Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné


sss

Messages recommandés

Lundi, la cour d'Oum El Bouaghi, au sud-est d'Alger, en Algérie, a condamné un homme de 27 ans à deux ans de prison ferme et à une amende de 100.000 dinars (1.000€), pour « atteinte à un précepte de l'islam ».

 

 

Ce jeune homme n'avait pas respecté le jeûne du ramadan.En août dernier, sur dénonciation, la police de Aïn El Beïda, à 25 km au sud-ouest d'Oum El Bouaghi, avait effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre ville, à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs, précise le quotidien algérien, El-Watam.

Ce jour-là, les policiers n'avaient pu arrêter que cet homme de 27 ans, les autres ayant réussi à prendre la fuite.

Il avait alors été placé sous mandat de dépôt.

Pour le président de Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH), « ce genre de poursuite n'a aucun fondement juridique ».

Un procès lié, selon lui, lié à un excès de zèle et de religiosité de la part de l'institution judiciaire.

Le président de la LADDH rappelant que la liberté de culte est garantie par la Constitution algérienne.

La LADDH considère ainsi que cette condamnation « est une attente à la liberté de culte ».

 

A vous de juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi autant que musulman c'est chwiya 3lih , pasque l'islam dit il faut punir les malfaiteur , pour les droit de l'homme et la diversité de culture et ... , arrété svp, trouver mieux si non on finira par voir nos femmes coucher avec des inconue chaque jour et dire c'est le droit de la femme libre ect...., donc vaut mieux faire les choses simple il fait quelque chose d'anti-islam dans un pays musulman donc il mérite ça punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeune homme n'avait pas respecté le jeûne du ramadan.En août dernier, sur dénonciation, la police de Aïn El Beïda, à 25 km au sud-ouest d'Oum El Bouaghi, avait effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre ville, à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs, précise le quotidien algérien, El-Watam.

Ce jour-là, les policiers n'avaient pu arrêter que cet homme de 27 ans, les autres ayant réussi à prendre la fuite.

Il avait alors été placé sous mandat de dépôt.

Pour le président de Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH), « ce genre de poursuite n'a aucun fondement juridique ».

Un procès lié, selon lui, lié à un excès de zèle et de religiosité de la part de l'institution judiciaire.

Le président de la LADDH rappelant que la liberté de culte est garantie par la Constitution algérienne.

La LADDH considère ainsi que cette condamnation « est une attente à la liberté de culte ».

 

A vous de juger

 

j'espere que j'hallucine en lisant sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher le repas dites donc!!!! j moi je trouve que c'est excessif, trop démago, parce que et ce n'est que mon avis propre, si on devait punir les mauvais musulmans on devrait aussi voir les bars pignon sur rue, tous ces gens qui se baladent une main sur le volant et une autre tenant une canette de bière, tout ceux qui sont un danger pour eux même et pour les autre, je ne dresserai pas une liste des comportements dangereux outrageant pour la religion et interdits par la loi, que nous subissons chaque jour, silence, impunité, y en a qui font des affaires!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitution Algérienne :

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- être de confession musulmane

 

 

donc , personne na violer le droit de cet homme et d'un point juridique il n'a eu que ce qu'il mérite.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi autant que musulman c'est chwiya 3lih , pasque l'islam dit il faut punir les malfaiteur , pour les droit de l'homme et la diversité de culture et ... , arrété svp, trouver mieux si non on finira par voir nos femmes coucher avec des inconue chaque jour et dire c'est le droit de la femme libre ect...., donc vaut mieux faire les choses simple il fait quelque chose d'anti-islam dans un pays musulman donc il mérite ça punition.

 

Je ne te connais pas, et je ne veux pas te manquer de respect, mais ton message me donne vraiment envi de vomir...

 

Comment est-ce que quelqu'un peut trouver ça normal?

On a pas à imposé aux gens le ramadan, ni la prière ni autre chose. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne gêne personne. Le gars a été obliger de se cacher pour manger...

 

Le comble, c'est que j'ai l'impression que la police s'intéresse plus à ça qu'aux vrais problèmes que connait notre pays. Y a qu'à voir le nombre d'agressions qui se passent chaque jours...

A ce que je vois, ils ont même des indiques ! :D

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitution Algérienne :

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- être de confession musulmane

donc , personne na violer le droit de cet homme et d'un point juridique il n'a eu que ce qu'il mérite.

 

Les théologiens islamiques citent le Coran (verset 2:256) « Il n'y a pas de contrainte en religion » pour soutenir que l'islam accorde la liberté religieuse.

Le Coran affirme : « Pas de contrainte en religion. » (2, 256), et encore : « Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens jusqu’à ce qu’ils deviennent croyants ? » (10, 99)

 

«La liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables»

Constitution algérienne (Art.35)

«Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.»

Déclaration universelle des droits de l’Homme (Art. 18)

 

En 2006, un texte législatif est introduit protègeant l'exercice des cultes autres que musulman :

« l'État algérien dont la religion est l'Islam, garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, de la présente ordonnance, des lois et règlements en vigueur, de l'ordre public, des bonnes mœurs et des droits et libertés fondamentaux des tiers »

Modifié par Trader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitution Algérienne :

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- être de confession musulmane

 

 

donc , personne na violer le droit de cet homme et d'un point juridique il n'a eu que ce qu'il mérite.

 

tu oublie l'article de loi sur la liberté de culte !!!!!!!!!!!!!! on est pas tous musulman en Algérie , et comme dis GIGA koul wahed ithaseb wahdou !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient dus voir tizi alors

 

+1 :D

 

Je ne te connais pas, et je ne veux pas te manquer de respect, mais ton message me donne vraiment envi de vomir...

 

Comment est-ce que quelqu'un peut trouver ça normal?

On a pas à imposé aux gens le ramadan, ni la prière ni autre chose. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça ne gêne personne. Le gars a été obliger de se cacher pour manger...

 

Le comble, c'est que j'ai l'impression que la police s'intéresse plus à ça qu'aux vrais problèmes que connait notre pays. Y a qu'à voir le nombre d'agressions qui se passent chaque jours...

A ce que je vois, ils ont même des indiques ! :D

 

Je ne suis pas vraiment bon musulman mais bon, les mecs qui provoquent en mangeant en plein milieu d'une foule morte de faim, ca pas très cool.

 

sinon je m'en fout totalement si mon voisin prie, jeune ou autre chose, chacun sa vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

en prenant du recul, on voit bien qu'officielement c'est une affaire juridique. Donc faut critiquer cette loi méme si elle est nuancé( je vois deja les gens venir dire qu'il n'y a pas de loi claire a ce propos ... etc). Donc ya el khawa ya un juge, un procureur, des lois, des avocat et une affaire qui est mediatisé, c tous !

 

maintenant si en viens critiquer cet affaire on pronant la tolerance, bah ça me fais rire et me deprime en méme temps : ils ont sont ou eux ( l'occident) avec leur tolerance ! vous voulez des fait ou ça ai : on entend juste ce qu'on a envie d'entendre !

 

de cette affaire moi personnelent je m'en fou : le mec n'a pas jeuné, et en tous les cas il parait qu'il l'a fais en cachette. Je crois que c un peut hypocrite, et en fin de compte binah bine moulah.

 

Mais pour qu'a chaque dans ce genre d'affaire ya plein de gens qui viennet critiquer, mais qui ne ce manifestent jamais qu'on ya un fais divers ou en brule une mosqué( en europe ou ici), sacage des tombes, discrimination ... en fin a truc qui touche notre culture ... alors la walou ou en prefere ce taire. Dsl mais vraiment bazaf .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

en prenant du recul, on voit bien qu'officielement c'est une affaire juridique. Donc faut critiquer cette loi méme si elle est nuancé( je vois deja les gens venir dire qu'il n'y a pas de loi claire a ce propos ... etc). Donc ya el khawa ya un juge, un procureur, des lois, des avocat et une affaire qui est mediatisé, c tous !

 

maintenant si en viens critiquer cet affaire on pronant la tolerance, bah ça me fais rire et me deprime en méme temps : ils ont sont ou eux ( l'occident) avec leur tolerance ! vous voulez des fait ou ça ai : on entend juste ce qu'on a envie d'entendre !

 

de cette affaire moi personnelent je m'en fou : le mec n'a pas jeuné, et en tous les cas il parait qu'il l'a fais en cachette. Je crois que c un peut hypocrite, et en fin de compte binah bine moulah.

 

Mais pour qu'a chaque dans ce genre d'affaire ya plein de gens qui viennet critiquer, mais qui ne ce manifestent jamais qu'on ya un fais divers ou en brule une mosqué( en europe ou ici), sacage des tombes, discrimination ... en fin a truc qui touche notre culture ... alors la walou ou en prefere ce taire. Dsl mais vraiment bazaf .

 

ben je crois que t'as tout dit :)

 

HS : au fait, on vient de m'innocenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'était pas un musulman ?

on devais alors condamné les étranges qui sont au bléde aussi

les européens, les chinois, ect .... eux aussi n'avaient pas fait le ramadhan comme nous, et ils mangeaient en cachette dans leurs maison.

je ne comprend pas cette condamnation, alors que la personne n'était pas dans une lieu publique,

a quand le port du voile serra obligatoire alors .....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchallah

mais le hidjab char3i alors

car j'ai déjà vu des filles le porté d'une façon qu'on ce dit qu'elle serrai mieux sans ....

le nombril exposé, en 1/2 manche, la moitié des cheveux sont montré,

 

oui t'as raison khoya sur ce point :) y'a des filles qui passeraient beaucoup plus innapperçues sans hidjab :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...