Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement


nextgeneration

Messages recommandés

Invité Localhost

A la veille de la marche du 19 février

Des affiches contre la manifestation de l'opposition sur les murs d'Alger

 

Des affiches hostiles à la manifestation de l'opposition, avec le slogan « Ne marche pas sur ma tranquillité et ma liberté » ont fleuri sur les murs d'Alger, vendredi soir, à la veille de cette marche. Sous forme d'un « appel aux habitants du quartier du 1er Mai » d'où doit partir la manifestation, l'affiche évoque des risques de violences de la part des manifestants et appelle les autorités à « protéger » ces habitants.

 

Rédigé en arabe et non signé, le texte demande aussi aux habitants de suspendre à leurs balcons le drapeau national algérien « en signe d'amour pour leur pays ». L'appel se termine par deux slogans : « ne touche pas à mon quartier » et « ne marche pas sur ma tranquillité et ma liberté », écrits en français.

 

Un groupe de jeunes interrogé par l'AFP a été incapable d'identifier les auteurs de l'appel. « C'est certainement des gens du pouvoir », risque l'un d'entre eux. « On ne comprend rien : certains ont mis les affiches, d'autres sont passés pour dégrader », observe un autre en désignant celles qui ont été lacérées.

 

Un passant a écrit au stylo et en arabe « appel mensonger ». Sur la Place du 1er Mai, un journaliste de l'AFP a compté onze véhicules de la police, dont un engin anti barricades que les Algérois appellent « Moustache » en raison de la forme de sa lame et un camion à eau. D'autres véhicules, en nombre moins important, étaient visibles à d'autres carrefours de la ville.

 

source..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

 

j'aime bien cette phrase qu'il dit " marcher deux jours de suite comme ça je ne sais pas si c'est une bonne idée (18-19), le mouvement pourrait être essoufflé".

 

Rappelons que généralement "les révolutions" et renversement de gouvernement ne se font pas en un jour, et pas en plusieurs jours espacés d'une semaine.

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) appelle les Algériens à une marche pacifique samedi 19 février à Alger ainsi que dans d'autres villes d'Algérie. Cette manifestation qui fait suite à celle organisée samedi dernier vise à mobiliser les citoyens pour réclamer le départ du régime actuel et l’instauration d’un véritable état démocratique en Algérie. Le gouvernement algérien continue d’affirmer que les marches sont interdites dans la capitale depuis juin 2001. DNA vous propose de vivre et de suivre les événements en direct. Samedi 19 février :

10 h 43 : Plusieurs centaines de personnes sont rassemblées maintenant autour de la Place du 1er mai, a constaté un journaliste de DNA. Les manifestants crient "Pouvoir assassin" et brandissent des cartons rouges, des petits bouts de papier. Les policiers tentent de disperser la foule brutalement

10 h 35 : Un groupe manifestants composé d'un vingtaine de personnes, emmenés par Belaid Abrika, ancien porte-parole des arouchs ( comités de villages de Kabylie), est repoussé brutalement par des CNS et empêché de manifester.

10 h 24 : Les organisateurs de la marche, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), ne sont pas encore arrivés à la Place du 1er mai. "Tous les accès sont contrôlés par la police", affirme à DNA un des organisateurs de cette manifestation.

Les premières tentatives de rassemblement sont fermement repoussées par le cordon sécuritaire et les marcheurs sont refoulés vers les petites ruelles autour de la Place. Les policiers ne font pas usage de brutalité et aucune arrestation n'a été effectuée pour l'heure.

10 h 10 : Le premier groupe de manifestants qui a réussi à se rassembler Place du 1er mai a été dispersé par la police avant d'être refoulé vers un autre quartier d'Alger. Les consignes données aux policiers semblent être strictes : ne pas tolérer un rassemblement de plus de deux ou trois personnes.

10 h 00 : Des contrôles d'identité sont effectués par des policiers autour des rues donnant accès à la place du 1er mai, à Alger, a constaté un reporter de DNA qui a été lui-même contrôlé.

To^^^^ois, ces contrôles ne sont pas systématiques, mais plutôt au faciès. Objectif : repérer les personnes qui ne sont pas originaires d'Alger et tenter de les refouler.

09 h 46 : Un premier groupe de manifestants, constitué d'une vingtaine de personnes, parvient à forcer le dispositif sécuritaire. Munis de pancartes sur lesquelles sont inscrits des mots d'ordre tels que "Algérie libre", "Libérez l'Algérie", les manifestants scandent Djazair Houra Dimocraia ( Algérie libre et démocratique).

09 h 45 : Les autorités algériennes ont retenu la leçon du rassemblement organisé samedi 12 février à la place du 1er mai, à Alger. Pour empêcher que des groupes de personnes puissent s’emparer des espaces, ce sont des policiers eux-mêmes qui les occupent en dressant des barrières métalliques.

« Il y a manifestement des consignes qui ont été données aux policiers d’empêcher les journalistes de travailler, affirme un des reporters de DNA. Ils nous pourchassent doucement mais fermement. Nous sommes constamment obligés de changer d’endroit.»

La circulation automobile est maintenue autour de la Place du 1er mai et les badauds sont priés de ne pas s’attarder sur le trottoir et la chaussée.

09 h 30 : Le siège du RCD ( Rasemblement pour la culture et la démocratie ), sis à rue Didouche Mourad ( ex- rue Michelet) est cerné par des camions de police. "Ils sont ramenés entre 400 et 500 policiers qu'ils ont disposés autour du siège pour nous empêcher de marcher", affirme à DNA un député du parti.

09 h 19 : Le mot d'ordre du jour : " Circulez ! ". Le dispositif policier mis en place autour de la Place du 1er mai est encore plus important que celui qui avait été installé samedi 12 février, a constaté un journaliste de DNA.

Dés que les policiers aperçoivent un attroupement de deux à trois personnes, ils leur ordonnent de circuler. La consigne est sans de ne pas laisser se former des attroupements.

Les organisateurs de la marche ne sont pas encore arrivés sur la Place du 1er mai.

09 h 07 : La Place du 1er mai en plein centre d'Alger était quadrillée par d'importantes forces de sécurité et des véhicules blindés ce matin, rapporte de ce côté l'agence AFP.0ima.jpg

Des cars de police avec des policiers casqués et munis de matraques et de boucliers, ainsi que des blindés ont pris position en plusieurs endroits du centre de la capitale. La Place du 1er mai était entièrement bouclée et les forces de l'ordre étaient postées quasiment à chaque mètre.

08 h 50 : Les autorités algériennes ont reproduit le même le même dispositif sécuritaire que celui déployé samedi 12 février autour d'Alger. La place du 1er mai d'où devrait s'ébranler la marche à 11 heures est cerné par un cordon sécuritaire, a constaté sur place un journaliste de DNA.

Des barrages policiers installés sur l'autoroute filtrent la circulation automobile. Des automobilistes en provenance de Béjaia et de Tizi Ouzou sont contrôlés et priés de rebrousser chemin.

08 h 00 : Tous les trains en partance de Béjaia et de Tizi Ouzou, en Kabylie, vers Alger, ne circulent plus durant la journée du samedi 19 février. Les autorités ont décidé de suspendre les liaisons ferroviaires afin d'empêcher les manifestants de gagner la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h 49 : Le vieux militant des droits de l'homme, l'avocat Ali Yahia Abdenour, président d'honneur de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), malmené par des policiers. Ces derniers tentent de chasser l'avocat de la Place du 1er mai pour l'empêcher de manifester. De jeunes manifestants tentent de protéger Ali Yahia Abdenour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h 49 : Le vieux militant des droits de l'homme, l'avocat Ali Yahia Abdenour, président d'honneur de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), malmené par des policiers. Ces derniers tentent de chasser l'avocat de la Place du 1er mai pour l'empêcher de manifester. De jeunes manifestants tentent de protéger Ali Yahia Abdenour

 

qui est fautive ici? il veut faire quelque chose qui est interdit , donc il va avoir que ce qu'il mérite.

"les droits de l'homme" comme si ça existe quelque part dans cette planète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que ce samedi sera le dernier car ils gache la vie a une partie des gens qui travail le samedi ....

et qui ont des problemes a regler a Alger qui ne peuvent pas bouger

vous voulez manifester allez autre wilaya....

en plus je pense que ca continue y'aura sans doute des affrontements avec les habitants des quartier 1mai ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point sur les événements à la mi-journée :

# Un dispositif policier impressionnant a été mis en place autour de la Place du 1er mai et dans Alger. Des organisateurs de la marche pour le changement et la démocratie évoquent le chiffre de 40 000 policiers.

# Les manifestants qui entendaient marcher de la Place du 1er Mai vers la Place des Martyrs sont bloqués par un cordon sécuritaire.

# Contrairement à la marche du samedi 12 février, les autorités ont donné des consignes aux policiers : éviter les arrestations brutales qui risquent de nuire à l'image du régime sur le plan international.

# Des petits groupes formés de jeunes du quartier de Belcourt chahutent les manifestants en brandissant un portrait de Bo^^^^^ika.

 

12 h 02 : Des policiers brutalisent des manifestants devant le siège de l'UGTA (Union générale des travailleurs algériens), non loin de la Place du 1er mai, a constaté un journaliste de DNA.7"J'ai vu des policiers isoler un groupe de manifestants avant de les rouer de coup avec des matraques et des coups de pieds. Devant moi, deux jeunes sont roués de coup, dont un se trouvait par terre", témoigne notre journaliste.

11 h 39 : La technique mise au point par les responsables de la police pour casser la marche de la Coordination est celle-ci : dés qu'un groupe de manifestants se forme, des policiers ainsi que des pro-Bo^^^^^ika sont envoyés en renfort pour les chahuter, les étouffer.

Les petits groupes de nervis, certains munis de couteux, scandent "Echaab YOurid Et Zetla batel" (le peuple veut la drogue gratis ). Des manifestants se demandent pourquoi ceux que le régime a rendu milliardaires ne viennent pas défendre le président au lieu de charger de cette besogne de jeunes désoeuvrés d'Alger.

11 h 35 : Le président du RCD, Said Sadi, en voyage en France, n'est pas encore arrivé à la Place du 1er mai. Sur place, des rumeurs laissent croire que Sadi aurait perdu son passeport en France, information démentie par le chargé de communication du RCD.

11h 24 : La Place du 1er mai est littéralement envahie par des policiers en uniforme en en civil. La circulation est maintenant coupée. Les policiers repoussent les groupes de manifestants vers les ruelles menant au quartier de Belcourt. On redoute que cette tactique ne vise à livrer les manifestants à des nervis du quartier et pousser à l'affrontement

11 h 20 : Mme Feta Sadat, secrétaire nationale aux droits de l'homme au sein du RCD, violemment molestée par des policiers en uniforme. La victime est prise en charge par des médecins ainsi que par des pompiers mais n'a pas été évacuée vers l'hôpital.

11 h 15 : Alors que les manifestants agitaient des billets en en direction des pro-Bo^^^^^ika comme pour leur signifier qu'ils ont été payés pur chahuter la marche de la Coordination, le face-à-face a tourné à la bagarre, a constaté sur place un journaliste de DNA.

11h 08 : Affrontements entre manifestants et un petit groupe de partisans du président Bo^^^^^ika dans la rue où est abrité le siège du ministère de la Jeunesse et des Spors Composé d'une vingtaine de jeunes, ce groupe brandit un poster de Bo^^^^^ika et quelque pancartes. Les deux groupes s'affrontent à la main alors que la police ne bouge pas.

11 h 00 : La marche à laquelle a appelé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie prévue à 11 heures est pour l'heure empêchée par un impressionnant dispositif de sécurité. Sans doute encore plus important que celui déployé à Alger samedi 12 février.

Munis de matraques et de boucliers, les policiers dispersent la foule en usage, cette-fois ci, de brutalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 h 25 : Le député du RCD, Tahar Besbess, violemment agressé par des policiers, a retrouvé ses esprits et se porte légèrement mieux, a appris DNA de son entourage.

Admis l'hôpital Mustapha Bacha, M. Besbess a été ausculté par un neurochirurgien avant d'être transféré au service de traumatologie. 0ttt.png

15 h 13 : Une centaine de personnes continuent de manifester contre le pouvoir sur l'avenue Belouizded, prés de la Place du 1er Mai à Alger. La police tente de les disperser.

14 h 30 : Une équipe de journalistes de la chaîne française M6 qui a filmé l'agression ainsi que l'évacuation à l'hôpital du député Tahar Besbess a été prise à partie par des agents de la sécurité de l'hopital décidés à leurs confisquer leur matériel dans l'enceinte de l'hôpital.

Les journalistes ont réussi à échapper à leur emprise et à sauvegarder l'enregistrement.

14 h 09 : Echanges de propos vifs entre un député du RCD et le principal de la police chargé de réprimer la manifestation à la place du 1er mai, à Alger :

-Le député : "D'où avez vous ramené ces 40 000 policiers pour nous réprimer?"

- Le responsable de la police : "Et vous, d'où avez-vous ramené tout ce peuple?"

13 h 28 : Le député Tahar Besbess, est actuellement pris en charge par un neurochirurgien à l'hôpital Mustapha où il a été admis après avoir été roué de coups par des policiers. Selon des collègues à lui, il serait tombé dans le coma.

To^^^^ois, Arezki Aider, député du RCD présent avec lui à l'hôpital affirme à un journaliste de DNA que selon des médecins l'état de la 0000000.jpgvictime ne devrait pas inspirer de vives inquiétudes.

13 h 16 : Malmené par des policiers, blessé à la main l’avocat et militant des droits de l’homme a fait une déclaration aux journalistes présents à la Place du 1er mai et appellent les Algériens au soulèvement : « On veut le changement du système mais pas un changement dans le système. Nous sommes des citoyens qui veulent libérer la liberté. Personne ne peut arrêter l’accélération de l’histoire. Personne ne peut empêcher la rue de se révolter. On demande aux Algériens de se soulever...»

Agé de 82 ans, Ali Yahia Abdenour est le président d’honneur de la CNCD

13 h : 00 Le député du RCD, Tahar Besbess, agressé par des policiers, n’a pas encore repris connaissance plus de 40 minutes après avoir reçu des coups à la tête et au thorax. Evacué au service des urgences de l’hôpital Mustapha Bacha, le député est encore allongé sur un brancard en attendant d’être pris en charge par un neurologue.

12 h 55 : Le groupe de jeunes pro-Bo^^^^^ika ont fini par rejoindre le cortège des manifestants contre le régime massés sur la rue qui mène vers Belcourt, a constaté un journaliste de DNA sur place. Alors qu'au début de la matinée, ils chahutaient le rassemblement contre le régime, ils ont décidé de rallier le mouvement de contestation en scandant "Ouyahia Seraq" (Ouyahia, le Premier ministre, voleur).

12 h 50 : Le député du RCD, Besbas Tahar, a été violemment agressé par des policiers. " Il a reçu des coups de matraques au visage et au thorax, confie à DNA son collègue Mohcine Bellabes. Il a perdu connaissance et à l'heure ou je vous parle nous n'avons pas pu l'évacuer vers l'hôpital parce que l'ambulance est bloquée Place du 1er mai."

00000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi tu viens pas manifester avec eux?? si tu soutiens le mouvement, tu ferais mieux d'etre des leurs au lieu de commenter a l'abris derriere ton ecran :)

c pas des manifestations qui pourraient bouger le systeme, et Alger c'est pas l'Algerie, quel que soi l'endroit, quel que soi le nombre de manifestants, pour l'etat c'est tres facile de casser le miuvement en bloquant les accés de la ville aux residants d'autres wilaya

il est simple de discrédité le mouvement en laissant les voyous et delinquants faire, donc yaurait des bagarrres entre manifestants et voleurs

le peuple est immature, et les organisateurs, en s'acharnant a demarrer ca d'alger sont tt aussi immatures

pourtant ne serait ce pas plus simple d'appliquer la regle du diviser pour mieux reigner?? manifester un peu partt pour que la police ne puisse pas se concentrer a un endroit donné

il faut toujours qu'on passe par cette mentalité nombriliste et egocentrique qui fait que ca doit passer par Alger, a croire que c'est la terre promise

ben croyez moi, tant que ca se concentrera sur Alger, ca marchera jamais (surtt que ca s limite aux quartiers populaires sans atteindre les vrais endroits strategiques)

et de grace, laissez Bab El Oued tranquille, vous risquez d'etre mis a nu par tt les voyou et delinquants qui y trainent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne chose. La CNCD a reçu l'autorisation de manifester à Oran. On va voir comment ils vont réagir.

Sur la marche d'aujourd'hui, c'était un échec cuisant pour eux. Ce que je n'aime pas dans cette coordination c'est qu'ils parlent au nom des algériens. "Le peuple veut ..." ... Ils pourraient juste appeler pour le changement et c'est tout.

L'état va surement desserrer l'étau sur la société civile, c'est à elle de se reconstruire maintenant je pense et de militer pour ces droits.

Quand à la question de changer le régime. Je pense que les algériens sont trop divisés pour le faire.

Dans les prochains mois, on va voir aussi comment l'état va se comporter après les différentes annonces.

Modifié par bassim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne chose. La CNCD a reçu l'autorisation de manifester à Oran. On va voir comment ils vont réagir.

Sur la marche d'aujourd'hui, c'était un échec cuisant pour eux. Ce que je n'aime dans cette coordination c'est qu'ils parlent au nom des algériens. "Le peuple veut ..." ... Ils pourraient juste appeler pour le changement et c'est tout.

L'état va surement desserrer l'étau sur la société civile, c'est à elle de se reconstruire maintenant je pense et de militer pour ces droits.

Quand à la question de changer le régime. Je pense que les algériens sont trop divisés pour le faire.

Dans les prochains mois, on va voir aussi comment l'état va se comporter après les différentes annonces.

 

moi je ne partage pas ton avis je ne crois pas que c'est un échec au contraire sa résiste sa résiste et ça va finir par aboutir à de bonnes décisions de la part du pouvoir

ps: se n'est pas une marche du RCD comme beaucoup veulent volontairement vous faire croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne partage pas ton avis je ne crois pas que c'est un échec au contraire sa résiste sa résiste et ça va finir par aboutir à de bonnes décisions de la part du pouvoir

ps: se n'est pas une marche du RCD comme beaucoup veulent volontairement vous faire croire

 

Oui, c'est ce que je voulais dire, ça va pousser le pouvoir à faire des changements. Donc, j'attends pour voir.

C'était un échec dans le sens où peut être que les algériens n'ont pas forcément envi de s'opposer frontalement au pouvoir et ainsi créer une situation de chaos. La situation est me semble t-il différente des autres pays arabes ou la liberté d'expression est totalement muselée.

Aprés la levée de l'état d'urgence, les algériens pourront manifester pour faire pression et réclamer des changements aux décideurs (APC, wilaya, communes ...)

Si ça se fait pacifiquement alors c'est bon. Par contre, il faut pas oublier que beaucoup vivent dans la misère et qu'eux ne pourront pas attendre trop longtemps.

Moi ce que j'attends c'est que les affaires de corruption soient traitées de façon transparente, et là les journalistes doivent faire des investigations le cas échéant.

Les ministres doivent arrêter de verser dans la rhétorique médiocre et nous prendre pour des cons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tête des manifs y'a toujours :Said Saadi, Ali Yahia Abdenour , et on entend parler de Ali Belhadj , et quelques députés RCD (entre parenthèses qui n'arrêtent pas d'insulter leur pays dans les télés étrangères ...) , entre nous vous croyez sérieusement que les jeunes de Belcourt on été payé 200 DA pour dire qu'ils veulent plus de manifs dans leur quartier……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tête des manifs y'a toujours :Said Saadi, Ali Yahia Abdenour , et on entend parler de Ali Belhadj , et quelques députés RCD (entre parenthèses qui n'arrêtent pas d'insulter leur pays dans les télés étrangères ...) , entre nous vous croyez sérieusement que les jeunes de Belcourt on été payé 200 DA pour dire qu'ils veulent plus de manifs dans leur quartier……..

 

Toujours les mêmes têtes quoi. Je ne suis pas pro RCD mais quand tu dis que Said Sadi insultent les algériens, tu as des références qu'on puisse se faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la tête des manifs y'a toujours :Said Saadi, Ali Yahia Abdenour , et on entend parler de Ali Belhadj , et quelques députés RCD (entre parenthèses qui n'arrêtent pas d'insulter leur pays dans les télés étrangères ...) , entre nous vous croyez sérieusement que les jeunes de Belcourt on été payé 200 DA pour dire qu'ils veulent plus de manifs dans leur quartier……..

 

si on est dans un pays démocratique c'est de leur droit de participé à une marche, et pour se qui est des jeunes des quartiers du 1 er mai, moi je les est pas vu j'ai vu une dizaines de voleurs armé de couteaux sorti tout droit des prisons qui brandissait le portrait de bo^^^^^ika

si les jeunes des quartier sont contre crois moi il serons des milliers à sortir mais se n'été pas le cas car ils ne sont pas contre pour la plus part mais il refusent de marché avec des partis qui ne les représentent pas psq y a ceux qui ça les arrange de leur faire croire que c'est le RCD qui organise tout ça

ps: 1 er Mai c'est une placette et non pas un cartier et donc elle apartien à tout le monde

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier said sadi etait invitee sur france2 "semaine critique"

et le super "hero" s'est présenté comme la victime et aussi comme le grand revolutionnaire voici le lien de l'emission

http://programmes.france2.fr/semaine-critique/index.php?page=article&numsite=6092&id_article=21458&id_rubrique=6095 et surtout lissez la prensentation .... a mourir de rire

et puis a la fin il dit :demain je serai dans la manif pour demander ...blabla et pour faire face ........."

et comme par magie:eek: aujourd'hui on entend qu'il etait rester a paris.....et oui............

Modifié par tahrisha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...