Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Merci Gollum d'avoir clarifié mon propos.

Les banques privées peuvent peut être appliquer un taux différent pour des raisons commerciales.

Mais bon, je n'étais pas au courant de ça.

Je doute fort que cette augmentation n'arrive soudainement que maintenant. Peut être que c'est une pratique courante dont, nous simples citoyens, ne connaissions pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, genio a dit :

pour revenir au sujets, j'ai vu sur FB la mise a jour des devises au marché noir...presques toutes ont baissé !

les cambistes ont compris qu'il n'y aura ni ouverture ni rien avant un bonnnnnn moment; je suis au travail donc je ne peux publier le tableau...

Merci je n'avais pas reçu la notification ;) 

MàJ FB du 14.09.2020

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GoLLuM13 a dit :

Merci je n'avais pas reçu la notification ;) 

MàJ FB du 14.09.2020

spacer.png

Salut Gollum13,

Je ne sais pas si on peut parler de baisse avec 50 centimes de dinars pour 1 € pour la vente. Ce qui représente à 0.25% ce qui presque rien. Le taux de change à l’achat n’a même bougé. 
 

la remarque est la même pour le $ US. La monnaie helvétique n’a pas bougé d’un iota que ce soit à l’achat ou la vente. 
 

perso, Je dirai que c’est un statuquo du "WAIT & SEE"

Bonne soirée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Cambio-dz

Pour le tableau, ce n'est pas moi qui le fais, je ne fais que relayer pour ceux qui n'ont pas de compte FB, car ça avait été demandé il y a des mois de ça.

Quant à l'évolution, c'est souvent comme ça, quelques dinars/centimes en plus ou en moins (plus souvent en plus), doucement mais sûrement, au précédent tableau (10/09/2020) l'Euro pour la vente, était à Alger à 200 maintenant 198.5 (-1.50) et le Dollar US était à 170 et maintenant 168 (-2.00) quant à l'achat l'Euro n'a pas bougé et le USD est passé de 168 à 164 (-4.00) c'est sûr que sur de petites sommes c'est limite dérisoire, mais sur les grosses sommes qui s'échangent (ou s'échangeait ?) là ça fait la différence.

Comme tu dis Wait & See pour voir si c'est une simple baisse ou une tendance

PS: j'ai pris Alger comme exemple, car sur cette page FB c'est souvent d'Alger que ça parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas seulement baisser à cause de la fermeture des frontières, chose qui était connu, sauf pour certains qui ont suivi des rumeurs de réouverture.

Mais ça va baisser à cause de ça :

https://www.tsa-algerie.com/algerie-la-fin-de-la-convertibilite-commerciale-du-dinar/

Modifié par maamar.oran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maloukidonc ils vont fouiller chaque femme, homme et enfant ? il y en a des milliers par jours haha ! j'ai jamais entendu ça..mais en algerie une loi pareille serait tres normal...

@maamar.oran j'avais lu oui....mais franchement ca change quoi pour les gens au noir ?! ceux qui vont souffrir sont les "reglo" qui devront attendre des semaines en plus pour une simple operation d'achat...ca va couter plus cher et donc les prix pour nous vont exploser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, malouki a dit :

Bonsoir.

J'ai entendu dire que les immigrés

Doivent changer obligatoirement

leurs devis à la douane.sinon ils seront saisie

Qui peut confirmer ?

J'en doute très fortement.

Selon la loi les étrangers doivent déclarés leurs devises à la douane lorsqu'ils entrent et s'ils veulent faire le change pendant leur séjour il doit s'effectuer dans une banque, comme ça le jour de leur retour en cas de contrôle de la douane ils peuvent justifier la différence entre ce qui a été déclaré et ce qu'il reste.

Mais on sait tous que ça se passe rarement comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais et j'ai posté ici mais...cette fois l'info est officielle ...elle vient de tomber !

 

"Invité par la radio algérienne, le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a évoqué la question de la reprise des liaisons aériennes. Selon lui, la réouverture immédiate des frontières de l’Algérie est catégoriquement écartée.


« Puisque la pandémie s’est propagée en grand nombre au niveau des pays voisins, nous on va préserver la santé de nos citoyens », a déclaré M. Benbouzid. Il ajoute que le but des autorités algériennes « est de préserver la santé de tous les Algériens, pas uniquement une ou deux personnes »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande c'est comment est ce qu'on a fait pour avoir une valeur monétaire/salaire aussi bas comparer à l'étranger .

Les Coréens et les japonais par exemple ils ont strictement rien comme ressource mais sont quand même classé parmi les premières puissance mondiale  

Alors qu'en Algérie a on tout mais classé parmi les derniers...

Mais bon pas étonnant que les Coréens et japonais finissent premiers avec leurs 68h de travail par semaine  ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2020 at 2:01 PM, mahdidu10 said:

Ce que je me demande c'est comment est ce qu'on a fait pour avoir une valeur monétaire/salaire aussi bas comparer à l'étranger .

Les Coréens et les japonais par exemple ils ont strictement rien comme ressource mais sont quand même classé parmi les premières puissance mondiale  

Alors qu'en Algérie a on tout mais classé parmi les derniers...

Mais bon pas étonnant que les Coréens et japonais finissent premiers avec leurs 68h de travail par semaine  ...

 

La valeur de la monnaie Japonaise est très basse du même niveau que le Dinar algérien. Quant à la valeur de la monnaie Koréenne(du Sud)c'est encore pire, elle est beaucoup plus basse que le Dinar algérien(1 DZD=9 Won Koréen). La valeur d'une monnaie est régie et controlée par les banques Centrales, ce n'est pas un indicateur de la puissance économique des pays. D'ailleurs, la valeur de la monnaie est souvent utilisée comme instrument pour juguler et et manipuler différents indices financiers(diminuer le cout des exportations, contrôler l'inflation ou le cas échéant, la déflation etc...).

Si l'Algérie le veut, elle peut dès demain émettre un nouveau Dinar super-puissant qui vaut 100 anciens Dinars. Mais là, n'est pas la question. Ensuite, il faut réfléchir en matière de pouvoir d'achat, ça ne sert à rien de gagner 10000 $ par mois si le pain, par exemple, vaut 10 dollars la baguette.

En Algérie, le cout de la vie et le cout des produits de base et de consommation courante sont proportionnels aux salaires. Ça ne sert à rien de multiplier les salaires par 5 ou 6 et faire de même avec les produits de consommation.

Non, l'Algérie n'est pas classée parmi les derniers en matière de pouvoir d'achat...et l'Algérie n'a pas tout(comme tu dis)un peu de pétrole et de gaz ca ne s'appelle pas tout!......On est un pays producteur de pétrole et de gaz intermédiaire ou moyen(loin de la production de beaucoup de pays, surtout le pétrole et le gaz ne vaut pas grand chose). Et ce pétrole et ce gaz ne nous ont apporté que des clopinettes pendant des décennies. La seule période où l'Algérie a pu profiter un peu des cours du Baril de pétrole, c'était pendant la période 2008 puis de 2010 à 2014(il y a eu un crash des prix en 2009 et après 2014). Et cela, ce n'est pas suffisant.
Le petit pécule que ramène le pétrole et le gaz chaque année ne peut pas faire vivre un pays de 40-45 d'habitants.

 

Modifié par Ranel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut commencer par enlever de nos têtes cette histoire de l'Algérie riche qui engrange beaucoup de revenus grace  à ses ressources naturelles(parceque c'est faux)...c'est l'un des facteurs essentiels qui empêchent les gens de travailler correctement pour avancer. Et je dis correctement parceque les gens travaillent et beaucoup pour un bon nombre d'entre eux, seulement, travailler pour travailler ne suffit pas, il faut travailler dans un cadre et de manière à faire avancer les choses.

Il faut du temps et de la stabilité pour construire quelque chose de solide, l'Algérie sort d'une longue période d'une colonisation destructrice et a eu son indépendance en 1962 et moins de 30 ans après a subi les affres d'une guerre civile larvée de 10 ans qui l'a presque laminée et mis en cause jusqu'a  son existence en tant qu'État. On commence tout juste de récupérer de cette décennie noire. Beaucoup de pays auraient été dans une situation de non-État s'ils avaient à faire face à tous ces défis existentiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ranel a dit :

La valeur de la monnaie Japonaise est très basse du même niveau que le Dinar algérien. Quant à la valeur de la monnaie Koréenne(du Sud)c'est encore pire, elle est beaucoup plus basse que le Dinar algérien(1 DZD=9 Won Koréen). La valeur d'une monnaie est régie et controlée par les banques Centrales, ce n'est pas un indicateur de la puissance économique des pays. D'ailleurs, la valeur de la monnaie est souvent utilisée comme instrument pour juguler et et manipuler différents indices financiers(diminuer le cout des exportations, contrôler l'inflation ou le cas échéant, la déflation etc...).

Si l'Algérie le veut, elle peut dès demain émettre un nouveau Dinar super-puissant qui vaut 100 anciens Dinars. Mais là, n'est pas la question. Ensuite, il faut réfléchir en matière de pouvoir d'achat, ça ne sert à rien de gagner 10000 $ par mois si le pain, par exemple, vaut 10 dollars la baguette.

à la différence prêt que le coréen a un salaire de 2747863 won, l'équivalant de 2000 euro.

contrairement à l'algérien qui a un salaire de 30000Da, équivalant à 170e.

pour le coût de la vie, la baguette coûte 6 centime de $, mais la voiture elle elle coûte bien 5000$ .

Il y a 6 heures, Ranel a dit :

Déjà, il faut commencer par enlever de nos têtes cette histoire de l'Algérie riche qui engrange beaucoup de revenus grace  à ses ressources naturelles(parceque c'est faux)

si ce n'était pas le cas, alors on n'extrairait pas du petrole et du gaz .

 

bref on s'éloigne du topic initial .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devise Achat Vente
Euro 199.00 201.00
Dollar US 170.00 172.00
Dollar Canadien 126.00 127.00
Livre Sterling 218.00 219.00
Franc Suisse 181.00 183.00
Livre Turque 22.00 24.00
Yuan Chinois 22.00 24.00
Rial Saoudien 43.00 45.00
Dirham Emirati 43.00 45.00
Dinar Tunisien 58.00 60.00
Dirham Marocain 15.00 17.00

Taux de change – dinar algérien – mercredi 07 octobre 2020

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi serait due cette augmentation?

l’ouverture des frontières n’est pas pour bientôt pourtant surtout avec l’augmentation des cas de contamination en Europe (presque 19000 nouveaux cas en France aujourd’hui). 
 

Peut-être que la délégation chinoise qui va venir en Algérie aurait dans les dossier à traiter, l’ouverture des frontières entre les 2 pays. ?

Quelqu’un aurait une autre explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...