Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Vue aujourd'hui sur un site

Un Euro à 300 Dinars algériens au marché noir

 

Si la banque d’Algérie dévalue le dinar algérien pour atteindre sa valeur actuelle dans le marché noir, la monnaie européenne va atteindre la barre symbolique des 300 dinars. Ceci dit que le statut quo restera d’actualité et les bureaux de change n’interviennent pas pour réduire les parts du marché noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui sur un site

Un Euro à 300 Dinars algériens au marché noir

 

Si la banque d’Algérie dévalue le dinar algérien pour atteindre sa valeur actuelle dans le marché noir, la monnaie européenne va atteindre la barre symbolique des 300 dinars. Ceci dit que le statut quo restera d’actualité et les bureaux de change n’interviennent pas pour réduire les parts du marché noir.

 

Bonsoir,

L’ Algérie ne va jamais mettre en place ces fameux bureaux de change , du moins pas à court ou moyen terme.

Ils ne sortent ce refrain pour calmer le marché parallèle.

 

La raison est simple à comprendre :

Le peuple ne fait pas confiance à ses dirigeants , et si les bureaux de change seront ouverts demain matin, je vous parie qu’à midi il ne restera pas le moindre dollar, euro, franc suisse,.... dans la réserve de l’état.

 

C’est tellement évident , qu’il faut être fou et suicidaire pour le faire avec l’état actuel de notre pays (corruption à tous les niveaux, économie de consommation mais presque aucune production et aucune personne perspective.

 

Alors je vous le dis, ce n’est pas demain qu’on pourra acheter à notre guise des devises dans des bureaux de change en Algérie

 

A bon entendeur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal avec les mesures pour l'achat d'appartements par les expatriés a l'etranger en algeirie sur le LPP en devises , j'anticipe une penurie de devises sur le marché donc up !

 

Je ne sais pas si quelqu’un a le cet article d’aujourd’hui ?

 

https://observalgerie.com/actualite-algerie/economie/devises-leuro-recule-face-dinar-algerien-mardi/

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela soit du a une quelconque operation commerciale ,et ce n'est pas quelques immigres qui vont investir dans un futur logement qui va changer quelque chose ...... la grande majorité ne vois pas le bout du tunnel au bled ,et la confiance n'y est plus , donc entre ceux qui font sortir leur argent , et ceux qui stockent leur dinars en devises ....le resultat est le meme : la hausse ....et plus le temps passe , plus cela va s'accentuer ( desole d'etre autant pessimiste ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas ridicule...0‚% tu publies... c'est comme c depuis toujours: record de l'Euro de jour en jour..et puis 2 fois de temps en temps un recul de 0%...et toi tu te presse de publier que le dinar augmente...

 

@genio.

Sois stp plus poli et utilises des termes plus appropriés!

Je ne sais pas si tu sais ce que veut dire “publier un article”? C’est être à l’origine de cet article, voire même écrit ! Et moi je voulais savoir si les membres du forum l’Ont lu et ce qu’ils en pensent ?

En plus cet article parle du taux officiel.

 

Je ferme la parenthèse de cet article et je reviens sur l’investissement des immigrés dans le programme immobilier de l’état: je connais bcp d’amis immigrés bien placés et personne d’entre eux ne veut mettre le moindre centime dans ce programme pour plusieurs raisons :

- ceux qui ont les moyens ont déjà tous des biens immobiliers bien situés.

- ils ne font pas confiance au système surtout que chacun d’entre eux a au moins un parent qui est inscrit au programme aadl2001 et qui attendent encore.

- ils ne savent pas où ils auront leur appartement. Ils peuvent se retrouver sur les bras un appartement dans un coin perdu inaccessible.

- ils risquent fortement de payer en devises qui seront converties au taux officiel et perdront presque 50% de la valeur de leur argent en devises par rapport au taux du marché noir

- de plus le prix n’est pas donné, presque 1 million le m2! Pour ce prix, ils préfèrent rallonger l’ardoise et avoir un meilleur appartenant là où ils souhaitent.

 

Pour résumer, ce n’est pas demain qu’on va la queue des immigrés pour déposer leurs dossiers.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les prix et les communes

Adrar, Laghouat, Batna, Bejaia, Biskra, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbes, Constantine, Msila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, El Oued, Souk Ahras, Mila, Ain Temouchent, Ghardaia, Ghelizane. Le prix du mètre carré est de 95 000 dinars en hors taxes. Il y aura des F3 de 80 m², F4 de 100 et F5 de 120 m². L’ENPI précise à ce titre que le payement se fera en devise sur un compte qui sera ouvert incessamment au niveau de la CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les prix et les communes

Adrar, Laghouat, Batna, Bejaia, Biskra, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Sidi Bel Abbes, Constantine, Msila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, El Oued, Souk Ahras, Mila, Ain Temouchent, Ghardaia, Ghelizane. Le prix du mètre carré est de 95 000 dinars en hors taxes. Il y aura des F3 de 80 m², F4 de 100 et F5 de 120 m². L’ENPI précise à ce titre que le payement se fera en devise sur un compte qui sera ouvert incessamment au niveau de la CPA.

 

Ca confirme ce que j’ai dit :

C’est un vrai piège pour pigeonner les immigrés et personne ne va mettre un sous!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul 95 000 da m2 HT avec taxe 115 000 da m2

Appartement F4 100m2

115 000 Da m2 × 100 m2 =il faut donner 82 000€ échange banque 141

Si change au noir on donnerait que 55 000€

Perte entre banque et noir

82 000€-55 000€=27 000€ de perdu

 

Pour un F6 120m2 il faut donner 98 000 € échange banque 141

Si change au noir on donnerait que 66 000€

Perte entre banque et noir

98 000€-66 000€=32 000€ de perte

 

Donc 80 m2 le F3 1 milliards 400 millions

Donc 100m2 le F4 1milliard 700 millions

Donc 120m2 le F6 2 milliards

Modifié par malouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha les jeunes ....petite remarque ...y'a pas de quotas pour Alger, donc un appart a Elbayad ou dans un coin pommé de "Adrar" au prix de 1Milliard200 oui mais NON ....vraiment ils prennent les gens pour des cons ....la mission de cette bande d'incompétent est de trouver des vaches laitières donc comme on dit "Rahoum ysiyaw" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha les jeunes ....petite remarque ...y'a pas de quotas pour Alger, donc un appart a Elbayad ou dans un coin pommé de "Adrar" au prix de 1Milliard200 oui mais NON ....vraiment ils prennent les gens pour des cons ....la mission de cette bande d'incompétent est de trouver des vaches laitières donc comme on dit "Rahoum ysiyaw" .....

Malheureusement il y aura toujours des victimes qui vont tomber dans le piège et vont être pigeonnés.

Les victimes potentielles seront certainement des vieilles personnes retraitées, des personnes pas très cultivées qui n’ont pas une idée très Claires et qui ne sont pas très fort en maths !

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...