Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

1 €=176.5

Si ta source c'est le site de forexalgérie alors saches qu'il n'est pas à jour. Hier j'ai demandé il était à 175 à Blida, je vais demander aujourd'hui et je verrai si je vais acheter.

 

EDIT: Je viens d'acheter 200 euros à 173 DA à Blida. Il doit être moins cher à Alger.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion prochaine du 17 avril ne serait-elle pas en cause? Si les PEP s'accordent à stabiliser le prix du baril du pétrole l'euro chutera plus que ça.

 

Les cambistes se disent peut être qu'ils doivent vendre tout le stock dans les plus brefs délais avant qu'ils n'y perdent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la folie...y'a des gens qui ont perdu des milliards en 1 mois

@subseven: tu as une idée de ce qui se passe ?!

Tous les voyants de notre économie sont au rouge et je n'ai jamais vu un pays en grosse difficulté économique dont la monnaie remonte. Actuellement, le marché est très sensible aux facteurs psychologiques exemple les bureaux de change, les gens pensent que ça sera la convertibilité totale du dinar alors que ces bureaux n'ont le droit que d'acheter des devises et pas de les vendre. Je connais assez bien ce marché, je crois que ça va remonter aussi vite que c'est descendu. Si on voit la réalité de notre économie, l'Euro devrait être à plus de 200 et non se rapprocher du cours officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

dans le jargon boursier on appelle ça un " panic sell " cela fait chuter les prix pour le plus grand bonheur des initiateurs de cette chute de l'euro

 

tout speculateur qui se respecte doit vendre haut et acheter bas, ce qui est quasi sur, ca va remonter tot ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je crois que l'euro va continuer de chuter peut être vers 150-130 et il sera stable à ce prix là qui me semble plus logique car 170 et 190 se sont des prix honnêtement hors la logique! Il faut savoir que la demande sur l'euro va baisser vue qu'ils ont bloqué l'importation et en plus de ça les gens n'ont plus de dinars pour acheter des euros donc ça rentre dans la logique des choses, en plus la chute de l'état parallèle de tewfik qui était en grande partie derrière l'augmentation du euro pour leurs biens, l'Algérie vivre actuellement un atmosphère économique différent où les choses deviennent plus séré que avant, l'euro à 170 même si je suis plutôt vendeur que acheteur me semble hors la logique, les gens qui joue sur l'augmentation du euro pour moi se sont des traitres de ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le bénifice que prend un vendeur d'euro en réalité c'est la différence entre achat et vente (en général 2 comme acheter a 150 vendre a 152) et suivant cette logique que l'euro soit a 190 a 200 a 300 ou à 130 le bénifice restera le meme , et ça a toujours été comme sa avant , ensuite sont venue les importateurs qui grace a multiples combines arrivent a faire sortir l'euro au taux de la banque et le vendre au marché noir ce qui dans ce cas sera plus rentable a le vendre beaucoup plus cher, maintenant sa se pourrais que avec les nouvelles loi sur l'importation ces combines ne marche plus et donc aucun interet a garder l'euro si loin du taux de la banque surtout apres avoir écoulé tout le stock a 190da !

 

ou bien autre hypothèse , cette fois c'est bon, l’Algérie va augmenter l'allocation touristique et donc euro disponible pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je crois que l'euro va continuer de chuter peut être vers 150-130 et il sera stable à ce prix là qui me semble plus logique car 170 et 190 se sont des prix honnêtement hors la logique! Il faut savoir que la demande sur l'euro va baisser vue qu'ils ont bloqué l'importation et en plus de ça les gens n'ont plus de dinars pour acheter des euros donc ça rentre dans la logique des choses, en plus la chute de l'état parallèle de tewfik qui était en grande partie derrière l'augmentation du euro pour leurs biens, l'Algérie vivre actuellement un atmosphère économique différent où les choses deviennent plus séré que avant, l'euro à 170 même si je suis plutôt vendeur que acheteur me semble hors la logique, les gens qui joue sur l'augmentation du euro pour moi se sont des traitres de ce pays!

 

L'Euro est déjà à 130DA en banque (cours des billets de banque).

 

 

Moi personnellement je crois que l'euro va continuer de chuter peut être vers 150-130 et il sera stable à ce prix là qui me semble plus logique car 170 et 190 se sont des prix honnêtement hors la logique! Il faut savoir que la demande sur l'euro va baisser vue qu'ils ont bloqué l'importation et en plus de ça les gens n'ont plus de dinars pour acheter des euros donc ça rentre dans la logique des choses, en plus la chute de l'état parallèle de tewfik qui était en grande partie derrière l'augmentation du euro pour leurs biens, l'Algérie vivre actuellement un atmosphère économique différent où les choses deviennent plus séré que avant, l'euro à 170 même si je suis plutôt vendeur que acheteur me semble hors la logique, les gens qui joue sur l'augmentation du euro pour moi se sont des traitres de ce pays!

 

Sur l’allocation touristique, Mohamed Laksaci a assuré que la Banque d’Algérie travaille sur l’élaboration de mesures permettant d’élever le plafond fixé actuellement avec la prise en compte de la situation de la balance des paiements extérieurs de l’Algérie. « Il faut assurer la viabilité de la balance des paiements », a-t-il insisté. Le gouverneur de la Banque d’Algérie a précisé qu’un citoyen désirant voyager pour des raisons liées à la santé peut déposer une demande auprès de sa banque pour avoir une allocation plus importante. Celle-ci est transmise à la Banque d’Algérie pour être étudiée.

 

Pour l'allocation touristique, on risque d'attendre que le pétrole dépasse les 100$. Pour les malades, la maladie doit attendre la réponse de la banque d'Algérie en espérant qu'elle vienne avant la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le client achète ou vend à ce prix

 

Le client achète. Le cambiste vend. D'après ma source surplace il va continuer de chuter un peu suite à ce que le gouverneur de la BA a dit à propos de l'allocation touristique et du cours officiel qui chute depuis quelques jours.

 

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=DZD&view=1D

 

Après c'est une question d'interprétation. Tout le monde interprète cette chute à sa manière.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restez zen -cette baisse de l'euro est une manip de marché qui profite de l'attente des solutions politiques -zahma bureau de changes-zahma plus d'importation ect mais on sait tous que les voitures ont besoin de pieces detachées -les malades des medocs -et les touristes d'argent pour partir passer les vacances ailleurs qu'en algerie ...les vieux retraites disparaissent chaque jour donc moins d'euros -les nouveaux partant n'envoient plus car impossible de mener deux vies comme les anciens et de conserver quelques euros -et si le gvt stoppe la surfacturation il n'y a plus d'euros a mettre sur le marché alors que la demande informel va augmenter ...l'euro ira a des sommets jamais atteint 200dinars c'est rien du tout !je pense a 400 ou 500 dinars! mais le marché sera plus petit en volume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client achète. Le cambiste vend. D'après ma source surplace il va continuer de chuter un peu suite à ce que le gouverneur de la BA a dit à propos de l'allocation touristique et du cours officiel qui chute depuis quelques jours.

 

http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=EUR&to=DZD&view=1D

 

Après c'est une question d'interprétation. Tout le monde interprète cette chute à sa manière.

 

Pour l'allocation touristique, il fallait lire entre les lignes les propos du gouverneur de la banque d'Algérie, il dit qu'on va augmenter l'allocation touristique en tenant compte de la balance des payements, cette balance des payement est déficitaire de plus 30milliards de dollars chaque année. Je ne pense pas qu'il vont augmenter l'allocation touristique ou s'ils l'augmentent ça sera très symbolique pour la supprimer dans quelques mois quand les réserves de change vont se tarir.

Modifié par subseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restez zen -cette baisse de l'euro est une manip de marché qui profite de l'attente des solutions politiques -zahma bureau de changes-zahma plus d'importation ect mais on sait tous que les voitures ont besoin de pieces detachées -les malades des medocs -et les touristes d'argent pour partir passer les vacances ailleurs qu'en algerie ...les vieux retraites disparaissent chaque jour donc moins d'euros -les nouveaux partant n'envoient plus car impossible de mener deux vies comme les anciens et de conserver quelques euros -et si le gvt stoppe la surfacturation il n'y a plus d'euros a mettre sur le marché alors que la demande informel va augmenter ...l'euro ira a des sommets jamais atteint 200dinars c'est rien du tout !je pense a 400 ou 500 dinars! mais le marché sera plus petit en volume .

 

tu oublie un detail important...depuis que le gouvernement a interdit l'importation - pratiquement - beaucoup beaucoup de magasin ont arreté de vendre des produits importés ! va au hamiz ou a sidi yahia! y'a que du LOCAL presque...en 2014/2015...on trouvait pleins de TV, laptop "cabas".

Meme le matos informatique...on a presque plus le choix tellement y'a rien...C'est ça qui a fait que les devises ont grave baissé....les magasins en plus de cela n'arrivent plus a ecouler leur stocks comme avant...car le pouvoir d'achat des gens a enormement baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...