Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

el-farouk

Êtes-vous pour ou contre les manifestations pacifiste en Algérie  

46 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre les manifestations pacifiste en Algérie

    • Oui, mais ça doit avoir un but précis!
    • Oui, pour le changement de toutes choses et de tout le monde (le régime entier)
    • Non, nous sommes passé par cette étape en 1988 et la décinie noire !
    • Pas sur, je ne m'interesse pas au sort de l'Algérie
    • Autre, argumentez!


Messages recommandés

Ok,

 

Pour moi, je vote oui, mais ça doit avoir un but ou une revendication précise, et étant étudiant en fin de cycle, je pense que l'annulation du service militaire obligatoire fera une bonne revendication parce que:

 

1- ça n'a strictement aucun intérêt dans cette vie, ni dans la prochaine (alakhira)

 

2- ça concerne la partie de peuple la plus oppressée (jeunes diplômés)

 

3- ça implique une perte d'un ans et demi à la con, sans compter le temps qu'il faut attendre pour avoir l'ordre d'appel

 

4- ça peut se remplacer par n'importe quel autre service civil (tel qu'un programme de lutte contre l'analphabétisme)

 

5- etc, etc, etc...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote Non, on a passé par cette étape en 88 et la décinie noire ,mais pas seulement ca ,c'est que je vois pas l'intérêt de cette manif

1- personne ne sais pourquoi il fait cette marche ,bon la majorité

2-une chose est sur ca va déraper

3-si on parle des organisateurs ,ben ces des voleurs et profiteurs ,said et cpg c'est des intérêt personnel

4-je suis pour une base solide ,un peuple conscient qui sais quoi revendiquer et des revendication qui dure ,pas seulement demander le dépare de x ou y parce que ca va rien changer ,comme je l'ai deja dis c'est tout un système des famille entière personne ne v.a lâcher les intérêt sont trop grande ,il pas prêt a sacrifier tous le peuple pour garder leurs avantage .

5-le plus essentiel c'est l'éducation ,sans cet élément on va pas loin et c'est ca notre malheur quotidien

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote Non, on a passé par cette étape en 88 et la décinie noire ,mais pas seulement ca ,c'est que je vois pas l'intérêt de cette manif

1- personne ne sais pourquoi il fait cette marche ,bon la majorité

2-une chose est sur ca va déraper

3-si on parle des organisateurs ,ben ces des voleurs et profiteurs ,said et cpg c'est des intérêt personnel

4-je suis pour une base solide ,un peuple conscient qui sais quoi revendiquer et des revendication qui dure ,pas seulement demander le dépare de x ou y parce que ca va rien changer ,comme je l'ai deja dis c'est tout un système des famille entière personne ne v.a lâcher les intérêt sont trop grande ,il pas prêt a sacrifier tous le peuple pour garder leurs avantage .

5-le plus essentiel c'est l'éducation ,sans cet élément on va pas loin et c'est ca notre malheur quotidien

 

ah ya giga je ne suis pas du tout d'accord avec toi (pour la première fois)

on est née pour etre libre est on doit combattre pour arraché notre liberté dans notre pays y a trop de restrictions qui arrange la mafia politique qui est en place cette état d'urgence cette chaine et radio étatique ce pouvoir autoritaire il arrange les affaire de cette mafia, jusqu'a quant ça doit continuer comme ça ? tout le monde sais que tout les votes on était trafiqué, jusqu'à quant on va se laisser faire, il faut que le pouvoir revient au peuple

chassez cette idée qu'on vous a implanté que y a des gens qui veulent profité de la révolte populaire,depuis quant l’opposition n'a pas le droit de s'exprimé ? (je rappel que je suis un anti RCD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 1988 et aujourd'hui c'est pas du tout la meme chose, aujourd'hui y a des associations des syndicats des partis politique et tout ça grace au 5 octobre

 

en plus qui de nous aujourd'hui peut dire que la révolution du 5 octobre n'était pas une bonne chose ? c'est l'une des rare exploit de l'Algérie après biensur l'indépendance

 

dans tout les pays qui se respecte y a des partis politiques et une liberté de pensé et d’expression donc SVP arrêtez de données raison au régime de tout monopolisé sous prétexte que y a d'autres partis politique qui veulent accédé au pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis avec giga au sujet de l'education, ca doit commencer par ça, et vous n'avez qu'a regarder autour de vous pour avoir une idée sur le niveau (j ressors ce que disais un des casseurs lors des emeutes "3andna ghir lharga wella lhabs") , quand le peuple sera eduqué le reste viendra tt seul

faut aussi avoir des objectifs communs, oublié les individualités et penser a l'ensemble, sauf que ca risque de pas se faire, sur les meneurs actuels des manifs, ou sont les réels representants du peuple?? chacun essaye de de reccuperer le phenomene, mme les occidentaux, les americains et les europeens s'en melent en demandant a l'etat de laisser les gens manifester, ingerance quand tu nous tiens

en 88 les gens etaient eveillés, eduqués, respectueux, la population etait reelement opprimée, opprésée, la police faisait ce que bon lui semble, un employé de monoprix ou de souk elfallah avait le rang de directeur, les etudes superieurs etaient plutot reservés aux riches, y avait reelement pas ou peu d'emplois, et tt etait reelement monopolisé par l'etat

faut pas comparé, en 2011 nous avons tt, sauf l'education, et les principes, commençons alors par ca,

Modifié par clock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, un peuple mal éduqué, non cultivé, je dirai presque barbare, on peut rien espérer de cette génération, il doit y avoir un grand changement à ce niveau là puis après le régime ne va pas résister

ceci dit notre régime doit lui aussi lutter contre la corruption, le monopole, les vols....si il ne veut pas que les gens ne sortent un jour manifester leur colère

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, faire pression sur le regime pour qu'il change de politique, et pas faire pression pour changer de regime, l'etat doit prendre ses responsabilités car il est evident qu'il bougera pas (je parle des vrais meneurs que personne ne connait) faut le forcer a guerrir et soigner, et non perfuser juste pour depanner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par nous éduquer nous même ensuite changeons de pouvoir ... quand tu vois que ton propre voisin depuis 30 ans arrive à la mairie occupe un poste important et que lui aussi se met à la corruption et à servir ses interets ..... tu te dis que le probleme est avant tout en nous ... le pouvoir vient aprés

Nous n'avons pas de valeurs morales chacun pense à bouffer son prochain ... alors on aura beau avoir le gouvernement suisse en Algérie ... on continuera à sombrer dans la médiocrité

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez juste que dans les pays scandinaves, là ou il y a un taux analphabétisme de 0%,ils ont les meilleurs niveaux de vie, les meilleurs systèmes de santé...donc le coeur du problème c'est le manque d'éducation, ça cause la malhonnêteté, la corruption... ( un exemple simple du manque d'éducation, remarquez que peu de conducteurs respectent les autres sur nos routes, ensuite si on leur retire leurs permis, ils sont prêts à payer une chippa pour l'avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par nous éduquer nous même ensuite changeons de pouvoir ... quand tu vois que ton propre voisin depuis 30 ans arrive à la mairie occupe un poste important et que lui aussi se met à la corruption et à servir ses interets ..... tu te dis que le probleme est avant tout en nous ... le pouvoir vient aprés

Nous n'avons pas de valeurs morales chacun pense à bouffer son prochain ... alors on aura beau avoir le gouvernement suisse en Algérie ... on continuera à sombrer dans la médiocrité

 

complètement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par nous éduquer nous même ensuite changeons de pouvoir ... quand tu vois que ton propre voisin depuis 30 ans arrive à la mairie occupe un poste important et que lui aussi se met à la corruption et à servir ses interets ..... tu te dis que le probleme est avant tout en nous ... le pouvoir vient aprés

Nous n'avons pas de valeurs morales chacun pense à bouffer son prochain ... alors on aura beau avoir le gouvernement suisse en Algérie ... on continuera à sombrer dans la médiocrité

 

voila khou ,des que quelqu'un a un petit pouvoir il devient tama3 ,c'est pas propre au pouvoir mais nous même .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui parle de l'éducation du peuple avant le changement du pouvoir, ben je dis :

 

- nous avons un présidant non éduqué

- nous avons un ministre d'éducation qui es depuis 20ans dans son poste et c'est la cause du niveau des nouvelles générations

- un système qui as aucune idéologie et sans aucun but sauf resté en pouvoir pour profiter le max

 

comment vous allez éduqué un peuple comment ça?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jusqu'a quand allons nous attendre que ca vienne d'eux?? pkoi ca viendrait pas de nous??

en egypte, les freres musulmans font en sorte d'eduquer le peuple, de l'aider, de le soigner (ya de la politique derriere mais bon), a ghaza le hamas fait la meme chose

pkoi ne pas reproduire ca chez nous?? la conjoncture actuelle ouvre la porte a ca

puis j crois pas que ce soit a l'etat d'eduquer les tt petits, mais leurs parents, et la société

a une epoque, quand un gosse volait, c tt le monde qui l'en empechait, quand un gosse fumait, tt le monde l'en empechait, de nos jours, tu peux mme pas sortir dehors avec tes parents, tt le monde parle vulgairement, est ce de la responsabilité de l'etat?? ya une certitude, c que la decadence de notre société l'arrange, mais c tt

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est culturel , il fo que que notre Nation sais en moin ce qui est l'intéret commun donc au lieu de se manifester pour ce vendredi j'appel a faire une semaine dans notre vie a faire tous qui est a notre pouvoir d'aider et de faire du bien a notre nation a notre prochain quelque soit notre responsabilité et si vous pouvez a le faire sans pensez a nous meme vous pouvez changez; autrement je suis contre a changer le regime car il nous reflete et quelque soit le machin qui vas suivre il nous refletra et nous donnons pas une belle image" algérien = nafssi nafssi " alors changeons vers le meilleur

Modifié par iris_angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui parle de l'éducation du peuple avant le changement du pouvoir, ben je dis :

 

- nous avons un présidant non éduqué

- nous avons un ministre d'éducation qui es depuis 20ans dans son poste et c'est la cause du niveau des nouvelles générations

- un système qui as aucune idéologie et sans aucun but sauf resté en pouvoir pour profiter le max

 

comment vous allez éduqué un peuple comment ça?

 

Ce dont je parle n'a rien à avoir avec la politique et le niveau intelectuel (a3tini wahed faham w'ellah la kra) ... je ne dis en aucun cas qu'ils sont bons

Je parle de choses plus basiques que ça et par lesquelles on devrait commencer je ne parle pas de l'education scolaire mais l'education que tout individu devrait recevoir chez lui et par son entourage ... c'est avant tout une question de bon sens, de respect, de loyauté, d'altruisme de tolérance .... choses dont nous manquons cruellement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le régime ? et après, une fois l'effet de surprise parti, retour à la case départ, tant que c'est pas les esprits et l'éducation qui changent, ma derna walou...

 

ça ne sert à rien de changer subitement le régime pour le changer il faut préparer la relève (des hommes sérieux, technocrates...) dès maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je parle n'a rien à avoir avec la politique et le niveau intelectuel (a3tini wahed faham w'ellah la kra) ... je ne dis en aucun cas qu'ils sont bons

Je parle de choses plus basiques que ça et par lesquelles on devrait commencer je ne parle pas de l'education scolaire mais l'education que tout individu devrait recevoir chez lui et par son entourage ... c'est avant tout une question de bon sens, de respect, de loyauté, d'altruisme de tolérance .... choses dont nous manquons cruellement

 

c'est tout à fait à quoi je pense, et ce problème d'éducation est vraiment sérieux wallah, faut vraiment médiatiser pour pouvoir penser à des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...