Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Macbook ou pas macbook ?


aminz

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelque temps, je suis vraiment tenté par l'achat d'un macbook que ce soit le simple, le pro en 13 wella le dernier air.

 

mes question si vous le permettez:

 

  • est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?
  • ou trouver la macbook le moins cher sur alger ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on aime les produits apple ou pas, moi je suis fan, et quoi que l'on disent ils sont parfait, comme dirait un ami c'est une "technologie venu d'ailleurs", j'ai pratiquement eu tt leur produits a part le IPAD, et je te les conseille vivement, seul soucis, l'indisponibilité des logiciels chez nous et leurs prix bien sure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on aime les produits apple ou pas, moi je suis fan, et quoi que l'on disent ils sont parfait, comme dirait un ami c'est une "technologie venu d'ailleurs", j'ai pratiquement eu tt leur produits a part le IPAD, et je te les conseille vivement, seul soucis, l'indisponibilité des logiciels chez nous et leurs prix bien sure :)

 

bon je m'y connait absolument pas en ordinateur apple, pour le logiciel je croyais que yavait des version piratées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez argumenter le choix d'un Mac ?

 

- Stabilité du OS, je n'ai jamais eu a formater en 4 ans !!!!

- pas de temps d'attene au lancement, dès que tu es sur le bureau tu commence a travailler.

- Les logiciels que j'utilise au boulot (Adobe suite etc) sont 1000 fois mieux que sur PC.

- qualité de l'affichage tu as les vraies couleurs, le blanc est blanc et non pas jaunâtre ou gris !!!!!

- pas de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Élégance, disign .......

 

mais pour ne rien te cacher j'ai les deux PC et Mac, pour le boulot y a pas photo Apple est 1000 fois meilleur, mais pour le reste (jeux, surf etc) je suis sur PC (desktop et non pas laptop) parce que je peux le configurer a ma guise et changer assez régulièrement de composant :D chose qui est pratiquement impossible chez nous avec un mac

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Stabilité du OS, je n'ai jamais eu a formater en 4 ans !!!!

- pas de temps d'attene au lancement, dès que tu es sur le bureau tu commence a travailler.

- Les logiciels que j'utilise au boulot (Adobe suite etc) sont 1000 fois mieux que sur PC.

- qualité de l'affichage tu as les vraies couleurs, le blanc est blanc et non pas jaunâtre ou gris !!!!!

- pas de virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Élégance, disign .......

 

mais pour ne rien te cacher j'ai les deux PC et Mac, pour le boulot y a pas photo Apple est 1000 fois meilleur, mais pour le reste (jeux, surf etc) je suis sur PC (desktop et non pas laptop) parce que je peux le configurer a ma guise et changer assez régulièrement de composant :D chose qui est pratiquement impossible chez nous avec un mac

 

-avec windows7 tu peut tenir plus de deux ans sans formater, et puis ou est le probléme d'un petit formatage une fois chaque année maximum :D

-avec windows7 le temps d'attente est de seulement quelques seconde chez moi

-pourquoi 1000 fois mieux :)?

-avec un pc tu a le vert a la place du bleu ?? :D

-un petit anti-virus gratuit et té protégé

-allez pour le design je peut te l'accorder ;)

 

mais est ce que tout ça justifie son prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est juste pour taquiner quoi que c'est aussi ce que je pense :

 

Les produits Mac sont des objets tendance qui réconfortent leurs pocesseurs et les aident à croire qu'ils ont tout compris de l'univers et que les autres n'ont pas atteint assez de maturité pour comprendre et admettre la suprématie d'un MAC (ni le porte feuilles d'ailleurs :D), les autres produits (PC) sont des machines, utiles, personnalisables, puissantes, sous différentes formes, ne respectant aucune charte de design, respectant la diversité et la créativité, 3 fois moins cher qu'un Mac équivalent en puissance....etc

 

Aussi il a été prouvé que faire sa soutenance avec un MackBook Air impressionne le juré et le fait douter de son jugement, forcement t'as tout compris, t'as un mac :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la NASA, les cabinets d'architecture, les agences de communication, éditeur vidéo et j'en passe friment un max avec leurs MAC.....

c'est des ordinateurs qui améliore le rendement donc fait rentrer plus d'argent, et en plus il sont vite amortit si on sait travailler.

 

@Arthur: l'ecran Apple HD display est un des rare écran qui te donne les vraies couleurs (réelles), je m'explique c'est ce que l'on appelle 'la sortie imprimante' la couleur que tu vois sur l'ecran tu es sure de la retrouver sur ton print !!! elle te fait gagner un temps fou.

Mais pour un particulier cela ne vaut pas le coup je vous l'accorde mais de là a dire que c'est pour la frime, enfin comme dit l'adage "li ma yalhakch la3neb ikoul 9ares"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la NASA, les cabinets d'architecture, les agences de communication, éditeur vidéo et j'en passe friment un max avec leurs MAC.....

c'est des ordinateurs qui améliore le rendement donc fait rentrer plus d'argent, et en plus il sont vite amortit si on sait travailler.

 

@Arthur: l'ecran Apple HD display est un des rare écran qui te donne les vraies couleurs (réelles), je m'explique c'est ce que l'on appelle 'la sortie imprimante' la couleur que tu vois sur l'ecran tu es sure de la retrouver sur ton print !!! elle te fait gagner un temps fou.

Mais pour un particulier cela ne vaut pas le coup je vous l'accorde mais de là a dire que c'est pour la frime, enfin comme dit l'adage "li ma yalhakch la3neb ikoul 9ares"

 

j'ai un peu caricaturé :) dans mon entourage je ne connais pas de personnes qui ont des Mac pour les avantages que toi et d'autres membres ont cités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme à dit l'autre ...soit on aime soit on aime pas, pour moi :

 

les + :

- stabilité du system (pas de virus, pas d'écran bleu, pas de plantages, rapidité d'exécution extraordinaire).

- ergonomie (je dirai plutôt beauté de la chose).

- autonomie (7 heures facilement avec mon macbook pro).

- facilité d'utilisation extraordinaire (tout est simple, même pas besoin de souris..le touchpad fait largement l'affaire).

- léger, zero db, ne fait pas office de chauffage.

- pas idiot (pas besoin de cliquer sur démarrer pour arrêter !!)

 

les - :

- le prix.

- les softs.

- les jeux.

 

voilà mon avis, pour moi, depuis que je le possède je ne le quitte plus, mon pc c'est juste pour les jeux. et mon laptop...VENDU.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement arrêtez de dire que Mac n'as pas de virus, c'est archi faux, il n'a pas de de virus PC (windows) oui, mais il a ses virus (il y en a pas beaucoup c'est vrai) et il a aussi ses failles de sécurité également comme tout les OS, et dans un réseau hétérogène (à base de Mac et autres windows, linux ...) si le Mac contient un virus Windows, il n'affectera pas le Mac (évidemment ce n'est pas le même système) mais attaquera les système windows (l'inverse est applicable aussi) c'est ce qu'on appelle un nid à virus, et Mac n'est rien d'autre qu'un Linux amélioré et plus beau, car il est à base de Unix :)

à savoir que la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de virus (pour le moment), c'est parce que mac n'a pas une aussi importante part de marché que windows (toutes versions confondues) et la raison premières de créer un virus, c'est de se faire un nom, car c'est un jeu pour eux.

pas de plantage et rapidité ?! je ne suis pas aussi sur, avec la même machine j'ai eu de meilleurs résultat avec windows 7 :) mac os est un bouffeur de ressources c'est indéniable (surtout quand on voit les effets de l'interface :))

pour ce qui est de la finition c'est vrai qu'ils sont beau, pour les écrans aussi c'est vrai qu'ils sont bien faits, parmi les meilleurs écrans que j'ai pu voir, c'est tout simplement WooooooW, j'avoue aussi que l'interface de l'OS est super jolie, et la barre (du bas) est intelligente, facilité d'utilisation?! (pour ce qu'on en fait) surement mais pas aussi facile que windows 7 (créez un raccourci sur le bureau windows appellez le arrêter et mettez lui en guise de raccourci la commande suivante "shutdown -s -f -t 00" ça éteindra le PC sans passer par démarrer :)) à noter que mac os est un OS archi fermé, ce qui est dommage

petite information, apple va arrêter la production de ses serveurs, il préfère les iphone :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...