Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonsoir. 
 

lLa flambée de l’euro et des autres devises est elle toujours en hausse ? Ou ça s’est calmée. 
 

Je n’ose même pas imaginer la situation après l’ouverture des frontières et la reprises des vols. 
 

Le taux de change de l’euro sur le marché officiel de la banque d’Algérie à pris presque 24%
 

Si le taux de change parallèle prend la même courbe on risque d’avoir 1 € se vendre à 230 dinars. 
 

On verra dans quelques semaines ou mois 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genio a dit :

@Cambio-dz tu sais tres bien que l'euro arrivera a 230 et plus...car tu sais tres bien que le dinar est devalué chaque mois depuis plus de 25 ans deja...c'est comme ca. 

cette flambée est bizarre car il n'y aura pas de voyages...ni maintenant ni pendant un moment...

est ce les rumeurs de changement des billets de banque a l'origine de cette augmentation ? !!  ceux qui ont beaucoup d'argent liquide se ruent vers la devise et les biens ( voiture ,or etc...)  ,je n'affirme rien ,juste je me pose la question ....quand je vois qu'il ne donne que dix mille dinars aux gens a la poste !!! (ils ne peuvent pas disposer de leur argent comme bon leur semble c'est qu'ils preparent quelque chose  ou juste de l'incompetance chronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, genio a dit :

il n'y aura pas de changement de billets @hinder1....ils ne veulent pas et ils l'ont dit deja plusieurs fois; et puis les billets de 500 et 1000 sont sortis il y a peu, et ca a changé quoi ? rien...aucune hausse de la devises aucune reaction des gens

genio ,t'a pas compris l'operation .......ils n'arretent pas a la radio de parler de l'argent du marché informel qu'ils estiment a plusieurs milliards de dinars ...et comme ils n'ont aucune vision lointaine de relance economique ,ils vont chercher l'argent des gens ( honnetes et malhonnetes )  en les forcant a ne pas les laisser chez eux et a les mettres a la banque ...deja que personne ne leur fais confiance ,rajouter a cela la crise monetaire wallah hala rabi youstour l'implosion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, genio a dit :

il n'y aura pas de changement de billets @hinder1....ils ne veulent pas et ils l'ont dit deja plusieurs fois; et puis les billets de 500 et 1000 sont sortis il y a peu, et ca a changé quoi ? rien...aucune hausse de la devises aucune reaction des gens

Selon APS.dz Il y a eu une cérémonie de présentation d'un nouveau billet de 2.000 DA et une nouvelle pièce de 200 DA qui seront disponibles à partir du 1e Novembre (d'après le ministère des finances)
Il y aura donc bien un nouveau billet et une nouvelle pièce, mais ça ne changera rien, je suis d'accord sur ce point

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l’euro s’est vendu à 195 dinars à Alger mercredi passé. 

Le 18/08/2020 à 23:01, malouki a dit :

aujourd’hui, mardi 18 août la monnaie européenne s’achète à  152.24 dinars et se vend à 152.29; au niveau du marché interbancaire. S’agissant du marché noir, un euro s’échange aujourd’hui à 193 dinars à l’achat contre 195 à la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GoLLuM13 a dit :

Une éventuelle explication quant à la flambée de l'Euro face à la monnaie nationale :
Les vols d’étudiants Algériens vers la France flambent l’Euro face au Dinar

 C’est une bonne explication. 
J’avais lu que la France allait octroyer 6000 visas d’études aux algériens. 

si chacun prend avec lui le montant légal pour les voyage à l’étranger, à savoir 5000€ par étudiant. 
 

Cela fait quand même la bagatelle de 30 millions d’euros = 600 milliards de centimes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cambio-dz a dit :

 C’est une bonne explication. 
J’avais lu que la France allait octroyer 6000 visas d’études aux algériens. 

si chacun prend avec lui le montant légal pour les voyage à l’étranger, à savoir 5000€ par étudiant. 
 

Cela fait quand même la bagatelle de 30 millions d’euros = 600 milliards de centimes !

 

5000€ ?? depuis quand?

A ma connaissance c'est 1000€ par voyageur résident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 16:23, Cambio-dz a dit :

5000€ (Sans déclaration) est passée dans la loi de finances 2020. 


Non je crois et suis même sur que cette loi à été annulée et remodifiée de 5000€ à 1000€ mais il est vrai qu'il reste la possibilité de sortir 7600€  pour ceux qui possèdent un compte devise à la banque.

Et 5000€ oui en effet pour les non résidents.

 

 

Modifié par sopranp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon des sources concordantes, les services de sécurité ont neutralisé un gang composé de 12 personnes, âgées entre 32 et 55 ans, activant dans un réseau de vente des devises à des taux attractifs. Les membres opéraient sur Facebook, et ont été interpellé au niveau de la banlieue d’El Harrach, à Alger.

Suite à une plainte d’une des victimes de ce réseau de malfaiteurs, les services de sécurité ont réussi à interpeller les prévenus en question. La victime, ayant été subtilisée d’une somme de 1,9 millions de dinars (soit 190 millions de centimes), a subi une agression à l’arme blanche de la part des membres du gang en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, genio a dit :

Selon des sources concordantes, les services de sécurité ont neutralisé un gang composé de 12 personnes, âgées entre 32 et 55 ans, activant dans un réseau de vente des devises à des taux attractifs. Les membres opéraient sur Facebook, et ont été interpellé au niveau de la banlieue d’El Harrach, à Alger.

Suite à une plainte d’une des victimes de ce réseau de malfaiteurs, les services de sécurité ont réussi à interpeller les prévenus en question. La victime, ayant été subtilisée d’une somme de 1,9 millions de dinars (soit 190 millions de centimes), a subi une agression à l’arme blanche de la part des membres du gang en question.

Merci Genio pour cette info qui confirme qu’il faut éviter de dealer avec des inconnus. 
 

il vaut faire affaires avec les cambistes qui ont pignon sur rue , qu’on trouve un peu partout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...