Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Devise Prix d’achat Prix de vente
Euro 19 500 19 900
Dollar USD 17 000 17 400
Livre Sterling 21 700 22 200
Dollar canadien 12 000 12 500
Franc suisse 16 900 17 700
Lire turque 2 800 3 000
Dinar tunisien 5 500 5 700
Dirham marocain 1 500 1 700
Riyal saoudien 4 200 4 400
Dirham émirati 4 400 4 600
Yuan chinois 2 000 2 300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro est en forte hausse sur les marchés internationaux(après les dernieres décision de la Banque Centrale Européenne)notamment contre le Dollar US.Et c'est tout a fait normal que sa valeur augmente par rapport au Dinar.Ce n'est pas tellement une dévaluation du Dinar en ce moment.

Modifié par Ranel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de change pour les billets de banque :

⇅ TAUX DE CHANGE DES DEVISES

 USD $ :  126,67 DZD 134,40 DZD  EUR € :  141,87 DZD 150,56 DZD
 CAD $ :  93,56 DZD 99,38 DZD  GBP £ :  158,63 DZD 168,35 DZD
 RYL ﷼ :  33,73 DZD 35,81 DZD  JPY Ұ :  116,08 DZD 123,20 DZD

Dernière mise à jour :07 Juin 2020 - Source : Banque d'Algérie

Pour l'allocation touristique de 15000Da, on aura 95€.

Modifié par subseven
une petite erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fais encore plus mal c'est qu'ils n'ont aucune pitié pour le peuple la ou les autres font ca

https://www.algerie360.com/tunisie-baisse-des-prix-des-carburants-pour-la-3eme-fois/

c'est juste un exemple parmis tant d'autres ...finalement pour que cela change vraiment , il faut qu'ils partent tous ...sans ca rien ne changera

Modifié par hinder1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’excuse, mais concernant l’essence, je vais essayer de rapporté mon humble contribution, sans arrière pensée politique,

Personnellement je ne connais pas le mode de vie des Tunisiens, mais une simple recherche sur Google m’a informé que le salaire minimum pour les 40 heures de travail est de 305.586 sachant que le litre d’essence de sans plomb fait maintenant 1.975, donc un tunisien avec son smig peut remplir 154.72 litre d’essence.

Prenons le cas de l’Algérie, le snmg est maintenant de 20000.00DA l’essence sans plomb est à 44.00DA

Ce qui fait que l’Algérien peut remplit avec son smig 454.54litres d’essence, j’en déduis que l’Algérien paye (454.54/154.72=2.94) presque trois fois moins chère son essence que le tunisien.

 

Modifié par maamar.oran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maamar.oran a dit :

Je m’excuse, mais concernant l’essence, je vais essayer de rapporté mon humble contribution, sans arrière pensée politique,

Personnellement je ne connais pas le mode de vie des Tunisiens, mais une simple recherche sur Google m’a informé que le salaire minimum pour les 40 heures de travail est de 305.586 sachant que le litre d’essence de sans plomb fait maintenant 1.975, donc un tunisien avec son smig peut remplir 154.72 litre d’essence.

Prenons le cas de l’Algérie, le snmg est maintenant de 20000.00DA l’essence sans plomb est à 44.00DA

Ce qui fait que l’Algérien peut remplit avec son smig 454.54litres d’essence, j’en déduis que l’Algérien paye (454.54/154.72=2.94) presque trois fois moins chère son essence que le tunisien.

 

Faut prendre aussi en compte la production, la Tunisie n'est rien face a l’Algérie niveau baril/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maamar.oran a dit :

Je m’excuse, mais concernant l’essence, je vais essayer de rapporté mon humble contribution, sans arrière pensée politique,

Personnellement je ne connais pas le mode de vie des Tunisiens, mais une simple recherche sur Google m’a informé que le salaire minimum pour les 40 heures de travail est de 305.586 sachant que le litre d’essence de sans plomb fait maintenant 1.975, donc un tunisien avec son smig peut remplir 154.72 litre d’essence.

Prenons le cas de l’Algérie, le snmg est maintenant de 20000.00DA l’essence sans plomb est à 44.00DA

Ce qui fait que l’Algérien peut remplit avec son smig 454.54litres d’essence, j’en déduis que l’Algérien paye (454.54/154.72=2.94) presque trois fois moins chère son essence que le tunisien.

 

On etait le troisieme pays en terme de reserve de gaz dans le monde

On exporte le petrole , avec certe juste 3 rafineries ( un comblee depuis l'independance ...mais c'est voulu )

....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@bassim un pays normal devalue pour relance son ECONOMIE !!! l'algerie devalue pour payer les salaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

pour revenir au sujet "devises" il semblerait en fin de compte que l'europe ne vas pas rouvrir ses portes aux etrangers avant septembre ! juillet ca m'etonnerait vu que l'allemagne est deja contre !!! donc....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frais oui

 

euro alger centre: achat 197 et vente 199;

 

je ne sais pas si ca va durer; les gens croient que l'europe va ouvrir ses portes aux algeriens dans 15 jours ?!! haha ils vont le faire avec les pays sures ! tunisie, maroc, etc....l'algerie est classé rouge pas OMS et on est le pays le plus touché d'afrique !!! on ne bougera pas avant le 1/9/20 !!! donc l'euro evoluera avec cette donnée dans 15 jours....a voir

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elkhebbache

sur facebook plusieurs personnes ont mentionné que l'euro a rebaissé a cause de l'interdiction de voyager avant plusieurs semaines....

au square il ont confirmé ce mation qu'il est plutot a

- 194 achat et 196.5 vente....

 

comme deja dit depuis mars 2020 c'est du n'importe quoi ce qu'on lit sur le net, la presse etc...et maintenant les particuliers vente l'euro a 215....alors que "dehors" il fait meme pas 200....il y a de la speculation des mensonges etc...soyez vigilants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fin de compte quel est le montant en devise que l'on peut importer/exporter sans déclaration à la douane  5000€ ou 1000€ ? j'ai des réponses contradictoires , qui peut me fournir une réponse correcte et juste . Merci par avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...