Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Algériens se marient de plus en plus tard


sad723

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
il est ou le problème si elle préfère sa vie professionnel? c'est son droit, elle ne fait de mal à personne, ou tu veux qu'elle laisse tomber ses études pour terminer sa vie femme au foyer?

 

Généralement c'est impossible de joindre la vie professionnelle et le foyer, pour les couples qui ont suffisamment de revenus optent pour l'emploi de nounous et de domestiques pour prendre soins de la maison et des raz moquettes sinon le foyer part en sucette et donc ça finit mal tôt ou tard !

 

Et oui, personne ne peut courir deux lièvres à la fois et il faut faire un choix ou bien avoir suffisamment de blé pour avoir des substituants.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je comprend ce que tu veux dire ?

si tu permet a ta femme de mettre ses photos sur facebook et n'importe qui peux les voir ....je ne peux rien te faire.

je ne vous ai pas dit que je permit ça à ma femme, mais vous avez dit à l'age de 24 ans, si elle mit ses photos ou est le problème?

ce n'est pas vraiment un péché, nous les hommes on fait pire que ça

NB: pour moi ce n'est pas un jugement ce qui a dit Monsieur SAD723 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est impossible de joindre la vie professionnelle et le foyer, pour les couples qui ont suffisamment de revenus optent pour l'emploi de nounous et de domestiques pour prendre soins de la maison et des raz moquettes sinon le foyer part en sucette et donc ça finit mal tôt ou tard !

 

Et oui, personne ne peut courir deux lièvres à la fois et il faut faire un choix ou bien avoir suffisamment de blé pour avoir des substituants.

des fois la femme est confronter à un choix dur entre se marier ou de rester à la maison pour faire la femme au foyer, il y'a des hommes qui vont ce genre de chantage à leurs fiancées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes, les femmes, les femmes ........... qu'est ce que vous avez contre les femmes??? un foyer c pas seulement la femme, c un couple, c fait de concessions et de compromis

sauf que chez nous, on demande trop a la femme, fais pas ceci, faut que tu sois comme ca, alors que le mec de son coté ....................

l"histoire de la moitié n'est qu'une excuse pour que monsieur puisse profiter de son celibat et sa liberté, jusqu'au jour ou il fini par ceder a la pression de son entourage et ira demander a ses proches de lui trouver une "fille de bonne famille"

donc ca reste de fausses excuses, car on ne sait jamais ce que nous reserve le destin (j me suis fait avocat du diable je sais)

pour ma part, j'ai bientot 30 ans, un salaire plutot moyen hamdoullah, mais celibataire

ce qui m manque?? un appart a moi, j'ai vu comment mes collegues qui louent souffrent de ca, obliger de demenager regulierement, nul autre objectif que le payement du loyer (et vu les prix excessfis)

du coup je prefere rester seul et pas m'engager dans une relation a l'issue incertaine, hakda rani n'hani, le jour ou j pourrais assurer ca, j penserais a avancer dans cette partie de ma vie

 

@ mouradski, j'etais a skikda ya lundi et mercredi passé, tres belle ville, j'ai adoré, on y cuisine tres bien en plus (dsl pour le hs)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet du dépense d'argent inutilement pour fêter un mariage , je connais quelqu'un qui est un professeur a l'université donc un salaire largement au-dessus de la moyenne (allah iberek ) il est marié et père de 2 enfants , le jour du mariage a fait une petite KAHWA avec sa petite famille et la petite famille de sa femme donc un max de 8 personnes , et aujourd’hui , il est le plus heureux des hommes maié que j'ai rencontré , comme conclusion IL FAUX JUSTE CHOISIR LA BONNE FEMME et tous le reste c le KHORTI

Modifié par inoue23
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet du dépense d'argent inutilement pour fêter un mariage , je connais quelqu'un qui est un professeur a l'université donc un salaire largement au-dessus de la moyenne (allah iberek ) il est marié et père de 2 enfants , le jour du mariage a fait une petite KAHWA avec sa petite famille et la petite famille de sa femme donc un max de 8 personnes , et aujourd’hui , il est le plus heureux des hommes maié que j'ai rencontré , comme conclusion IL FAUX JUSTE CHOISIR LA BONNE FEMME et tous le reste c le KHORTI

 

 

comme mon cousin la fait, sauf qu'il a opter pour un ftour et il a invité que la famille proche tout s'est très bien passé hmd pour lui, après il a pris sa femme en voiture et partis chez lui, ni cortège ni sale des fetes tape a l'œil ni je ne sais quoi, déjà dans l'islam le gaspillage ce n'est pas bien alors pourquoi mettre tout son argent dans le vent ... mieux vaux construire l'avenir de sa famille avec cet argent là.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu les amis vous avez réveiller mes souvenir du temp ou je fesez des calcul pour me marier alors que au final je me suis marier en deponsen pas plus de 100 000.00 da (je vener de terminer mes etudes pas d'argen,habitan avec mes parent)'elhamdoulah' ça fait maintenant 4 ans heureux ,pere d un guarcon et pas de problème financier alors je suis contre le gachi dargen pour le mariage (des million pourquoi?pour que toule monde soi jalou)cherchez juste 'bent lehlal' et oublier 'ezzoukh' bonne chance a tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou le problème si elle préfère sa vie professionnel? c'est son droit, elle ne fait de mal à personne, ou vous voulez qu'elle laisse tomber ses études pour terminer sa vie femme au foyer?

 

le problème c'est qu'on a perdu les valeurs pour lesquelles on est sur cette terre

on est ici pour عبادة الله pas pour faire carrière professionnelle que ce soit pour l'homme ou pour la femme

j'ai un ami qui a été largué parce qu'elle voulait faire une carrière professionnel

réponds moi franchement que choisis tu :

avoir un foyer chaleureux

ou avoir une carrière professionnelle

pour moi le choix est simple, je céderai ma carrière professionnelle pour vivre heureux et j'aimerai que celle qui partagerai sa vie avec moi en avoir les mêmes principes : quand il faut arrêter le boulot pour élever son enfant, il faut qu'elle le fasse,

quant il faut arrêter le boulot pour sauver le foyer, il faut le faire

 

pour le facebook, mettre ses photo sur ce dernier c'est pire que de publier u livre avec tes photos de famille et le distribuer gratuitement dans des espaces publics

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulatif:

ce que moi j'ai trouvé ici sur cette discussion des opinons plus au moins sage :

 

Généralement c'est impossible de joindre la vie professionnelle et le foyer, pour les couples qui ont suffisamment de revenus optent pour l'emploi de nounous et de domestiques pour prendre soins de la maison et des raz moquettes sinon le foyer part en sucette et donc ça finit mal tôt ou tard !

 

Et oui, personne ne peut courir deux lièvres à la fois et il faut faire un choix ou bien avoir suffisamment de blé pour avoir des substituants.

 

et

pour ma part, j'ai bientot 30 ans, un salaire plutot moyen hamdoullah, mais celibataire

ce qui m manque?? un appart a moi, j'ai vu comment mes collegues qui louent souffrent de ca, obliger de demenager regulierement, nul autre objectif que le payement du loyer (et vu les prix excessfis)

du coup je prefere rester seul et pas m'engager dans une relation a l'issue incertaine, hakda rani n'hani, le jour ou j pourrais assurer ca, j penserais a avancer dans cette partie de ma vie

ps: j'ai rien contre les autres opinions loin de la , mais ces deux postes la sont plus proche de que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

on est ici pour عبادة الله pas pour faire carrière professionnelle que ce soit pour l'homme ou pour la femme

OK , arrêtons nous de travailler et prions tous pour Dieu

réponds moi franchement que choisis tu :

avoir un foyer chaleureux

ou avoir une carrière professionnelle

il y'a 5 ans, je vous aurais répondu un foyer chaleureux mais aujourd'hui et sans hésitations une carrière professionnelle

pour le facebook, mettre ses photo sur ce dernier c'est pire que de publier u livre avec tes photos de famille et le distribuer gratuitement dans des espaces publics

il n'y a rien de mal qu'une fille mets ses photos sur facebook et qu'elle partage entre amis(es)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonsoir

 

OK , arrêtons nous de travailler et prions tous pour Dieu

 

on peut faire les 2 tu sait, ça n'a rien de sorcier, personne ne t'a demandé d'arreter de bosser, et le travail est une forme de ibada, c'est juste que HBM a souligné le fait que la spiritualité doit avoir en chacun de nous une place aussi importante que la carriere, et c'est bien dommage car c'est tres rare de voir quelqu'un assurer sur ces 2 criteres

el ibada ne veux pas dire seulement la priere, c'est juste faire certaines choses comme la priere,le jeune ,etre bon avec tout le monde etc..., et ne pas faire d'autres choses, comme etaler sa vie intime sur facebook par exemple, ou sur n'importe quel support

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire les 2 tu sait, ça n'a rien de sorcier, personne ne t'a demandé d'arreter de bosser, et le travail est une forme de ibada, c'est juste que HBM a souligné le fait que la spiritualité doit avoir en chacun de nous une place aussi importante que la carriere, et c'est bien dommage car c'est tres rare de voir quelqu'un assurer sur ces 2 criteres

el ibada ne veux pas dire seulement la priere, c'est juste faire certaines choses comme la priere,le jeune ,etre bon avec tout le monde etc..., et ne pas faire d'autres choses, comme etaler sa vie intime sur facebook par exemple, ou sur n'importe quel support

Vous vous exprimez mieux que HBM, là je le comprends

comme etaler sa vie intime sur facebook par exemple, ou sur n'importe quel support

Certes, vous avez raison sur le fait d'étaler sa vie privée sur le net est con, mais si vous avez vu les premiers messages, c'était presque une affaire de réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui de plus en plus on s'eloigne de dieu de plus en plus la vie deviens difficile, Allah nous a crée et personne ne connais l'etre humain comme son créateur, les faibles humains croient qu'ils connaissent mieux que dieu, moi je pense que la raison pour laquelle les jeunes se marient de plus en plus tard, c'est a cause principalement de la maniere dont nos femmes s'habillent et se comportent...il faut partir du principe que "tout ce qui est beau se preserve" ca veut dire qu'une femme qui se decouvre c'est une femme qui perd de sa valeur, c'est une des raisons qui a fait que dans les pays occidentaux y'a plus en plus de gays, dieu a prescrit le hydjab pour les femmes pour les proteger et pour qu'elle gardent leurs valeurs intacts!! et leurs a dit que je votre beauté doit etre montrée qu'a votre mari, et non pas faire du cinema pour tout le monde!!

un vieux m'a dit que durant ca generation, c'etait un honneur de voir juste le pied d'une femme, il a dit qu'ils etaient fier juste pour ca, de nos jours je vous laisse imaginer mdr...

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui de plus en plus on s'eloigne de dieu de plus en plus la vie deviens difficile, Allah nous a crée et personne ne connais l'etre humain comme son créateur, les faibles humains croient qu'ils connaissent mieux que dieu, moi je pense que la raison pour laquelle les jeunes se marient de plus en plus tard, c'est a cause principalement de la maniere dont nos femmes s'habillent et se comportent...il faut partir du principe que "tout ce qui est beau se preserve" ca veut dire qu'une femme qui se decouvre c'est une femme qui perd de sa valeur, c'est une des raisons qui a fait que dans les pays occidentaux y'a plus en plus de gays, dieu a prescrit le hydjab pour les femmes pour les proteger et pour qu'elle gardent leurs valeurs intacts!! et leurs a dit que je votre beauté doit etre montrée qu'a votre mari, et non pas faire du cinema pour tout le monde!!

un vieux m'a dit que durant ca generation, c'etait un honneur de voir juste le pied d'une femme, il a dit qu'ils etaient fier juste pour ca, de nos jours je vous laisse imaginer mdr...

 

Bien dit khoya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bonjour à tous, dites moi juste un truc pour ce qui se disent prêt a laisser leur vie professionnel de coter, est ce que la phrase qui dit:> est fausse??????

 

1) Qui a dit ça ?

 

2) à ma connaissance, jamais lu un hadit qui le dit wa Allah A3lem

 

3) Qui te pousse à laisser ta vie professionnelle de coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...