Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu penses que ces jeunes connaissent l'internet ?

Un peu de sérieux, enfin n'entrons pas dans le débat, mon avis est clair faut pas foutre tout les gouvernement dans le même sac.

 

EDIT : Enorme erreur de ma part que je viens de corriger :D

PS : J'ai ajouté le "pas"

un lapsus révélateur ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video=youtube;8okF8ZT-hEc]

 

Ah, notre bon djamel benchenouf qui explique tout par des théories du complot qui feraient pâlir les scénaristes de hollywood. A l'entendre, on pourrait presque jeter à la poubelle les sciences sociales et l'Histoire. Sur son site, il a même osé expliquer l'hécatombe dans les routes par une manipulation du DRS ! le ridicule ne tue pas encore.

Il ferait mieux de s’intéresser à l’écriture de romans de sciences fiction ou d'aller consulter un psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parle de nous sur la chaine americaine CNBC NEWS

 

http://www.youtube.com/watch?v=HygdhCcfTMo

sa me fait vraiment mal au cœur !!, toute les grandes chaines du monde donne comme déclencheur des émûtes la hausse du prix du sucre comme dans cette vidéo ou la journaliste mentionne que c'est a cause du doublage du prix de ce dernier, étant un algérien je me pose la question ? je vie sur la lune ou bien cher nous le sucre est égale au blé chez les autre (le sucre ne fait presque pas partie de mon alimentation quotidienne, non je ne suis pas diabétique !!), a croire quand va l'appelé la révolte du sucre !!, la solution a ce pb est simple, si tous le monde arrête d'acheter du sucre il vont se retrouver avec un stock qui va pourrir si il ne le liquide pas est la il vont supplier le peuple d'acheter du sucre (c'est le cas de la grève de viande en suède au début de la crise économique ou les prix en considérablement augmenté, ils se sont mis a manger que de la viande blanche et même après que leur état a baissé le prix sous cette pression du peuple il on continuer comme même a manger que de la viande blanche, l'ironie du sort ).c'est vraiment pathétique !!, on a donné l'image au monde entier que le premier soucis d'un algérien c'est de se remplir le ventre, avec quoi ? du sucre et du huile ?, chose qui est loin loin de la !!, une fois de plus sa me désole houma ykhatiw fel chemes bel gherbel ouhna n3awnou fihoum est le problème c'est que sa marche et que sa fait sont effet !!.

Je vous pose une question : si il y'avais aucun mais aucun problème de hausse de prix et tous été abordable est ce que vous seriez satisfait de notre cher Algérie ? non je crois pas, notre problème est bien plus grave que de nous remplir le ventre !!.

 

Sinon a coté de chez moi il y a eux des coups de feu a 20.00 a peu près et des voitures de police blindé qui patrouiller sans aucun blessé !!.

 

Edit : ne vous inquiétez pas personne ne cour la mort si il consomme pas du sucre !!.

Modifié par gothi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ces jeunes connaissent l'internet ?

Un peu de sérieux, enfin n'entrons pas dans le débat, mon avis est clair faut pas foutre tout les gouvernement dans le même sac.

 

EDIT : Enorme erreur de ma part que je viens de corriger :D

PS : J'ai ajouté le "pas"

 

disons que sa contribue au malaise général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=nJZilt9KObI

 

dsl pour la mauvaise qualité, j'avais plu de piles pour l'apn donc j'ai utilisé mon phone,bref .............

a 1:25mn j crois, on voit un mec en 9amiss, c un policier qui s cachait avec les manifestants jusqu'a l'assaut

a la fin de la video, un policier en civil insulte les gens vulgairement, alors les voisins lui répliquent et un des policiers menace un de voisins

 

http://www.youtube.com/watch?v=EoXIndMTX8E

 

la c le debut des manifestations jeudi, on voit ca qu'a bab el oued j crois

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, notre bon djamel benchenouf qui explique tout par des théories du complot qui feraient pâlir les scénaristes de hollywood. A l'entendre, on pourrait presque jeter à la poubelle les sciences sociales et l'Histoire. Sur son site, il a même osé expliquer l'hécatombe dans les routes par une manipulation du DRS ! le ridicule ne tue pas encore.

Il ferait mieux de s’intéresser à l’écriture de romans de sciences fiction ou d'aller consulter un psy.

alors selon vous c'est des émeutes pour le "sucre" et "l'huile" ? c'est tout ?

ou c'est tout a coup tout les voyous du pays qui pissaient dans leurs frocs a la vue d'un policier ou la demande des papiers, ont eu un courage immense et ont commencés à attaquer tout les symboles de "l'état" de la police et de la gendarmerie, tout ça pour qu'au passage casser les magasins et voler tout et n'importe quoi ? et touuuuuuut ça spontanément ! ou encore a cause de l'huile et le sucre ?

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un ancien de la DRS mais il été dan le mauvais clan alors il l'on viré (limataratlouch el 3anba igoulek hamda ) après il vien nous raconté c histoire a la con, je le connais très bien se mec la pas juste sur YouTube je connais c 3 enfant des voyous fini il habite a Lyon en France (d'origine de batna) avec les deux qui reste le 3eme et en prison en Algérie pour trafic de stupéfiant et la il vien nous donné des leçons.

j'ai mi cette video car il appel au calme qqui ce passe c pas personnel pourkoi attaqué ce Mr vous voulez le discrédité parcequ'il a mentionné le drs parcequ'il a toucher a la plai ca sen le chlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors selon vous c'est des émeutes pour le "sucre" et "l'huile" ? c'est tout ?

ou c'est tout a coup tout les voyous du pays qui pissaient dans leurs frocs a la vue d'un policier ou la demande des papiers, ont eu un courage immense et ont commencés à attaquer tout les symboles de "l'état" de la police et de la gendarmerie, tout ça pour qu'au passage casser les magasins et voler tout et n'importe quoi ? et touuuuuuut ça spontanément ! ou encore a cause de l'huile et le sucre ?

 

Bien sur que non, ça serait trop simple. La montée des prix du sucre et de l'huile a été le facteur déclencheur. ça bouillonne en Algérie depuis des années mais le prix élevé du pétrole a réussi à maintenir la société sous perfusion et les gigantesques plans de relance à calmer les ardeurs des gens. Mais à un certain point ça ne tient plus ... La majorité des révolutions dans l'histoire s'expliquent par une dégradation générale des conditions économiques dans lesquelles vivent les sociétés. L'algérie n’échappe pas à la règle.

 

Autre chose, le fait que les jeunes algériens soient sortis en masse à l'occasion des matchs de foot précédents les a mis en confiance et qu'ils peuvent agir ensemble (en bien ou en mal, là n'est pas la question).

Le nihilisme social qui régit la société algérienne a fait le reste, fruit d'un malaise général.

 

A bon entendeur

Modifié par bassim
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mi cette video car il appel au calme qqui ce passe c pas personnel pourkoi attaqué ce Mr vous voulez le discrédité parcequ'il a mentionné le drs parcequ'il a toucher a la plai ca sen le chlou

 

Non, parcequ'il met en avant des théories dénuées de tout bon sens et analyse. C'est un manque de perspicacité et tu es entrain de tomber dans le piège. On pourrait penser que le DRS manipule mais pas au point de prévoir à la manière d'une formule mathématique tous les évènements qui vont se dérouler.

 

Il utilise ces idées farfelues pour tout expliquer. Le monde est beaucoup plus complexe que ça. Réduire tout par des manipulations est hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non, ça serait trop simple. La montée des prix du sucre et de l'huile a été le facteur déclencheur. ça bouillonne en Algérie depuis des années mais le prix élevé du pétrole a réussi à maintenir la société sous perfusion et les gigantesques plans de relance à calmer les ardeurs des gens. Mais à un certain point ça ne tient plus ... La majorité des révolutions dans l'histoire s'expliquent par une dégradation générale des conditions économiques dans lesquelles vivent les sociétés. L'algérie n’échappe pas à la règle.

 

Autre chose, le fait que les jeunes algériens soient sortis en masse à l'occasion des matchs de foot précédents les a mis en confiance et qu'ils peuvent agir ensemble (en bien ou en mal, là n'est pas la question).

Le nihilisme social qui régit la société algérienne a fait le reste, fruit d'un malaise général.

 

A bon entendeur

 

salam

 

donc on (le pouvoir) accuse les importateurs, l'huile, le sucre et quelques voyous comme responsables de toutes nos misères.

 

et à les croire, on dirait que nous ne sommes qu'un bétail en chaleur auquel on a rationné la nourriture.

...

le hic, c'est que c'est vrai à moins que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être hors charte mais je me mouille : ça c'est un commentaire sur TSA, a vous de jugez

 

Par Elmenchar le 08/01/2011 | 23:46

Tous les Algériens savent que le système est pourri. Depuis l’installation au pouvoir de Bo^^^^^ika par les détenteurs du vrai pouvoir à savoir la Mafia Sécurito-Militaire, en dopant les urnes comme à l’accoutumé, la prolifération de la corruption a connu des niveaux impressionnants. Ce régime illégitime, gouverné par un vieux de la vieille, ayant à maintes reprises eu affaire à des malversations de corruption dans le passé, ne peut engendrer que cette course à l’enrichissement illégale par la corruption, le vol, la hogra et l’affairisme. Ce système tribal conçu sur le copinissime, au lieu d’être ouvert et basé sur l’intégrité et les compétences, est non seulement dépourvu des capacités essentielles et nécessaires pour mener à bien le développement de l’Algérie, mais il passe tout son temps à sécuriser ses acquis et consolider son pouvoir au détriment d’une population qui s’enfonce de jour en jour dans la misère, le désespoir et l’injustice sociale. Aucune vision pour l’avenir, on traite les affaires de jour en jour, aucune anticipation, on attend le désastre pour réagir, de l’irresponsabilité à son état brut. En d’autre terme, ce que j’ai toujours appelé « la culture de l’incompétence ». Pour comprendre ce qui se passe actuellement en Algérie, il est nécessaire de comprendre les différentes composantes de la population Algérienne. Cette population lassée par tout ce qu’il lui arrive, depuis l’indépendance, gouvernée par des incompétents et des ignares, s’est divisée en quatre catégories : les beni-oui-oui, les khobsistes, les chacun-pour-soi et les laissés-pour-compte. Les béni-oui-oui sont en majorité nos parents, surtout ceux qui ont vécu la colonisation. Ils ont connu la misère et la vraie souffrance et ils ont appris à se contenter de peu. Leur rêve c’était l’indépendance, ils l’ont acquise fièrement et depuis ils sont dans un nuage. Les béni-oui-oui représentent environ 5% de la population. Les khobsistes sont tous ceux qui profitent du système. C’est les gens du FLN et des autres partis et associations qui gravitent autour du pouvoir, les anciens moudjahidines, les députés, les maires, les élus du sénat, les directions des sociétés et organismes publiques, les douaniers, les policiers et militaires de carrière, etc. Ces gens tant qu’ils profitent du système, ils le défendent avec toutes leurs forces. Ce sont les complices du pouvoir, le système les utilise pour légitimer son pouvoir et eux le lui rendent bien. Les khobsistes n’ont pas de conviction, le roi est mort, vive le roi. Ils retournent leur veste pour être toujours avec le système. En défendant le système, ils défendent leurs intérêts. Ils sont capables de passer du FLN au FIS et du FIS au RND. Les khobsistes sont de tous âges, c’est comme dans les familles politiques de père en fils. Les khobsistes représentent environ 20% de la population. Les chacun-pour-soi sont ceux qui essayent de s’en sortir par leurs propres moyens. C’est les commerçants, les entrepreneurs, et surtout ceux qui ont fuit le pays, les cadres, enseignants, médecins, ingénieurs, et tous les autres immigrés économiques. Les chacun-pour-soi représentent environ 15% de la population. Les laissés-pour-compte représente le reste de la population. C’est les hitistes, les haragas, les ouvriers, les chômeurs, les familles des cartiers populaires, ceux qui n’ont rien à part la misère, le désespoir et l’abondant. Malheureusement, ces Algériens représentent la majorité de la population environ 60%. Actuellement, ceux qui se révoltent dans la rue sont issus des laissés-pour-compte. Cette révolte, croyez moi, ne va susciter aucun changement à part attribuer quelques avantages aux uns et autres pour calmer la situation. Du bricolage pour colmater les brèches. Une révolte pour qu’elle soit efficace, elle nécessite des structures bien en place et une aide internationale. Or, ces deux ingrédients sont absents, d’une part, depuis l’arrivé de Bo^^^^, tous les partis politiques et les associations ont été déstructurés, et d’autre part, les occidentaux malgré leurs discours de façade de droit de l’homme et de démocratie, ils préfèrent faire des affaires et négocier avec des corrompus, c’est plus facile, que de se mettre en concurrence au détriment de se voir ringardiser par des chinois et des sud coréens. Au final, compte tenu de ce déficit de structure, cette révolte, sans aucun doute, a été déclenchée par des manipulations de la mafia militaro-financière. Mon seul souhait c’est que l’arroseur soit arrosé.

 

source

Modifié par diegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...