Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qui ya t il exactement derrière l'offre illimité de Nedjma ???


Messages recommandés

Ya t il une personne qui a acheter l'offre illimité de Nedjma? Pour nous éclairé sur l'offre, je suis passé à leurs "Espace Nedjma", mais a aucun moment on a pu m'expliquer la notion "d'utilisation abusif" de l'offre, l'offre et illimité, mais en même temps limité…si c’est le cas avec quels proportions ? sur la base de quel tarif ? et de quel nombre de minutes???? C’est le grand mystère

:confused::confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Voila c'est tiré d'un autre topic :

Bonjour à tous,

 

c'est :

2000minutes vers Nedjma (33h)

1000minutes vers les réseaux nationaux fixe et mobile (16h)

2000 SMS vers Gaa les réseaux

pour 4000 DA/Mois, dans le cas ou vous dépassé, vous serait obligé de recharger.

Ex: Vous rechargé 200DA.

Vous allez communiquer de 6h a 18h gratuitement vers Nedjma, entre 18h01 et 05h59 c'est 2DA/Minutes toujours vers Nedjma.

4DA/Min vers les réseaux nationaux Fixe et Mobile.

Le SMS vous sera facturé à 2DA vers Gaa les réseaux.

Aucune surprise sur votre facture elle sera de 4000DA le surplus sera gérable selon vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un abonnement de 4000 Da tu aura 1000 min vers tout les opérateur + 2000 min vers Nedjma + 2000 SMS vers tout les opérateurs + MMS illimité + 120 min vers le mobile international + 50 Mb d'internet. ils disent que c'est illimité parceque la vrai valeur de cette offre c'est presque 50000 dinars , et on payent seulement 4000 dinars . C'est le marketing !!! . Apres la fin de ce forfait , la minute vers tout les opérateurs sera 4 Da , et vers Nedjma c'est gratuit de 6h a 18 h , et c'es 2 Da / min de 18h a 6h . Les Sms a 2 Da , et le Gprs a 0,08 Da / Ko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "me_my_self_and_i", pour ta réponse mais si on prend ses proportion c'est à dire 1000 minutes vers les autres réseaux, et 2000 SMS vers les autres aussi, l'offre ne peut pas être rentable pour l'opérateur, sachant que les opérateurs ont des redevances d'interconnexion a payé mutuellement les uns au autres, j'ai consulté le catalogue d'interconnexion de mobilis, et j'ai découvert que Nedjma ou (Djezzy) devais payer 4 DA/HT à mobilis à chaque appel émis vers le réseau de mobilis,

Donc si mes calculs sont bon, sur 1000 minutes vers mobilis (Cas extrême) Nedjma devra payer 4000 DA à mobilis, et le forfait que doit payé le client et de 4000 DA !!!!!!????

OU EST DONC LA RENTABILITE DE L'OFFRE ??? Sans compter les charges sur les SMS et l'international....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "me_my_self_and_i", pour ta réponse mais si on prend ses proportion c'est à dire 1000 minutes vers les autres réseaux, et 2000 SMS vers les autres aussi, l'offre ne peut pas être rentable pour l'opérateur, sachant que les opérateurs ont des redevances d'interconnexion a payé mutuellement les uns au autres, j'ai consulté le catalogue d'interconnexion de mobilis, et j'ai découvert que Nedjma ou (Djezzy) devais payer 4 DA/HT à mobilis à chaque appel émis vers le réseau de mobilis,

Donc si mes calculs sont bon, sur 1000 minutes vers mobilis (Cas extrême) Nedjma devra payer 4000 DA à mobilis, et le forfait que doit payé le client et de 4000 DA !!!!!!????

OU EST DONC LA RENTABILITE DE L'OFFRE ??? Sans compter les charges sur les SMS et l'international....

 

ça n'inspire pas confiance, Règle number one : les opérateurs ne travaillent jamais à perte, reste à trouver ou est l'embrouille..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me pose autant de question, c'est que je me dis que l'illimité de Nedjma, peut être une arnaque monumentale, et ça serai bête de s'engager pour 12 mois sans savoir exactement la configuration de l'offre, merci à tous

Au faite djaoued11: le cout d'interconnexion se décompte à la minute, c'est à dire 4 DA/HT pour chaque minute émise vers mobilis.

2,75 DA/ HT pour chaque minute émis vers Djezzy

Et 5,5 DA/ HT pour chaque minute émis vers Nedjma.

Source : http://www.arpt.dz catalogues d’interconnexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens d'apprendre, et ça sort de la bouche même d'une employée d'un centre Nedjma: S'il vous arrive par exemple de consommer tout votre forfait vers les autres opérateurs, votre forfait et bloqué et vous ne pouvez ni envoyez des sms ni appeler Nedjma (même s'il vous reste encore du temps de communication).

Pour réactiver votre forfait, vous devez recharger votre forfait -je ne sais pas si un Storm de 100 DA fera l'affaire la personne à sortie l'exemple d'une recharge de 500 DA- et là vous aurez les communication gratuit entre Nedjma entre 18h et 6h. Pour les autre opérateurs, vous consommerez du crédit que vous venez de recharger.

 

Donc si tout cela est vrai, il va falloir avoir 90% de ses contacts en Nedjma, ou toujours laisser des minutes du forfait vers tout les opérateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Et dire qu'ils payent leurs employés comme des ministres!!!! Bled Miki

Tu pourrais élaborer stp? Parce que l'employée dont j'ai eu l'information est une amie, et je doute fort que ces infos soient données au même titre que le prix d'abonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais élaborer stp? Parce que l'employée dont j'ai eu l'information est une amie, et je doute fort que ces infos soient données au même titre que le prix d'abonnement ;)

 

Je ne parle pas de ton amie, je parle des employés qui ont élaboré cette promo ou cette offre, ça doit bien être des cadres du service commercial qui se tapent des salaires assez appréciables .

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment, que c'est du OU comme ils disent (Nedjma), l'offre n'est plus cohérente, supposons que je passe des appels vers Nedjma puis vers Djezzy, de quel minutes vont être déduit mes appels, des 2000 minutes ou des 1000 minutes.

Ou alors il faudra choisir un réseau à appeler et je reste sur le même réseau???!!!!!

C'est trop compliqué cette offre ça sent l'arnaque à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...