Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Serveur Shoutcast Audio : test]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au dernier test concluant du serveur streaming vidéo, je viens ouvrir ce topic pour tester mon serveur Shoutcast dans lequel j'ai spécifié qu'une seule playlist comportant une seule chanson qui tourne en boucle.

 

Vous pouvez ouvrir le lien du ShoutCast avec n'importe quel lecteur audio (Windows Media Player, VLC, Winamp etc etc) :

 

http://livedz.com:8000/listen.pls

 

Vous pouvez aussi télécharger le fichier listen.pls et l'ouvrir avec l'un des lecteurs audio cités plus haut.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos avis concernant la qualité sonore, coupures, difficultés à décoder le son etc.

 

Biensûr, je suis entrain de préparer des tutos qui décrivent comment installer un serveur de Streaming Vidéo + Audio. J'espère que celà intéressera du monde :)

 

Salutations amicales

 

N.B. : Le test du serveur ShoutCast n'est valable que pour aujourd'hui mardi 17 juin 2008 GMT+1

 

{HS ON}

(Au passage n'oubliez pas de mettre à jour votre Firefox ou télécharger la nouvelle version 3.0 à partir de 19h00 heure de Paris, 10 heures California time).

{HS Off}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papillon de feu, La réception est parfaite sous VLC (sous Linux et Windows).

 

Un débit de 32Kbps, ce qui est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut papillon de feu, La réception est parfaite sous VLC (sous Linux et Windows).

 

Un débit de 32Kbps, ce qui est largement suffisant.

Merci Havoc pour le feedback :)

 

J'ai fait exprès en sorte que le débit soit à 32Kbps afin que les gens en Algérie puissent tester. Biensur la qualité sonore et du débit peut être augmentée.

 

Pour l'instant, le serveur émet à 22000Khz en Mono à un débit de 32Kbps ce qui est raisonnable.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMMM,

 

Winamp, VLC, WMP, et iTunes dans tout ça grgrgrg

 

au faite ça coûte combien un bon serveur streaming, j'aimerai bien faire (si j'ai bien sur les moyens) une webradio.

Et iTunes aussi voilàààà mdrrrrrr je me rattrape mdrrr

 

Sinon ça marche sur ton iTunes ya Dadou3fois ?

Au fait je n'ai pas pris un serveur énorme. J'ai préféré un serveur personnel à moindre coût, j'ai donc loué un RPS ou un VPS en anglais (Virtuel Private Server) à 9,99€ HT/mois autrement dit 11,95€/mois chez OVH.

 

Voici les caractéristiques techniques de ce serveur :

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml

 

J'ai installé dessus une Ubuntu 7.04 et le reste des paquetages, je me suis débrouillé à tout installé (Apache2, MySQL5, PHP5, le serveur ShoutCast etc etc etc)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, un RPS et un VPS ne signifient pas la même chose, le VPS utilise un système de virtualisation pour faire tourner plusieurs OS sur la même machine, pour faire simple c'est comme si vous installez plusieurs Windows avec VMWare en distribuant une quantité de ressource pour chaque installation et que vous louez chacun de ces Windows.

Le RPS est un système mise au point par OVH et qui consiste à avoir de vrais serveur dédiés physique (donc un PC pour chaque client) mais sans disques durs, les serveurs RPS sont reliés à un SAN qui est une sorte de gros disque dur, but de cette architecture ? Diminuer les couts d'exploitation en matière de matériel et de consommation énergétique et donc de proposer des offres très concurentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, un RPS et un VPS ne signifient pas la même chose, le VPS utilise un système de virtualisation pour faire tourner plusieurs OS sur la même machine, pour faire simple c'est comme si vous installez plusieurs Windows avec VMWare en distribuant une quantité de ressource pour chaque installation et que vous louez chacun de ces Windows.

Le RPS est un système mise au point par OVH et qui consiste à avoir de vrais serveur dédiés physique (donc un PC pour chaque client) mais sans disques durs, les serveurs RPS sont reliés à un SAN qui est une sorte de gros disque dur, but de cette architecture ? Diminuer les couts d'exploitation en matière de matériel et de consommation énergétique et donc de proposer des offres très concurentielles.

 

Sahiiiit, il suffisait de se documenter un peu, chose que je n'ai pas fait mdrrr

Merci pour les renseignement chef ;)

 

Anta gamiiilll awi awi awi :D

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrr

 

Je remercie tout le monde d'avoir donné son avis et d'avoir testé le serveur ShoutCast.

 

Je ferme ce topic en attendant que je termine de rédiger un petit tutoriel vous permettant d'installer une solution Shoutcast et une solution de streaming avec VLC (dont j'ai posté un lien concernant la VOD dans un autre topic parlant de streaming).

 

Je rouvre ce topic bientôt ;)

 

A tout de suite et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...