Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné


sss

Messages recommandés

@netsba bravo, donc ta mère n'est pas une frustré, mais de quoi?

mais pourquoi pour beaucoup de personne (pas uniquement dans le forum) l'islam et considéré comme la religion des sous-développe, je me demande ce que dirais beaucoup de nos ancêtre

je vous invite a lire un peu de votre histoire ===> http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_Golden_Age au lieu de perdre votre temps a regarder TF1.

quand a ceux qui prétendent être libre je vous invite a lire sa : http://khayma.com/alhkikh/7orriah/14.htm (en arabe)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui se posaient la question , voila pourquoi il n'existe plus de section religion :)

 

Salam !

je ne suis pas d'accord

dans la section religion, on postent des sujet comme des conseilles, des hadith des leçon...ext, des trucs pour informer, pas des débat comme celui la

et aussi il n y aura pas de dérapage puisque ceux qui visite cette section en les même opinions et son d'accord sur leurs idée, les autres ils l'éviteront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netsba bravo, donc ta mère n'est pas une frustré, mais de quoi?

mais pourquoi pour beaucoup de personne (pas uniquement dans le forum) l'islam et considéré comme la religion des sous-développe, je me demande ce que dirais beaucoup de nos ancêtre

je vous invite a lire un peu de votre histoire ===> http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_Golden_Age au lieu de perdre votre temps a regarder TF1.

quand a ceux qui prétendent être libre je vous invite a lire sa : http://khayma.com/alhkikh/7orriah/14.htm (en arabe)

 

L'islam n'est pas une religion des sous-développes mais l’algérien oui alors ISLAM + Sous-développement = Mélange explosif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'islam n'est pas une religion des sous-développes mais l’algérien oui alors ISLAM + Sous-développement = Mélange explosif

 

Donc vous traitez les algériens de sous développés !!!

 

Bravo feryal vraiment des raccourcis plus désagréables que ceux des pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui parlent de liberté , notre prophète Mohamed (salla allah alayhi wa sallem) a dit : "إن لم تستحي إفعل ما تشاء"

j'ai pas les mots juste pour le traduire en français alors si quelqu'un peut nous aider a le faire, car j'imagine que bcp ne comprend pas ou comprendront mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet chaud !!! Ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

 

Enfin, ce n'est pas forumdz, mais c'est plutôt une incapacité à discuter religion entre Algériens.

 

Quant à cette affaire que j'ai appris sur Yahoo aujourd'hui, en voyant sur la tête de l'article une photo accrocheuse de Mr le président Bo^^^^^ika (J'y reviendrai plus tard). Je dirai que nous Algériens on fonctionne avec des préjugés surtout, car le fait de non jeuner est moins grave par exemple que d'insulter dieu ou la religion. Chose que beaucoup d'Algériens font quotidiennement, et je n'ai jamais compris pourquoi ces gens là insultent dieu et qu'est ce que ça leur apporte. Autre chose, ne pas prier est beaucoup plus grave que ne pas jeuner, donc pour résumer on a tendance à croire qu'il suffit de ne pas manger du port, jeuner et ne pas prendre d'alcool suffit pour être néanmoins musulman !!! Croyez moi, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

 

Et puis pour revenir au fait que cet affaire a été médiatisé par:

 

1- El Watan: un quotidien assez islamophobe par moment.

 

2- Les média Française: Même pas la peine de les présenter, mais je vais quand même citer le cas de la dame qui a été arrêter en voiture par le policier Français avec le niquab, et par la suite ils ont découvert que son mari était polygame. (Je sais que ce que je vais choquer plus d'un mais je prend le risque quand même) La polygamie en France existe mais d'une manière non officielle; ADULTERE !!! et oui, j'ai vu ça sur une émission sur France2, et je vous donne un chiffre qui prouve ça 1 Français sur 3 a une double vie (Marié mais fréquente une autre personne du sexe opposé), donc je n'ai pas de leçon à prendre d'eux.

 

Alors arrêtons de s'en mêler les pinceaux !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui parlent de liberté , notre prophète Mohamed (salla allah alayhi wa sallem) a dit : "إن لم تستحي إفعل ما تشاء"

j'ai pas les mots juste pour le traduire en français alors si quelqu'un peut nous aider a le faire, car j'imagine que bcp ne comprend pas ou comprendront mal.

 

 

oui cela veux dire que celui qui n'éprouve pas de honte ou décence fait ce qu'il veux sans réflechire a ses actes,mais la notion de liberté est un concept religieux même,elkada wa elkadar wa el3adl,la justice ultime de dieux veux que l'être humain soit entièrement libre de ses actes et choix,sans le libre arbitre comment pourrait-il le récompensé ou le punir pour des actes qu'il na pas lui même choisie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikom

dans une societé ou la prostitution est a 400 da et le mariage a 40 millions minimum , la bière a 100 da et le hadj a 30 millions , riba dans la banque sous le nom de l'interet , le mensonge est partt "al zour" , ghiba namima , chaqu'un pour soit meme au sein de la meme famille et ni les imams ni dou3ates parle a propos tous qui touches al ouma de l'extérieur comme a l'intérieur voila l'image de l'état islamique qui puni les non jeuneur et voila ce que jaafar ibnou abde motalib a dis o najachi radiya laho anhom

أيها الملك، إنا كنا قومًا أهل جاهلية نعبد الأصنام، ونأكل الميتة، ونأتي الفواحش، ونقطع الأرحام، ونسيء الجوار، ويأكل القوي منا الضعيف، حتى بعث الله إلينا رسولاً منا، نعرف نسبه وصدقه وأمانته وعفافه، فدعانا إلى عبادة الله وحده، ونخلع ما كنا نعبد نحن وآباؤنا من الحجارة والأوثان، وأمرنا بصدق الحديث، وأداء الأمانة، وصلة الرحم، وحسن الجوار، والكف عن المحارم والدماء، ونهانا عن الفواحش، وقول الزور، وأكل مال اليتيم، فصدقناه وآمنا به، فظامنا قومنا وعذبونا ليردونا إلى عبادة الأوثان، فلما ظلمونا، وضيقوا علينا، وحالوا بيننا وبين ديننا، خرجنا إلى بلادك، ورغبنا في جوارك، ورجونا ألا نظلم عندك

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

y a une question qui doit être poser est ce que l’incarcération du non jeunneure règle quelque chose est ce que après avoir purgé cette douloureuse peine d'emprisonnement ce jeune va respecté les préceptes de l'islam j’en doute ce jeune homme avait plus besoin d'une leçon de morale que d'une peine d’emprisonnement. en plus je crois que les médias on réussi leur coup car au lieu de débattre sur le déficit budgétaire de notre état on se retrouve a discuter d'un petit non jeunneure.

salame

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une peine extrêmement exagérer et qui ne sert à rien !

 

Cette affaire me rappel l'histoire d'un jeune qui à brûler son matelas à l'intérieur de la maison de sa mère qui pour lui faire peur a portée plainte et qui c'est terminer par une procédure judiciaire aboutissant entre les mains d'un juge excentrique qui a statué sur une peine de mort (la suite je ne la connais pas c'est à dire si il y a eu une demande d'appel ou non)

 

A mon avis il serait grandement temps de faire le grand ménage au niveau des juges séniles qui ne sont plus en état d'exercer leurs métiers.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que c'est un sujet qui attise les commentaire.je n'ai fait que parcourir les premieres pages.

 

c'est pour dire que je suis contre (à 2000%) ces pratiques, car ce n'est pas comme ça que la société va devenir plus musulmane ou meilleure. ça n'a aucun interet mis à part augmanter le nombre de nons jeuneurs car comme toute chose qu'on interdit c'est à ce moment la que ça attire plus. vaut mieux laisser les gens libres, à chacun de choisir comment qu'il veut mener sa vie. tant que ça ne touche pas aux autres je ne vois pas de quoi on se mele. limite si ils appliquaient les lois de notre religions qui auraient vraiment un impact sur la société je comprenderai, comme couper la main de tout voleur aussi petit que le vol soit il , on souffrirai moins de cette insécurité qui nous bouffe.

 

le plus important reste le respect et c'est l'une des bases de notre religion. ce n'est pas à moi ou aux autres de juger.on le sera tous un jour et nul ne sais ce qu'il l'attend.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est de la grande conerie ca

 

on vis dans un pays démocratique donc chacun fais ce que bon lui semble

 

mais le mec ihesbou moulah

 

c'est tout ce que j'ai dire pour ma part

 

autrement dit , vous avez rien compris.

je vis dans un pays démocratique , je vole , je tue je fais ce que bon me semble ...

c'est vrais que fait ce que tu veux mais si on applique la loi sur toi , ne dit pas hogra.

y'a une loi , cette loi a été appliquer , le mec n'a eu que ce qu'il mérite.

la démocratie que tu parle toi , c'est plutot la jungle tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement dit , vous avez rien compris.

je vis dans un pays démocratique , je vole , je tue je fais ce que bon me semble ...

c'est vrais que fait ce que tu veux mais si on applique la loi sur toi , ne dit pas hogra.

y'a une loi , cette loi a été appliquer , le mec n'a eu que ce qu'il mérite.

la démocratie que tu parle toi , c'est plutot la jungle tu veux dire.

 

la démocratie et les lois sont des rapports de convenances sociales entres des gens de même communauté et société (pas un rapport de force ) qui se mettes d'accord sur des règles et des lois a fin de vivre de manière sereine,si les algériens était tous d'accord pour appliqué les préceptes et les lois islamique alors oui cela sera démocratique et juste,cela dit la liberté de culte est admise dans la constitution algérienne ainsi que dans de nombreuses civilisation islamique historique comme la civilisation andalouse,et ne pas faire le jeune ou la prière est un rapport personnelle qui na aucune incidences sur un tel ou tel personne en tant qu'atteinte directe justifiant un tel jugement,et la sensibilité ou les humeurs ne sont pas des bases pour fondé des lois

Modifié par zinelh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rectificatif adressé, dimanche 24 octobre, au quotidien El Watan – le journal qui a révélé l'information -, le procureur général du tribunal d'Ain Beïda écrit: « s’il est exact que le jeune B. F. a été poursuivi pour dénigrement au dogme ou aux préceptes de l’Islam, fait prévu et puni par l’article 144 bis 2 du code pénal, votre journal a oublié ou feint d’oublier qu’il a été aussi poursuivi et inculpé de destruction de bien d’autrui, fait prévu et puni par l’article 407 du même code. S’il est exact aussi que le tribunal de Aïn Beïda a condamné le mis en cause pour les deux infractions citées ci-dessus, par contre en appel, la cour n’a retenu contre lui que le délit de destruction de bien d’autrui. En conclusion, il apparaît clairement que cette affaire, aussi ordinaire soit-elle, a été exploitée outrageusement et à des fins inavouées ».

 

Donc mazal chouia espoir pour ce pays !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrête de lire les journaux (rectificatif torchons) algériens aussi, déjà que je ne regarde plus l'ENTV (propagande non stop) depuis des années maintenant il faut que je me déconnecte totalement de la sphère médiatique DZ.

 

PS: il faut que je me tire de ce bled qui me gonfle de plus en plus d'une façon exponentielle !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...