Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Concours pour application de conversion  

73 members have voted

1. 1. Concours pour application de conversion

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Bonsoir. J'ai fait des virements d Europe vers BEA. depuis l Europe j'ai des frais en euros pour un montant jusqu'à 12500€.   22.70€ de frais une fois arrivé au bout de 10 jours t'a aucun frais à la BEA

• Confused 1

Malouki...c'est pas l'expérience des gens que je connais ! C'est long 25 jours ...et bloquage de la BA...qui demandera de justifier...!.

honnêtement si recevoir des devises étaient aussi facile...pourquoi 99% des algériens passeraient par le marché noir ?!.

Tu as eu peut être de la chance car c'est pas le cas dans la plupart des cas 

4 hours ago, malouki said:

Bonsoir. J'ai fait des virements d Europe vers BEA. depuis l Europe j'ai des frais en euros pour un montant jusqu'à 12500€.   22.70€ de frais une fois arrivé au bout de 10 jours t'a aucun frais à la BEA

Merci.

Posted (edited)
15 hours ago, genio said:

de memoire cest entre 5 et 10% du montant....mais ca tarde enormement car la banque dalgerie va bloquer ton fric et faire une enquete...

franchement fais comme tout le monde de logique : trouve un mec a closer ou sur le net qui te fera un virement bancaire..europe vs cash en algerie !

Je ne pense pas qu'il y ait une enquête de la BA, je n'ai jamais eu d'échos dans ce sens(bien sûr, si la somme transférée n'est pas énorme). Quant aux frais, les pourcentages que vous avez mentionné sont plausibles(peut-être dans le passé)puisque malouki(qui a déjà fait ce genre de virements)nous a donné des chiffres actuels bien précis.

Edited by Ranel

Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars !

Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!!

Normalement, d'un compte particulier on récupère nos Euros en Euros.

Mais si l'envoyeur n'est pas un compte particulier, la récupération se fait en dinars(tout au moins, c'est ce qui se faisait avant).

• Thanks 1

Il y a 6 heures, genio a dit :

Il y a des gens sur ce même forums qui se sont plaints que leur banque leur a précisé que si quelqu'un reçoit des devises...la banque les lui donnera en Dinars !

Je ne sais pas dans quel cas de figure se fera cela...mais je sais que plusieurs personnes ici ont confirmé cela...il y a quelques années cependant ...donc confirmez bien que tu reçois des devises !!!

J'ai toujours retiré en devise et direction square 

Il y a 2 heures, Ranel a dit :

Normalement, d'un compte particulier on récupère nos Euros en Euros.

Mais si l'envoyeur n'est pas un compte particulier, la récupération se fait en dinars(tout au moins, c'est ce qui se faisait avant).

Oui envoyé en euro reçu en euro

• 4 weeks later...

Decision impossible à appliquer ...et puis l'algerie est le pays où tout est trafiqué ...plus y y aura de la bureaucratie et...plus il y auras de lois compliquées ...plus les gens vont aller vers le trafic...c'est comme ça depuis plus de 30 ans...donc rien ne changera 

Edited by genio

@laliche c'est triste...apres 20 ans....on est encore au stade....de projet ! mais comme deja discuté sur ce meme forum; l'algerie n'a pas de devise dans la mesure ou le pays a decidé de ne pas exporter, aussi simple que cela

Edited by genio

• 1 month later...

SALAM ALAiKOUM

d'apres mes calculs au fil des années ils augmentent la valeur de l'€uro selon l'année a ce que je vois
2020 = 200 DA/1€
2021 = 210 DA/1€
2022 = 220 DA/1€
2023 = 230 DA/1€
2024 = 240 DA/1€
2025 = 250 DA/1€

et hia rayha donc tout était prévu et pas la peine de me dire selon l'offre et la demande des gens.

on est toujours colonisés dans tous les domaines y a qu'a voir el MORDJANE Wache Daroulha ALLAH Yedj3AL EL Khirr.

• Sad 2