Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Le Président Kennedy a voulu réformer la Federal Reserve, et la gestion du dollar.
Son objectif était de redonner le rôle de battre monnaie à l'état fédéral.
Car la Federal Reserve qui imprime le dollar est détenue par des banques privées, ses dirigeants sont cooptés par le secteur privé, seul le Président de la FED est choisi par la maison blanche, mais parmi un pool de candidats préselectionnés par les banques.
Comme JFK a été assassiné avant la fin de son premier mandat, ce projet n'a pas vu le jour. Il a émis un décret dans ce sens, qui a été révoqué juste après sa disparition.

:)

La coupure dollar valable pour toujours...

typiquement u*s dans un "statement" de super puissance, notre monnaie est éternel.... !

et dans leur approche hyper pragmatique de liberté totale d'entreprendre, l'état local ou fédéral est régulateur, sans plus....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, malouki a dit :

L euros à de l'avenir devant lui et impossible d éradiquer le marché noir. Les Bureaux de change sa fait plus de  10 ans que j'entend la même chansons. D après les analyses économiques ils prévoie 1 euro à 230 .dans un premier temps Qui vivra vera 

Ce n'est pas impossible, il faut avoir de l'ambition politique, ce que nos dirigeants n'ont pas

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas alimenter cette montée...en n'achetant pas !

je sais, je rêve éveillé !

parcequ' 1 fois calé à 225 il redescendra jamais....en dessous !

et on aura une suite d’incréments pour le prochain seuil "psychologique" : 230 !

vous avez pas remarqué depuis que thread existe, 2010, c'est comme ça...!!!

ça relève carrément du conditionnement et de la manipulation psychologique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les pauvres citoyens comme nous qui poussent les prix à la hausse !!!

Ceux sont les importateurs cabas...de voitures et aussi les alimentations générales qui achètent désormais de grosses quantité cabas en bonbons... Jus et céréales... Surtout d'Espagne !!!!! Ils font entrer des tonnes via les ports sans soucis...donc voilà pourquoi les devises ont explosé !!!!

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, genio a dit :

et alors ? ouvrir des bureaux de change....et personne ne voudra de ce travail...donc bon

en soi juste avoir un square labélisé et officiel ( soumis à l'offre et la demande et donc du marché parralèle ) serait le début de quelque chose, rien que pour la fiabilité des devises achetés 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NewBieVDZSL a dit :

A mon humble avis, ils vont procéder par étapes. Donc déjà, permettre aux étrangers, aux touristes de changer au taux officiel dans des bureaux agréés. Mine de rien, ce n'est pas si simple aujourd'hui. Un jour ou je venais de l'étranger après un long séjour là bas, je me suis présenté dans une banque à Alger pour changer 100 Dollars et le préposé du guichet m'a dit: va chez le boucher à côté, il te donnera un meilleur prix et cela m'évitera de remplir la paperasse.

Oui le boucher taa el hem. Histoire vécue.🤣
J'imagine la tête qu'aurais fait un touriste japonais!

Il t’a filé un bon tuyau 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NewBieVDZSL a dit :

A mon humble avis, ils vont procéder par étapes. Donc déjà, permettre aux étrangers, aux touristes de changer au taux officiel dans des bureaux agréés. Mine de rien, ce n'est pas si simple aujourd'hui. Un jour ou je venais de l'étranger après un long séjour là bas, je me suis présenté dans une banque à Alger pour changer 100 Dollars et le préposé du guichet m'a dit: va chez le boucher à côté, il te donnera un meilleur prix et cela m'évitera de remplir la paperasse.

Oui le boucher taa el hem. Histoire vécue.🤣
J'imagine la tête qu'aurait fait un touriste japonais!

la nature ayant horreur du vide...

et la demande existant...l’offre est jute au coin de la rue, ou au parking de l’aéroport !!!!

on imagine les réseaux en place, qui se déclenchent, dés qu'il y a l’odeur de devises sonnantes te trébuchantes...

un peu comme la dizaine de fois où on se fait héler à la sortie de l’aéroport lorsqu"on est pris pour un voyageur.....taxi monsieur ?! Taxi Khouya ?!

je suppose qu’ajouté au service taxi clando, une fois dans la voiture on propose sûrement le service de change au taux (meilleur) du square !?

l’économie réelle ......qu'on appelle parallèle et au noir !?

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...