Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

config du modem - passer du mode ethernet au mode wifi


veniziano

Messages recommandés

* en fait mon modem (speedtouch) n'est utilisé depuis que EEPAD a fermé (donc il n'est pas flaché)

 

* là j'utilise un modem Smart MT 880 (ethernet) pour une connexion fawri (1 Mo) et je veux reprendre mon speedtouch le flacher et le configurer pour pouvoir modifier ma connexiondu mode réseau en mode wifi voila donc je demande si cela est faisable et comment, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut j'ai déjà flasher ce modem, mais j'ai oublié ou j'ai trouver le firmware, bref tu le flash et tu le configure pour ta connexion fawri, ensuite faut activer le wifi et mettre une clé d'accès si tu veux, et bien-sur tu doit avoir un pc qui prend en charge le wifi ( carte reseau wifi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je dois d'abord flasher mon modem (car je ne l'ai pas utilisé pour fawri mais juste avec assila) avec ce lien que j'ai trouvé:

 

http://www.djaweb.dz/documentation/anis/Config_modem_speedtouch_706_706WL.pdf

 

puis après je dois faire les étapes énumérées par ReDhAxqu'il faut activer le wifi , cela veut dire quoi concrètement ? créer son réseau ?

 

mais bon quand tu dis

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivie les étapes que tu m'as énuméré mais il se trouve que j'ai un problème,

 

* côté seedtouche : le voyant DSL (vert) mais Internet (rouge ouis il s'éteint..etc)

 

* côté laptop: il détecte le wifi (5 barres) mais c'est mentionné : réseau sécurisé même en lui attribuant une clé WAP, et toujours pas le net! quoi faire, est ce que j'ai oublier quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi marche bien, mais là je voudrais sécuriser ma connexion wifi avec un mot de passe, alors via l'assistant de connexion sans fil (panneau de configuration) j'ai bien attribuer un mot de passe à mon réseau en utilisant un mot de passe ..etc mais à la fin de l'opération mon laptop détecte la connexion automatiquement mais comme non sécurisée = est ce que c'est normal cela puisque c'est moi qui a attribué le mot de passe dans la mesure que les autres pc prochent de mon réseau la voient comme "sécurisée" c'est ce la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...