Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salem, c'est pour quand pour que cette loi soit appliquée ?

 

 

Mais surtout, les cambistes (vendeurs de devises) semblent temporiser car ils anticipent une flambée de l’euro dès 2017 : « Il devrait dépasser 200 dinars », confirme un intervenant. Explication.

 

Pour définir le cours de l’euro, les « cambistes » se basent d’abord sur un calcul simple : le taux officiel de la banque + le taux de droits de douane le plus élevé (actuellement de 30%) + la TVA (17%). Concrètement, en additionnant ces éléments, l’on atteint le taux en vigueur sur le marché parallèle. Par exemple, avec un euro à 120 dinars à la banque, le calcul donne : 120 + 36 + 26,92, soit un total de 182,92 dinars. Ce taux peut ensuite augmenter en fonction de l’offre et de la demande.

 

Avec la hausse des droits de douane (45% pour certains produits électroménagers) et de la TVA (19%) instaurée dans la Loi de finances pour 2017, la valeur de l’euro sera fixée à : 120 + 54 + 33,06 = 207,06 dinars.

Un manque à gagner pour l’État

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les nouvelle taxes ou augmentations de taxes contenues dans la loi de finance 2017 entrent en vigueur le 1er janvier 2017.

non pas toute c est petit a petit c est en cours d année

y a beaucoup de dérogation c est encours de 2017 et nonpas 1 janvier 2017 y a un calendrier étape par étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site il donne les chiffres à l envers

Achat Vente

188.00 189.00

189.00 achat et 188 pour la vente

c'est juste ce qu'il a fait

Achat = la banque achète

Vente = la banque vend

c'est également utilisé sur d'autres postes/sites comme celui cité ci-dessous

 

J'ai le pressentiment qu'en décembre prochain l'Euro sera a 200 da

 

8256770dfd9c7d38299f533b417090e6.jpg

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste ce qu'il a fait

Achat = la banque achète

Vente = la banque vend

c'est également utilisé sur d'autres postes/sites comme celui cité ci-dessous

 

Tu te trompe c'est cours c'est pas de la banque

Mais au marché noir

Moi quand je VEND de l euros c'est 188.00

et quand je ACHAT de l euros c'est 189.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe c'est cours c'est pas de la banque

Mais au marché noir

Moi quand je VEND de l euros c'est 188.00

et quand je ACHAT de l euros c'est 189.00

La question n'est pas par rapport à qui. C'est la structure du tableau qui est faite ainsi. Nous avons une colonne (Baque) et une colonne (Marché noir) avec sous colonnes. Donc c'est le marché noir qui vend et qui achète, pas toi. Faut t'en prendre à l'auteur du tableau. En tout cas la lecture est juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompe c'est cours c'est pas de la banque

Mais au marché noir

Moi quand je VEND de l euros c'est 188.00

et quand je ACHAT de l euros c'est 189.00

Non ce n'est pas vrai ? Sérieux ? :-O Wow je ne l'aurais jamais su sans toi, donc les 249 pages que je suis depuis le début, ça n'a jamais été la banque ? Merci de m'avoir éclairé Mister Obvious ;)

Sarcasme à part, le seul à se tromper ici c'est toi, on appelle ça un marché parallèle, ils n'ont pas réinventé la roue, ils réutilisent les mêmes principes qu'une banque ou un bureau de change. Donc le cambiste c'est "la banque" c'est lui qui achète à 188 et vend à 189 ou si tu préfères imagine qu'il a une pancarte au dessus de sa tête avec écrit j'achète à... je vends à...

Et les tableaux postés ici ou sur les sites de change officiels ou officieux appliquent tous le même principe, bref je te montre que tu te trompes preuve à l'appui ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cette phrase qui est juste et que je suis d accord avec toi

{Donc le cambiste c'est "la banque" c'est lui qui achète à 188 et vend à 189 }

là formule de la banque

n'est pas la même formule que les cambistes

Modifié par malouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cette phrase qui est juste et que je suis d accord avec toi

{Donc le cambiste c'est "la banque" c'est lui qui achète à 188 et vend à 189 }

là formule de la banque

n'est pas la même formule que les cambistes

T'es borné ou tu le fais exprès ? :D

Si tu veux être dans le faux c'est ton choix, et tu es libre de choisir la voie de la désinformation, je n'insisterai pas plus que ça, c'était pour ton bien, en ce qui me concerne j'ai acquis ce concept depuis fort longtemps ;)

PS: j'ai parlé de principe et non de formule, mais comme tu voudras... ;)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Svp pour les opinions concernant le marcher noirs ouvraient un topic a part merci :subdued:

 

Tu as lu et compris ? où vois-tu une opinion ? je sais que les notifications sont dérangeantes, mais je corrigeais la personne qui s'était trompée !!

Ou alors il ne faut intervenir que pour dire aux gens de se taire et de créer un nouveau topic juste pour quelques lignes ?

d'ailleurs si tu t'étais donné la peine de lire tu aurais pu y lire "je n'insisterai pas plus que ça", qui voulait dire que je clôturais le chapitre :)

c'est bien beau d'intervenir, mais faut savoir quand et comment le faire ;)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer la discution tel des politiciens j ai mal aux dents et grâce à vous je rigole

tant mieux pour toi ;)

PS: pendant ce temps les politiciens font moins de fautes ... hum ;)

tu m'as ôté les mots des doigts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...