Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

Tout le monde parle de grève, mais quand on fait une grève c'est pour protester contre quelque chose revendiquer un droit ou j'en sais quoi, alors que dans notre cas, à part réclamer la sécurité d'abord, je ne vois pas pourquoi il y'aurait grève.

Moi je ne partage pas l'avis des gens sur cette grève, je suis pas pour.

J'irais travailler normal demain tout en espérant que je retrouve mon lieu de travail intacte, et que je me fasse pas caillassé voir tabasser le soir en retournant chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, ce dont j'ai peur, c'est que désormais nous allons vivre dans un pays ou sa sera la loi de la jungle et des voyous qui va régner, la lois du plus fort, et là franchement je préfère notre ancienne vie, que celle la.

 

Il faut combatte cette violence de tout les moyens possible, s'il faut combattre le mal par le mal ma3lich.

 

Depuis quand le simple citoyen algérien vie une belle vie ?

Depuis quand la loi du plus fort n'existe pas en Algérie ?!

Si toi tu fais du sport le soir, il y a des jeunes qui ne savent pas c'est quoi le sport. Il ne faut pas penser que l'Algérie c'est l'algérois, il ne faut pas être égoïste….

 

On a compris depuis 4 jours wanta tu nous saoul avec tes commentaires, si je vais compter combien de fois tu as dit le mot voyou ça dépasse 58 pages du sujet. Gaa nous sommes contres ce qui se passe en ce moment....

 

Enfin meilleurs salutations

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete avec ta parano mfa12, et cesse de les traiter de voyou, ils n'ont jusqu'a maintenant tabassé ou caillassé personne, aucun civil, au pire vol de portable comme d'hab , tu prends les mme risque que d'habitude (l'agression et le vol etaient presents bien avant les emeutes)

et les emeutes avant alger, c'etait partt, on en parlait pas car ca nous touchait pas, car on est egoistes, les gens a l'interieur subissaient reelement tt ca, pas de boulot, pas d'argent, rien de rien, quand ils sortaient barré les routes on s'enfoutaient, la que c chez nous, on parle de voyou

c des voyous certes mais ca n traduit que la frustration du peuple avec le SMIG le plus bas du maghreb, mais en parallele les entrées d'argent les plus elevées

puis au lieu de repprocher aux voyou de voler, pkoi ne pas repprocher a l'etat de pas te proteger, c son role, les impots que nous payons servent a ca

si l'etat n'avait pas depuis si longtemps laissé faire, on en serait pas la

au fait, y avait les mme scenes de desolation en 88, le monoprix du quartier a été pillé et incendié (les stan smith de zving)

Modifié par clock
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete avec ta parano mfa12, et cesse de les traiter de voyou, ils n'ont jusqu'a maintenant tabassé ou caillassé personne, aucun civil, au pire vol de portable comme d'hab , tu prends les mme risque que d'habitude (l'agression et le vol etaient presents bien avant les emeutes)

et les emeutes avant alger, c'etait partt, on en parlait pas car ca nous touchait pas, car on est egoistes, les gens a l'interieur subissaient reelement tt ca, pas de boulot, pas d'argent, rien de rien, quand ils sortaient barré les routes on s'enfoutaient, la que c chez nous, on parle de voyou

c des voyous certes mais ca n traduit que la frustration du peuple avec le SMIG le plus bas du maghreb, mais en parallele les entrées d'argent les plus elevées

puis au lieu de repprocher aux voyou de voler, pkoi ne pas repprocher a l'etat de pas te proteger, c son role, les impots que nous payons servent a ca

si l'etat n'avait pas depuis si longtemps laissé faire, on en serait pas la

au fait, y avait les mme scenes de desolation en 88, le monoprix du quartier a été pillé et incendié (les stan smith de zving)

 

Tu a tout à fait raison l'ami, vu les choses de ce coté, tu a raison, d'un coté j'avoue que j'ai pété un cable.

Retour à la normal demain, inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete avec ta parano mfa12, et cesse de les traiter de voyou, ils n'ont jusqu'a maintenant tabassé ou caillassé personne, aucun civil, au pire vol de portable comme d'hab , tu prends les mme risque que d'habitude (l'agression et le vol etaient presents bien avant les emeutes)

et les emeutes avant alger, c'etait partt, on en parlait pas car ca nous touchait pas, car on est egoistes, les gens a l'interieur subissaient reelement tt ca, pas de boulot, pas d'argent, rien de rien, quand ils sortaient barré les routes on s'enfoutaient, la que c chez nous, on parle de voyou

c des voyous certes mais ca n traduit que la frustration du peuple avec le SMIG le plus bas du maghreb, mais en parallele les entrées d'argent les plus elevées

puis au lieu de repprocher aux voyou de voler, pkoi ne pas repprocher a l'etat de pas te proteger, c son role, les impots que nous payons servent a ca

si l'etat n'avait pas depuis si longtemps laissé faire, on en serait pas la

au fait, y avait les mme scenes de desolation en 88, le monoprix du quartier a été pillé et incendié (les stan smith de zving)

 

je me permet de repondre

1- je ne sais pas si tu les as vu mais ce de mon quartier c'est des voyous, des gamin qui ne sont meme pas etre censé concerné par ces problemes, leur place est à l'école et non pas à barrer des routes et bruler des pneu.

2- il n'ont aucune revendication, ils passent, ils VOLENT des biens publics et privés puis brulent, rajoutez à cela ils brulent meme les ecoles, chose qui n'a aucune logique.

3- l'etat est censée nous proteger mais personne n'est la, de toute façon tous ça vient d'eux et tout est calculer, je les soupçonne meme de payer ces jeunes juste pour mettre le bordel, les flics regardent impassibles.

4- les gens l'ont compris comme je l'avais raconter les vrai citoyens sont sortis proteger les biens qui restaient alors qu'on est tous concerné par les problemes de ce pays,si c'était vraiment bénéfique ils auraient aider et non le contraire.

5- si j'avais vu les parents de ces gamins manifester j'aurai compris car c'est eux les concernés par la cherté de la vie et les problemes de chomage et de corruption.

6- des problemes on en a mais ce qui se passe n'est pas pour les ameliorer,ya juste quelque chose qui se passe au niveau du gouvernement, je ne sais pas qui veut prendre la place de qui mais tous ça n'est pas pour notre bien.

7- pour finir, j'ai envie vraiment que notre pays s'ameliore, que tous les citoyens sortent pacifiquement revendiquer leur degout, car ce n'est pas une question de riche ou de pauvres, ça c'est la vie mais plus celle de hogra et de corruption, des incapables qui nous gouverne, du laisser aller qui nous bouffe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'est calmé je trouve un peu partout, ils en ont marre ou les forces de l'ordre ont su les contenir ?

 

ou alors, les 2.

Mais bon espérons que ce soit le cas, lacrymo m'a pété les yeux ces deux jours comme bon nombre de personnes que je connais.

Sérieusement (avec tout mon état d'esprit) je pense que c'est la fin et que sa va se calmer, attendons seulement si le pouvoir va tirer des enseignements de tout cela et corriger le tir, en essayant de réellement développer le pays pour ses enfants.

Moi je rêve d'une Algérie unie, d'un smig haut et d'un taux d'inflation bas. et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de repondre

1- je ne sais pas si tu les as vu mais ce de mon quartier c'est des voyous, des gamin qui ne sont meme pas etre censé concerné par ces problemes, leur place est à l'école et non pas à barrer des routes et bruler des pneu.

2- il n'ont aucune revendication, ils passent, ils VOLENT des biens publics et privés puis brulent, rajoutez à cela ils brulent meme les ecoles, chose qui n'a aucune logique.

3- l'etat est censée nous proteger mais personne n'est la, de toute façon tous ça vient d'eux et tout est calculer, je les soupçonne meme de payer ces jeunes juste pour mettre le bordel, les flics regardent impassibles.

4- les gens l'ont compris comme je l'avais raconter les vrai citoyens sont sortis proteger les biens qui restaient alors qu'on est tous concerné par les problemes de ce pays,si c'était vraiment bénéfique ils auraient aider et non le contraire.

5- si j'avais vu les parents de ces gamins manifester j'aurai compris car c'est eux les concernés par la cherté de la vie et les problemes de chomage et de corruption.

6- des problemes on en a mais ce qui se passe n'est pas pour les ameliorer,ya juste quelque chose qui se passe au niveau du gouvernement, je ne sais pas qui veut prendre la place de qui mais tous ça n'est pas pour notre bien.

7- pour finir, j'ai envie vraiment que notre pays s'ameliore, que tous les citoyens sortent pacifiquement revendiquer leur degout, car ce n'est pas une question de riche ou de pauvres, ça c'est la vie mais plus celle de hogra et de corruption, des incapables qui nous gouverne, du laisser aller qui nous bouffe.

 

+1 , la 4 et la 7 sont mes préférés, lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est mort a Bou Ismail est agé de 32 ,en voyant sa photo on dirait qu'il est "sans probleme"

Les emeutiers sont encore plus fous ,ils attaque la Gendarmerie :S .Les balles a blancs n'ont pas fait d'effets alors ils ont tirer avec des vrai balles

 

A 30 m de chez moi. c'est malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème ce n'est pas des voyous il on juste volé quelques portable comme d'hab oui normal ga3 nasse amlah ahna li manach normal houma intiiiiiiiiikk franchement tu réalise ce qui tu dis OU Non O_0 :eek: ??

 

oui je realise ce que je dis, ou ce que je suis obligé de dire, le vol de portable est devenu une normale chez nous, donc c un risque de tt les jours, si tu connais pas personne sur alger qui s'est fait agressé, qui a subit un vol a la tir, ou qui a été victime d'un picpocket, c'est toi qui n'est pas normal

je disais ca a mfa12 dans le sens ou ya pas plus de risque que d'habitude vis a vis d'une personne lambda qui fait sa journée et qui rentre chez elle directement (depandant biensur de son iteneraire, lharrach ou bab ez oar exemple, les manifestations se font de jour, donc vaut mieux eviter, bab el oued, on a a chaque fois attendu la nuit ............)

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je ne sais pas pour les autres ville mais à Tizi-ouzou depuis cette aprem c'est la cata ! je suis sorti voir de mes propres yeux ce qui se passait réellement et j'avou que c'est chaud !

 

Déjà j'ai remarqué un truc, la Police "FAIT TOUT" pour provoquer les jeunes et enflammer les rues ! j'été avec un ami entrain de marcher tranquillement avec bon nombre de passant quand la police nous a interdit de nous rendre au centre ville, et nous voyant avancer normalement car ne comprenant pas ce qui se passait ils nous ont lancé une dizaines de bombe lacry à la fois ! après on s'étonne pourquoi sa s'enflamme ! ensuite en marchant j'ai pris une des bombes lacry et quel était mon étonnement en voyant qu'elles était perimé ! (regardez les photos plus bas).

 

Air Algérie a était brulé et pillé, et le bâtiment de la CNEP caillassé.

 

La bombe ma vraiment brulé j'ai eu ma dose du coup j'ai pas vraiment trainé et je n'ai pris que quelques photos vite fait que vous pourrez voir.

 

Je pense que tout ce décidera demain.. pour le moment on avance la thèse du complot et des voyous, mais je suis sur que si les étudiants sorte demain c'est très mal parti..

 

En espérant des jours meilleurs..

 

http://www.espace4you.net/allimages/4756454080IMG0275.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/8902965975IMG0276.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/9014311591IMG0277.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/7200508823IMG0278.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/8468992941IMG0279.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/7018451877IMG0280.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/4203265100IMG0281.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/3524443525IMG0282.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/4691314809IMG0283.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/2432469040IMG0285.JPG

 

La bombe lacry périmé :

http://www.espace4you.net/allimages/6428421375IMG0286.JPG

http://www.espace4you.net/allimages/2110444071IMG0287.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quartiers huppés touchés pour la première fois par les violences

(AFP) – Il y a 2 heures

ALGER — Les récentes émeutes en Algérie, les plus graves depuis l'ouverture politique dans ce pays en 1989, ont débordé des quartiers populaires et touché les zones huppées, selon des témoignages recueillis par l'AFP et les médias algériens.

Et les habitants et commerçants disaient samedi redouter la violence des jeunes "casseurs" qui, armés de sabres, s'attaquent aux lieux fréquentés par les couches les plus aisées de la société.

Les hauteurs algéroises d'El Biar ou les quartiers résidentiels de la banlieue ouest d'Alger présentaient le même spectacle de désolation que les secteurs plus populaires de Bab el Oued ou Belcourt: vitrines défoncées, magasins vidés, et bâtiments publics saccagés.

Dans les rues, où les services de la voirie sont intervenus rapidement pour remettre les chaussées en état, les marques noires de pneus enflammés étaient encore visibles ainsi que des pavés arrachés.

A El Biar, une bijouterie a été prise d'assaut jeudi soir par une quarantaine de jeunes gens qui l'ont dévalisée, selon les habitants du quartier. Ils étaient armés de sabres, et ont volé bijoux et diamants.

Les "casseurs", qui protestent contre le renchérissement de la vie et le manque de perspectives professionnelles dans un pays touché par le chômage, se sont attaqués à d'autres boutiques et ils ont mis à sac un restaurant, a constaté un correspondant de l'AFP.

Selon l'agence APS, des jeunes du quartier sont intervenus le lendemain vendredi pour interdire un nouvelle attaque contre un magasin de prêt-à-porter.

Ces émeutes ont incité les clients habituels des restaurants haut de gamme de ces quartiers à rester chez eux, et les propriétaires pestaient contre le manque à gagner d'un week-end de violences.

"Cela a coïncidé avec le week-end où nous faisons 50% de nos bénéfices hebdomadaires", s'énervait vendredi soir Sofiane, le propriétaire d'un restaurant dans le quartier de Draïra, dans la banlieue sud-ouest d'Alger.

De plus, se plaignait-il, "nous avons été obligés de demander à nos serveurs de se transformer en gardiens pour protéger nos biens".

A quelques distances, des policiers en civil étaient déployés pour protéger le siège du concessionnaire de véhicules chinois Gelly, alors que deux garages Renault ont été incendiés dans un autre secteur de la ville depuis mercredi.

Dans le quartier proche de Texraïne, où vivent des cadres, des jeunes manifestants ont saccagé en moins de deux heures vendredi un dispensaire et une antenne de la mairie. "Ils ont tout volé", s'est plaint le gardien au correspondant de l'AFP. "Même le fauteuil dentaire et les radiateurs ont disparu".

Un habitant du quartier présent a laissé exploser sa rage: "personne ne peut accepter cela. C'est nous les perdants". "Je ne crois pas que ce soient les jeunes du quartier qui ont fait cela", a-t-il ajouté. "Je suis né ici et j'ai presque 50 ans et je n'ai jamais vu cela".

"Même durant les événements de 88, rien n'a bougé ici", a-t-il assuré en référence aux émeutes contre la vie chère du 5 octobre 1988, peu avant l'ouverture libérale du régime.

 

source

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yasmine

on est d'accords sur la responsabilité de l'etat dans tt ca, pkoi c aux citoyens de se defendre?? pkoi les policiers ne protegent ils que certains interets bien précis??

j'ai vu ce qui s passe, j l'ai mme filmé et mis en ligne, et je repete la mme chose, dans tte manifestation, tt evenement, ya ce genre de scenes, que ce soi en guerre, lors de catastrophes naturelles ................ sauf qu'ailleurs les forces de securité se deploient pour defondre les biens publics et privés

regarde seulement lors des matchs, les pseudo supporters se deploient tt au long de l'autoroute pour depouillé les automobilistes

dans certains endroits les citoyens defendent les biens privés, dans d'autres ils le font pas car ils ont peur, ou ils adherent a ca (ce qui s comprend un peu dans certains ghettos)

je normalise pas, j'adhere pas, je suis le 1er a demander le retour a l'emploi des tirs a balles reeles contre une certaine racaille, mais faut aussi avouer que le peuple est a bout

je suis fonctionnaire, plu de 10% de mon salaire part en impots mais ca sert a quoi si j suis pas protégé dehors??

plu de 10% partent chez la secu sociale, mais a quoi ca sert aussi??

un residant en medecine touche pré de 34000da/mois apré plu de 7 ans d'etudes?? a la fin de son residanat, il aura en moyenne 30 ans et doit encore penser au service civil et au service militaire, puis ya dra si il aura un poste en millieu hospitalier ou si il doit encore supporter le chomage

et j'en passe

cette violence a bien une raison, l'etat ne cherche mme pas a comprendre et c pas pret de s'ameliorer

la plupart disent que c voyou ne souffrent pas de ca, pourtant ils en sont les victimes malgré eux

imagine que tu rentre chez toi et qu'il ya rien a mangé, ton pere, stressé par tt ca, ne trouve comme defouloir que toi, et sort sa ceinture pour te corriger sans raison, ta mere te reveille tot le matin pour te sommer l'allger travailler alors que t'as l'age de jouer a la marelle ............. comment grandiras tu dans pareil environnement??

crois moi, ya une raison a tt

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...