Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous......c'est bien beau de parler de compétences, c'est bien beau de parler d'avenir, mais il est regrettable d'en arriver à ce stade la, rien ne justifie la violence, rien ne donne raison à qui que ce soit de dilapider les biens d'une nation, de détruire un acquis aussi minime soit-il. Au nom de quelle jeunesse on se permet d'en arriver la, au nom de quelle désir de progrès faut-il montrer cette image de notre patrie. Je ne prétends pas être mieux que quiconque mais avant de pouvoir revendiquer il faut être en mesure d'assumer cette responsabilité, de disposer d'un minimum de critères en matière de ses fameuses compétences, un esprit sain et bien constitue, une logique analytique capable d'apporter les réponses aux problèmes de la nation. Sachez et je suis sur que bon nombre d'entre vous ici sur ce site même sont en mesure de comprendre cela; une compétence se définit dans son aspect tridimensionnel: connaissance de base (formation de base reconnue), connaissances de leadership (avoir les pre-requis de meneur d'hommes) et les connaissances comportementales (behaviors). Elevons le niveau et soyons digne de ce que nous ont légué nos martyrs (Allah Yarhamhoum), montrons à nos pères et mères que nous sommes capables et dignes mais certainement pas de cette manière barbare et très loin de leurs attentes.

Modifié par Toufik1967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gerant sera remboursé (et rapidement vu les circonstances) par l'assurance, c'est pas le cas de ses employés, tous en chomage technique

cette video me prouve un seul truc, le jmenfoutisme general, ce magasin d trouve en dessous d'une habitation, y sont ou les habitants de la villa?? wella ils sont juste foutu de s remplir les poches avec l'argent d'un loyer exorbitant??

ya aussi des voisins, on est pas au millieu de null part, si j me trompe pas c a dely brahim, pkoi n sortent ils pas virer c voleurs?? des pierres suffiront a les faire fuire, mais helas notre société a perdu ca et depuis bien longtemps

c la politique du chacun pour soi qui prime, tant qu'on m fou la paix, j m'enfou de ce qui peut arriver aux autres, c normal que le banditisme prenne une telle ampleur, ya quelques années, on aurait attrapé un voleur a la tir on l'aurait ecorché vif sur la place public, là, tt le monde s'eloigne sur son passage

c'est vrai qu'on est victime dans l'histoire, mais on est aussi coupable, coupable de notre indifference face a ce genre d'actes, dire qu'a une epoque pas si lointaine, l'algerien etait connu par sa fierté, c'etait un homme avec H (ou une Femme) maintenant le mot d'ordre c "a7fed l م ya7afdek, ma cheft, ma sma3t, ma hdart"

:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uX modérateurs: un peu d'actu avec une touche humoristique pas trop HS

 

20110109.jpg

L’huile, ça glisse

 

 

Après des jours de mutisme, le journal télévisé de l’ENTV montrait, vendredi à 20h, les premières images du championnat des émeutes de première division. Saccages et pillages, pour expliquer toute l’irrationalité d’une émeute dans un pays où tout va bien. Puis, première intervention, trois imams pour expliquer que casser, «c’est pas bien». En deuxième position, les producteurs d’huile pour annoncer l’arrêt des augmentations. Puis, troisième intervention, enfin un officiel, un représentant de l’Etat en la personne du ministre de la Jeunesse, pour expliquer qu’il faut se méfier des manipulations. Le premier officiel est donc arrivé après trois imams et de l’huile, comme si c’était à eux d’apaiser la population. Comme souvent quand il est dépassé, le régime appelle la religion à la rescousse, sans se positionner directement.

A quoi sert alors un Etat ? Il suffit de mosquées et d’imams, de quelques bidons d’huile et tout peut être géré. Si vous avez un problème de papier, de logement, de travail ou de salaire impayé, il faut aller voir l’imam et tout régler à la mosquée. A quoi sert un ministre de la Communication s’il ne parle pas après 5 jours d’émeutes sur tout le territoire national ? A quoi sert un Premier ministre s’il ne vient pas ramasser ce qu’il a semé ? Pourquoi le Président ne s’adresse-t-il pas à son peuple ? Parce que, pour lui, l’explication est d’ordre mécanique ; la population c’est comme une voiture, il suffit d’une vidange et de changer l’huile pour que tout marche de nouveau. Inquiétant message de l’Etat : «Nous ne sommes pas là, mais pour vous parler, nous vous envoyons trois imams et des producteurs d’huile.» C’est la nouvelle stratégie du régime pour tout régler, de la religion et de l’huile. Les deux font tout passer. Ils auront tout essayé, le football et la mayonnaise, les martyrs et la semoule. Ils n’ont juste pas essayé de partir.

CHAWKI AMARI

source

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://http://www.youtube.com/watch?v=eL2TFKq6Nrk

 

la Maison Samsung plaza à était non pas volé mais vidé de font en comble, même les chaises y sont passé!!

un gamin de 13 ans qui porte un frigidaire de plus de 100 Kg xD

le gérant devait avoir une belle surprise ce matin ^^

ne vous inquiétez pas Samsung Algérie appartient a RABRAB il saura se débrouiller avec " l'assurance" si on peut appeler ça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bande de voleurs sale race

 

race a raser.

 

mais de qui vous parlez ? la bande de la haut ? ou de la bande de dessous(underground)?

 

c'est facile de bombarder ces petits voleurs mais vous avez peu un de respect(pour être respectueux envers vous) quand ça concerne ceux de la haut!!!!!!!!!!!!

 

moi ce qui me fait rire, c'est comment le plus grand effective de force de l'ordre au monde n'a rien fait contre ces voleurs pour protégé les biens du peuple je dis bien du peuple car les biens des pseudo bourgeois sont bien protégé ne vous inquiétés pas.

 

moi ces évènements m'ont confirmer c'est que cette bande "de la haut" elle est bien protégés mais n'est pas pour les forces de l'ordre mais par le peuple lui même.

 

chercher l'erreur.

 

PS: personnellement je condamne toute sorte de saccages de vols des biens du peuple. pour la manifestation pacifique ne rêvé pas on est pas éduqué pour .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de qui vous parlez ? la bande de la haut ? ou de la bande de dessous(underground)?
si c'était moi je dirais les deux

 

c'est facile de bombarder ces petits voleurs mais vous avez peu un de respect(pour être respectueux envers vous) quand ça concerne ceux de la haut!!!!!!!!!!!!

vous avez raison sur ce point là

 

moi ce qui me fait rire, c'est comment le plus grand effective de force de l'ordre au monde n'a rien fait contre ces voleurs pour protégé les biens du peuple je dis bien du peuple car les biens des pseudo bourgeois sont bien protégé ne vous inquiétés pas.
c'est juste que si ils ont vraiment essayé de les arrêté et ils ont pas pu, car de nombreux témoignage disent qu'il ya eu un laxisme de la plart des forces de "l'ordre" et des NON intervention volontaire ( c'est meme posté sur ce même topic quelque pages avant, représentant de la maison GEELY par exemple )

 

moi ces évènements m'ont confirmer c'est que cette bande "de la haut" elle est bien protégés mais n'est pas pour les forces de l'ordre mais par le peuple lui même. chercher l'erreur.
je dirai par les deux, un peu de peur semé par tout ce déploiement qui font croire qu'il sont invincible, mais il est vrai surtout par le peuple car malgré toutes les forces de "l'ordre" on ne pourra contenir un peuple détérminé a renverser le pouvoir

 

 

 

PS: personnellement je condamne toute sorte de saccages de vols des biens du peuple. pour la manifestation pacifique ne rêvé pas on est pas éduqué pour

je vous soutien evidement sur ce point là, mais je confirme que c'est un peuple pour la majorité inculte et non éduqué, par la volonté de destruction de la part du système lui même ou non. le faite est que c'est le cas !

Modifié par AZstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila , l'état cède et franchement ça peut pas être plus honteux que ça :

À l’issue d’un Conseil interministériel réuni hier, les services du Premier ministère ont rendu public un communiqué dans lequel sont énumérées les mesures prises afin d’enrayer la hausse subite des prix de certains produits alimentaires de base. Ces mesures sont les suivantes :

 

1 - une suspension des droits de douanes est instaurée

du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, à l’importation du sucre roux et des matières de base entrant dans la fabrication des huiles alimentaires. Ces droits de douanes sont de l’ordre de 5% ;

2 - une suspension de la TVA est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, sur le sucre roux et sur les matières premières entrant dans la production des huiles alimentaires. Cette TVA est de 17% ;

3 - une exonération de l’IBS est instaurée du 1er janvier 2011 au 31 août 2011, l’IBS sur l’activité de production, de traitement et de distribution des huiles alimentaires et du sucre. Cet impôt est de 19% pour les activités de production et de 25% pour les activités de distribution ;

4 - ces exonérations temporaires et exceptionnelles de droits de douanes, de TVA et d’IBS, sur le sucre roux et sur les huiles alimentaires représentent un total de charge de 41% qui vient en déduction des prix de revient. Le gouvernement attend des producteurs et des distributeurs d’en répercuter en urgence les effets sur les prix de vente aux consommateurs. Une réunion se tiendra à cet effet dans les prochaines heures entre le ministre du Commerce et les opérateurs concernés ;

5 - durant la période allant de janvier à août 2011, le

gouvernement définira en concertation avec les opérateurs concernés un système de stabilisation permanente des prix du sucre et des huiles alimentaires pour faire face à l’avenir et de façon durable à toute fluctuation des cours sur le marché international ;

6 - en vue de mettre un terme à la situation actuelle de quasi monopole sur le marché local du sucre, le gouvernement instaure à partir du 1er janvier 2011 jusqu’au 31 août 2011, une exonération temporaire exceptionnelle des droits de douanes et de la TVA exigibles à l’importation du sucre blanc ;

7 - le gouvernement rappelle qu’il est interdit à quelque opérateur économique que ce soit de se substituer aux pouvoirs publics dans l’imposition de procédures ou de délais excessifs pour fournir les grossistes distributeurs, notamment lorsqu’il s’agit de produits de base. Ainsi, les grossistes n’auront à présenter au producteur ni une documentation nouvelle ni à procéder au règlement de leurs commandes par chèque, cette dernière mesure ne devenant obligatoire qu’à la fin du mois de mars prochain ;

8 - le gouvernement confirme que les prix du blé fourni aux minoteries sont subventionnés par l’État et demeureront inchangés.

En outre, et pour contenir les spéculations apparues sur la farine, le quota de blé tendre fourni à chaque minoterie est porté de 50% à 60% de leur capacité de trituration. L’Office interprofessionnel des céréales (OAIC) est chargé de mettre en œuvre cette mesure à partir du 9 janvier courant.

 

SOURCE

 

et bien qui va profiter de ça ? me dites pas svp que le peuple va acheter "l'huile et le sucre" moins cher qu'avant! pasque les voleurs eux vont pas laisser l'occasion aller pour profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestations pacifiques?? j crois que ca peut s faire, mais quand le peuple sera uni pour la mme cause (l'exemple de ce qui a accompagné le match algerie-egypte)

j vous donne un autre exemple: les evements de 92 apré la victoire du FIS, ca a commencé en manifestations pacifiques .................. et ca c terminé en bain de sang (lah yerham tt les victimes :( )

ce qui nous manque: un vrai meneur et une descipline

la France en partant a laissé un peuple inculte, illetré, et sombrant dans l'occultisme, rares sont les fils du peuple a avoir un niveau superieur a l'epoque, mais ca vivait a l'epoque, les gens se respectaient, s'entraidaient ................... pkoi ca?? le peuple etait descipliné, est ce qu'on retrouve ca de nos jours??

l'Algerie etait un pays ou on meurt pas de faim, mais est ce tjr le cas?? ne voyez vous pas des gens fouiller les poubelles en quete de quelque chose a manger?? alors que chez sonatrach, les poubelles de bureau etaient payées 400000da/piece, alors que le centre des conventions d'oran a couté 3 fois plus cher que prévu

la technique employée est des plus simples, mais toujours aussi efficace, l'etat joue a l'illusionniste, quand on a commencé a ne parler que de corruption et de detournement, on crée une emeute pour distraire les gens, pour parler d'autre chose............une soupape de securité lorsque la pression augmente et que ca arrive au point de rupture

et l'etat sort en reponse "on enleve les impots, vous payerez votre sucre et votre huile moins cher, yak c ce que vous demandez, mais vous vivrez toujours dans la mme misére"

rien ne changera dans le pire des monde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila , l'état cède et franchement ça peut pas être plus honteux que ça :

 

 

SOURCE

 

et bien qui va profiter de ça ? me dites pas svp que le peuple va acheter "l'huile et le sucre" moins cher qu'avant! pasque les voleurs eux vont pas laisser l'occasion aller pour profiter .

 

et voila, MISSION COMPLETE ! tout va redevenir en "désordre ordonné" comme avant comme tout les jours. les intéressés ont gagné sans jeter une seule pierre sans se lever de leurs fauteuils, d'autres l'ont fait pour eux. ils leurs envoient leurs sincères remerciements pour tout leurs dévouement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestations pacifiques?? j crois que ca peut s faire, mais quand le peuple sera uni pour la mme cause (l'exemple de ce qui a accompagné le match algerie-egypte)

j vous donne un autre exemple: les evements de 92 apré la victoire du FIS, ca a commencé en manifestations pacifiques .................. et ca c terminé en bain de sang (lah yerham tt les victimes :( )

ce qui nous manque: un vrai meneur et une descipline

la France en partant a laissé un peuple inculte, illetré, et sombrant dans l'occultisme, rares sont les fils du peuple a avoir un niveau supérieur a l'époque, mais ca vivait a l'epoque, les gens se respectaient, s'entraidaient ................... pkoi ca?? le peuple etait descipliné, est ce qu'on retrouve ca de nos jours??

l'Algerie etait un pays ou on meurt pas de faim, mais est ce tjr le cas?? ne voyez vous pas des gens fouiller les poubelles en quete de quelque chose a manger?? alors que chez sonatrach, les poubelles de bureau etaient payées 400000da/piece, alors que le centre des conventions d'oran a couté 3 fois plus cher que prévu

la technique employée est des plus simples, mais toujours aussi efficace, l'etat joue a l'illusionniste, quand on a commencé a ne parler que de corruption et de detournement, on crée une emeute pour distraire les gens, pour parler d'autre chose............une soupape de securité lorsque la pression augmente et que ca arrive au point de rupture

et l'etat sort en reponse "on enleve les impots, vous payerez votre sucre et votre huile moins cher, yak c ce que vous demandez, mais vous vivrez toujours dans la mme misére"

rien ne changera dans le pire des monde

une petite documentation pour confirmer vos dires cher Mr Clock ;) parce que j'approuve ce que vous dites :

 

Stratégies de manipulation

vide.gifLes stratégies et les techniques pour la manipulation de l'opinion publique et de la société...

 

 

1 La stratégie de la diversion

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

 

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

 

 

 

dans notre cas les sujets du football, el batata, l'huile, al7ane wa chababe , el fhama , el jyaha....n'importe quoi ect ect ....

 

 

2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

en règle générale : Problème > réaction > solution

dans notre cas : Émeute/ chaos > peur / insécurité > renforcement du régime policier et justification de sa présence avec la bénédiction du peuple

 

3 La stratégie du dégradé

vide.gif Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

 

introduction du 3ra et du khmej dans la societé

 

4 La stratégie du différé

vide.gifUne autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

 

vous voulez des exemples ? :)

Modifié par AZstyle
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple du vol ou tout le monde parle mais personne ne le dénonce:

 

vous savez que cette année il y a Tlemcen la capitale de la culture musulmane. un petit exemple du vol c'est le prix de la location de voiture( va boomer a tlemcen)

le prix normale pour des gens normaux c'est entre 2000da a 4500 da (ça dépend de la voiture et la personne )pour 24h mais pour l'organisation du Tlemcen la capitale de la culture musulmane on va payé 7500 da pour 24h.(j'ai des echos que la plupart des voitures ne seront pas utilisées )

 

chercher l'erreur.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est simple est prevesible , les importateurs de ces produits vont profiter de cette période d'exonération des droits de douanes et de la TVA exigibles et de l’IBS pour importer au max , puis une fois cette période fini , ils vont plus importer , il y'aura pas de sucre et d'huile pandant un pti moment , la panique , pwi ils sortent le stock , double ou triple les prix, font un bénéfice énorme et ils vont tjr pas importer d'autres, une fois le stock terminer , on aura droit a un cirque comme celui de ces jours-ci , l'etat va intervenir et ajout d'autres mois sans taxes .... ect.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestations pacifiques?? j crois que ca peut s faire, mais quand le peuple sera uni pour la mme cause (l'exemple de ce qui a accompagné le match algerie-egypte)

j vous donne un autre exemple: les evements de 92 apré la victoire du FIS, ca a commencé en manifestations pacifiques .................. et ca c terminé en bain de sang (lah yerham tt les victimes :( )

ce qui nous manque: un vrai meneur et une descipline

la France en partant a laissé un peuple inculte, illetré, et sombrant dans l'occultisme, rares sont les fils du peuple a avoir un niveau superieur a l'epoque, mais ca vivait a l'epoque, les gens se respectaient, s'entraidaient ................... pkoi ca?? le peuple etait descipliné, est ce qu'on retrouve ca de nos jours??

l'Algerie etait un pays ou on meurt pas de faim, mais est ce tjr le cas?? ne voyez vous pas des gens fouiller les poubelles en quete de quelque chose a manger?? alors que chez sonatrach, les poubelles de bureau etaient payées 400000da/piece, alors que le centre des conventions d'oran a couté 3 fois plus cher que prévu

la technique employée est des plus simples, mais toujours aussi efficace, l'etat joue a l'illusionniste, quand on a commencé a ne parler que de corruption et de detournement, on crée une emeute pour distraire les gens, pour parler d'autre chose............une soupape de securité lorsque la pression augmente et que ca arrive au point de rupture

et l'etat sort en reponse "on enleve les impots, vous payerez votre sucre et votre huile moins cher, yak c ce que vous demandez, mais vous vivrez toujours dans la mme misére"

rien ne changera dans le pire des monde

 

Ce qu'il nous manque, c'est une philosophie de base, un raisonnement structuré sur lesquels se baser pour amener une société vers l'harmonie, le développement et le bonheur. La société algérienne a été confinée au fil des années dans un système régressif et tendant vers la médiocrité. Ce système ne désigne pas selon moi le pouvoir actuel ou passé en tant qu'entité ayant engendré exprès la situation actuelle. Ce système désigne plus un ensemble de choix de personnes, d'idées, de lois, de comportements ayant amenés à cette régression là. Le point de départ a été selon moi la légitimité que se sont données de facto les héritiers de la révolution nationale. Libérer un pays est une chose, le construire en est une autre. N'oublions pas que la guerre d'algérie a été une guerre interne et externe. Le FLN s'est violemment confronté au MNA alors qu'ils se bâtaient pour la même cause. L'algérie a été enfantée sur un esprit de division et de magouille (Boumedienne a forcé le destin du pays en sa faveur). A l'époque, les gens étaient plus occupés à savourer le moment euphorique de la liberté que celui de penser l'avenir. La période des années 90 a été le point culminant de l’échec de la construction du pays. Bo^^^^^ika est venu aprés et qui est une personne avec le même état d'esprit que ceux qui ont participé à ce processus. Les choses n'allaient donc pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous manque, c'est une philosophie de base, un raisonnement structuré sur lesquels se baser pour amener une société vers l'harmonie, le développement et le bonheur. La société algérienne a été confinée au fil des années dans un système régressif et tendant vers la médiocrité. Ce système ne désigne pas selon moi le pouvoir actuel ou passé en tant qu'entité ayant engendré exprès la situation actuelle. Ce système désigne plus un ensemble de choix de personnes, d'idées, de lois, de comportements ayant amenés à cette régression là. Le point de départ a été selon moi la légitimité que se sont données de facto les héritiers de la révolution nationale. Libérer un pays est une chose, le construire en est une autre. N'oublions pas que la guerre d'algérie a été une guerre interne et externe. Le FLN s'est violemment confronté au MNA alors qu'ils se bâtaient pour la même cause. L'algérie a été enfantée sur un esprit de division et de magouille (Boumedienne a forcé le destin du pays en sa faveur). A l'époque, les gens étaient plus occupés à savourer le moment euphorique de la liberté que celui de penser l'avenir. La période des années 90 a été le point culminant de l’échec de la construction du pays. Bo^^^^^ika est venu aprés et qui est une personne avec le même état d'esprit que ceux qui ont participé à ce processus. Les choses n'allaient donc pas changer.

 

 

salut

ce qui nous manque ,c'est pas un philosophe mais un bel orateur kedab.

 

parce qu'on dit que le kedeb yaghleb etema3, le pouvoir kedeb et le peuple tema3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...