Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai une question, pourquoi ils ne les écoutent pas ? pourquoi ils veulent les jeunes s'immoler ? pourquoi ils veulent que le pays s'embrase?

car les algériens ne sont pas comme les tunisiens .

parce qu'ils s'en foutent royalement du peuple, ils sont là pour exécuté une politique qui les arranges uniquement eux pour bien se remplir les poches, et que le peuple crève si il veut ils s'en foutront toujours royalement :)

le meilleur exemple récent est la mise à l'ordre de Rebrab lorsqu'il a réalisé des prix inférieur aux produits qu'ils importaient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mon autre message a été supprimé???????????????????????????

 

Modération : Bonsoir , Ce n'est pas la peine de re poster votre message 2 fois , votre message n'a pas été supprimé il a juste été déplacé dans le bon sujet ICI comme un peu d'autre message car il est HS , Alors postez dans le bon section SVP

Modifié par KingMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps là, tout va bien dans le meilleur des mondes, le monde des telettobies , et les "échanges commerciaux" continuent le plus normalement du monde sans aucune relation avec les affaires interne du pays.

10/01/11 | 16:35

Algérie et Canada veulent renforcer la coopération bilatérale

 

L'Algérie et le Canada ont souhaité lundi approfondir leur coopération bilatérale à l'occasion d'une visite de trois jours à Alger du ministre canadien des Affaires étrangères Lawrence Cannon.

 

L'Algérie est le premier partenaire commercial du Canada en Afrique et au Moyen Orient, a souligné M. Cannon lors d'un point de presse à l'issue d'une rencontre avec son homologue Mourad Medelci.

Le Canada, a-t-il ajouté cité par l'agence APS, est un "partenaire de choix" de l'Algérie qui a un "ambitieux" programme de relance économique et sociale. Pour Ottawa, l'Algérie est un "acteur clé" de l'Union africaine, de la Ligue arabe et du Maghreb.

Dans un entretien au quotidien algérien Liberté de lundi, M. Cannon avait indiqué que le déficit commercial canadien pour la période janvier-octobre 2010 atteignait les 2,6 milliards de dollars.

Reçu dans l'après-midi par le président Abdelaziz Bo^^^^^ika, le ministre a souligné que son pays "reconnaissait l'Algérie sur de grands dossiers d'intérêt commun, comme ceux de la lutte contre le terrorisme et la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique".

 

Le terrorisme est un fléau "tellement destructeur qu'il menace le monde entier", a-t-il jugé. "Le Canada veut jouer un rôle constructif (dans la lutte contre le terrorisme), a ajouté le ministre, et n'hésitera pas à prendre conseils de pays partenaires tel que l'Algérie dans les actions à suivre".

 

Outre une coopération économique à laquelle sont intéressées les entreprises canadiennes, M. Cannon a annoncé un accord bilatéral de coopération dans le transport aérien.

M. Medelci considère cette visite comme un "signal supplémentaire" de "l'excellence des rapports" des deux pays et a souhaité que leur coopération se développe "d'avantage".

Pour le ministre algérien, cette dernière doit s'élargir notamment à l'énergie et aux infrastructures.

"Il était important de saisir la visite de M. Cannon pour affirmer que les relations liant les deux pays sont fortes et que le potentiel de leur développement est encore plus fort", a-t-il ajouté.

Les deux pays réfléchiront "très rapidement" à un mécanisme destiné à permettre aux entreprises des deux pays d'oeuvrer ensemble.

Concernant le protocole d'entente pour la mise en place d'un mécanisme de consultations politiques, signé entre les deux pays, M. Medelci a souligné que les deux pays pourront ainsi renforcer leur dialogue dans tous les domaines.

 

 

source

 

 

 

Modifié par AZstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendent, pendent pendant ce temps là

Un jeune tente de s’immoler par le feu à Mostaganem

 

 

Un jeune homme s’est aspergé le corps d’essence dimanche matin. Chômeur de son état, il ‘est présenté face à la direction de la sureté de wilaya pour commettre cet acte de désespoir.

 

C'est grace à l’intervention d’agents de l’ordre présents en nombre que le drame a été évité de justesse. En effet, c’est au moment où le jeune homme mettait le feu à son corps, qu'il est rapidement pris en charge par des policiers qui parviendront à éviter la propagation du feu qui avait pris au niveau des jambes.

Accourus depuis leur caserne centrale, des éléments de la protection civile, distante d’une centaine de mètres du lieux de l’incident lui prodigueront les premiers soins avant de le transférer vers le service des urgences de Tigditt où il a été mis sous observation.

Agé d’une trentaine d’années, l’homme exhibait plusieurs demandes d’embauche, ainsi que des lettres adressées à différentes administrations, malheureusement, elles sont demeurées sans suite. La police judiciaire a ouvert une enquête.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps des journaux algériens commencent à prendre position pour un changement en Algérie

Liberté: Tunisie, un Octobre réussi

...

En Algérie, les réformes partielles du lendemain des émeutes d’octobre 88 n’ont pas abouti à l’instauration de la démocratie justement parce que la condition d’évacuation du système politique n’ayant pas été remplie. Celui-ci a exploité son rôle de maître d’œuvre du projet démocratique pour se régénérer. Une scène politique polluée par l’irruption programmée de l’intégrisme, l’entretien tactique du régionalisme, une liberté de presse écrite seulement, des moyens financiers suffisants pour la corrompre et convertir les opposants ...

Ajoutons à ces atouts, une école qui a éradiqué la citoyenneté et une société qui a troqué les valeurs de civisme contre un intégrisme religieux débridé et l’on comprend que, plus de vingt ans après Octobre, les Algériens subissent un régime encore plus autoritaire que celui contre lequel ils se sont soulevés. Ce déficit sociopolitique algérien qui explique l’impasse dans laquelle finissent toutes les initiatives contestataires en Algérie.

 

Le Quotidien d'Oran: A Qui le tour par Kamel Daoud

Les Tunisiens viennent de placer la barre très haut : aujourd'hui, pour renverser un régime, il ne suffit plus de faire des analyses, des émeutes ou dénoncer une interdiction de marche ou un verrouillage policier. Il faut sortir, payer de sa personne, contester, soutenir le rythme, mourir puis se relever et ramasser son propre corps sur son propre dos et continuer, et ne pas se laisser berner par un discours ou des réformes ou des promesses électorales

...

C'est donc l'une des grandes conclusions de la révolution tunisienne : il ne faut pas dénoncer un système injuste, il faut l'enjamber. Les autres conclusions sont du domaine de l'évidence : les dictatures sont mortelles, la mort peut donner la vie, on n'a que le respect que l'on se donne à soi-même, le soutien de l'étranger pour une dictature n'est pas une garantie pour le régime, tous les régimes arabes se ressemblent et peuvent être chassés, un simple chômeur peut faire chuter un Pinochet, il ne faut pas attendre qu'un régime se réforme mais le chasser. Il ne faut pas attendre les autorisations et les agréments mais s'en passer. Il ne faut pas douter de soi ou avoir peur. Il ne pas faut oublier que les enfants ont droit à une meilleure vie que celle d'un intestin qui songe

 

El Watan: Panne Algérienne

La plus grande œuvre dévastatrice du régime algérien est peut-être d’avoir ainsi réussi à décrédibiliser toute action politique et à barrer le chemin à toute construction d’alternative qui échappe aux laboratoires du système. L’avertissement des dernières émeutes vécues par le pays a été ainsi réduit à un accès de fièvre parti de la flambée des prix du sucre et de l’huile que d’ambigus conseils interministériels se chargent de contrer. C’est dire si la panne historique est bel et bien installée au cœur du système algérien, dont il serait peut-être illusoire d’attendre des réformes et des ruptures avec une philosophie du pouvoir aujourd’hui abominées partout dans le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS bloqués, censure habile, arrestations «préventives» : Pour éviter un scénario à la tunisienne, Alger panique et sort les grands ciseaux.

 

Beaucoup d’Algériens se demandaient comment serait la réaction des

autorités algériennes par rapport à la révolution tunisienne.

Désormais, on l’a connaît : La stratégie des responsables algériens

consistent à prévenir tout effet de contagion venant de l’Est.

 

Pour se faire, tous les moyens sont bons : Blocage des SMS par plages

horaires, censure habile des réseaux sociaux «Facebook» et «Twitter»,

surveillance accrue des espaces de discussion sur le Net et

arrestations «préventives» contre les opposants (syndicalistes

notamment). Ceci, en plus de la méthode classique habituelle, tel que

l’interdiction de manifester et le verrouillage de l’espace

médiatique.

 

Ainsi, le régime algérien, au lieu de tirer les leçons de l’épisode tunisien, où ni l’oppression et la répression, ni la censure, ni la violence n’ont pu sauver un régime ancré depuis 23 ans, a donc choisi sa voie et opté pour l’affrontement et le verrouillage de l’espace public.

 

Un choix absurde qui pourrait bien lui être fatal dans ce moment d’euphorie populaire. Le désespoir des Algériens a atteint son paroxysme et une révolte n’est pas à exclure.

 

En 48 heures, 3 jeunes chômeurs algériens se sont immolés dont l’un d’entre eux est décédé. Bien qu’étant un pays riche, l’Algérie regorge de cas comme celui de Bouazizi : Des jeunes instruits et victimes de l’injustice sociale que la déception pousse aux limites du supportable.

 

Pour y répondre, Alger sort les grands ciseaux et les menottes.

 

Dangereuse stratégie !

 

Ali B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire :

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/BEC3C503-7637-4565-9A7A-A61005C89F71.htm?GoogleStatID=9

 

en gros (comme l'as précisé 1conito) si bo^^^^ part le système lui reste

 

C'est pour ça que si ça commance sérieusement en Algérie, ça va être vachement Bloody ! Ben Ali (avec ses massacres) va paraître humaniste par rapport à ce que l'armée Algérienne fera des Algériens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

La marche du RCD aura lieu samedi prochain

La marche du RCD aura finalement lieu samedi prochain. La décision a été prise à l’issue de la réunion du conseil national du parti, tenue hier à Alger. Prévue pour mardi prochain, l’action a été ajournée, comme l’expliquent des membres du conseil national du RCD, pour mieux la préparer. Malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur, le RCD se montre déterminé à battre le pavé dans la capitale, où les marches sont interdites depuis plusieurs années. «Nous allons faire notre marche. Les échos qui nous reviennent de la base confirment l’adhésion des militants à cette démarche. Mais lors de la réunion du secrétariat national, nous avons pensé à décaler cette action à samedi prochain.

 

source ..

 

un plus

 

Facebook fait sa révolution sur le web

Véritable phénomène de mode, Facebook est aujourd’hui le sujet de conversation numéro 1. Il est qualifié par certains spécialistes de «tsunami» (croissance rapide, addiction).

 

source ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche du RCD aura lieu samedi prochain

 

 

source ..

 

un plus

 

Facebook fait sa révolution sur le web

 

 

source ..

 

je vais avoir un tsunami d'avis qui vont me faire taire mais je me mouille , le RCD est un parti politique du "El Mokh" .

 

En 1989 il met un pied sur la scène politique en fondant le R.C.D ( Rassemblement pour la Démocratie et la Culture ) et installe mettant le Dr said Saadi a la tête du partie.

 

Dr said Saadi, j'ai rien contre ses connaissances, mais je ne croit pas qu'il bouge a son gré , il est un pion comme les autres dans la scène politique inexistante dans l'Algérie.

 

la politique en Algérie n'est pas faite par les politiciens mais par les gén***.

 

tout révolution pas faites par le peuple ne s'appelle pas une révolution mais un coup d'état.

 

moi personnellement je croit que le vrai peuple soufre et veut changer se système mais avec quoi? personne ne veut plus de sacrifice(on a mare de voir le sang couler) .

 

maintenant le système essaye d'absorber cet (tsunami de colère moi je préfère )enthousiasme post- Revolt tunisienne avec des faux décision (2500da chômeur diplômé ) ou des faux manifestation avec des pseudos partie.

 

ps: c'est mon avis sur ce qui se passe, et je suis comme le reste du peuple zawali qui a une connexion internet en plus hada makane.

l'Algérie est un gros gâteau(gisement de pétrole et du gaz), personne ne va abandonné sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...