Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[~&_Je râle}


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelque temps, je monitorais à titre personnel ma propre connexion et un peu le réseau auquel je me suis connecté.

 

J'avais ouvert un topic sur ForumDZ appellé, La pinguétéo DZ avec des graphes sympa etc.

 

mais j'ai remarqué, qu'il y a un petit con qui se crois intelligent, qui viens sur ForumDZ pour un seul but : récolter des infos puis repartir avec !

 

Je m'explique : j'ai remarqué que de plus en plus de noms de domaines en .DZ pointés sur des serveurs en Algérie ne répondent pas à la requête de ping (ICMP) ! C'est devenue presque comme une mode en Algérie comme s'il fallait erradiquer le ping ou plutôt c'est comme s'il ne fallait jamais inventer le ping !

 

Ce comportement n'est pas digne d'un administrateur réseau car si tout les serveurs au monde, toutes les IP ne répondaient pas ping, à quoi cela servirait ? Pourquoi utilise-t-on le ping et les réponses au ping ? Est ce un danger en soi qu'une machine soit pinguable ? Et si l'on interdit le ping vers une machine, cela voudrait-il dire que Joomla installé sur la même machine n'a plus de faille ? Cela voudrait-il dire qu'on ne peut pas faire de l'injection SQL ? Trouveraient-on des failles XSS ? ... yakhi miki yakhi.

 

Alors, ports fermés, pas de ping, débit en 2010 digne d'un 1515 bis, ces gens là veulent nous pousser au suicide technologique ou quoi ?!

 

Vous savez, wellah nous sommes très en retard ... au lieu de tout fermer, de tirer le frein à main ... ouvrez plutôt le champs en offrant un peu de liberté au internautes qui sont clients et qui paient avant tout !

 

Wellah, ya parfois, cette envie d'aller saboter des gateways et des routeurs Cisco me vient à l'esprit mais je me dis : in3al echi.tane, au lieu que je détruise, je dois plutôt participer à la construction de ce sat.ané de réseau qui ne tient sur rien, sur aucune base si ce n'est que des intérêt à la con !

 

C'est très facile de détruire mais le plus dur c'est de reconstruire !

Sur ce ... c'était la 8 ème note musicale de la journée de ButterflyOfFire qui râle !

 

Vivement le Canada ... contra 3la el hassadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...