Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 membres ont voté

  1. 1. Concours pour application de conversion


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, genio a dit :

oui mais bon faut payer la taxe de change une fois eu europe donc...

Tu as une mauvaise information: la taxe de change est appliquée seulement sur les transactions par cartes de crédit. 
pour le change en cash chez les bureaux de change , tu achètes la devise que tu veux au taux du jour qui est affiché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cambio-dz

je ne me trompe pas: les bureaux de change appliquent une commission en achetant des devises (certains ont des commissions a 0% cependant)...donc disons que e 1 euro = 1$.....le bureau te donnera 0.90 euro pour un dollar par exemple; 

du mois quand j'ai voyagé c'etait toujours comme ca !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, genio a dit :

@Cambio-dz

je ne me trompe pas: les bureaux de change appliquent une commission en achetant des devises (certains ont des commissions a 0% cependant)...donc disons que e 1 euro = 1$.....le bureau te donnera 0.90 euro pour un dollar par exemple; 

du mois quand j'ai voyagé c'etait toujours comme ca !

 Je peux te confirmer qu’en Suisse , les bureaux de change , te vendent les devises au prix affiché. Bien sûr il n’ est pas le même que le taux interbancaire mais ça reste bcp mieux que les transactions par cartes de crédit. 
 

une chose est sûre : le CHF est une monnaie refuge et il gagne en moyenne 3% sur les autres monnaies et cela depuis 30 ans ! 
 

A titre d’information, à la mise en place de l’euro , l’euro valait 1,80 chf. 
Aujourd’hui avec 1 euro tu n’as même jamais as un 1 euro et ça va durer je peux te le dire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

peut être pas ......

annoncé aujourd'hui : les usine fiat, installées en Oranie, devraient commencer la production en 2023.

cette annonce, espérons, refroidira, les réseaux peu recommandables et prêts à saigner de l'algérien, qui se sont frotté les mains et ont eu l'eau à la bouche, à l'annonce cette semaine de l'ouverture de l'importation des véhicules de moins de trois ans.

véhicules de moins de trois ans, qui selon, les simulations resteraient très très très CHER, rendus en DZland !

et puis les modalités d'application de cette importation de moins de trois ans, restent à être dévoilées, (quels taxes ?

possibilité ou non de transfert de devises par les banques ? si oui, à quel taux ? )....

et puis y' a aussi le retour de l'importation du neuf....en parallèle....

donc les réseaux peu recommandables de moins de trois ans n'auront pas le champ tout à fait libre...

par ex: fiat pourrait importes des véhicules, en attendant la production, a des prix "étudiés", histoire de commencer à fidéliser une clientèle....

fiat, populaire et importé,dans les années 70 et 80,  a perdu du terrain en DZland, par rapport au very low cost chinois,indien etc... et les marques allemandes, coréennes et la khorda fr (jamais compris cet engouement DZ pour les carrioles fr, meme si y'a des pistes d'explications logistico-historico-sociales).

 

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

une chose est certaine,il ne faudra pas esperer un jour voir  les prix des vehicules neuf comme sous l'ere bouteflika

ceux qui s'imaginent avoir une berline neuve pour moins de 200u vont etre deçus

l'option des vehicules -3 ans meme si ça sera cher et peu interressante , a cause de la conjoncture internationale actuelle, mais elle offre néanmoins l'avantage de l'embarras du choix , reste a savoir les modalités d'application car tout en dépend

avoir une usine fiat est certes une bonne chose, mais pour beaucoup comme pour moi cette marque ne fait pas rever non plus

es ce que les prix baisserons drastiquement ce jour la, j'en suis pas sur, certains modeles vont subir une baisse plus que d'autres

pour que la baisse soit generale il  faudrait  importer massivement toutes les marques confondues 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, malouki a dit :

Aujourd'hui 31/10/2022

Euro square alger 

Vente 219

Achat 220

de la pure folie cette flambée de l'euro alors que personne ne connait les conditions d'entrée des véhicules de -3 ans..

je précise que moi j'ai acheté de l'euro à 213da samedi dernier ( à coté de annaba). Donc j'ai l'impression que certains gonflent les prix sur internet parce-que ça les arrange mais que la verité du marché sur le terrain est tout autre et Allahu a3lam

Modifié par denbasalim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.dzairdaily.com/algerie-decision-prise-recuperer-90-milliards-dollars-marche-noir-1-novembre-2022/

Si l’on se fie au média arabophone Echorouk, le gouvernement a misé sur le paiement obligatoire par chèque et l’interdiction des transactions en espèces dans certains domaines. Cela afin de contenir les capitaux du marché noir. Cette disposition sera applicable à partir de l’année 2023, indique le quotidien susmentionné.

Par ailleurs, le Projet de loi des finances 2023 prévoit une autre mesure fiscale afin de renforcer l’inclusion financière. Il s’agit de l’alignement des plafonds relatifs à l’exercice du droit à l’abattement fiscal des charges. Et l’obligation de régler les impôts via des moyens de paiement scripturaux par la voie bancaire. Et, en fixant le plafond à 1 million de dinars.

Le génie a encore frappé, pour absorber le marché noir, ils ont décidé de ... interdire les transactions ? 

Einstein, sors de leur corps !! si il y a un marché noir, c'est parce que l'état ne vend pas de devises, là leur solution n'a aucun sens... 

qu'ils ouvrent des bureaux de changes de L'ETAT ; les spéculateurs et boursicoteur du square sont baisés  

https://www.algerie360.com/ouverture-des-bureaux-de-change-les-precisions-du-ministre/

Néanmoins il a ajouté que les investisseurs ne répondaient pas a l’appel, et que les demandes d’ouverture n’étaient pas assez nombreuses voire inexistantes ce qui démontre un manque d’intérêt quant à cette activité.

Ministre des Finances qui balance que les gens qui possèdent des euros, ne sont pas allés vendre leur euro au cours officiel aux bureaux de changes des particuliers aggrés par l'état :) 

🤬 deux possibilités

Il se fout de notre gueule en se mentant à lui même.

il se fout de notre gueule en étant un ignorant.

Je table sur : Il se fout de notre gueule en ayant des intérêts directs liés au square. 

https://www.tsa-algerie.com/algerie-un-baril-a-149-usd-pour-equilibrer-son-budget-fmi/

Pour 2023, le FMI table sur une baisse de la croissance à 2,6 % alors que dans son projet de Loi de finances (PLF) 2023, actuellement en débat au Parlement, le gouvernement algérien prévoit un taux de croissance de 4,1 %.

Les gars sont vraiment dans un univers parralèle, ils se croient plus compétents que le FMI et ont sortie une prédiction de la croissance qui est presque le double que celle du FMI :)  

Selon le rapport du FMI repris par Al Arabiya, l’Algérie aura besoin d’un baril de pétrole à 149,2 dollars pour assurer l’équilibre de son budget qui culminera à plus de 13.700 milliards de dinars (97 milliards de dollars sur la base d’un dollar à 140 dinars)

Bordel, mais je vais hurler ... un baril à 150$ pour atteindre l'équilibre !! même avec la guerre en ukraine, le plus haut pic a atteint 130$ ( ça a duré un weekend )  et en même temps, Tebboune double le budget militaire ! 

Les gouvs un peu responsables ( même pas compétents, juste responsables ) font un plan de finance avec un faible taux de croissance et un baril de 60$, pas 150$ :) 

la situation devient tellement absurde que l'armé prend 20% du budget...

Et en même temps, Tebboune ordonne d'augmenter les salaires and Co, oui oui, il ne fait pas des plans stratégique pour fonder une économie, système financier ou autre... il ordonne d'augmenter les salaires comme ça, d'un coup de tête :) 

bientôt il va ordonner à la météo de pleuvoir :) 

 Conclusion

Le gouv algérien table sur une croissance à 4.1% ( alors que le FMI table sur 2.6% ) , et sur un baril à 150$ ( ne dépasse pas les 100$ depuis deux mois ) double le budget militaire passant à 20 milliards ( 20% du budget de l'état ) les salaires vont être revalorisé de l'ordre de 1% ( :) ) et concernant le square, rien ne va changer.

 

J'attends avec impatience la prochaine crise sociale et famine pour avoir un Hirak 2.0 :) car le peuple vit le jour pour jour, ne prévoit rien et quand la crise arrive, il crie famine ( en accusant la France d'être responsable au passage ) 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp, arrête de lire dzairdaily, ce n'est pas une référence, ils n'écrivent pas d'articles, ils résument les articles des autres, c'est des guignoles.

Poste nous l'article source, pour qu'on puisse comprendre de quoi il retourne.

Pour ce qui est de la gestion du président, il gère au jour le jour, pas de plan à long terme. Un problème? Une solution immédiate. Une fuite à gauche? On colmate à gauche, une fuite à droite? On colmate à droite. C'est un mauvais gouvernement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/11/2022 à 06:28, parazitenew a dit :

Stp, arrête de lire dzairdaily, ce n'est pas une référence, ils n'écrivent pas d'articles, ils résument les articles des autres, c'est des guignoles

Tous les médias d'entre-volent les articles.

 

https://www.algerie-eco.com/2022/11/17/concessionnaires-de-vehicules-neufs-le-cahier-des-charges-publie-au-journal-officiel/

Un beau bordel bureaucratique le marché de voiture ; avoir les locaux, les employés, pièces de rechanges & service après vente, et ne signer qu'avec un seul constructeur, avoir une autorisation préalable rien que pour demander l'agrément pour pouvoir importer :D

et il faut attendre la visite d'une dizaine de personnes pour s'assurer la conformité de toutes conditions, de quoi faire durer la procédure une à deux années :D

et le pire, c'est qu'il reste probable que l'autorisation ne soit pas délivrée, que le concessionnaire ait perdue des milliards :v 

Incapable d'importer des putain de voiture et ça veut rejoindre les BRICS :p

la corruption a de beaux jours devant elle, et le cours du dinar continue into the abyss.

Modifié par mahdidu10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...