Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

LAN via WIFI longue portée !!


Messages recommandés

Salem alikom

es ce qu'il est posible de relier de poste ( PC ) via le WIFI dans une distance variée entre 3 et 5 KM ...c'est une idée pour un projet d'un LAN via le WIFI pour un enssemble des unités d'administation pas proches entres eux ...

merci d'avance pour vos eclairages et idées ..

salem alikom

 

N.B : pardonne moi pour mes érreures d'orthographe ...je suis trés arabophone ! et je suis fière de l'etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biskrius, salam

 

C'est tout à fait faisable et pour faire les choses dans les normes je te conseille un équipement WiMAX au lieu de bricoler un Wifi boosté.

Une seule antenne directionnelle ou omnidirectionnele fera l'affaire.

 

Sinon, l'autre solution est d'essayer de négocier avec la commune et/ou Algérie Télécom de partager les poteaux et faire passer votre fibre dans les airs (vu qu'en Algérie, on aime bien décorer notre environnement avec des câbles bien apparents afin que les touristes se délectent du paysage ! ça .. c'est dit !)

 

Pour revenir au WiMAX et côté clients distants, vous ne pourrez pas recevoir le signal WiMAX avec de simples cartes Wifi ou dongles Wifi USB. Le WiMAX étant le standard 802.16. Il vous faut un terminal (CPE) de réception WiMAX.

Ce petit terminal outdoor est représenté sur l'image suivante en "W" sur le mur de la maison.

 

Pour partager le signal reçu par le récepteur WiMAX "W" avec les utilisateurs de la maison/entreprise, vous aurez le choix : choix un switch/routeur ou un routeur Wifi avec accès sécurisé WPA entreprise avec authentification Radius ou certificat ... bref vous avez le choix d'opter pour le scénario qui vous arrange.

 

wimax-diagram.gif

 

Où pouvez-vous acheter de l'équipement WiMAX en Algérie ? je ne sais pas !

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution avec des adresses IP publiques fixes :

 

Sur le site (A) vous placerez un serveur principal et grâce à votre IP publique fixe vous pouvez réserver un nom de domaine du genre entreprisedz.com

 

Vous pointerez le sous nom de domaine intra.entreprise.com vers votre IP 41.xxx.xxx.xxx et le serveur Web se chargera du reste.

Ainsi les annexes de l'entreprise du site (B) et © pourrons accéder au lien intra.entreprisedz.com pour se partager des données, mettre à jour des bases de données communes etc.

 

Bien évidemment vous pourrez faire du FTP si les filiales de l'entreprise ou de l'administration nécessitent d'échanger des documents via ce protocol, vous pourrez aussi installer un serveur jabber afin que les employés puissent se contacter sans passer par le téléphone ni utiliser MSN.

 

Chaque employé aura un compte de messagerie instantanée du type : si-mohamed@entreprise.dz, lala-fatma@entreprise.dz

On peut pousser le truc très loin ... serveur mail pourquoi pas etc etc.

 

Par contre il faut qu'il y est possibilité de gérer les ports de sa connexion, sinon il n'y aura plus tout ça !

 

Sur le site (B) si vous arrivez à avoir des IP fixes publiques, ce serait impeccable. Vous pourrez créer votre politique d'accès et de sécurité à l'aise.

Je m'explique :

 

Le site (A) a l'IP : 41.10.10.10 (c'est un exemple)

Le site (B) a l'IP : 41.20.20.20

Le site © a l'IP : 41.30.30.30

 

Vu que le site (A) est le site principal et afin d'éviter que tout autre internaute ayant l'IP 41.20.20.24 puisse accéder au ressources de votre serveur, il suffit de créer des ACL.

Vous allez autoriser sur le site (A) les adresses 41.20.20.20 et 41.30.30.30 uniquement et rejeter tous les autres blocs d'adresses IP algériens et mondiaux.

 

Un truc du style :

 

Alow 41.20.20.20 41.30.30.30;

Deny All;

 

Ces ACL toucheront que ce soit votre parefeu principal ou vos services (Apache, MySQL etc etc)

 

Attention : cette solution comporte un risque malgré ses avantages. Vous serez toujours dépendants du réseau d'Algérie Télécom et une coupure ou maintenance locale du réseau d'AT pourra vous plonger dans le noir. C'est pour ceux qu'il vaut mieux créer votre propre réseau, tel que cité précédemment. Au moins, si vous plombez quelque chose dans votre réseau, vous en serez le seul responsable et le seul à y intervenir dans un délai très court !

 

Avec votre propre réseau WiMAX, vous n'aurez plus de contrainte ports/ouverts/fermés, intrusion externe réduite, service UP 24h/24h et 7j/7j et en plus vous ne serez pas limité par le débit d'une quelconque ligne téléphonique cuivrée. Vous pourrez facilement atteindre des débits de 50 Méga ou voir plus en intra.

 

Et par dessus tout avec le WiMAX local vous pourrez économiser sur vos factures ADSL : donc au lieu de 3 abonnement, vous pourrez partager une seule connexion ADSL pro ou LS sur les 3 sites via WiMAX.

 

Quant au nom de domaine, ça ne change rien, vous pourrez toujours créer votre propre serveur DNS qui pointera un domaine.loc ou intra.domain.loc ou site1.domain.loc et ... ça c'est la grande classe !!! Ne plus être dépendant mais indépendant ... complètement indépendant réseautiquement et technologiquement parlant !!

 

Quant aux erreurs d'orthographe, ce n'est rien, echourouk en a fait pire avec son "

"

 

Voilà, c'est à vous de décider quoi faire, je n'ai fais que donner mon avis.

Salutations amicales et ... moi aussi je suis fier d'être linuxien, non informaticien, très méchant, grande gueule ... mais hnine bezzaf à l'intérieur ;)

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher frère ButterflyOfFire

salem alikom

merci infiniment pour votre passage genial de mon topic ...

En fait j'aimerai vous dire que j'ai appris de cette bonne expliquation pas mal des choses ...

merci ...vous êtes une bonne personne

baraka allaho fika

salem alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'autre solution est d'essayer de négocier avec la commune et/ou Algérie Télécom de partager les poteaux et faire passer votre fibre dans les airs (vu qu'en Algérie, on aime bien décorer notre environnement avec des câbles bien apparents afin que les touristes se délectent du paysage ! ça .. c'est dit !)

 

Bof... tu as commis le grand blasphème!

 

Allez Maverick ramènes la faucheuse qu'on en finisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? Il faut bien tenter de casser le monopole de l'intérieur avec des façons légales non ? mdrrr

 

Et puis entre nous el-farouk, est ce que tu as une réponse aux questions suivantes ? (là maverick peut ramener la faucheuse) mdrr

A qui appartienne les poteaux sur lesquels sont passés les lignes téléphoniques ? A Algérie Télécom ou bien à la commune ?

 

Si ces poteaux appartiennent au patrimoine d'AT, est ce que AT fait toujours une demande d'autorisation à la commune avant d'installer de nouveaux poteaux téléphoniques ?

Si AT n'accepte pas qu'un opérateur tiers ou qu'une autre entreprise utilise les poteaux, est ce que la commune peut autoriser la plantation d'autres poteaux sur la bordures des routes communales ?

 

Je pense que la seule solution est que l'ARPT impose à AT de laisser d'autres fibres se poser non ?

Et puis on parle de poteaux, est ce la meilleure solution ? Pourquoi ne pas tout faire passer sous terre ? Lorsqu'une entreprise arrive et veut installer sa fibre, lle peut la faire passer sous terre en suivant les "faussés" creusés par la mairie non ? Et en plus les câbles ne sont pas visibles (question d'esthétique environnementale).

 

Bon, dans le cas actuel, si AT accepte que tu fasse passer ta fibre sur ses poteaux, quel est le tarif proposé pour la simple pose ? 90 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 DA / mois ???? ou bien il ne faut même pas y penser, AT ne te laissera même pas toucher à son foutu poteau ! Et l'ARPT ne bougera pas d'un iota pour encourager la concurrence ?

 

Tiens, ce n'est même pas de la concurrence vu qu'il s'agit d'administrations ou d'entreprises ayant des filiales éloignés qui veulent juste se raccorder l'une à l'autre.

 

Salam.

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

mdr intik si on peu placé nos propre cable :)

mais bon ca me rappelle la photo que BOF a posté(dans le forum) d un poteau plein de cable et une boite ouverte!!!ben on risque de se faire électrocuté!!!XD

 

aya pour retourné au sujet oui le wimax est la solution !!

mais il ya aussi le VPN

mais dans se cas il faut deux connection internet dans les deux pc

puis tu choisi l un des deux pc(le serveur par ex) tu installe un serveur VPN et tu te connecte depui les l autre pc!

je pense que la tu peu faire echangé les donné entre les deux de façon sécurisé (enfin normalement!!)

mais le probleme c est que c est un peu lent commme connection !!!

 

enfin c est une solution provisoire !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

mdr intik si on peu placé nos propre cable :)

mais bon ca me rappelle la photo que BOF a posté(dans le forum) d un poteau plein de cable et une boite ouverte!!!ben on risque de se faire électrocuté!!!XD

 

aya pour retourné au sujet oui le wimax est la solution !!

mais il ya aussi le VPN

mais dans se cas il faut deux connection internet dans les deux pc

puis tu choisi l un des deux pc(le serveur par ex) tu installe un serveur VPN et tu te connecte depui les l autre pc!

je pense que la tu peu faire echangé les donné entre les deux de façon sécurisé (enfin normalement!!)

mais le probleme c est que c est un peu lent commme connection !!!

 

enfin c est une solution provisoire !!!:)

Salem alikom cher frère ulysse

je cherche vraiment d'etablir une liaison LAN entre plusieurs unités ( administartion ) dans un rayon varie entre 3 et 5 km ...c'est l'idée que je cherche , parceque l'internet est deja bien placé .

 

baraka allaho fika

salem alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

il te faut des antenne wifi longue distance chacun d'eux relié à un switch par exemple dans chaque site. dans l'entreprise où je travaille on a placé des Dlink ANT24-1500 dans chaque site de l'entreprise et le tout relié au reseau local. ça marche trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

je pense qu il faut cherché fournisseur d abonnement et matos wimax????je ne pense qu on puisse vous vendre le materiel tout seul!!!

je te propose d allé sur ces liens tu trouvra l adresse des fournisseurs!!!

http://www.forumdz.com/showthread.php?9387-MawdjAT-%28WIMAX%29

http://www.forumdz.com/showthread.php?9629-cyber-avec-wimax-possible

 

mais si vous voulez installé votre propre reseau wimax,et si je me trompe pas ils vous faut une autorisation chez l ARPT!!!

Modifié par ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc avoir une autorisation de chez l'ARPT ?

Et si M. Biskrius ne veux pas que son administration soit déficitaire à cause d'un abonnement Chez SLC ou chez Anwarnet ! Sacrée marché et mentalité Algérienne !

 

En France et selon l'Union Européenne la bande de fréquences 5 GHZ est libre => http://www.canardwifi.com/2006/01/31/le-5-ghz-libre/

 

Chouf chouf lejnassssssssss, tout est clair, tout est bien organisé et l'information est rendue publique est simplifie ya dinniiii :

 

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272

 

Chez nous en Algérie, il n'y a aucune loi qui régit même l'utilisation du Wifi ! Alors que dans les autres pays, il y a des lois claires pour utiliser les canaux Wifi de 2 Ghz que vous pouvez choisir sur votre simple modem vendu par Algérie Télécom. (Vous savez ce son les fameux canaux 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

 

Et nos députés ils en savent quelque chose sur le Canal 6 ? Sur les ondes émises par les fours micro-ondes en Algérie ?

 

En plus il faut distinguer entre une utilisation indoor et oudoor (l'intérieur et à l'extérieur des murs).

 

Merci de nous donner un lien vers le journal officiel qui dit clairement que l'utilisation de matériel d'émission réception dans la cadre d'un réseau privé (pas réseau public) utilisant le standard 802.16x (WiMAX) est soumis à autorisation.

 

Et si le Wifi Outdoor sur une bande 2 GHZ est permit en outdoor sans autorisation de l'ARPT.

 

Les textes règlementaires en vigueurs sont : http://www.joradp.dz/FTP/Jo-Francais/2009/F2009073.zip (Le Wifi n'a été cité à aucun moment, proprement dit mais il faut faire gaffe !).

 

Et pour terminer, on dit que l'Algérie n'est pas une prison ? Désolé mais c'est une vraie prison. On ne peut émettre sur aucun canal (si on suit à la lettre les généralités de ces lois). C'est en interdisant tout que la technologie n'arrivera jamais à se développer en Algérie.

 

Heu tiens, je viens de développer mon propre satellite et ma propre technologie pour le lancer sur un orbite vide autour de la terre. Me faut-il une autorisation pour le lancer ? Il est petit 2mètres sur 1,5 ... et là tu vas voir les gars de la DGSN et des SS tout entrain de débarquer pour lire ton message sur ForumDZ ! Yoho ! Un algérien a developpé un missile nucléaire O_o !

 

Comme nous avons l'habitude de copier sur les lois françaises alors copiez/collez :

 

Bande 2,4 GHZ : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000435877

Bande 5 GHZ : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265490

 

Et surtout dites à vos députés de lever toussss la main !

 

Salam

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

il te faut des antenne wifi longue distance chacun d'eux relié à un switch par exemple dans chaque site. dans l'entreprise où je travaille on a placé des Dlink ANT24-1500 dans chaque site de l'entreprise et le tout relié au reseau local. ça marche trés bien.

Salem alikom khoya Modjo

merci pour votre passage et pour ta gentil réponse ...

mais j'ai besoin d'une information sur les emplacement de votre entreprisse et la distance entre chaque poste ???

parceque moi je parle d'une distance énorme de 5 Km ..

Baraka allaho fika

salem alikom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

 

je pense qu il faut cherché fournisseur d abonnement et matos wimax????je ne pense qu on puisse vous vendre le materiel tout seul!!!

je te propose d allé sur ces liens tu trouvra l adresse des fournisseurs!!!

http://www.forumdz.com/showthread.php?9387-MawdjAT-%28WIMAX%29

http://www.forumdz.com/showthread.php?9629-cyber-avec-wimax-possible

 

mais si vous voulez installé votre propre reseau wimax,et si je me trompe pas ils vous faut une autorisation chez l ARPT!!!

 

salem alikom khoya ulysse

je cherche que la technique possible pour reliér des unités ( postes ) trés éloignés entre 3-5 km via un réseau LAN WIFI ...je cherche pas la connection internet de genre wimax ...mais j'ai pensé que le matos wimax fais l'affaire ...

et je suis avec toi 100 % ce que concerne l'authorisation mais c'est pas un probleme parceque je travail dans une société publique ...

merci khoya et Baraka allaho fik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc avoir une autorisation de chez l'ARPT ?

Et si M. Biskrius ne veux pas que son administration soit déficitaire à cause d'un abonnement Chez SLC ou chez Anwarnet ! Sacrée marché et mentalité Algérienne !

 

En France et selon l'Union Européenne la bande de fréquences 5 GHZ est libre => http://www.canardwifi.com/2006/01/31/le-5-ghz-libre/

 

Chouf chouf lejnassssssssss, tout est clair, tout est bien organisé et l'information est rendue publique est simplifie ya dinniiii :

 

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272

 

Chez nous en Algérie, il n'y a aucune loi qui régit même l'utilisation du Wifi ! Alors que dans les autres pays, il y a des lois claires pour utiliser les canaux Wifi de 2 Ghz que vous pouvez choisir sur votre simple modem vendu par Algérie Télécom. (Vous savez ce son les fameux canaux 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

 

Et nos députés ils en savent quelque chose sur le Canal 6 ? Sur les ondes émises par les fours micro-ondes en Algérie ?

 

En plus il faut distinguer entre une utilisation indoor et oudoor (l'intérieur et à l'extérieur des murs).

 

Merci de nous donner un lien vers le journal officiel qui dit clairement que l'utilisation de matériel d'émission réception dans la cadre d'un réseau privé (pas réseau public) utilisant le standard 802.16x (WiMAX) est soumis à autorisation.

 

Et si le Wifi Outdoor sur une bande 2 GHZ est permit en outdoor sans autorisation de l'ARPT.

 

Les textes règlementaires en vigueurs sont : http://www.joradp.dz/FTP/Jo-Francais/2009/F2009073.zip (Le Wifi n'a été cité à aucun moment, proprement dit mais il faut faire gaffe !).

 

Et pour terminer, on dit que l'Algérie n'est pas une prison ? Désolé mais c'est une vraie prison. On ne peut émettre sur aucun canal (si on suit à la lettre les généralités de ces lois). C'est en interdisant tout que la technologie n'arrivera jamais à se développer en Algérie.

 

Heu tiens, je viens de développer mon propre satellite et ma propre technologie pour le lancer sur un orbite vide autour de la terre. Me faut-il une autorisation pour le lancer ? Il est petit 2mètres sur 1,5 ... et là tu vas voir les gars de la DGSN et des SS tout entrain de débarquer pour lire ton message sur ForumDZ ! Yoho ! Un algérien a developpé un missile nucléaire O_o !

 

Comme nous avons l'habitude de copier sur les lois françaises alors copiez/collez :

 

Bande 2,4 GHZ : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000435877

Bande 5 GHZ : http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000265490

 

Et surtout dites à vos députés de lever toussss la main !

 

Salam

 

Salem alikom khoya ButterflyOfFire

franchement vous etes un grand ..bravo

j'ajoute une petite choses ...domage que le :

dernier décret exécutif n° 09-410 du 23 Dhou el Hidja 1430 correspondant au 10 décembre 2009 fixant les règles de sécurité applicables aux activités portant sur les équipements sensibles
est une grande catastrophe technologique parceque tout est interdit meme un petit Talkie-Walkie de genre PMR de 2 watts , en générale cet décret il interdise tous ce que est TRANSCEIVER ( Emitteur - Récepteur ) ... aussi pour l'information cet décret c'est l'idée propre de l'EX-ministre de l'interieure SI ELYAZID ZARHOUNI ( allah Ghaleb sont des Kilo Victor ) ...

Baraka allaho fik

salem alikom

 

N.B : il ya toujour à biskra devant la casèrne des PARAS une petite plaque indique : " interdit de prendre une photo ممنوع التصوير " ...mais heureusment kayen RABBI ...aussi SI GOOGLE EARTH

Modifié par biskrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biskrius : oui biensur, moi aussi je te parle de longue distance (minimum 3Km), tu dois cherché des antenne qui ont un rayon de 5Km voir 10Km. cherche sur google et renseigne toi auprés des fournisseur sur les differents modeles trouvé. bonne chance et sache que le forum est fait pour l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens de lire ce poste et je voudrai apporter certaines informations.

avant tout, la solution est dans les équipements DLINK, si la situation géographique des différents site en cercle, il faut positionner un point d'accès avec une antenne omnidirectionnelle sur le site central et des antennes unidirectionnelle sur chaque site. cela règlera le problème et surtout t'évitera de payer des abonnements wimax, la distance peut aller à presque 40km an 10Mbps. la fibre optique est plus intéressante, mais le risque de coupure est grand.

 

pour revenir a buterfly, il faut savoir que les fréquence 3.5 à 5 Ghz ont était libéré en France que depuis 10 ans et elle sont soumises à autorisation même dans les autres pays, les seules fréquences autorisé sont celle utilisé par le Wifi et dans une limite du résidentiel, les opérateur WIfi (NEUFWIFI,....) sont soumis également à autorisation car il fournisse un service payant, mais l'utilisation de fréquence dite "PUBLIQUE" sur une air privé est autorisé, par contre relier deux points distant où on a un domaine publique entre eux, il faut une autorisation.

 

buterfly connais bien la région de kabylie où à une époque nous avons mis des émetteur radio pour voir les chaines française et une fois la gendarmerie est venu pour les récupérer car ils émettaient sur des fréquence non autorisées.

 

 

pour les décret interdisant l'utilisation des onde radio, c'est le même décret qui a autoriser l'ouverture des Télécom en 2000, je ne me rappel pas mais c'est facile a chercher.

 

PS: utiliser les fréquences, les planifier sur une table de fréquences n'est pas aisé et tu le sais pourquoi je dit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...