Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Justement je ne possède pas de compte devise , ma question est combien on peut faire entrer/sortir des devises SANS DECLARATION aux Douanes, parce que avec un compte devise, je sait que l'on peut faire entrer/sortir 7500€

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci parazitenew, juste pour la précision, un résident c'est celui qui a une adresse en Algérie sur son passeport Algérien .

Et un non-résident c'est quoi au juste? les immigrés qui vivent à l'étranger? et qui ont l'adresse de leurs domicile à l'étranger.

Il me semble que si c'est le cas, c'est évidement une décision injuste

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sopranp a dit :

Bonjour à tous,

En fin de compte quel est le montant en devise que l'on peut importer/exporter sans déclaration à la douane  5000€ ou 1000€ ? j'ai des réponses contradictoires , qui peut me fournir une réponse correcte et juste . Merci par avance les amis.

Oui es immigrés qui vivent à l'étranger? et qui ont l'adresse de leursdomicile à l'étranger.

Si tu réside à l'étranger c'est 5000€

Si tu réside en Algérie c'est 1000€

Modifié par malouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions les amis.

Moi je trouve absolument injuste de diviser les Algériens de la sorte, résidents ou non .

Pourquoi donc certains Algériens auraient le droit à plus et certains à moins? mesurettes injuste qui va pénaliser une certaine catégorie sur une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "injuste" l'algérien qui vient d'ailleurs (France par exemple) gagne sa vie en euro et ramène lesdits euros avec lui et les injecte dans le pays (ça enrichit un tant soit peu le pays) je vous laisse imaginer le scénario où il ramène une somme conséquente qu'il ne déclare pas à son arrivée et qu'il doit retourner chez lui avec plus de 5000€. En parallèle l'algérien qui habite en Algérie gagne sa vie en dinar et fait sortir les devises du pays, devises qu'il a obtenu illégalement aux yeux de la loi soit dit en passant et dont le pays a théoriquement besoin pour son "économie", il est donc assez normal de "justifier" la provenance de ces devises et de limiter la sortie des ces derniers, encore plus maintenant en temps de crise.

Puis rien ne vous empêche d'ouvrir un compte devise, ça ne coûte rien, vous assurez vos arrières et ça vous permettra de sortir autant d'argent que le non résident qui ne déclare rien voire plus.
Sérieusement mettre l'argent dans son compte, revenir 48h après et les récupérer avec un justificatif pour être clean avec notre douane et avoir la paix pendant tout son séjour, même vis-à-vis de la PAF de l'autre coté parfois, ça n'a franchement pas de prix (et oui on me l'avait déjà demandé à la PAF).

Sinon merci de continuer cette discussion dans le fil de discussion prévu pour et c'est par ici :
https://www.forumdz.com/topic/40611-d%C3%A9bats-concernant-le-taux-de-change-et-l%C3%A9conomie-alg%C3%A9rienne/

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoLLuM13 a dit :
Citation

Puis rien ne vous empêche d'ouvrir un compte devise, ça ne coûte rien, vous assurez vos arrières et ça vous permettra de sortir autant d'argent que le non résidant qui ne déclare rien voire plus.
Sérieusement mettre l'argent dans son compte, revenir 48h après et les récupérer avec un justificatif pour être clean avec notre douane et avoir la paix pendant tout son séjour, même vis-à-vis de la PAF de l'autre coté parfois, ça n'a franchement pas de prix (et oui on me l'avait déjà demandé à la PAF).

Oui je comprend, on peut voir les choses comme cela s'il nous est permis d'ouvrir facilement un compte devise oui pourquoi pas.

Fin du débat.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio aucune distinction n'a été faite ils parlent seulement de "voyageurs résidents" puis "voyageurs non-résidents" donc mineur ou majeur sont dans le même bateau.
J'ajoute qu'avec la déclaration bancaire (ou douanière*) on ne peut pas faire sortir plus de 7500€

PS: *La déclaration douanière concerne autant les non-résidents que les résidents qui par exemple reviennent de l'étranger puis doivent reprendre un avion 2-3 jours plus tard, c'est à l'aéroport en arrivant sur le sol algérien qu'ils doivent déclarer à la douane le montant qu'ils ont sur eux (et donc celui qu'ils reprendront pour le prochain vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, parazitenew a dit :

Comment ça comme prévu? J'ai lu un article que le taux va chuter parce que le dinar va grimper après le changement du modèle économique et des lois fiscales, choses qui ne sont pas encore arrivées.

Vous avez le lien pour cet article ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@parazitenew

cet article est le plus RIDICULE que j'ai lu de toute ma vie ! le dinar va flamber ??? quelle blague ! une monnaie s'apprecie quand elle est demandée ! or personne, personne ne demande du dinar ! et la monnaie a deja été devalué 3 fois en 3 mois ! il n'y a aucun invesstissement etranger, ni tourisme ni rien...donc

une reforme fiscale ?? ca n'a JAMAIS été fait....depuis 1962 ! et ca prendra au moins 5 ans...au bas mot ! les pays TRES développes mettent des années pour y parvenir...donc impossible

les devises ont chuté au marché noir COMME PREVU oui ! pour la simple raison qu'il n'y aura pas de voyage le 1/7/20...or les algeriens avaient fait leur valises pour aller en europe a cette date la !!

 

 

Modifié par genio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

les devises ont chuté au marché noir COMME PREVU oui ! pour la simple raison qu'il n'y aura pas de voyage le 1/7/20...or les algeriens avaient fait leur valises pour aller en europe a cette date la !!

Chuté de combien? l'Euro est à combien aujourd'hui? Merci pour l'information

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

Jai donné l'information im y a 48h....

Ah d'accord donc achat 193 et vente 197....désolé mais pour moi ce n'est nullement une  "chute", peut être au mieux une stabilisation (juste -1.5%) ?

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre article de ce matin; extrait

Selon les cambistes, la prévision d’une deuxième vague de contamination au coronavirus dans le monde et le maintien de la fermeture des liaisons aériennes et maritimes ont contribué à cette chute.

Alors qu’il avait frôlé précédemment les 200 dinars, un euro s’échange ce dimanche 21 juin à 197 dinars à la vente et à 190 dinars à l’achat sur le marché informel des devises, notamment au Square Port Saïd, au centre-ville d’Alger. De son côté, un dollar s’échange à 177 dinars à la vente, après avoir atteint 180 dinars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...