Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Cambio-dz a dit :

Mais quels sont les chiffres officiels du ministère de la santé sur le nombre des tests

Une petite recherche et voilà : en Mai nous étions (officiellement) à un peu plus de 400 tests par jours sur tout le territoire, puis en Juillet nous sommes passés (officiellement) à approximativement 2500 tests quotidiens à travers le territoire, ça confirme qu'on ne peut donc pas trouver 5000 cas et plus par jour avec seulement 2500 tests quotidiens, la réalité du terrain est donc sûrement autre que ce qu'on peut penser

FIN du HS

MàJ FB du 07.02.2020 :

spacer.png

Modifié par GoLLuM13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, genio a dit :

ce qu'on disait il y a plusieurs mois arrive : la devaluation s'accelere ce 14/09/20 !

La valeur de l’euro par rapport au dinar est fixée par la Banque d’Algérie à 158,98 DA à la vente, alors que la valeur du dollar est fixée à 134,50 DA, des plus bas jamais enregistrés. 

Je n'ai vu nul part cette info à part sur Liberté.

https://www.bank-of-algeria.dz/html/marcheint2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement pas de mise a jour; rien d'etonnant dans ce pays...puisque l'info est confirmé sur aps.dz (site publique), sur le site de la BNA, sur le site de la BNP...

si maintenant ces sites donnent des chiffres de leur tete c'est une autre histoire...mais bon vous etes etonné d'une devaluation forte et brutale ? tout le monde sait que ca arrive, et ca va continuer encore jusqu'a 200DA si ce n'est 250...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, genio a dit :

probablement pas de mise a jour; rien d'etonnant dans ce pays...puisque l'info est confirmé sur aps.dz (site publique), sur le site de la BNA, sur le site de la BNP...

si maintenant ces sites donnent des chiffres de leur tete c'est une autre histoire...mais bon vous etes etonné d'une devaluation forte et brutale ? tout le monde sait que ca arrive, et ca va continuer encore jusqu'a 200DA si ce n'est 250...

Cours du 15 Septembre 2020, donc non, c'est à jour.
Aucun étonnement de ma part, je traite l'info comme elle est, par contre tu as l'air étonné de pouvoir tomber sur des informations erronés ou des spéculateurs ? Toutes mes recherches donnent des valeurs plus proches de celle de la Banque d'Algérie.

Tu dis : "La valeur de l’euro par rapport au dinar est fixée par la Banque d’Algérie" alors que et la Banque d'Algérie a fixé une autre valeur. Puis tu cites BNA et BNP, ils ne donnent pas la même valeur, la Banque d'Algérie donne les cours commerciaux alors que les banques c'est le change manuel (faut être précis dans les infos)

PS: Que ça arrive ou pas n'est pas la question, par contre il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

EDIT : voilà ta source, quand tu ne cites qu'une partie tout change il y a une information très importante omise "Les cotations hebdomadaires des billets de banque et des chèques de voyage" ça porte un autre nom c'est le change manuel, ça confirme ce que je disais plus haut

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois gollum...mais bon d'ou ils ont tous RAMENE cette info ?! alors ? peut etre que 158 c'est juste pour le particulier ALORS ? histoire de tuer l'allocation touristique ?! quoi qu'il en soit dans ce bled wallah rien n'est clair rien n'est transparent

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, genio a dit :

je vois gollum...mais bon d'ou ils ont tous RAMENE cette info ?! alors ? peut etre que 158 c'est juste pour le particulier ALORS ? histoire de tuer l'allocation touristique ?! quoi qu'il en soit dans ce bled wallah rien n'est clair rien n'est transparent

158 c'est comme tu dis pour les particuliers si tu regardes bien le tableau de la banque d'Algérie c'est écrit en tout petit en bas, c'est pareil partout dans le monde, c'est juste que chez nous tout est verrouillé, donc ...

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la valeur change pour l'un elle change également pour l'autre, j'ai donc envie de te dire que ce soit la valeur du Dinar qui chute ou l'Euro qui monte le résultat est le même malheureusement, particulier ou pas, la différence est de 6-7 DA par Euro en marge bancaire (pour le moment)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...