Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle forme de vie et révolution en exobiologie !!.


gothi

Messages recommandés

La Nasa vient de faire une découverte surprenante. Une bactérie peut vivre dans un milieu sans phosphore, en utilisant l'arsenic pour se développer. C'est peut-être un détail pour vous...

 

503457main_arsenic_full.jpg

 

On connaissait des bactéries capables de vivre à des températures avoisinant (voire dépassant) les 100°C. On savait que certains microbes pouvaient vivre à des altitudes de plus de 40 km, ou se nourrir exclusivement de chlorates, de méthane, de fer ou de souffre, sans oxygène ni lumière. On connaissait également cette bactérie, la GFAJ-1, issue des grands fonds du lac Mono, capable d'engloutir des tartines d'arsenic au petit déjeuner.

La Nasa phosphore à donf...

Mais les chercheurs de la Nasa viennent de faire une découverte plus surprenante encore. En plaçant ces bactéries GFAJ-1 dans un milieu arseniqué totalement dénué de phosphore, elles survivent. Elles se reproduisent, même, comme si de rien n'était. Comment est-ce possible ? Rien de plus simple, elles utilisent l'arsenic pour combler les trous, jusque dans leur ADN ! Je vous déconseille to^^^^ois de tenter l'expérience sur vous-même... l'arsenic est un des poisons les plus violents qui existent.

Ce qu'il faut savoir, pour faire bref, c'est qu'une bactérie, comme toute cellule, est principalement composée de 6 éléments : carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre. La nouveauté, c'est qu'on peut désormais supprimer le phosphore de la liste. Et les scientifiques en sont tout chamboulés. Et il y a de quoi. Car le champ des possibles (purement terrestres) vient encore de s'élargir... et notre esprit avec.

Et, de là, pourquoi ne pas envisager que le silicium puisse aussi remplacer le carbone ? Pourquoi ne pas imaginer des formes de vie totalement différentes, sans noyau, sans chromosomes, sans ADN tel que nous le connaissons, faites de lithium, d'aluminium, de béryllium, de bore et de silicium, par exemple... Des formes de vie plus subtiles, moins massives, qui puissent se déplacer à très grande vitesse dans le vide... Allez, soyons (totalement) fous ! Hips...

Et l'avenir ?

Il est amusant (et encourageant) de constater qu'au début des années 1980, à vue de nez, 80% des scientifiques concernés pensaient que la vie était impossible autre part que sur Terre. L'Univers était déjà immense, à cette époque... Mais ça ne les dérangeait pas outre mesure. Aujourd'hui, la proportion s'est largement inversée. Peut-être un jour arrivera-t-on même à penser que la vie (*) est la norme. Pourquoi ? Il n'y a aucune raison logique. Et la Science ne s'en soucie guère, se limitant à se poser la question "Comment ?". Mais il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que partout, tout le temps, la vie a fait son trou, et qu'elle a systématiquement évolué vers des formes toujours plus complexes, toujours plus conscientes. Sur terre, bien entendu. Mais pourquoi pas sous d'autres cieux ? Sous d'autres formes ? Et l'on arrive à cette conclusion paradoxale : la vie est terriblement fragile, mais elle est aussi incroyablement rustique.

Source

 

Quand pensez vous ?, les rumeurs commencent déjà a circulé !!, c'est flippant de lire sa !!.

503457main_arsenic_full.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, c'est fort interessant vu sous un certain angle ( pas celui donné par l'auteur de l'article ) parce que a mon avis c'est encore une propagande pour colmater la théorie de l'évolution qui est troué de partout maint d'ailleurs le mot est laché

". Mais il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que partout, tout le temps, la vie a fait son trou, et qu'elle a systématiquement évolué vers des formes toujours plus complexes
qui rappelons le, est une théorie anti-créationniste, tout est du a la nature et au hasard. Donc moi je gobe pas même étant dans le domaine scientifique je dirai que ya la place a un créateur. Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant tous le monde pensé que L'ADN ne peu être modifier mais c'est plus le cas, le plus surprenant dans cette découverte c'est que le " arsenic " est un élément chimique de la famille des pnictogènes, présentant des propriétés intermédiaires entre celles des métaux et des métalloïdes et un des poisons les plus violents qui existent, donc toute la théorie organique et non organique et mis en cause, (une matière non organique avec une autre matière organique qui fusionne pour créer l'ADN d'un être vivant o.O c'est fou sa !!).Je me demande si après l'exploitation de cette découverte sur l'être humain dans un future lointain, donnera naissance a des super soldat ou le métal et la chair humaine ferons qu'un !!.

voila ma petite analyse :p, sinon je suis complètement debosolé tous comme vous je pense ;) !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...