Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 22/06/2020 à 21:06, genio a dit :

il n'y aura pas de bureau de change... car pour les avoir il faut que le pays ait des DEVISES...

Pas du tout; même si le pays a des devises, l'idée d'avoir un bureau de change destiné aux résidents Algériens, est un non-sens. Un bureau de change échange de la monnaie convertible , une personne échange de la devise avant un voyage, ou à l’atterrissage dans le pays de destination. Le bureau de change n'a aucun intérêt de donner de la monnaie convertible (€ $ etc.) et prendre une monnaie non convertible (DA) car il ne pourra pas la revendre. Personne n'en veut du dinar, le tourisme n'est pas développé, et tant qu'il y aura quelqu'un sur un trottoir prêt à acheter des € des étrangers plus cher qu'à la banque , personne n'ira les vendre au bureau de change. Du coup, si il y aura des bureaux de change, ils seront destinés aux entrants (les personnes qui viennent en Algérie) pas les sortants (les algériens partant en voyage). Le but serai de faire rentrer de la devise, pas de la faire sortir. Car on importe grâce à cette devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mahdidu10 a dit :

donc la solution c'est de développer le touriste, marre de ces immigrés qui ne font que grimper les prix !

C'est pas les immigrés qui font grimper les prix c'est les citoyens eux même qui font grimper les devises pour voyager et  pour  acheter des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, genio a dit :

article de ce matin sur visa-algerie

"Ce mardi, la monnaie unique européenne est descendue sous la barre des 190 dinars pour la première fois depuis quelques semaines. L’euro s’échange en moyenne à 189 dinars en Algérie"

Moi je cherche à en acheter mais je ne trouve rien en dessous de 193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, genio a dit :

attends encore 3 jours, tu pourra trouver a 190 probablement...j'ai toujours constaté un decalage entre la presse et le terrain

Oui mais j'ai toujours du mal à acheter chez des inconnus par peur de faux billets, je préfèrerais me fournir auprès de personnes de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres l'espagne, la belgique et l'allemagne...la FRANCE ferme officiellement ses frontieres aux algeriens !

c'est donc une certitude maintenant! il n'y aura pas de voyages ni maintenant...ni plus tard !

coincidence...un ami a moi a vendu ses euros a 189 au meme moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, genio a dit :

apres l'espagne, la belgique et l'allemagne...la FRANCE ferme officiellement ses frontieres aux algeriens !

c'est donc une certitude maintenant! il n'y aura pas de voyages ni maintenant...ni plus tard !

coincidence...un ami a moi a vendu ses euros a 189 au meme moment !

Il n'y aurait pas un peu d'exagération  par hasard ? Les frontières rouvriront bien un jour des deux cotés.

Il n'y aura, certes, pas de voyages dans un futur proche, mais à moyen voire long terme ça reprendra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...