Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

avis et aide


Zving

Messages recommandés

HI.

 

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI.

 

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

 

Salut,

Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec les outils de Microsoft on est jamais à l'abri d'un problème inexpliqué. Bref, donc tu formates ta partition C ce qui logiquement rendra ton 2ème Windows présent sur la partition J inutilisable, tu devras donc booter le PC avec ton CD de Windows XP SP2, tu sélectionnes l'option réparation "R" ce qui lancera la console de maintenance. En suite, cette console t'affichera la liste des Windows qu'elle détecte (dans ton cas il n'y aura que le Windows restant) tu le sélectionnes puis dans l'invite de commande tu tapes : fixboot ce qui doit normalement réparer le secteur de démarrage.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c risqué kan meme , et le J: deviendra t-il C: ? ou comment faire pour ?

 

Normalement non, la lettre de ta partition ne change pas... d'ailleurs si elle changeait cela te causerait des problèmes avec certains des logiciels installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le fichier C:\boot.ini supprime l'entré qui pointe vers ton Windows du C:, là tu peux supprimer les dossiers Windows, Program Files, Doc&Set...mais tu dois laisser les autres fichiers, ce sont les fichiers du loader de boot.

Donc, je crois que c'est impossible de formater le C, mais bon, une fois tous les dossiers supprimés le disque devient presque vide...un petit defrag et c'est comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam , si je veut formater c parceke ya des problemes de disc ( de partitions exactement, disons des partitions qui se chevauchent ) donc formatage obligé pas a cause d'espace ou autres . les chkdsk et autres ne font rien. pour linstant sa me gene pas trop puiske je travail avec un XP sur un autre disc physique et je voudrais kil soit le maitre si on veut ( WIN principale).

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...