Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djaweb xDSL - Testez votre débit !


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vous savez qu'Algérie Télécom a mit en téléchargement gratuit un logiciel de contrôle parental. Bref ! Il est en .rar (compressé) comme si tout les internautes algériens étaient des excellents génies et savent comment décompresser le fichier et comment l'installer.

 

Même les sites les plus connus au monde, offrent directement des fichiers .exe afin de viser l'utilisateur lambda.

 

C'est comme si Algérie Télécom fournissait du code source d'un programme à un windowzien qui vient de se convertir à GNU/Linux et lui demande de compiler le code soi-même afin que le programme devienne exécutable et utilisable ... bref ! passons cet aspect.

 

Je voudrais attirer votre attention sur un truc sérieux :) En faisant des tests, en cette soirée, avec SlownDZ il m'a fait remarqué qu'il a pu atteindre 300 Ko/s en téléchargeant ce soft là.

 

M'est venue alors cette idée sat.anique mouahahahaha.

Et si on profitait de l'occasion pour tester nos débits en téléchargeant ce logiciel là. Vous serez réellement étonnés du résultat certes mais ça reflètera la qualité de votre ligne, la qualité des équipement d'AT, leur config etc ... Vous saurez si vous avez réellement du 1Mbps si vous êtes abonnés 1 Mo.

 

Alors, merci de télécharger sans accélérateur de téléchargement, juste avec votre simple navigateur, voici le lien :

 

http://www.djaweb.dz/control_parental/pack_controle_parental.rar

 

Pour ceux qui sont sous GNU/Linux avec wget :

 

wget -U "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1;SV1)" http://www.djaweb.dz/control_parental/pack_controle_parental.rar

 

Vous pouvez effacer le fichier une fois téléchargé (rappelez-vous que c'est juste pour tester votre débit en intra-réseau DZ Mouahahaha).

 

J'attends vos réactions et merci encore une fois de plus à SlownDZ, mon bêtatesteur préféré :D

 

Salutations amicales

 

N.B. : Il serait préférable de télécharger ce fichier là de nuit (le serveur est moins sollicité donc vous vous rapprocherez du débit max de votre ligne) ;)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de la part d'Algérie Télécom, on aurait aimé avoir un logiciel 100% made in AT mais bon on crache par dans la soupe quand elle est bonne.

Comme l'a souligné ButterflyOfFire proposer un installateur sous forme de fichier RAR n'est pas une bonne idée, si c'est pour éviter de surcharger le serveur alors vaut mieux passer par un serveur étranger (on le fait toujours alors pourquoi pas cette fois aussi).

En tout cas, je tenais à saluer ce geste, j'espère que d'autres actions de ce type seront encouragées, créer un service d'hébergement pour particuliers ou bien proposer miroirs pour des distributions GNU/Linux (Pourquoi je dois passer par les USA juste pour télécharger une mise à jour qui aurait pris moins de temps et consommée moins de bande passante si je passais par un serveur Djaweb).

Merci à ButterflyOfFire pour la petite dédicace, comme tu dis ceux qui n'ont pas testé ne peuvent pas comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1273752195.JPG

 

Chouf butterfly hogra 3inani , ANIS 1 Mbps !!!!!!!!

 

PS : j'ai pris le pic car sa tourne entre 7 et 14 ko/s

 

Je te comprends très bien l'ami mais .... ihiiiih, tu n'as rien vu encore ReDhAx avec MobiConnect c'est pire (capture en bas) :

 

screenshot00411.png

 

Drahemna rahou fi oued rhiou !

 

Edit : Voici mon traceroute

screenshot00666.png

 

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

voila pour moi 1méga fawri (hachakoum) a 01h06

8405630062929_9999999999999.jpg

 

tu sais BOF j'ai Bien aimer( Drahemna rahou fi oued rhiou vu que c'est juste accoté de moi ) et anna kamel rani rayeh lele oued rhio si sa continu ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KamelUs, tu ne rêves pas 862 Ko/s est vraiment le débit max que supporte ta ligne au moment où tu as fais le test de download. Ce n'est pas "totalement faux" rassures-toi :)

Toi aussi Maverick, tu ne rêves pas ... vu que l'interconnexion est très mauvaise en Algérie, on trouve des disparités entre les mêmes abonnés à une seule offre 1 Mo. Donc, ton 13,9 Ko/s est vraiment réel man ... Et je vous parle sérieusement en plus hahaha !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le fichier cité dans mon premier post depuis mon serveur dédié chez OVH et ça donne (capture d'image en bas) :

 

screenshot0077.png

 

Chose qui veut dire que le serveur de Djaweb sur lequel est hébergé ce fichier peut donner du jus quoi !

 

Salutations amicales

 

N.B. : Ne me faîtes pas de remarques sur l'heure du système de mon serveur, elle est configurée à GMT+1 heure de Paris ;)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]1978[/ATTACH]

Oh Là

 

bon j ai juste une petite remarque je risque de vous décevoir

N.B :1 Ko =8 Kb

 

et j ai j ai bien vu vous etes entrain de téléchargé avec une vitesse de 862 KB/s

si on fait le calcule 862 /8 = 107.75 Ko/s donc tu télécharge moins de 128Ko/s(équivalent de 1024 Kb/s) ce qui veut dire que tu télécharge pas a la vitesse max de ta connection

 

BoF lui aussi a cru voir 862 Ko/s lol

 

aya bonne continuation les amis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 102ko/s et 112ko/s pour moi, rien d'exceptionnel :)

 

Oh et pour le logiciel, c'est un rar mais normal, c'est pas dure de décompresser un rar même pour un n00b, même si un zip aurai été préferable. Et dedans il y a le exe et le manuel, je ne sais pas pourquoi BoF parle de, je cite:

 

"compiler le code soi-même afin que le programme devienne exécutable et utilisable"

Modifié par Mumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ulysse : Merci pour la rectification man, c'était 01h30 du matin quand même. En effet, tu as raison :) J'ai l'habitude de compter en français soit en Ko ou Mo ou Go mais pas en Kb, KB, MB, GB

 

@Mumu : Pour toi, il est très simple de télécharger un fichier .rar, de le décompresser et d'installer le fichier exécutable, n'est ce pas ? Maintenant prends le plus idiots de tes voisins lequel tu as déjà essayé d'aider pour l'initier à naviguer sur le net et apprendre un peu l'informatique (et que lorsque tu sors de chez lui, tu as la tête très grosse tellement il t'a "chauffé" avec ses question bêtes mais légitimes (il veut absolument apprendre).

 

Est ce que tu pense que ce gars là pourrait se débrouiller pour télécharger et installer ce logiciel ? Faîtes des tests avec 100 parents algériens de toute classe sociale ayant un ordinateur à la maison et vous verrez !

 

Dans ce cas, si AT a mit le fichier en .rar c'est qu'il doit bien avoir une raison, non ? Qoit AT est plus intelligente que Google, 01net.com, Clubic, Zdnet ... etc ... parceque ces derniers sont des nullards et offrent une version .exe (qui prends parfois plus d'espace qu'un fichier .rar) ...

 

Soit, ayant consscience que les services offert par AT sans d'une nullité gravissime et que les internautes algériens prendraient (06h00) pour télécharger un logiciel de 16 Mo (voir ma capture d'image avec Mobilis en haut), ils ont décidé de mettre le fichier en .rar.

 

Soit, les gens qui travaillent chez AT ont tellement l'habitude de télécharger des trucs illégaux via Rapidshare en .rar que c'était presque, dirai-je naturel d'avoir mit le fichier en .rar.

Je ne suis pas endoctriné, Mumu, par AT, mais je pense qu'AT a réussi à enraciner certaines choses dans vos têtes au point que vous trouvez ça "NORMAL" !

 

Donc ce qui se passe dans les routeurs Cisco d'AT aussi .................. c'est NORMAL !? Télécharger à 13 Ko/s en intra réseau DZ alors qu'on est abonné 1Mo ... c'est NORMAL ?!!! du WLL étant de l'EVDO présenté comme du WiMAX ... vous trouvez ça NORMAL .... Aya barkaw "tmentiche" .... mais cheh fikoum !

 

Et donc ... Salutations amicales ... je voulais juste parler de débit et non pas du logiciel en soi !

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Test effectué avec Fawri 1 Mbps:

100513011137815769.png100513013926883553.png

 

Même s'il y a une interconnexion, je ne peux pas dépasser ma vitesse de téléchargement normal.Le bridage s'effectue dès qu'on passe par la passerelle par défaut:

 

C:\Users\>tracert www.djaweb.dz

Détermination de l'itinéraire vers www.djaweb.dz [193.251.169.173]
avec un maximum de 30 sauts :

 1      2    [size=4][b]  3    17 ms    16 ms    16 ms  41.97.128.1    4    18 ms    18 ms    17 ms  172.18.0.73
 5    17 ms    16 ms    17 ms  172.29.225.34
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 9    34 ms    32 ms    43 ms  172.17.2.201
10    24 ms    25 ms    24 ms  172.17.2.198
11     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
12     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
13     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

bon j ai juste une petite remarque je risque de vous décevoir

N.B :1 Ko =8 Kb

 

et j ai j ai bien vu vous etes entrain de téléchargé avec une vitesse de 862 KB/s

si on fait le calcule 862 /8 = 107.75 Ko/s donc tu télécharge moins de 128Ko/s(équivalent de 1024 Kb/s) ce qui veut dire que tu télécharge pas a la vitesse max de ta connection

 

BoF lui aussi a cru voir 862 Ko/s lol

 

aya bonne continuation les amis !!!!

Le "B" est écrit en lettre capitale, ça veut dire Byte (/bait/) pas bit.Donc, il n'y a pas d'erreur.

Modifié par racNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai juste une petite remarque je risque de vous décevoir

N.B :1 Ko =8 Kb

 

et j ai j ai bien vu vous etes entrain de téléchargé avec une vitesse de 862 KB/s

si on fait le calcule 862 /8 = 107.75 Ko/s donc tu télécharge moins de 128Ko/s(équivalent de 1024 Kb/s) ce qui veut dire que tu télécharge pas a la vitesse max de ta connection

 

BoF lui aussi a cru voir 862 Ko/s lol

 

aya bonne continuation les amis !!!!

 

 

lol, ou pas lol, :-) ButterflyOfFire a entièrement raison !

 

 

juste une petite remarque je risque de vous décevoir

 

 

862 KB/s, ça fait bien 862 Ko/s , c'est a dire environ 7 Mégabits/sec. ( comment ? ça c'est une autre histoire....)

 

en effet, d'une part quand le B est en majuscule, ça veur dire "byte" en Anglais, et non "bit" en français : ce qui veut donc dire OCTET.

 

en plus, il s'agit d'un screen des téléchargements de google chrome, qui sont bien exprimés en KBs = Kos .

 

 

aya...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :)

merci Djoss

oui effectivement :) c est en majuscule!!!! dsl BOF

 

PS: j irai voir un ophtalmo vu que apparement j ai mal a voir XD

donc la vitesse a augmenté !!!

 

bref j ai des question :

 

pour ceux qui ont effectué ce teste peuvent t-ils nous dire le débit de synchronisation de leur modem

si j ai bien lu dans un certain topic http://www.forumdz.com/showthread.php?24038-Fawri-a-augmant%E9-le-d%E9bit

donc je pense que c est due a cela !!!

qu en pensez vous les amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlownDZ m'a cofirmé que sa ligne est synchro 2 Méga mais vous avez vu son screenchot en haut (il téléchargeais à 4,4 Mo/s) sans passer par un proxy local ni rien ... connexion nue naturelle sans cellulite !

 

La question n'est pas de chercher à savoir si on a augmenter le débit dans l'offre Fawri ou autre. Il s'agit juste de tester son débit en intra-réseau-algérien !

 

Ce qui veut dire que si tu es vraiment abonné 1 Mo, est ce que tu reçois du vrai 1 Mo ou bien devras-tu repasser à 256 Ko afin de ne pas gaspiller ton argent ! Il s'agit aussi d'avoir un aperçu global et une idée sur les services d'hébergement en Algérie :

 

Si demain je lance une société d'hébergement avec un datacenter etc localisée en Algérie ... quel sera le rendu final de mes services chez mes clients finaux en intra-réseau-DZ !

 

Si comme la majorité pour atteignez un débit de 120 Ko réel (donc 1 Mo) il serait très intéressant d'encourager l'hébergement et la création d'un contenu web et services géolocalisés en Algérie et non pas prxy-routés et magouillés tel qu'est la situation aujourd'hui.

 

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre ... anyway !

Sahitou

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que des test de trace route vont nous éclaircir les chose !!!!

 

Je suis d'accord avec ulysse et RacNET :)

Faîtes nous une capture + lieu approximatif où vous vous situez (genre Bd Mohamed 5 - Alger Centre) et un traceroute sous Windows (traceroute ou mtr sous GNu/Linux) vers http://www.djaweb.dz

 

Si vous êtes partants, testez même de vous déconnecter et de vous reconnecter histoire de tester d'autres gateways ;) 41.xxx.xxx.1

 

Salam :)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...