Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom ouvre une fenêtre sur le futur


Exilou

Messages recommandés

C'est l'image d'un groupe résolument inscrit dans le dynamisme et la modernité qu'Algérie Télécom a voulu se donner à l'occasion du lancement commercial de son nouveau réseau MSAN (nœud d'accès multiservice de nouvelle génération) lors d'une cérémonie organisée jeudi soir à l'hôtel El Djazair. Le coup d'envoi commercial de cette nouvelle technologie a été donné par le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, en présence du ministre de la Communication, Nacer Mehal et du P-DG du groupe Sonelgaz. M. Benhamadi a qualifié d'"événement capital" l'introduction de cette nouvelle technologie en Algérie qu'il a appelé à valoriser. Le lancement du réseau MSAN est "le départ réel vers la généralisation et la disponibilité pour le citoyen du haut et du très haut débit", a-t-il affirmé, relevant que son introduction vise à concrétiser la dernière étape du processus de modernisation du réseau de télécommunication d'Algérie Télécom.

Il a en outre indiqué que cette technologie, "qui a nécessité un important investissement financier, ne doit pas se limiter à un usage conventionnel de l'Internet, mais qu'il faut aller, a-t-il dit, vers le développement du contenu et un service à valeur ajouté". Un développement qui s'appuie bien entendu sur la mise en place d'un backbone totalement sécurisé et fiable. Il a précisé dans ce sens, que tous les acteurs du marché que ce soit des opérateurs fixes ou mobiles ou fournisseurs d'accès Ip, ou encore développeurs de logiciels sont invités à prendre pat à cet ambitieux programme, sans marginalisation aucune. Le ministre rappellera dans ce sens, les dispositions prises dans le cadre la LFC 2010 prévoyant une exonération de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) pour les activités de développement de contenus et de services.

Pour sa part, le Directeur général par intérim du groupe Algérie Télécom, M'hamed Dabou, a estimé que la mise en service du nouveau service MSAN 'inscrit dans l'option qu'a prise le Groupe Algérie Télécom pour l'introduction systématique des technologies de pointe assurant la mise à niveau, la modernisation et le développement des infrastructures des télécommunications du pays de manière à les rendre aptes à supporter les offres haut débit au profit de nos clients qu'ils soient résidentiels ou professionnels. " Sur le plan commercial, cela permettra à Algérie Télécom de rester toujours compétitive et réactive aux évolutions rapides des technologies du marché des télécommunications de manière à satisfaire la demande de nouveaux services et être ainsi l'opérateur des offres intégrées et des solutions globales à travers des supports filaires notamment de fibre optique dans toutes leurs diversités technologiques, sans fil ou par satellite ", a-t-il ajouté.

Grâce à cette nouvelle technologie MSAN (Mufti-Service Access Node ou le Noeud d'Accès Multi-Service), Algérie Télécom, est en mesure de proposer de nouveaux services de téléphonie IP, d'accès à Internet pour tous les bienfaits qu'il offre en matière d'information et de partage de la connaissances, de Vidéo comme l'IPTV, la Vidéo surveillance, la Vidéo conférence, la télé-présence, l'hébergement et data center pour la production de contenus locaux, les réseaux privés sécurisés et Intranet pour les entreprises et les administrations. Ces nouveaux services exigent une haute qualité et une grande disponibilité des réseaux, ce qui implique pour Algérie Télécom, la migration de ses infrastructures existantes vers des réseaux de nouvelles générations qui supporteront également la convergence fixe/mobile. Le MSAN permet, aussi, de proposer au client plusieurs services, avec un débit allant jusqu'à 20 et 50 mégas, mais arrêté pour le résidentiel à 8 mégas. Ces services sont l'IPTV, la visioconférence, les multimédias la voix IP et d'autres services pour les entreprises.

Ces nouveaux services exigent une haute qualité et une grande disponibilité des réseaux, ce qui implique pour Algérie Télécom, la migration de ses infrastructures existantes vers des réseaux de nouvelles générations qui supporteront également la convergence fixe/mobile. Aussi, l'introduction du réseau d'accès de type MSAN concrétise la dernière étape du processus de modernisation du réseau de télécommunication d'Algérie Télécom venant compléter le réseau mufti services RMS mis en exploitation en 2008 et 2009. Il correspond également aux objectifs d'Algérie Télécom visant essentiellement l'augmentation de la télé densité téléphonique pour atteindre plus de six millions de lignes haut débit à l'horizon 2014. Pour 2010 et 2011, le programme SAN se concrétise par la mise en oeuvre de 400 000 accès MSAN déployés en 2010, par l'acquisition de 500 000 accès en fin d'années et le remplacement d'un million d'accès Data ADSL par des accès MSAN. A cela, il y a lieu d'ajouter le programme FTTH qui prévoit un million d'accès à l'horizon 2014 pour l'offre triple play.

5 wilaya pilote ont déjà été équipées par des accès MSAN. Il s'agit d'Alger, Oran et Constantine avec 100 000 accès chacune ainsi que Sétif et Chlef avec 50 000 accès chacune. Cela a nécessité un investissement global d'un vingtaine de millions de dollars et le contrats d'équipement ont été confiés à Huawei, ZTE, Ericsson et Alcatel Lucent. Cette opération se généralisera au fur et à mesure pour toucher une vingtaine de wilaya dans une seconde étape pour couvrir toutes les wilayas du pays à l'horizon 2014.

Aussi, et dans ce sens, le groupe Algérie Télécom a préparé une offre commerciale se déclinant sur 3 options, Anis Plus Home (destiné aux particuliers), Anis Plus Elite (destiné aux professions libérales) et Anis Plus Pro (destiné aux professionnels). Niveau tarifs, le DG d'Algérie Télécom nous indiquera que son entreprise a fait un effort particulier afin d'encourager les abonnés à aller vers ce genre de solutions, car la différence au niveau des tarifs est insignifiante comparé à la qualité de services garantie par cette nouvelle solution. M. Dabou nous confiera par ailleurs qu'au niveau du services après-vente et du centre d'appel, Algérie Télécom s'attèle à améliorer le service en ouvrant des postes d'emplois à mi-temps pour les étudiants afin d'assurer le service après 20 heures et le vendredi. Il indiquera par ailleurs qu'un centre d'appel dédié aux professionnels et aux entreprises sera prochainement créé.

Algérie Telecom est leader sur le marché Algérien des télécommunications qui connait une forte croissance. Offrant une gamme complète de services de voix et de données aux clients résidentiels et professionnels. Cette position s'est construite par une politique d'innovation forte adaptée aux attentes des clients et orientée vers les nouveaux usages. De son côté, Nacer Mehal a insisté sur la généralisation des TIC à l'intérieur du système de communication en Algérie. "Je crois qu'il y a une révolution à mener dans le secteur de la communication en Algérie (...). Il y a un chalenge qui passe par la généralisation des TIC à l'intérieur de tout notre système de communication", a-t-il dit. Il a indiqué que la presse électronique doit prendre une part prépondérante dans la vie des sociétés modernes, appelant à s'y préparer. "Il faut une stratégie d'ensemble et ce à quoi je vais m'atteler pour organiser cette synergie", a affirmé le ministre.

Klilya B.

 

Article Le Maghreb du 04/09/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai quelle ferme toute les fenêtre vers quoique ce soit! :mad: .

Les gars peut êtres que les gars du pouvoir on cru que vous évadez pour de vrai pour d'autre horizon :D

Les bougnouls telecom YEAAAAH... wallah je les adores de tout mon.... enfin.

 

Ps: yakhlouli ghir 128mbit ma3lich juste pour m'enregistrer pour la greencard et j'espere qu'il vont pas bloqué l'ip comme l'année dernière j'ai du faire toute une gymnastique pour m'enregistrer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Aller pour rigoler sur le epaiement...! Etusa annonce...une révolution hahaah https://www.algerie360.com/etusa-lancement-du-service-de-paiement-electronique/?fbclid=IwAR1kToNrXbm9iIqtZVB417vl3-ApL6rwvv4qDZDQHop-BPYF23UpUeMQ_ew
    • Y a personne pour confirmer? Si ça coûte rien je vais y aller demain, si je dois payer, ça va attendre lol
    • Bonjour je suis à la recherche de xtream code illimité avec de bon serveur 
    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
×
×
  • Créer...