malouki Posted July 4 Share Posted July 4 Bonsoir. J'ai fait des virements d Europe vers BEA. depuis l Europe j'ai des frais en euros pour un montant jusqu'à 12500€. 22.70€ de frais une fois arrivé au bout de 10 jours t'a aucun frais à la BEA 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 4 Share Posted July 4 Malouki...c'est pas l'expérience des gens que je connais ! C'est long 25 jours ...et bloquage de la BA...qui demandera de justifier...!. honnêtement si recevoir des devises étaient aussi facile...pourquoi 99% des algériens passeraient par le marché noir ?!. Tu as eu peut être de la chance car c'est pas le cas dans la plupart des cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranel Posted July 5 Share Posted July 5 4 hours ago, malouki said: Bonsoir. J'ai fait des virements d Europe vers BEA. depuis l Europe j'ai des frais en euros pour un montant jusqu'à 12500€. 22.70€ de frais une fois arrivé au bout de 10 jours t'a aucun frais à la BEA Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranel Posted July 5 Share Posted July 5 (edited) 15 hours ago, genio said: de memoire cest entre 5 et 10% du montant....mais ca tarde enormement car la banque dalgerie va bloquer ton fric et faire une enquete... franchement fais comme tout le monde de logique : trouve un mec a closer ou sur le net qui te fera un virement bancaire..europe vs cash en algerie ! Je ne pense pas qu'il y ait une enquête de la BA, je n'ai jamais eu d'échos dans ce sens(bien sûr, si la somme transférée n'est pas énorme). Quant aux frais, les pourcentages que vous avez mentionné sont plausibles(peut-être dans le passé)puisque malouki(qui a déjà fait ce genre de virements)nous a donné des chiffres actuels bien précis. Edited July 5 by Ranel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 5 Share Posted July 5 Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars ! Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ranel Posted July 5 Share Posted July 5 Normalement, d'un compte particulier on récupère nos Euros en Euros. Mais si l'envoyeur n'est pas un compte particulier, la récupération se fait en dinars(tout au moins, c'est ce qui se faisait avant). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted July 5 Share Posted July 5 Il y a 6 heures, genio a dit : Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars ! Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!! J'ai toujours retiré en devise et direction square Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted July 5 Share Posted July 5 Il y a 2 heures, Ranel a dit : Normalement, d'un compte particulier on récupère nos Euros en Euros. Mais si l'envoyeur n'est pas un compte particulier, la récupération se fait en dinars(tout au moins, c'est ce qui se faisait avant). Oui envoyé en euro reçu en euro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted July 6 Share Posted July 6 @malouki PaP ? ou entreprise vers toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted August 3 Moderators Share Posted August 3 Déclaration de devises : changement important pour les voyageurs non-résidents en Algérie. https://www.algerie360.com/declaration-de-devises-changement-important-pour-les-voyageurs-non-residents-en-algerie/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted August 3 Share Posted August 3 Il y a 4 heures, laliche a dit : Déclaration de devises : changement important pour les voyageurs non-résidents en Algérie. https://www.algerie360.com/declaration-de-devises-changement-important-pour-les-voyageurs-non-residents-en-algerie/ Rien compris, fournir une preuve qu'on a utilisé la somme importé en Algérie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted August 4 Share Posted August 4 (edited) Decision impossible à appliquer ...et puis l'algerie est le pays où tout est trafiqué ...plus y y aura de la bureaucratie et...plus il y auras de lois compliquées ...plus les gens vont aller vers le trafic...c'est comme ça depuis plus de 30 ans...donc rien ne changera Edited August 4 by genio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted August 4 Moderators Share Posted August 4 La Banque d’Algérie se prépare à examiner les demandes d’accréditation et de licence pour l’ouverture de bureaux de change officiels Source Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted August 4 Share Posted August 4 (edited) @laliche c'est triste...apres 20 ans....on est encore au stade....de projet ! mais comme deja discuté sur ce meme forum; l'algerie n'a pas de devise dans la mesure ou le pays a decidé de ne pas exporter, aussi simple que cela Edited August 4 by genio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted September 12 Share Posted September 12 SVP c'est un peu urgent lol et jai pas la 4g pour verifier sur l'appli quel est le cours a alger ACHAT et VENTE USD EURO merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators laliche Posted September 12 Moderators Share Posted September 12 https://iili.io/dgfpXGs.png https://www.algerie360.com/le-dinar-algerien-face-aux-devises-ce-12-septembre-ou-en-est-leuro-en-cette-fin-de-semaine/?utm_source=a360&utm_medium=flashactu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted September 12 Share Posted September 12 Il y a 14 heures, genio a dit : SVP c'est un peu urgent lol et jai pas la 4g pour verifier sur l'appli quel est le cours a alger ACHAT et VENTE USD EURO merci !! Alger square : euro Achat : 240 Vente : 242 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subseven Posted September 13 Share Posted September 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subseven Posted September 19 Share Posted September 19 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subseven Posted September 21 Share Posted September 21 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted September 23 Share Posted September 23 https://maghrebemergent.net/un-nouveau-record-de-baisse-du-dinar-face-a-leuro-sur-le-marche-noir/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subseven Posted September 24 Share Posted September 24 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malouki Posted September 25 Share Posted September 25 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
subseven Posted September 27 Share Posted September 27 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonkilary Posted September 29 Share Posted September 29 SALAM ALAiKOUM d'apres mes calculs au fil des années ils augmentent la valeur de l'€uro selon l'année a ce que je vois 2020 = 200 DA/1€ 2021 = 210 DA/1€ 2022 = 220 DA/1€ 2023 = 230 DA/1€ 2024 = 240 DA/1€ 2025 = 250 DA/1€ et hia rayha donc tout était prévu et pas la peine de me dire selon l'offre et la demande des gens. on est toujours colonisés dans tous les domaines y a qu'a voir el MORDJANE Wache Daroulha ALLAH Yedj3AL EL Khirr. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts