Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Next gen & online en Algerie


simodelahoya

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Vu que la principale évolution des consoles Next-gen "PS3, Xbox360 et Wii" est leur fonctionnalitées online, par là je dis jeu multijoueur, telechargement de contenu...etc.

Aussi le piratage de ces consoles, enleve au joueurs (euses) l'opporunité d'exploiter cet aspect du jeu, qui est primordial et jouissif dans certains cas "jeux de courses, FPS, RTS, "PES :)" et tant d'autres...

Pensez vous qu'il en est fini du piratage des consoles de salon en algérie ?, ou que les algeriens seraient prets à payer plus cher les jeux (originaux) si on le leur proposait par le biais d'imporateurs officiels ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'evolution n'est des console next gen n'est pas dans le online mais plutot dans la qualité de l'image qui est en HD et dans IA qui est plus performente ou plutot plus realiste et aussi avec la ps3 et sont blueray qui permet de faire des jeux plus ouvert

pour se qui est du piratage la ps3 reste la seul console non pirater pour le moment pour se qui est de la wii et la xbox 360 tu devrai faire un tour chez les revendeur

maintenant pour les prix des jeux originaux il faudrait avoir la possibilité de les avoir au prix du niveau de vie pas au prix equivalent parceque pour un PES a 7000 DA je peux te dire que le niveau de vente des jeux diminuera rapidement par contre si en compte par a port au niveau de vie PES aurai couté 700 DA la c'est une autre pair de manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se trompes , pareceque si ils voyaient le nombre de joueur de PES chez nous !

 

Ils remarqueront que c'est un exellent marché !

 

s'il y a tant de joueurs ici en algerie, c'est parce que le CD coute 30 DA et le DVD de jeux ne coute que 100 DA. si on les achetait à leur prix réel il n y aurait pas autant de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage ne disparaitra jamais, il existe chez nous comme il existe la bas chez eux. La seule différence c'est que nous, nous avons pas le choix !

 

Je suis d'accord avec toi, on a pas le choix et on ne l'a jamais eu, je le faisait déja sur le spectrum et le c64 quand j'etais petit, on copiait les cassettes, mais bon il va bien falloir qu'ils se décident un jour à importer officiellement leurs jeux chez nous, ou du moins nous vendre des clés ou des licenses afin de baisser les couts, franchement ça réduirait le prix de vente de proposer une clé plutot que d'importer le jeu, le jeu on le telecharge, ou nos habituels revendeurs continue à nous vendre leur copies à bas prix, et l'editeur de jeu met en vente en ligne ou dans ces memes pointes de vente des clés qui donneront accès sans crainte de refus de connexion ou de bannissement des joueurs.

 

Car je ne compte pas acheter une 360 pour risquer de me retrouver banni après une semaine de jeu si elle à par fait un ROD avant... ou acheter une PS3 surpuissante et la regarder betement sans en profiter, idem pour le PC, le jeu maintenant c'est essentiellement online vous en conviendrait je pense, et y'en a marre des bidouilles pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà un sujet fort intéressant sur le jeux vidéo en Algérie. Je fais actuellement une étude sur les jeux vidéo en Algérie afin de voir un peu comment cela fonctionne ici et quel sont les tendances des algériens (je suis rédactrice au magazine N'TIC pour la partie jeux vidéo entre autres). Je vois là beaucoup d'avis différents sur le jeux online et la question des prix des jeux est console.

 

Moi qui suis très connaisseuse du marché européen je comprend votre mécontentement sur les prix des jeux originaux lorsqu'on converti en DA sans parler des prix des consoles exorbitant. Cependant acheter une console un peu plus cher en DA et après avoir tous les jeux gratuitement en téléchargeant du net, je trouve que c'est beaucoup mieux que 40euro le jeux. Donc peut être que les consoles sont super cher mais les jeux après sont donné même en les achetant.

 

Vos avis m'intéresse, alors n'hésitez pas à donner vos avis sur la question des jeux online. Selon peut-on dire qu'il y a une communauté de joueurs online algérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, que ce soit sur x360 ou wii,, les backups permettent d'acceder au online, biensur apres c'est aux risques du joueur

apres, pour ce qui est de l'online, moi possesseur d'une x360 et a fond pro microsoft, j trouve que c'est un peu abusé de nous faire payer tt les jeux en live, que du contenu telechargeable soi payant, la j dis rien, mais de la a faire payer les parties, mais quand on voi aussi la ,difference entre le live chez crosoft et chez sony (chez sony n'importe qui peu heberger une partie chez lui, ce qui provoque autant de lag mais c'est ce qui peu aussi expliqué la gratuité) , je prefere attendre une solution alternative au live de chez crosoft (ca existait sur la 1ere xbox, et ca marchait tres bien)

pour ce qui est du jeu et live en algerie, suffit d'aller voir dans les cybers ou une bonne moitié des habitué est la pour jouer (que ce soi en lan ou en wan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un Pro S , j'ai toujours aimé la marque PlayStation ! que ça soit de la PS1 jusqu'à la PS3 , je trouve que la PS3 est bien mieux que la 360 ! Niveau online elle se porte tres tres bien , je vois ce que vous lui reproché vous les joueurs 360, en plus d'un Live Payant !Pour moi la 360 est une console pas fiable , vu le nombre de retour , et son support DVD qui limite l'espace pour les jeux ! aussi ce fameux ROD , qui si je me rapel bien est arrivé au premier jour du CES cette année (corrigez moi si je me trompe ) , Sony a une politique , et cette politique est ( la qualité ) , je trouve aussi que la PS3 a vachement fais ses preuves lors de la dérniére sortie du MGS 4 , et aussi du tres beau Uncharted , le reste se sont des jeux multi plat-forme de méme qualité et parfois en superior sur PS3 !

 

Cordialement dax1tar

Modifié par Deviil-Boy
rajout d'une phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes je n'ai pas essayé la ps3 mais j'ai joué sur presque ttes les consoles majeurs (atari,nes, super nes,N64,gamecube,wii,segamastersystem, megadrive I et II, saturn, l'excellente et regretée dreamcast, sans doute la plus revolutionnaire de tte, xbox et x360 et les 2 1ere sony) et j dois dire que les sony n'ont jamais été les plus fiables ou les plus competitives, si on citer que les lentilles jetables des playstation, et ca arrive souvent pour la lentille du lecteur BR actuel c'est vrai que tout ca n'est pas aussi grave que le RROD de chez crosoft mais microsoft ont assuré coté SAV (prolongement de la garantie dans le cas d'un RROD, ce qui fait que les 1eres x360 vendues sont tjr sous garanti) sans oublié la rapidité, faut compter 15 jours pour reccuperer une console fonctionnelle, c'est normal que ceux qui decident de modifier leur consoles ne profitent plu de garantie et donc de SAV mais ca c'est vraiment amelioré depuis avec une baisse consequente des retours

faut aussi voir ce que microsoft propose comme catalogue, pour ne citer que les grands titres: halo3, naruto, PGR4.............. et les licences qu'elle a volé a sony (je cite: devil may cry, dragon ball z et GTA4 qui etaient sensées etre des exclu sur PS3)

puis je me demande un truc, si la PS3 est si performante, pkoi ya il necessité d'installé une partie des jeux sur le disque dur, alors que si on prend le meme jeu sur x360, cette operation n'est pas presente (et les temps de changements sont quasiment les meme pour un support plus grand sur PS3)

pour ce qui est du graphisme, faut juste lire les comparatifs pour voir que la x360 n'est pas en reste malgres une superiorité H/W pour la PS3

mais bon c'est juste un comparatif que j'ai etabli de ce que j'ai lu sur le net et je n'ai rien contre sony qui ont vraiment contribué a l'epanouissement du monde du jeux video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas a pro sony meme s j'ai tjs preferé cette marque vue a la solidité de ses produit et pour le probleme des lentilles pour la ps2 c'est parceque les gens adore se qui moin cher y avais beaucoup de lentilles e deuxieme choix qui serculait

pour la ps3 y a eu vraiment quelques un et qui croyais que c'etait dus a la lentille se qui c'est averé aut apres une petit mise a jour

j'ai toujours eu une playstation et j'amais eu de probleme sauf avec la ps2 mais faut voir combien de fois elle est tombé

et pour la ps3 je l'ai depuis sa sortie et aucun probleme

 

maintenant pour la qualité des jeux il ne faut pa comparé les jeux multi platforme parceque les editeurs ne vont pas s'amusé a faire deux jeux diferents sa prendra plus de temps et plus d'argent mais plutot les exclu et jusqu'a present c'est tjs les jeux ps3 qui prennent le decu comme se qui est le cas a present MGS4

 

pour se qui est du fait que sony ai predu des exclu c'est pas dus a la performence de la xox360 mais plutot au retard qu'a prix la ps3 et qui est d'une année

les iditeurs ne voulais pas attendre encore une année et risquer de perdre un serieux marcher au cas ou la ps3 ne reussi pas e sony non plus ne voulais pas payé le prix de leur attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vais encore jouer au fanboy crosoft (et avoir le mauvais role vu le nombre de joueurs sony :D ) mais bon, une question mais tetille: comment parler de lentille 2eme choix alors que c'est la lentille d'origine qui crame???sauf si c'est sony qui s'amuse a mettre du 2eme choix dans ses consoles, puis le probleme de la lentille BR de la ps3 est loin d'etre un probleme de mise a jour, regarde sur le net, on vend deja des bloc moteurs et lentille pour BR PS3, ca ne se vendrait pas si c'etait aussi fiable (au je ne parle pas de la celebre erreur 80010514, une sorte de mini RROD a la ps3 et dont la seule solution et le SAV) tout les connaisseurs du marché video vous parleront de la fragilité de la lentille chez sony

pour ce qui est deux jeux, chaque console a eu ses exclu, et je parle des jeux sorti depuis la sortie de la ps3, c'est vrai que le maigre catalogue de cette derniere est justifié par le retard accusé lors de sa sortie, mais faut voir le succés d'un jeu tel que halo3 qui fut le jeu le plus vendu dans le monde

et a ce qu'on dit beaucoup d'analystes, les ventes de ps3 tiennent a 2 facteurs principaux:

- le coté console de salon HD hightech avec le support de bluray

- l'enorme succes de la ps2 qui s vend tjr aussi bien que la ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situ lis les article pro anti sony cette discution ne finira jamais

et c'st pas parceque y a des lentille qui se vendent que ela veux dire qu'ellessont defectueuse et pour rappel la console vient tout juste de depassé une année e si on revoit le nombre de retour au sav la xbox360 on a fais beaucoup plus on une année

et pour halo 3 sont record a ete depassé par MGS4

et le fais que se soit une vrai console de salon avec tout ses avantage

lecteur BR HD le moin cher du marché

possibilité d'installé linux et d'avoir un pc tres performant

lecteur de carte memoir

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey doucement l'ami faut pas non plu s la jouer fanboy a fond et faire la pub de la ps3 :D on est pas la pour ca et le topic parle surtt de online

puis dsl pour ton mgs4 mais les chiffres que j'ai sous les yeux laissent halo3 en tete sur les ventes globales (normale vu depuis quand il est sorti) et ca parle aussi de baisse des ventes de mgs4 (halo3 se vend toujours)

pour le reste, normal que la ps3 soi mieux equipée vu qu'elle coute 2 fois plus cher que la x360 (pour le prix d'une ps3, on peut meme avoir une wii et est x360 pack core)

si j'ai bonne memoire, le starter pack ps3 ne contenait il pas un DD a 60Go et une pseudo retrocompatibilité??moi j'aimerais bien combien de jeux ps2 ou ps1 marchent sur ps3

autre chose, la reduction du prix de la ps3 s'est traduite par une reduction de la qualité de finition (compare les starter pack a 600 et quelques euros et les packs actuels)

xbox pour sa part vend actuellement la nextgen la moins cher (la moins fiable aussi :D) avec les meme caracteristiques que les precedents x360 (+ la fiabilité vu l'enorme baisse du nombre de retours en sav)

pour le online, j crois que ya pas photo,plus d'utilisateurs, plus de fluidité............ ben oui c'est microsoft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
3abboud

Super membre Date d'inscription: January 2008

Localisation: Alger

Messages: 179

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Le piratage ne disparaitra jamais, il existe chez nous comme il existe la bas chez eux. La seule différence c'est que nous, nous avons pas le choix !

 

exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui préfère des consoles a 40000DA pourquoi ne pas ajouter 30000DA supplémentaire et avoir un PC que vous pouvez jouer a des jeux next gen au niveau de la ps3 et ce qui est bien c'est que avec le PC en peut tout faire avec,jouer, surfer sur le web, télécharger, faire de la bureautique, graver des filmes ....

c'est mieux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...