des deux partenaires du haut de ses 90% de part de marché en Europe.

 

Sans surprise, Google continue de dominer le marché européen (et mondial) de la recherche en ligne en mars 2010. Selon le dernier baromètre de l'AT Internet Institute, le moteur de Mountain View s'octroie entre 89,6% et 93,5% du gâteau selon les quatre pays étudiés (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni). Un résultat bien supérieur aux 65,1% (-0,4 point) de Google sur le marché américain devant Yahoo (16,9%) et Bing (11,7%) selon Comscore. Mais les méthodologies de calcul étant différentes entre les deux organismes, il est difficile de rapprocher les deux analyses à titre de comparaison.

 

En revanche, la domination de Google sur le Vieux continent est confirmée dans des proportion similaires à celles de l'AT Internet Institute par StatCounter. Lequel attribue une de 94,84% à Mountain View en Europe en mars.

 

Si Google conserve sa suprématie, il n'en va pas de même de Yahoo. Particulièrement au Royaume-Uni où le portail Internet perd 0,5 point en mars. Avec 3,6% d'audience (contre 4,1% le mois précédent), il cède sa place de numéro 2 à son partenaire Bing dont la position n'a pourtant pas évolué depuis février 2010 à 3,8%. Le moteur de Microsoft se positionne également à la deuxième place en France avec 3,3% où il perd cependant 0,3 point (3,6% le mois précédent). Yahoo passe lui aussi de 2,4% à 2,3% tandis que Google grappille quelque 0,5 point à 89,6%.

 

C'est en Allemagne et en Espagne que Google réalise ses meilleures performances avec respectivement 93,5% et 93,2% du marché. En légère baisse cependant de 0,5 et 0,1 point respectifs. A noter que sur ces marchés, Bing et Yahoo n'arrivent qu'en troisième et quatrième places, derrière T-Online outre-Rhin, et Conduit dans la péninsule ibérique. Autant dire que les géants américains y jouent les ramasse miettes...

 

 

 

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    • L'Algérie se classe au 157ème rang mondial avec 13,63 méga en Download et 3,26 méga en upload au classement de mars 2024 après une augmentation temporaire du débit en 6 jours avant le Ramadan, selon le site speedtest ,en attendant le classement du mois d'avril, car ce mois-ci  a eu une augmentation officielle du débit Internet, valable jusqu'au 9 mai .On remarquons une amélioration , notamment dans l'upload par rapport aux statistiques de les mois précédents, l'upload était toujours de 0,9 Méga, mais maintenant la vitesse moyenne de upload dans toute l'Algérie est  3,26 méga, ce qui indique la modernisation de la fibre .La vitesse moyenne de l'Internet  à Alger est 17,83 Mbps et 7,13 Mbit/s en upload. La meilleure vitesse moyenne de l'Internet  dans toutes les villes algériennes est la ville de Mahelma  à Alger, avec une vitesse moyenne de 35,58 Mbps et de 12,98 Mbps en upload. voici le lien pour ceux qui veut voir le classement de chaque wilaya : https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers
    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
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