Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wallah vous avez rien compris, aucun des manifestants n'est touchés par ces augmentations, ce sont des 3raya qui cassent tout et vole pour pouvoir s'acheter de la cam, ca les derange pas que leur soeur bossent pour eux, ils dorment jusqu'a midi et il veillent jusqu'au petit matin, ils passent leur soirée a se shooter et à se saouler, wallah 9/10 de ceux qui sont dehors michi khsara itha creuvawe

tout a fait d'accord aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien plus profond que ca, l'etat a delaissé le peuple et l'a laissé a son sort, et dans bocou de cas, les criminels sont traités mieux que les honnetes gens

c tte la société qui a perdu ses reperes

c des 3raya qui manifestent c vrai, mais souvent c pour exprimer un reel maletre, une jeunesse sans avenir, sans prespectives, sans but, leur soeurs bossent pour eux car ils n'ont pas trop l choix, ils vivent a 30 dans un appart prevu pour 5, ils dorment a tour de role, et souvent ce qui ya a manger chez eux c mme pas le stricte necessaire

le prix du sucre et de l'huile ne furent que l declencheur

que feriez vous si vous etiez comme ce jeune homme de 30 ans marié, vivant chez ses parents, avec 1 enfant a charge, sans emploi, et sans logement?? a quoi penseriez vous lorsque vous etes dehors avec tt vos soucis, avec a peine de quoi nourrir votre enfant, et qu'a coté un mec se pavane en voiture a 1 milliard?? que feriez vous quand vos seuls moments d'intimité avec votre femme c quand ya personne a la maison, et qu'a la tv on vous montre des gens relogés alors qu'ils viennent de debarqué de leur bourgade perdue??

ya une raison a tt ca, le peuple n'en peut plu, si ils avaient le choix ils iraient pas voler (pour bocou) si l'etat savait sanctionner ils iraient pas voler non plu, mais que voulez vous

c ce qui arrive quand un fonctionnaire de 40 ans n'arrive mme pas a mettre assez de coté pour s marier

la difference entre c voyou et nous, c que eux, on leur a pas appris a utiliser leur cerveau, ils ont aussi appris a utiliser les mauvais raccourcis, mme les prisons sont devenus des camp de vacance

proposez un lit, une tv, et un repas quotidien a quelqu'un qui n'a jamais eu de lit a lui au paravant, et imaginez ce que sera sa reponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'articles, discussions, débats concernant les émûtes se propage un peu partout sur le net a une vitesse phénoménale, connaissons notre état si sa continue j'ai peur d'une disconnection générale ou filtrage ou je sais quoi , pour étouffer l'affaire et nous sortir une nouvelle fois la fameuse blague de la rupture des câbles sous marine !!.

 

SMS, Internet : Le Gouvernement algérien tenté par le black-out

 

Le Gouvernement algérien prend très au sérieux le mouvement de protestation. Il a intimé les trois opérateurs téléphoniques de bloquer l’envoi des SMS et les appels téléphoniques passent difficilement. But : limiter la diffusion des informations sur les émeutes pour éviter l’effet de contagion.

Selon plusieurs sources crédibles, une coupure générale de la connexion à Internet a été évoquée. Elle pourrait durer au moins plusieurs jours le temps de maîtriser la situation.

L’effet du Net, de YouTube et de Facebook notamment, a été perçu par le Gouvernement comme favorisant la propagation du mouvement de colère.

 

algerie-focus.net

C'est le truc qui met venue tous de suite a l'esprit d le début des émeutes, je l'ai mentionné bien en haut mais personne na prs mes dire en considération :(!!, sa confirme mes suppositions.

Modifié par gothi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le déclic c'est fait au moment des tension footballistique entre nous et l'Égypte( puisque avant personne n'oser sortir manifester quoi que se soit par peur de l'état d'urgence imposer ), Tous le peuple est sortie manifesté sa joie pendent toute une année, tous le monde manifester pour une et même chose, tous le monde a compris que le colectif fait la force donc cette année a etais enfaite l'entrainement pour ces émûtes sans que personne ne se rend compte.

Modifié par gothi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actu au journal

La rue gronde à Béjaïa

 

le 06.01.11 | 14h39

La rue a grondé la matinée de ce jeudi 6 janvier dans plusieurs endroits de la wilaya de Béjaïa où la protestation contre la flambée des prix des produits de consommation s’est propagée comme par effet de contagion.

 

Exclusivement dans la vallée de la Soummam où l’axe de la RN26 a été barricadé en divers points. C’est le cas, notamment à Akbou, deuxième plus importante ville de la wilaya, où au moment ou nous mettons sous presse une foule de manifestants brûle des pneus au centre ville.

Guendouza, le Piton, la Zone, tout l’axe de la route nationale qui traverse le sud de cette ville est fermé à la circulation automobile par des poubelles, pierres, troncs d’arbres, et autres objets mis en travers de la route dans certains endroits. Les manifestants se sont même pris à l’immobilier public, selon des sources locales, qui notent que la protestation, bien que timide, a commencé la veille avec les jets de pierres sur la voie publique.

Le même climat de tension est perceptible dans la ville voisine d’Ighzer Amokrane où, selon notre correspondant sur place, la route est fermée au niveau de Helouane, à l’entrée ouest de la ville.

 

Et aussi à Laâzib où la circulation automobile n’est permise que pour des cas d’urgence. Des pneus y ont été également brulés de bon matin. Vers le début de l’après midi, d’autres sources nous signalent des signes avant-coureurs d’un mouvement de protestation qui se préparerait dans d’autres localités de la wilaya comme Takriets, à Sidi Aïch, et El Kseur.

 

 

Kamel Medjdoub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'actu encore, espérant bien faire en propageant les infos et alimenter les débats

 

Emeutes à Ighzer Amokrane (Béjaïa), Bouira et Ain Defla

 

le 06.01.11 | 21h07

Comme attendu, la protestation qui a éclaté la matinée de jeudi 6 janvier à travers la fermeture de plusieurs axes de la RN26, dans la vallée de la Soummam, est en train de gagner en ampleur et de faire tâche d’huile dans d’autres localités de la wilaya de Béjaïa.

 

 

Les troubles continuent à Akbou et les manifestants se sont attaqués, par des jets de pierres, à des édifices publics dont le lycée Hafsa et le nouveau tribunal. Au cœur de la ville d’Ighzer Amokrane, la manifestation a dégénéré en émeute où les forces antiémeutes qui ont investi en nombre la rue ont usé de gaz lacrymogènes.

Au moment où nous rédigeons cet article, les émeutiers ne lâchent pas prise et le face à face avec les CNS continue à coups de pierres à proximité du siège de l’APC mitoyen à celui de la sûreté de daïra.

Les axes routiers, eux, continuent à être fermés les uns après les autres. Sur la côte Est cette fois-ci, des jeunes manifestants sont sortis dans la rue pour brûler des pneus dans l’après midi, barrant ainsi la RN9 qui demeure encore fermée à la circulation. C’est la énième barricade mise sur les routes de Béjaïa durant ce jeudi de la colère, marqué par un exceptionnel mouvement de protestation qui risque d’enflammer d’autres foyers de tension.

Des citoyens en colère ont bloqué jeudi 6 janvier en début d'après midi la RN4 reliant la ville de Boumedfaa à celle de Hammam Righa (est du chef-lieu de wilaya de Ain Defla)a –t-on appris de sources concordantes .Les émeutiers qui protestaient contre la flambée des prix a indiqué la meme source ont bloqué la route en incendiant des pneus .

L’intervention des éléments de la gendarmerie nationale a fini par apaiser les esprits .Ailleurs à travers les autres communes ou règne un calme inhabituel ,la rue demeure à l’affut de la moindre information qui parvient à partir de la capitale Khemis miliana émeutes

Des manifestations ont lieu dans la soirée à Khemis Miliana aux abords de la RN4 près de la gare routière et du quartier Dardara ou des actes de vandalisme sont signalés selon des témoignages Kamel Medjdoub, Aziza L., Amar Fedjkhi

Alger : les émeutes se propagent dans plusieurs quartiers !

 

alger-emeute_276163_465x348.jpg

 

De nombreux quartiers d'Alger ont connu des scènes d'émeutes durant la journée de jeudi. Après Bab el oued, Cheraga, Bachedjerrah, ce fut au tour de Birkhadem, Zeralda, Bordj el Kiffan, Saoula et d'autres localités qui ont connu des scènes de violences.

 

Dans d'autres quartiers la peur a contraint de nombreux commerçants à baisser rideaux. A 17h, le boulevard Didouche, à alger centre était vide. La quasi totalité des commerçants a fermé et la circulation automobile est devenue insignifiante, alors que d'habitude c'est bouché.

A Gué de Constantine, Bachdjerrah et Kouba, un climat de tension terrible caractérise de nombreux quartiers et cités populaires. La colère contre la cherté de la vie et la misère a fait sortir dans la rue depuis mercredi soir des centaines de jeunes exaspérés par leurs conditions sociales déplorables.

De l'aveu même de plusieurs témoins oculaires, les affrontements avec les forces de l'ordre ont été d'une violence inouïe. Des bandes de voleurs ont su des lors comment profiter de la révolte à laquelle était livrée Bachdjerrah pour s'attaquer à des commerces et les dévaliser. Du bureau de la poste en passant par l'agence Djezzy et le grand Bazar "Hamza" situé au centre de Badjcherrah, les jeunes émeutiers n'ont reculé devant rien pour s'attaquer à tous les édifices.

Par la suite, des routes ont été bloquées à coup de pneus brûlés jusqu'à la rue Tripoli de Hussein Dey où pas moins de six entreprises, des bureaux d'études, des sociétés de sous-traitances et de vente de matériel industriel, ont été cambriolées et dévalisées vers les coups de 3 H du matin.

Débordés, les forces de police ont été pris pour cible de toutes part par des jeunes qui ont adopté durant toute la nuit la technique de la guérilla urbaine. Et au rythme où vont les choses, rien ne laisse présager une quelconque amélioration d'ici la nuit de ce jeudi dans les quartiers chauds la banlieue est de la capitale.

Le même scénario risque également de se produire dans les communes et quartiers de la banlieue ouest. Pour preuve, depuis le début de l'après-midi, à Dergana, El-Hamiz et Bordj El-Kiffan, des routes ont été bloquées par des jeunes émeutiers dans plusieurs quartiers de ces communes dont le ciel est, désormais, obscurci par le feu des pneus brûlés.

 

Abderrahmane Semmar

 

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là tout le monde a oublié Annaba qui habituellement n'est pas la ville la plus calme du pays

 

Annaba : arrestation de 25 Harragas à bord d'un esquif de 8 mètres

 

 

harraga_276292_465x348.jpg

 

Vingt cinq (25) jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, jeudi, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba, avons-nous appris de sources sûres.

 

Agés de 19 à 35 ans, ces jeunes infortunés ont appareillé la veille vers 21 heures à partir de la plage de Oued Bakrat, commune de Séraïdi, wilaya de Annaba. Leur esquif naviguait à 7 miles au nord Est de Chétaïbi lorsqu’ils ont été interceptés par les unités semi-rigides du groupement territorial des gardes côtes de Annaba.

Ramenés à bon port, ils ont subi une visite médicale par le médecin de la protection civile avant d’être auditionnés par la police maritime. Pour embarquer à l’effet de rejoindre les côtes européennes notamment l’ile de la Sardaigne, ils ont dû payer à leur passeur, selon toujours les mêmes sources, entre 30 et 100 milles dinars.

Menus de leur PV d’audition, ils ont été présentés la même journée devant le procureur près le tribunal de Annaba qui les a sommés d’une citation directe où ils auront à répondre de leurs actes dont la tentative de quitter le pays clandestinement.

 

Mohamed Fawzi Gaïdi

 

 

pendant ce temps là des jeunes a Annaba profitent de la pagaille pour tenter de s'évader, ca confirme l'égoïsme dont j'ai parlé auparavant. CQFD

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNABA : le calme partout , y'a absolument rien tout est normal (jusqu'a mnt et j'espère que ça reste ainsi)

 

pour l'article de "Mohamed Fawzi Gaïdi" a propos des harraga , je sais pas si c'est vrai mais ça peut ne pas etre , mais en tka c'est pa lié a ces évènements , des harragas c'est la routine ici depuis plusieurs années donc pas la peine de dire que c'est a cause de ces évènement .

Modifié par TorrentZ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur TSA j'ai lu un article sur les vrais cause des hausses des produits, ces raison je les connaissais depuis au moins 3 mois car l'administration fiscale à donner la date du 1 Janvier 2011 pour l'application de chèque pour toute vente de plus de 500 000 DA malgré qu'officiellement la date d'entrée en vigueur officiel de cette ordonnance est le 1 mars 2011.

ce qui m'étonne le plus est que ce matin j'entend notre cher ministre à la chaîne 3 dire qu'il suspend ces disposition jusqu'à nouvel ordre, traduction : "les commerçants vendez sans facture" ce qui est à l'encontre du rôle de l'administration fiscale qui doit contrôler toutes les ventes à qu'elles soit déclarer.

 

comment un ministre plie devant quelques voyous qui ne font pas de la lute anti-vie chère mais profite de ce moment pour vider les magasins. je les ai vu hier, aucun de ces soit disant "JEUNE" n'était normal, ils avait tous des comportement bizarre et dans le discours il ne cherchaient que les dépôts des importateur.

 

je ne défend pas les décisions de notre gouvernement car je suis contre, mais je veux surtout signaler la faiblesse de celui-ci qui ne plie pas devant les loi car il les bafoue mais juste devant des voyou!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur TSA j'ai lu un article sur les vrais cause des hausses des produits, ces raison je les connaissais depuis au moins 3 mois car l'administration fiscale à donner la date du 1 Janvier 2011 pour l'application de chèque pour toute vente de plus de 500 000 DA malgré qu'officiellement la date d'entrée en vigueur officiel de cette ordonnance est le 1 mars 2011.

ce qui m'étonne le plus est que ce matin j'entend notre cher ministre à la chaîne 3 dire qu'il suspend ces disposition jusqu'à nouvel ordre, traduction : "les commerçants vendez sans facture" ce qui est à l'encontre du rôle de l'administration fiscale qui doit contrôler toutes les ventes à qu'elles soit déclarer.

 

comment un ministre plie devant quelques voyous qui ne font pas de la lute anti-vie chère mais profite de ce moment pour vider les magasins. je les ai vu hier, aucun de ces soit disant "JEUNE" n'était normal, ils avait tous des comportement bizarre et dans le discours il ne cherchaient que les dépôts des importateur.

 

je ne défend pas les décisions de notre gouvernement car je suis contre, mais je veux surtout signaler la faiblesse de celui-ci qui ne plie pas devant les loi car il les bafoue mais juste devant des voyou!

 

+1000 jamais vue de ma vie un représentante officiel de l'état demander a des producteur et distributeur de tarvailler sans factures, donc de voler , oui voler lest impôts et voler l'état ! donc c'est bon on nous demandera plus des factures a tous ? annuleé ?

 

pays de khorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 jamais vue de ma vie un représentante officiel de l'état demander a des producteur et distributeur de tarvailler sans factures, donc de voler , oui voler lest impôts et voler l'état ! donc c'est bon on nous demandera plus des factures a tous ? annuleé ?

 

pays de khorti !

اذا فهم السبب بطل العجب

certain clans n'ont pas aimé cette transition, pour le reste vous le savez.

notre économie restera une économie de chakara, et ce peuple restera toujours en retard.

Modifié par el3anif
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne défend pas les décisions de notre gouvernement car je suis contre, mais je veux surtout signaler la faiblesse de celui-ci qui ne plie pas devant les loi car il les bafoue mais juste devant des voyou!" cité par COURTOI

 

le gouvernement lui même a un régime de voyou , utilise une politique de voyou et plie devant le language des soit disant "voyou".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 jamais vue de ma vie un représentante officiel de l'état demander a des producteur et distributeur de tarvailler sans factures, donc de voler , oui voler lest impôts et voler l'état ! donc c'est bon on nous demandera plus des factures a tous ? annuleé ?

 

pays de khorti !

alors ici on peut tout voir, au lieu qu'il continue dans sa lancée et oblige tout les commerçants a travailler avec facture il cède facilement parce que ces derniers ne veulent pas perdre leurs luxieuses marges sans impots, alors avec impots ils vont augmenter dramatiquement pour avoir toujours la même marge de bénéfice et c'est le citoyen lambda qui paye

s'il yavait un semblant de droit dans ce pays, les impôts auraient était bien calculé et bien régulé de sorte que les commerçant les payent sans discuter ou ils seront traduis en "justice" puis ces impots serviront a développer le pays pas une monarchie unique.

mais là c'est tous des merdes, les voleurs du dessus ecrase le reste avec des impots faramineuses, les petits commerçants n'ont aucune chance d'être bénéficiaire et les plus "gros" sont au dessus des lois en en passant par la corruption des contrôleurs fiscaux.

 

alors Mr le Ministre a dit " retournez travaillez sans factures, et revenez a vos habitudes de corruption dans le cas contraire"

 

beaucoup de personnes vont retrouver leurs sac de fric régulièrement, et se sont rassuré depuis leurs luxueuses villa, tout ça sans bouger, juste en remerciant les casseur et émeutiers, qui n'ont ni job ni argent. comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émeutes : L'embrasement

 

le 07.01.11 | 03h00

emute-01lyes_276809_465x348.jpg

 

 

 

 

 

Depuis lundi, le pays connaît une série d’émeutes qui rappellent curieusement Octobre 88. La soudaine hausse des produits de première nécessité et le sentiment de hogra ont mis le feu aux poudres. Face au silence des autorités - et des médias gouvernementaux - les émeutes se propagent et font déjà plusieurs blessés.

 

Mardi 4. Une rumeur se propage comme une traînée de poudre dans les quartiers des Trois Horloges et de Jean Jaurès à Bab El Oued. Une descente de police serait prévue pour déloger tous les vendeurs à la sauvette qui squattent les trottoirs. Mercredi 5. Les jeunes du quartier sont décidés à en découdre avec les forces de l’ordre si jamais on leur interdisait l’occupation de leurs endroits habituels. A 19h30, sans raison particulière et sans que les forces de l’ordre aient entrepris la moindre opération, un début d’émeute embrase les quartiers Triolet, Trois Horloges, Carrière, et celui du cinquième arrondissement où se trouve le commissariat du quartier.

«Tout est parti d’une énorme rumeur, confirme Nacer, président de SOS Bab El Oued. On a voulu pousser les jeunes à bout pour les faire sortir dans la rue. La situation actuelle est propice à l’embrasement avec la dernière augmentation des prix de certains produits. Cela rappelle ce qui s’est passée en octobre 88.» Les échauffourées dans le quartier de Bab El Oued vont durer jusqu’à 2h du matin et verront de très nombreux groupes de jeunes, mobiles et scandant des slogans hostiles au pouvoir, s’en prendre aux forces de l’ordre et à plusieurs magasins du quartier. Cinquième arrondissement et quartier des Trois Horloges : Abribus détruits, poteaux de signalisation arrachés, magasin Bellat dévalisé, agence Mobilis endommagée et commissariat pris d’assaut.

 

Commissariat harcelé

 

Mohamed, employé chez Bellat, n’est pas près d’oublier ce qu’il a vécu mercredi. Dès les premiers attroupements, il décide de baisser rideau. Il ne devra son salut qu’en décidant de se barricader dans la cave du magasin. «J’ai vu des jeunes s’en prendre aux rideaux de la devanture, confie-t-il, encore sous l’effet de l’émotion. J’ai compris que si je ne descendais pas vite m’enfermer dans la cave, j’allais le payer cher.» Les présentoirs seront détruits et toute la marchandise emportée. Mohamed estime les pertes occasionnées à 34 millions de centimes. Après Bellat, l’agence Mobilis, située juste à côté, connaîtra le même sort. Les émeutiers repartiront en emportant avec eux le matériel informatique et détruiront le mobilier. Le commissariat du cinquième arrondissement sera lui aussi harcelé durant une bonne partie de la nuit. Des bandes de jeunes tentent de pénétrer à l’intérieur du QG, obligeant les forces de l’ordre à faire usage de jets de gaz lacrymogène et de tirs de sommation. Quartier du Triolet. Dans les showroom Renault et Geely, des voitures sont calcinées, des pneus démontées, des pare-chocs arrachés et des pare-brise fracassés.

 

Le gardien de Renault hospitalisé

 

Le showroom Renault n’est plus qu’un tas de gravats. Des pans entiers du faux plafond ont été arrachés, des bris de glace jonchent le sol, une Logan et une Sandero calcinées sont abandonnés dans un coin du magasin, le mobilier est détruit et les ordinateurs envolés. Au total, ce sont neuf voitures qui seront endommagées durant cette nuit de folie, qui a vu des jeunes armés de couteaux et de pioches, détruire tout sur leur passage. Cette expédition fera une victime : le gardien du showroom Renault, frappé d’un coup de couteau et hospitalisé aux urgences de l’hôpital Maillot. «Ils ont volé ce qu’ils ont pu et détruit ce qu’ils ne pouvaient pas prendre avec eux, affirme un commercial de chez Renault. Il y en a pour dix millions de DA de dégâts.» Chez Geely (constructeur chinois) cinq véhicules sont démontés. L’un des cadres de l’entreprise SIPAC, représentant Geely en Algérie, a assisté impuissant à la destruction du showroom. «Il y avait des policiers en faction près du magasin qui regardaient sans intervenir la destruction du magasin. Quand j’ai demandé de l’aide, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas reçu d’ordre pour le faire.»

Salim Mesbah

 

 

trrrrrrrrrrrrrèèèèèès interessant, des flic qui participent indirectement a la destructions et plus haut ont dit "on a voulu pousser les jeunes a faire ça" et pour ça je suis d'accord aussi

c'est un foutu derrapage controlé au frais du contribuable, et les gens sauvages dépourvu de reflexions comme ceux là sont très vite manipulé et usé a des fins qu'il ne soupçonnent même pas

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...