Jump to content
badisoun

Question à propos des frais de douanes (Algérie)?

Recommended Posts

Bonjour,

Si j'achèterai un ordinateur sur eBay (Sachant que le vendeur livre pour l'international) est-ce que je payerai les frais de douanes, si OUI , Alors combien ?

Salam,

Probablement oui, le pc étant emballé. Et sachant que tous les colis sont ouverts, je conseille de prendre la garantie de livraison car il se peut que le pc se "perde" en cours de route.

Oui tu dois consulter la taxe sur le matériel informatique sur le site des douane y a une liste complète de tout les produits, en plus tu dois payer la TVA

Je pense qu'acheter un pc en Algérie revient moins cher

il te faut de la chance khou j'espere que ca va passer

mais que veux tu dire par un ordinateur ???une unité complète ?trop du volume ca va passer inaperçu

moi personnellement j'ai pas de chance avec la douanes a chaque fois ils m'attrape et il faut toujours trouver de la ma3rifa pour sortir indemne

et le justement je suis en plein delire avec eux je te raconte une fois tous fini

Mon proche a moi achete sur ebay , et il a jamais perdu un truc ( ils envoi directement a la poste ) jcroi , il pays le prix de la livraison, et le colis arrive tout seul et frappe a la porte comme un grand ...

Mon proche a moi achete sur ebay , et il a jamais perdu un truc ( ils envoi directement a la poste ) jcroi , il pays le prix de la livraison, et le colis arrive tout seul et frappe a la porte comme un grand ...

Oui d'accord mais quoi comme produit ?

Moi j'ai reçu des manettes xbox 360 sans fil et pleins d'autres choses dans le même genre (consommable...)mais rien qui dépasse 1 à 1.5Kg.

Hey les gars, moi je parle d'un ordinateur qui pèse 13.8Kg ?

Y a pas de précédent avec ~14Kg, pas que je sache en tout cas !

Oui d'accord mais quoi comme produit ?

Moi j'ai reçu des manettes xbox 360 sans fil et pleins d'autres choses dans le même genre (consommable...)mais rien qui dépasse 1 à 1.5Kg.

des clé usb , des modems , carte wifi , des demos

mais ces dernier temps , il a acheter un echographe , je crois qu'il pèser entre 300 et 500 KG , la livraison bark était de 3000 Euro , bordel je vous dit pas comment bassa pour le faire sortir de la douane, il a du payer encore plus pour sa ( 25 millions je crois ) , il a fallu le faire traverser de la tunisie jusqu'a alger en fourgon etc ....

sinon pour un pc de 14 Kg je n'est aucune idée, tu peut nous dire c'est quoi le moyen de la livraison que le vendeur va utiliser pour te l'envoyer ?

Je ne sais pas comment il va me l'envoyer, mais je sais une chose (c'est écrit dans le site) ça va me couter $149.99 la livraison du PC en Algérie ? ce que je voudrai savoir S.v.p , est-ce que je payerai les frais de douane et est-ce que je recevrai le PC directement chez MOI ?

Merci

si il est bloquer au niveau de la douane tu va recevoir un avis d'arriver donc tu sera oblige d'aller chez eux pour régler le problème ensuite tu le prends

si il passe la douane il va être livrer chez toi

maintenant il va être expédie comment ???ups,dhl...

a tu la facture parceque la douane demande une facture

c'est le bordel total rabi yessalkha aala khir

j'ai en ce moment un colis bloquer au niveau ups

bonjour

moi aussi j'ai commandé une apareille photo sur un site chinois et la je sais pas si je payerai les frais de douane ,la livraison est offerte gratos et la j'attend ....

Non c'est certain que tu devras payer quelque chose, normalement les frais sur le high tech est de 75%, donc comme te dit giga, essaye de trouver ta config chez nous ça sera certainement moins cher.

A moins que tu connaisse quelqu'un a la douane ça c'est une autre histoire et des fois il suffit juste de connaitre un simple fonctionnaire des douanes pour faire passer ce que tu veux C C A

(c'est ça l'Algérie :) )

Je ne sais pas comment il va me l'envoyer, mais je sais une chose (c'est écrit dans le site) ça va me couter $149.99 la livraison du PC en Algérie ? ce que je voudrai savoir S.v.p , est-ce que je payerai les frais de douane et est-ce que je recevrai le PC directement chez MOI ?

Merci

va au site des douanes et telecharge le document qui indique la taxe appliquée sur les différents produits, regarde rubrique materiel informatique

normalement tu dois payer la taxe douanière et la TVA car les ventes par internet c'est des prix hors taxe, le produit doit etre livré avec une facture ainsi qu'une fiche technique.

aussi pour un achat aussi important tu devrais imposer au vendeur qu'il te livre par ups ou dhl ou chronopost pour pouvoir suivre ta commande online et assurer qu'il l'a vraiment envoyée, ne choisi pas la voie simple postale c'est trop risqué

Tu parles du fameux colis Giga ?????? ;)

oui je suis dans la merde la imagine toi que vais je dire tbahdila le moral est a 0 la honte de ma vie

laisse tomber je suis dégouter bled les guignol

Non c'est certain que tu devras payer quelque chose, normalement les frais sur le high tech est de 75%, donc comme te dit giga, essaye de trouver ta config chez nous ça sera certainement moins cher.

A moins que tu connaisse quelqu'un a la douane ça c'est une autre histoire et des fois il suffit juste de connaitre un simple fonctionnaire des douanes pour faire passer ce que tu veux C C A

(c'est ça l'Algérie :) )

Pas mal !!! le remix CCA de Blood Diamond ;)

• Like 1

Pas mal !!! le remix CCA de Blood Diamond ;)

Merci je vois que j'ai affaire à des connaisseurs, je l'utilise depuis que j'ai vu le film :)

• Like 1

moi j'ai commandé un dongle bluetooth d'un site chinois je l'attend toujours , c t juste pour un test a 1 euro frais de port gratuit ya pas photo

Moi jsais un truc ! ne jamais livrer ou se faire livrer depuis l'Algerie ! la derniere fois que jl'ai fait ! j'ai du payer 149€ pour debloquer mon colis ..... et Ups et DHL ne previennent pas qu'il faut payer ! ils font du chantage ! soit tu payes soit ton colis reste bloqué !

Moi jsais un truc ! ne jamais livrer ou se faire livrer depuis l'Algerie ! la derniere fois que jl'ai fait ! j'ai du payer 149€ pour debloquer mon colis ..... et Ups et DHL ne previennent pas qu'il faut payer ! ils font du chantage ! soit tu payes soit ton colis reste bloqué !

Vous voulez dire que vous n'êtes même pas prévenu que le colis est bloqué ? ça m'étonne normalement vous recevez un papier vous demandant de vous présenter au niveau du bureau des douanes !

mon colis est arrive lundi et toujours pas d'avis d'arriver comme j'ai le numero suivi je savais qu'il est la mais la il est bloquer a la douane ups c'est le bordel

Vous voulez dire que vous n'êtes même pas prévenu que le colis est bloqué ? ça m'étonne normalement vous recevez un papier vous demandant de vous présenter au niveau du bureau des douanes !

Ce que jveux dire ! c'est que quand DHL fait passer le colis par la douane et qu'il faut payer un dedouanement ! DHL paye à votre place sans vous prevenir qu'il ya un paiement à faire au niveau des douanes et vous oblige à payer cette somme (qui sait si c'est reellement cette somme ou qu'il prenne une marge) pour pouvoir recuperer votre colis

Moi par exemple l'evoie du colis m'a coté dans les 8000Da (assurance comprise) à la reception on demande à la personne qui doit recevoir le colis de payer 149€ pour pouvoir le prendre ! alors dans ce cas y'avait 2 solutions soit le colis reviens chez moi et je devrais payer 8000 autres dinars + 149€ de taxe de labas que soit disant eux ils ont payé soit je paie 149€ labas ......... parcontre si ils m'avaient prevenu avant de payer les 149€ j'aurais dit non rendez moi mon colis w ro7o t9awwdo donc 7chawhali w zadouli chantage !