Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Séisme à ORAN


dico12

Messages recommandés

Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter a été enregistré hier (06/06/2008) , à 21h02, dans la wilaya d’Oran. L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 30 km au sud-ouest d’Oran, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). La secousse a été ressentie dans plusieurs wilayas de l’ouest du pays. Nos correspondants sur place ont indiqué que de nombreuses familles ont quitté leurs domiciles par crainte de répliques. A l’heure où nous mettons sous presse nous ignorons si ce tremblement de terre a fait des victimes ou des dégâts matériels.

 

source: el watan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIEU merci y a pas eu de dégâts (d'après les premières informations).

La secousse était vraiment très forte et a durer peut être 10 secondes accompagner par un bruit assourdissant. Il y a eu une réplique un peu plus de deux heures après la première secousse, beaucoup plus faible, mais qui j'en ai peur n'a pas rassurer ceux qui sont sortie dehors.

 

Allah yjib el khir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala ! J'ai eu la peur de ma vie ! Surtout avec la coupure du courant électrique au moment du tremblement. Je vous assure que j'ai eu une désorientation spatial dans ma propre maison.

Elhamdoullah qu'il n'a pas eu de grand dégât, mais j'ai entendu dire un immeuble qui s'est effondré à Carteau [Cartier nord-est d'Oran]

Modifié par HeRmOd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3assi -> Zelzla ????

Euh..... LoL

Je me demande si j'ai bien lu...

Explique moi une chose, sur mars, il n'y a personne.... Pourtant y'a des tremblements de terre !

Arretez donc d'avoir des réflexions rétrogrades et de tout rapporter à ma3assi & cis. La tectonique des plaques vous connaissez ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3assi ---->zelzla

 

habituer a la zelzla--------> habituer a les ma3assi

 

éxcusez moi mais je ne peux pas ne rien écrire quand je lis ce genre de CONNERIES .......................donc d'apres vous c'est a cause de l'homme qu'il y a des seismes ?? je te conseil mon ami d'aller lire un peu de te cultivé , parce qu'avec ce genre de raisonnement on ne va pas tres loin dans la vie !

 

Donc pour revenir a l'aspect scientifique de la chose voici la liste des réplique dans la région juste apres la choc principal :

 

Heure GMT

 

06/06/2008 a 20h02 5,6 ( choc principal )

 

liste des répliques :

 

 

2008-06-06 20:20:36 >>>>>>>>> 3.3 NORTHERN ALGERIA

2008-06-06 20:25:24 >>>>>>>>> 3.6 NORTHERN ALGERIA

2008-06-06 21:04:46 >>>>>>>>> 3.2 NORTHERN ALGERIA

2008-06-06 21:10:39 >>>>>>>>> 4.2 NORTHERN ALGERIA

2008-06-06 22:26:23 >>>>>>>>> 3.3 NORTHERN ALGERIA

2008-06-06 22:48:26 >>>>>>>>> 4.2 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 01:09:27 >>>>>>>>> 3.8 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 01:39:17 >>>>>>>>> 4.0 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 02:18:12 >>>>>>>>> 3.5 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 02:55:40 >>>>>>>>> 3.6 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 03:15:03 >>>>>>>>> 3.2 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 04:13:47 >>>>>>>>> 3.0 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 04:24:41 >>>>>>>>> 3.0 NORTHERN ALGERIA

2008-06-07 07:24:34 >>>>>>>>> 3.7 NORTHERN ALGERIA

Modifié par zoldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, ce forum est là pour l'éducation [ Dans tout domaine ], l'échange d'information et la progression. Pas pour les insultes et traiter les gens par tout les mots dégradants. Ajoute a cela, nul n'est parfait, chacun a son point de vue et sa vision des choses.

 

Pour Amarsoft

Un tremblement de terre, ou séisme, résulte de la libération brusque d'énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques de la croûte terrestre (phénomènes regroupés sous le nom de tectonique des plaques). La plupart des tremblements de terre sont localisés sur des failles. Plus rares sont les séismes dus à l'activité volcanique ou d'origine artificielle (explosions par exemple). Il se produit de très nombreux séismes tous les jours, mais la plupart ne sont pas ressentis par les humains. Environ cent mille séismes sont enregistrés par an sur la planète.Les plus puissants d'entre eux comptent parmi les catastrophes naturelles les plus destructrices.

Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremblement_de_terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tremblement de terre, ou séisme, résulte de la libération brusque d'énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques de la croûte terrestre (phénomènes regroupés sous le nom de tectonique des plaques). La plupart des tremblements de terre sont localisés sur des failles. Plus rares sont les séismes dus à l'activité volcanique ou d'origine artificielle (explosions par exemple).

 

la libération brusque d'énergie accumulée par les déplacements et les frictions des différentes plaques de la croûte terrestre qu'elle est la cause de cet phénomène?

 

toi tu meure mais ce n'est pas toi qui donne l'ordre

c'est notre DIEU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بسم الله الرحمان الرحيم

ان الزلازل ابتلاء من عند الله ومطهرة للنفس

ثم ان الله عز و جل يأخذ قوما بالزلازل لما يكثر الفساد

 

و لهذا فعند سماع خبر كهذا فحري بنا أن تقشعر جلودنا و تفزع أنفسنا الى ذكر الله

 

الحمد لله و الصلاة و السلام على رسول الله

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armasoft ! Suicides-toi ce sera El Maktoub ! La volonté de Dieu !

C'est grave si tu ne differencies pas entre Science et Religion !

La religion est une spiritualité a laquelle on se refere pour agir tantdis qu'on utilise la science pour expliquer les phenomenes naturelles ! Pas l'inverse !

Modifié par me_my_self_and_i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...