Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ouvrir un compte devise chez sociéte Generale "setif"


googler

Messages recommandés

Oui, tu peut ouvrir un compte devise, toutes les baques sont pareils, à la différence que dans les banques privés tel que société générale, bnp et autres, les conditions de banques sont plus chères mais on est mieux servi et c'est plus rapide, or que chez le cpa, bna ou autres banques publiques, c'est moins chères mais les services sont moins rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un compte devise chez BNP, société Générale.. il faut un compte dinars courant c'est-à-dire alimenter chaque mois par votre salaire (d'où il prennent une commission car ils ne font rien pour des prunes) et ensuite demander un compte devise dans lequel il faut bloquer au moins 500$ ou l'équivalent en euros (je suppose) pour encaisser vos chèque !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un compte devise chez BNP, société Générale.. il faut un compte dinars courant c'est-à-dire alimenter chaque mois par votre salaire (d'où il prennent une commission car ils ne font rien pour des prunes) et ensuite demander un compte devise dans lequel il faut bloquer au moins 500$ ou l'équivalent en euros (je suppose) pour encaisser vos chèque !

 

jamais societé general ne m'a pris 1 DA de mon salaire , jamais ! tu confend avec le CCP lol :D

Modifié par ReDhAx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas une autre solution Jazz , Je viens de recevoir mon premier chèque est tout les Banques étatiques me disent que c difficile a encaisser ,.. les banques privées c la seule solution pour le moment :(

 

salam,

 

je crois que les banque privé comme SG ouvre des comptes devises pour les personnes morale uniquement (professionnels) mis va quand même te renseigné à l'agence de société général a l'hôtel setifis ou téléphone avant de partir.

Téléphone: +213 (0) 36 72.40.55 / 56

 

sinon en plus pratique appel le centre d'appel de société général de 8h30 à 20h30au 021 45 11 55

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un compte devise chez BNP, société Générale.. il faut un compte dinars courant c'est-à-dire alimenter chaque mois par votre salaire (d'où il prennent une commission car ils ne font rien pour des prunes) et ensuite demander un compte devise dans lequel il faut bloquer au moins 500$ ou l'équivalent en euros (je suppose) pour encaisser vos chèque !

 

WAW Bloquer 500€ !!!! mais vraiment c'est abusé !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais societé general ne m'a pris 1 DA de mon salaire , jamais ! tu confend avec le CCP lol :D

 

Mais lorsque vous retirez votre salaire ils ne vous prennent rien ? peut être qu'ils ont changé de politique mais ça m'étonnerait.

 

WAW Bloquer 500€ !!!! mais vraiment c'est abusé !!!!!!!!!!!!

 

Oui c'est clair, j'ai fait le tour des banques à l'époque et vu que j'avais pas de boulot stable j'ai été obligé de chercher ailleurs notamment BEA, même si c'était à refaire maintenant c'est-à-dire où je suis salarié j'ouvrirais pas de compte chez SG ou BNP.

 

j'ai pas une autre solution Jazz , Je viens de recevoir mon premier chèque est tout les Banques étatiques me disent que c difficile a encaisser ,.. les banques privées c la seule solution pour le moment :(

 

Moi je vous conseillerais BEA Alger, certes c'est long mais en tout cas ça marche (testé et approuvé) par contre si les contraintes imposés par SG et/ou BNP ne vous dérange pas alors ouvrez un compte chez eux !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lorsque vous retirez votre salaire ils ne vous prennent rien ? peut être qu'ils ont changé de politique mais ça m'étonnerait.

 

 

a part les 1000 da requis pour ouvrir un compte, il ne touche à rien du tout, et encore même pour les 1000 da ils sont flexible tu peut même tout retiré et leur laisser que 200 da :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part les 1000 da requis pour ouvrir un compte, il ne touche à rien du tout, et encore même pour les 1000 da ils sont flexible tu peut même tout retiré et leur laisser que 200 da :D

 

et si vous retirez une somme d'une autre annexe cad non celle où vous avez ouvert votre compte ils ne prennent toujours rien, et si vous passez par le distributeur, toujours walou ?

 

PS : Au fait on parle d'un compte courant et non un compte épargne ! un autre détail, l'expéditeur du salaire a un compte dans la même banque ou bien une banque tiers car quand c'est une banque tiers y a systématiquement une commission sauf si c'est la banque des gentils petits lutins du royaume enchanté :D

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ReDhAx est ce que ta essai d'encaisser des chèques en dollar chez eux?parce ce que ils disent que c pas possible ( g parlé avec eux ya quelques min) @jazz pouvez vous me confirmez si je peux encaisser des chèques en dollar de la part d'une banque américaine "wells fargo " au niveau la BEA alger ? ps: un chèque de eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ReDhAx est ce que ta essai d'encaisser des chèques en dollar chez eux?parce ce que ils disent que c pas possible ( g parlé avec eux ya quelques min) @jazz pouvez vous me confirmez si je peux encaisser des chèques en dollar de la part d'une banque américaine "wells fargo " au niveau la BEA alger ? ps: un chèque de eBay

 

pas moyen chez eux, a part via western union ou monygramme ( BDL) ( avec un taux de change minable ) j'ai jamais pu encaissé du dollars chez eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...@jazz pouvez vous me confirmez si je peux encaisser des chèques en dollar de la part d'une banque américaine "wells fargo " au niveau la BEA alger ? ps: un chèque de eBay

 

de la part de wells fargo je sais pas mais de la Citibank de New York ça marche, normalement c'est la même chose (les deux sont des banques ricaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour les chèques la meilleure solution c'est la BEA d'Alger, et pour les virements c'est la BNA (toutes les wilayas confondues) ou la BEA.

 

Que ça soit BNP, Société Générale, .. et même AGB ne sont pas recommandables car au moins avec les banques DZ on sait à quoi s'attendre dès le début genre on nous claque direct la porte dans la gueule mais avec ces banques privées y a le risque qu'ils vous mettent des battons dans les roues après avoir encaisser les chèques comme l'a précisé PaPi||OnDZ avec le fameux justificatif demander au dernier moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce que je vous conseils d'ouvrir des comptes dans des banques made in algeria :) mantoudj bladi,

 

j'ajoute qu'il faut faire très attention aussi au mouvement de vos comptes, exemple ana on ma met une option de consultation du compte via téléphone et je n'ai jamais demandé cette option après une année je me suis rendu compte que chaque deux mois on m'enlever une somme d'argent pour une option banale.

après avoir demandé a l'agent soit disant charger du compte, elle ma demande de faire une lettre pour restitution de la somme, je l'ai dit quand vous avez enlever de l'argent vous m'avez pas demander mon avis et la il faut une demande....

 

tout cela ce n'est pas notre faute mais c'est la faute qu'il n y aucun organisme qui suit ces banques et leur comportement. blade mankoula de haut vers le bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans les banques publiques, tu peut ouvrir un compte devise pour un particulier, il faut juste bien se renseigner, les commissions sont quasiment gratuites, et le dépôt minimum est inférieur à 500 € ce qui est sure (peut être même moins).

Maintenant, j'ai pas très bien compris ton histoire d'encaisser un chèque ou j'en sais quoi, mais il vaut mieux demander dans une agence, et cherché après le chargé des comptes (et non pas demander à l'agent de sécurité ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...