Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Annonce : Panel monitoring de la qualité internet


azraïne

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Chers DZiens,

 

Le site servant à réunir des infos sur la qualité de VOTRE connexion est opérationnel. N'ayant eu le feu vert des modos de ForumDZ je ne me permettrai pas de poster un lien sans leur aval, cette semaine devra être fait le premier rapport sur la qualité du net. Je constate que nous ne sommes QU'UNE VINGTAINE d'internautes qui cherchons à y participer. La force de ce site se sera vous ! vos efforts et votre persévérance, je vous invites donc à m'envoyer vos demandes d'accès par mail Semtior@gmail.com ou par MP, je vous fwderai l'adresse du site.

 

 

 

Tout en comptant sur vous.

Amin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas décourager les optimistes, mais je ne vois pas d'utilité à ce panel, dès lors qu'il y a saturation de la bande passante, à AT d'augmenter sa bande et le problème sera résolu. ou biens qu'on navigue un jour sur deux, les jours paires pour les régions est, les jours impaires pour les régions ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maamar :

Ton pessimisme est superbe... On devrait également appliquer ce principe pour la circulation sur nos routes : un jour sur deux pour circuler selon l'immatriculation paire ou impaire.

 

Ce panel est important dans le sens où, comme convenu avec AT, il nous pemettra de plus facilement déceler les zones (rouges) pour voir ce qu'il s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

comment ce panel fonctionne SVP, comment es que ca fonctionne avec AT ou es juste un forum d'entraide ?

 

je me posais la même question aussi ! je pensais à un client installé chez l'usager AT (API GeoLoc + API SpeedTest) afin d'automatiser tout ça et centraliser les résultats pour les exploiter, et je ne vois pas ou est l'interconnexion avec AT.

 

Peux tu nous éclairer SVP sur ce point ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, il sera possible, plus tard, de développer des API, n'ayant pas de développeur sous la main, nous utilisons pour l'instant la plateforme actuelle.

 

Concernant l'interaction avec AT, je vous invites à lire en détail le post mis en ligne l'an dernier (compte rendu de la rencontre avec Algérie Télécom). En résumé : Une fois par semaine je compile l'ensemble des test sous la forme d'un rapport qui est partagé avec des responsables AT (Partie ADSL notamment) et au niveau du ministère. Ces mêmes personnes ont des accès au forum et peuvent consulter les différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite proposition Azraine

 

On sait déjà que cette opération est bénéfique pour AT a 100%, mais en retour faut leurs proposer un coup de main. Je m'explique : au lieu que des bénévoles testent leurs propre bande passante, AT pourra toute seule, offrir des serveurs ou au moins des comptes Fawri/easy/anis aux bénévoles qui de leurs tour l'exploiteront pour l'intérêt d'AT. Je crois que ça facilitera la tâche au deux et ça sera plus exacte , dans le sens ou le compte (ou serveur) en question sera exclusivement dédié qu'au tests.

Modifié par Aimebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le propre de nous, Algérien, est de penser à plein de choses une fois qu'un projet abouti :) C'est dans nos gènes et nous n'y pouvons rien.

@Aimebob : L'opération est bénéfique à 100% à Algérie Télécom ? En es tu si sûr que ça ? AT étant le SEUL FAI opérationel sur le marché pourrait avoir une démarche plus directe du genre : Aujourd'hui la qualité est ce qu'elle est, contentez vous de cela et c'est tout. Pour rappel, au temps de l'EEPAD il était IMPOSSIBLE de jouer en ligne. Toutes les plaintes de tous les internautes ne servaient à rien. Franchement je pense que, si les choses bougent dans le bon sens, le gagnant à 100% c'est "NOUS" les internautes Algériens, qui pourrons avoir une connexion de meilleure qualité. Je préfère donc garder l'aspect "bénévole" de l'action et œuvrer pour l'amélioration des choses.

 

@Djoss : J'y ai pensé au début mais je pense que ForumDZ n'est pas le SEUL point de rencontre de TOUT les internautes Algériens, même si le travail de Samir, depuis la création de ProviderDZ, est plus que respectable, je ne puis lui demander de prendre en charge une plateforme pareille : Il paye déjà de sa poche le hosting de ForumDZ et c'est beaucoup. Les internautes Algériens se rencontrent aujourd'hui sur une multitude de sites, de Facebook à DzGeek en passant par des sites de vente tels que OuedKniss. Je pense que dans cette logique des choses, autant offrir une plateforme "indépendante" de tout regroupement existant. Le lancement de cette opération était un engagement personnel, plein de sceptiques donnaient cette opération comme étant une entreprise sans fin, alors, dans la logique de cet engagement et dans la logique de mon sens du "jusqu'au boutisme (envie d'aller jusqu'au bout des choses) je continue à prendre en charge cette démarche en la finançant et en y consacrant de mon temps.

Petit détail, les admins de ForumDZ auraient pû m'autoriser à poster le link du site en question.

 

@Mouradski : Excellente idée si tu peux le faire.

 

Les amis, nous avons, aujourd'hui, un canal de remontée d'informations et de communication avec NOTRE FAI, profitons de cette chance et allons jusqu'au bout de l'exercice, il en va de l'intérêt de tous et de toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...