Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné


sss

Messages recommandés

a quand le port du voile serra obligatoire alors .....

+1 Vive l'Algerie libre

 

 

 

t'as oublié de dire nchalah :)

 

nchalah !

-1

chacun a le droit de choisir selon sa propre conscience le droit de porter le foulard va évidemment de pair avec le droit de ne pas le porter.

Vive l'Algérie libre,moderne, démocratique! libre de tous les totalitarismes, des tous les fascismes is^^^^^^^s ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Modérateurs
+1 Vive l'Algerie libre

 

 

 

 

-1

chacun a le droit de choisir selon sa propre conscience le droit de porter le foulard va évidemment de pair avec le droit de ne pas le porter.

Vive l'Algérie libre,moderne, démocratique! libre de tous les totalitarismes, des tous les fascismes is^^^^^^^s ou autres

 

d'un autre coté trop de libertés c'est pas bon aussi , n'es ce pas ?

 

Non mais on se croirait en Iran walah hadi hayla

 

edit: parlez plutot du HAYEK, le hidjab c'est pour le moyen orient !!!, dans notre culture on a jamais eu de hidjab ;)

 

le hidjab concerne toutes les femmes musulmanes, meme si elles vivent en alaska

Modifié par 1conito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun a le droit de choisir selon sa propre conscience le droit de porter le foulard va évidemment de pair avec le droit de ne pas le porter.

 

oui chacune a le droit de faire ce qu'elle veut : ne pas ce voiler ou vouloir ce voiler( je ne parle pas de celle qui sont forcées).

 

pour le premier cas, ceux qui le défendent n'attendent que l'occasion pour se manifester et crier au scandale ... c a la mode quoi.

 

mais pour le second cas : on essaye souvent d'expliquer a la fille qu'elle est soumise, dégradée ds statut de femme, qu'elle inconsciente et qu'on doit l'aider a ouvrir les yeux ... etc. Jamais il n'a été question de tolérance, ou plutôt une tolérance qui vas dans un seul sens : la preuve la loi voté en france qui ce généralise en occident, alors que le fais de ce voiler exister déjà avec leurs nones. Mais dés qu'ils s'agit d'islam c'est une autre hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez nous vivre en paix svp, quand j'ai envi de me bourré la gueule j'ai pas de comtes a rendre a personne, ma femme ma sœur et ma fille ne porterons jamais le foulard et si je choisis de ne pas faire le ramadan (comme je le fait chaque année par hypocrisie) ça ne me concernera que moi.

 

***moderation*** hors charte ***

Modifié par 1conito
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez nous vivre en paix svp, quand j'ai envi de me bourré la gueule j'ai pas de comtes a rendre a personne, ma femme ma sœur et ma fille ne porterons jamais le foulard et si je choisis de ne pas faire le ramadan (comme je le fait chaque année par hypocrisie) ça ne me concernera que moi.

.

 

Bravo +1

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ne te casse pas la tête @netsba

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic sort carrément du sujet et les gens ici commencent a confondre entre liberté et oublient ses origines et ça propre culture et cherche désespérément la culture des autres ... a mon point de vue c'est grave ça entre dans le "ma3andekche asle" ; nous avons notre propre culture notre propre religion il faut l'accepter et la respecter, pasque si vous voulez le mode de vie des autres et leurs culture sachez bien qu'eux ne vont jamais dire que vous faites parties d'eux, au meilleur des cas ils vont dire regardez ils nient leur culture et religion pour la notre....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre nous la Tunisie et le Maroc on aussi ce genre de problème ? ou bien chez eux c'est pire ????

 

en tunisie ta soeur entre a 2h du mat, bourré et bien defonssé , la poche pleines avec quelques dinars d'un touriste et tu n'a pas le droit de lui dire tu été ou ou quesque tu fait si non c'est un big problème pour toi, j'ai dit ta soeur ça peut etre ta mere ou ta fille , c'est ça la liberté eh oué ça te derange pas si tu accepte cette liberté, par contre si tu t'accroche a ta religion et ta culture sache que ça n'arrivera pas .

j'ai donner un example de tunisie, y'en a plein dans tout les domaines pas seulement ce cas ;) , tunis c'est a 4h de chez moi et j'ai pas mal d'idée de la bas ,je connais la tunisie des touriste comme la vrai tunisie ou tout lmonde veut quitter ce pays , donc arreter de se fier au apparences, aussi les droit de l'homme sont pas respecter en tunisie et l'europe presse a chaque fois pour que les droits de l'homme font du progrès la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic sort carrément du sujet et les gens ici commencent a confondre entre liberté et oublient ses origines et ça propre culture et cherche désespérément la culture des autres ... A mon point de vue c'est grave ça entre dans le "ma3andekche asle" ; nous avons notre propre culture notre propre religion il faut l'accepter et la respecter, pasque si vous voulez le mode de vie des autres et leurs culture sachez bien qu'eux ne vont jamais dire que vous faites parties d'eux, au meilleur des cas ils vont dire regardez ils nient leur culture et religion pour la notre....

 

exactement !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se trouvé une fille en algerie c'est pas plus compliqué quand tunisie ce n'est pas pour autant que ma soeur se tape le premier venu. je veux que le pays ou je suis né et grandi reste pareil et qu'il ne soit pas islamisé de force.

 

et j'ai pas de leçons a recevoir de toi. ma mere n'a jamais porté le voile et ne le portera pas pour te faire plaisir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se trouvé une fille en algerie c'est pas plus compliqué quand tunisie ce n'est pas pour autant que ma soeur se tape le premier venu. je veux que le pays ou je suis né et grandi reste pareil et qu'il ne soit pas islamisé de force.

 

et j'ai pas de leçons a recevoir de toi. ma mere n'a jamais porté le voile et ne le portera pas pour te faire plaisir.

Si tu ma adressé ce message sa veux dire tous simplement que tu n'a absolument mais totalement rien pigé de ce que j'ai écris donc je t'invite a relire mon post, parce ce que ce type de sujet est un sujet piège qui touche la sensibilité des un comme des autre et qui pousse les gens a se balancé des des mot a a tord et travers, donc je suis encore déçu que certain en mordue a lamson puisque en arrive a sortir aucune idée concrète et générale alors a quoi bon debatre !!.

 

Ps : quelqu'un a au moins vérifier l' EXACTITUDE de l'Incident !!.

Modifié par gothi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ceux qui ont reouvert le topic :)

 

perso, j suis un peu contre l'enfermement des nn jeuneurs qui l font en cachette, j ne crois pas qu'il y ait un texte en islam qui punisse ca, ou le fait de ne pas prier, comme c'est Allah qui recompense les bons jeuneurs et les bons prieurs, c'est lui qui les puni

mais bon, dans les endroits publics, j suis d'accords pour les sanctions, ce sera dissuasif pour proteger si j puis dire les non jeuneurs contre la population

 

ce qui est plus important pour moi, la surmediatisation de ca, on va de suite comparé a l'iran et j ne sais quoi, trop de liberté tue la liberté, la reglementation a pour base de trouver un compromis commun a tt le monde pour ne blesser personne, apré, chacun et libre de faire ce que bon lui semble a l'abris des regards des autres, ca a pour but principal de proteger les uns contre les autres

"la liberté de l'un commence la ou s'arrete la liberté de l'autre" tt le monde est d'accords sur ca, et de ce fait, ya pas de liberté absolu, tant que le but et de se respecter mutuellement, si quelqu'un jeune, une preuve de respect serait de ne pas manger en sa presence, meme si on jeune pas ................

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constitution Algérienne :

Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat.

Art. 9 - Les institutions s'interdisent:

- les pratiques contraires à la morale islamique et aux valeurs de la Révolution de Novembre.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- être de confession musulmane

 

 

donc , personne na violer le droit de cet homme et d'un point juridique il n'a eu que ce qu'il mérite.

Faut-il vous rappeler que ces articles constitutionnels devraient être appliqués par tous ALGÉRIENS notamment par les institutions quel que soit son statut ??

Ne me dites pas que vous êtes pas au courant que dans certains Hôtels notamment sur Alger:p:p, pendant le mois de ramadhan, on servait le plus normalement la bouffe et plus..même L'alcool....:confused:.

Vous allez me dire que ces hôtels hébergent des étrangers .......................

j'ai été à maintes reprises à l'aéroport international pendant le ramdhan, et soyez sur, que les cafétérias étaient souvent archi pleine............on dirait les gens profitent de lieu rien que manger et fumer....

Et portant on nous a enseigné que " EL KANON FAWKA EL JAMI3 :p "

[/b]

P.S : J'allais oublier....ces hôtels, cet aéroport, sont-il des lieux public :p:p ????

Modifié par democfr1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour l'etat, ca reste un moyen pour occuper l'esprit des gens, c avec c ptits problemes que les gens la haut font leur tour de passe passe et que l'argent disparait des caisses ni vu ni connu

avant c'etait le terrorisme, la c'est l'insecurite en general et ce genre de faux problemes

donc on fini par en oublier l'essentiel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...