Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hôpitaux Algériens, Bienvenue en Enfer


sympho

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr mais dans le cas présent nos médecins ne travaillent pas du tout, donc au moins daignez au moins travailler 8 heures par jour et puis le reste viendra ;)

 

ps: le prof en question travaille même les samedis et est le premier a arriver et le dernier a partir, et son service est un exemple a suivre et traite ses patients avec le respect qui leurs doit, mais j'oublie une chose importante les médecins Algériens ne savent pas ce qu'est le serment d'Hippocrate et pleurnichent en faisant les hypocrites :D :D

 

D'accord alors ce prof qui a maintenant un salaire de 300 000DA/mois (et qui est médecin lui aussi au dernières nouvelles) soit l'exception qui confirme la règle que les prof glandent tout le temps et la ramènent souvent font parti du problème.

 

Vous savez qu'un médecin est payé

 

Vous savez que la majorité des médecins dont je fais partie ont deux boulots voir trois pour joindre les deux bouts à court et à long terme, alors tant que des médecins (BAC + 7 et +5 pour certains) sont obligés de faire des extras alors qu'ils font partie du summum des intellectuels alors l'histoire des 8Heures; les administrateurs peuvent se les carrer !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord alors ce prof qui a maintenant un salaire de 300 000DA/mois (et qui est médecin lui aussi au dernières nouvelles) soit l'exception qui confirme la règle que les prof glandent tout le temps et la ramènent souvent font parti du problème.

 

Vous savez qu'un médecin est payé

 

Vous savez que la majorité des médecins dont je fais partie ont deux boulots voir trois pour joindre les deux bouts à court et à long terme, alors tant que des médecins (BAC + 7 et +5 pour certains) sont obligés de faire des extras alors qu'ils font partie du summum des intellectuels alors l'histoire des 8Heures; les administrateurs peuvent se les carrer !

 

je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que ce prof n'est qu'une exception, et oui je sais que vous êtes payer une misère (en sachant votre rôle dans une société), moi aussi j'ai un bac +7 et je trime tt la journée pour un salaire légerement plus élever mais moi je fais mais huit heures /jours et souvent plus, mais je fais avec, je n'abondone pas mes clients pour autant. Arrêtez de vous sur estimer mes chers docteurs (je ne te vise pas personnellement Jazz) mais commencez d'abord a faire votre devoir qui est de soigner les gens et surtout de 8h a 16h et par la suite je pense que les patients seront moins agressifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que ce prof n'est qu'une exception, et oui je sais que vous êtes payer une misère (en sachant votre rôle dans une société), moi aussi j'ai un bac +7 et je trime tt la journée pour un salaire légerement plus élever mais moi je fais mais huit heures /jours et souvent plus, mais je fais avec, je n'abondone pas mes clients pour autant. Arrêtez de vous sur estimer mes chers docteurs (je ne te vise pas personnellement Jazz) mais commencez d'abord a faire votre devoir qui est de soigner les gens et surtout de 8h a 16h et par la suite je pense que les patients seront moins agressifs ;)

 

Vous avez déjà travaillé dans un PU de 08 à 16H ? car même si vous avez un BAC + 7 en chimie ou physique en face de clients n'est pas la même chose détrompez vous, au PU dans certains CHU et EPH le chiffre de 100patients/journée est vite dépasser cela signifie une concentration de 8H non stop 8x60 -> 480min/au moins 100 patient dans certains cas sans prendre le temps de manger à midi-> 4,8min pour faire l'interrogatoire, examen clinique récupérer les donnés du patient sur le registre et faire l'ordonnance ? et ceci non stop pendant 8H et avec le sourire s'il vous plait ? ce n'est pas humain il faut créer des cylons pour faire notre boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos des bons médecins , j'ai beau cherché sur le net et voila ce que j'ai trouvé :

DIX RÈGLES D'OR POUR DEVENIR UN BON MÉDECIN

En effet, à première allure, une personne qui se trouve derrière un bureau dans un appartement et qui attend des patients est dit être un médecin, il en est de même aussi pour toute personne porteuse dans un hôpital d’une blouse blanche avec un écusson en vert au niveau de sa poche (à qques détails près bien sûr), mais comment peut-on reconnaître le bon médecin ??Eh bien, d’après ce que j’ai cru comprendre, il faut avoir un certain nombre de critères pour être un bon médecin, j’en ai comptés dix :

 

1-Montrer toujours qu’on est médecin, principalement en collant son sthéto autour du cou, critère de distinction

 

2-Se faire désirer, oui il ne faut jamais être là à l’heure, en fait il faut être porteur du gêne dominant du Syndrome du 9h30, vous avez compris, signaler sa présence au sein du service hospitalier qu’à partir de 9h30 du matin. Il en est de même pour le privé, ben après tout vous avez attendu qu’on frappe à votre porte de cabinet entre 8h et 22h dès vos débuts depuis qques dix ans, alors tawwa c’est au tour des malades, qui viennent vous voir dès 7h du matin, à s’inscrire auprès de la secrétaire, et vous bien sûr vous êtes là à partir de 10h du matin, allah ghaleb vous êtes médecin !!

 

3-Ne jamais accepter les décisions thérapeutiques de vos confrères et toujours les critiquer devant le malade, oui afin que la malade sache et comprenne que vous êtes le bon médecin, même vous êtes le meilleur médecin

 

4-Ne pas hésiter à donner des certificats auprès de vos patients, oui car cela vous fera gagner de la confiance auprès d’eux, ils comprendront que vous avez compris qu’ils ont besoin de repos, même de récupération.

Et bien sûr, pas grave si vous donnez ce certificat au nom d’une personne tierce, pour un permis de voiture par exemple, oui c’est toujours dans le cadre de la confiance mutuelle

 

5-Toujours se presser de demander des bilans, oui partant non pas du principe qu’il s’agit d’un examen complémentaire, non mais du proverbe eccha3bi kall chnowwa ethbett béhi, et après tout toute la houma sera que vous faites une visite BILANTEE à seulement 20dt, donc cé gratos, et qu’importe si on demande par exemple un dosage sanguin du cholestérol chez un jeune de 25 ans qui consulte pour une angine banale, mais ce dosage est bien évidemment fondé puisque ce jeune homme est un grand bouffeur de kaftejji. Mais si vous avez un échographe, ben là vous êtes le top du top, vous DEVEZ faire une écho abdominale pour toute colopathie fonctionnelle, oui en plus c’est très bien vu pour votre promo locale, à seulement 45dt, vraiment pour rien.

 

6-Vos honoraires doivent être très bien codifiés :par exemple pour un MG, la consultation est de 200da, le dosage sanguin de la glycémie par glucomètre electronique made in germany à 5dt, la prise de la TA par le brassard electronique à 7da, le dosage urinaire de protéines ou BOUMINA par les bandelettes Labstix à 30da, oui car il s’agit de tout là des examens complémentaires, ah oui. Pour les spé, l’exemple du cardio suffit, la consultation est de 400da,et bien sur l’ECG est facturé à 150da.Vous devez suivre ces honoraires, vous n’y êtes pour rien, la santé est chère à payer, et vous êtes là pour soigner mais aussi s’enrichir.

 

7-Si vous êtes agrégé ou chef de service qui consulte en privé càd l’APC, eh bien rabbo y3inkom, vous êtes si demandé et votre compétence est si reconnue qu’on vient vous consulter du fin fond du sud du pays, je dirais même de la Libye, eh bien sûr vous devez accueillir ses patients, donc vous êtes obligé de consulter à partir de 8h du matin tous les mardis et jeudis de la semaine car vous ne pouvez pas les faire attendre jusqu’à 14h.Eh bien sûr, ce jours de la semaine, vous êtes au service dès 7h, ah oui le devoir envers l’APC oblige, et rabbi ye3inkom.Par contre, ceux qui viennent vous voir à l’hôpital à 4,5000da le ticket modérateur, vous ne pouvez pas les voir tous, juste 3 malades entre 11H30 et 12h, allah ghaleb là vous devez vous concentrer sur vos travaux et vous êtes enfermés sur vous devant votre PC dans votre bureau, tant pis ils n’ont qu’à venir les mardis et jeudis, et payer 350da au lieu du 4,50da.

 

8-Si vous êtes encore au stage de stagiaire, que ce soit interne ou résident, vous devez tout faire pour ne pas perdre votre temps à examiner le malade, surtout pas, vous avez d’autres choses bien plus importantes à apprendre :à opérer, à se faire une place en privé auprès d’un assistant ou être l’aide de votre agrégé dans cette clinique, ou penser à votre thèse pour ce poste de FFI, ou encore tout zapper pour le concours, pkoi pas se faire un bon certificat médical, ah oui vous devez le faire pour réussir ce concours

 

9-Si vous acceptez un poste de la santé publique, je ne sais dans quel hôpital local ou régional, ben là vous avez encore plus de boulot à faire :imaginez comment pouvoir travailler si vous faites la navette et vous êtes à l’hôpital à 10h et vous quittez à 11h, et entre temps vous faites des mains et des pieds pour vous octroyer l’APC, car vous êtes si indispensable que vous devez répondre aux patients, eh bien sûr dès que vous avez cette APC, là vous vous installez dans ce petit coin de la Tunisie, et toujours car vous êtes un bon médecin et votre conscience professionnelle prime, vous êtes là tous les mardis et jeudis dès 8h et vous ne repartez que lorsqu’il n’y pas plus de malades qui viennent vous consulter à 350DA , et on vous appelle le professeur.

 

10-Enfin, là où vous êtes, où que vous soyez, vous devez toujours vous rappeler que vous êtes médecin, donc ce statut vous donne plein pouvoir et droit à ce qu’on vous dise bonjour et que vous ne répondiez pas, à ce que les infirmiers de votre service soient là avant vous et partent après vous, à ce que le personnel infirmier vous montre une soumission totale et bien sûr vous ne devez en aucun cas montrer un esprit d’équipe envers ces infirmiers, jamais, vous médecin chbik,erreur gravissime.

ET C'EST EXACTEMENT LES CRITÈRES DES MÉDECINS ALGÉRIENS DE NOS JOURS !!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà travaillé dans un PU de 08 à 16H ? car même si vous avez un BAC + 7 en chimie ou physique en face de clients n'est pas la même chose détrompez vous, au PU dans certains CHU et EPH le chiffre de 100patients/journée est vite dépasser cela signifie une concentration de 8H non stop 8x60 -> 480min/au moins 100 patient dans certains cas sans prendre le temps de manger à midi-> 4,8min pour faire l'interrogatoire, examen clinique récupérer les donnés du patient sur le registre et faire l'ordonnance ? et ceci non stop pendant 8H et avec le sourire s'il vous plait ? ce n'est pas humain il faut créer des cylons pour faire notre boulot.

 

pour répondre a ta 1ere question oui je travaille très souvent avec les CHU et EPH, et justement mes clients c'est vous médecins, donc je pense connaitre votre milieu de travaille et environnement, et suis encore d'accord avec toi sur le nombre de patients/jour a voir. Mais je me pose une question, pourquoi certains médecins y arrive sans trop rechigner, et je pense avoir la réponse, ils sont convaincu que ce qu'ils font est bien et n'attendent rien en retour, celui qui choisit de faire médecine ne le fait pas pour l'argent mais doit être convaincu qu'il apporte qq chose a notre société. Je te rejoins sur le point concernant les profs/chef de services, c'est a eux d'organiser leurs services et non pas s'y présenter 30mn par jour et surtout ne pas venir a 11h comme c'est souvent le cas. C'est a eux d'organiser au moins deux colloques par semaines, se donner des objectifs et assurer un suivie régulier, enfin je ne t'apprend rien ;) .

 

Ce que je veux dire par là, ne mettons les problèmes de la santé chez nous sur le dos des malades, chacun a sa part de responsabilité mais a commencer par les médecins, ils faut etre consciencieux dans ce domaine qui il concerne la vie des autres ;)

 

une poignée de médecins traitent des milliers de personnes dans certains coins du monde et avec le sourire SVP, et n'ont de récompense que leurs satisfaction personnelle en fin de journée, parce qu'il ont sauvés des vies ;)

Modifié par clandestinodz
rajout
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

d'un autre coté, la situation des hopitaux en algerie est la meme depuis toujours, voir pire, quelqu'un qui commence ses etudes en medecine, il s'attends a quoi ? a bosser dans la clinique de la foret noire ?

tout les futurs medecins savent pertinemment que des conditions de travail difficiles les attendent, que c'est ingrat, sale et sous payé, alors a moins d'aimer ce metier et la noblesse de la chose, je ne comprends pas pourquoi faire de longues et fastidieuses etudes pour enfin avoir une reputation de merde au sein d'un hopital

ce que je me tue a expliquer, que le peuple soit mal elevé, inculte , ingrat , on peut rien y faire, mais qu'une SOMMITEE intellectuelle comme tu dit se comporte d'une maniere indigne envers les malades, en justifiant cela par le bas salaire, charge de travail trop importante, manque de moyens , je trouve que c'est un gros gachis, et que cette sommitée intellectuelle aurait du faire tolier ou tout autre metier moins noble et qui paye beaucoup plus

cela dit je suis d'accord sur le fait que l'hygienne , des salaires corrects , etc... sont bons pour tout le monde, 11 ans d'etudes pour avoir le meme salaire qu'un flic qui n'en a pas fait, c'est vraiment degueulasse,notre systeme de sante manque cruellement de moyens, ce qui est encore plus degoutant c'est que l'etat ne lesine pas sur les moyens pour se maintenir en place, mais pour offrir un scanner a un cancereux dans un delai raisonnable (-7j) , c'est pas a l'ordre du jour

Modifié par 1conito
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement les gens sont devenue trop matérialistes et égoiistes, ceux qui choisissent un domaine d'étude ou une carriere ne regardent que leur propres intéréts et les bénéfices engendré, fini les moralités, les principes et la religion. dans nos familles et dans notre entourage, on nous apprend depuis l'enfance que le plus important c'est d'avoir le meilleur salaire et les bonnes conditions de travaille, d'avoir une villa et une voiture dès la première année de travaille, faire vite et gagner le plus rapidement possible énormèment d'argents, autre chose on s'en fout... c'est ce qui nous a conduit à de tels résultats, et si les résponsables et les hauts placés dans notre pays sont des voleurs, des menteurs et des enfoirés c'est parcequ'ils ont été élévé dans ce meme milieu pourri, je crois que les Algériens ont un manque aigue de la définition du terme Professionalisme et sa dans tous les domaines pas seulement la médecine, car meme si dans les pays dévelopés les moralités et les religions sont souvent absents mais ils ont apris ce que veut dire etre un professionel et de faire son travaille bien come il faut quel que soit les conditions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec toi 1conito , le seul et unique travail du médecin ou de traiter les les patients quelque soit sans niveau intellectuelle , sociale , bien ou mal élevé , ou même le diable en personne , car si le medecin fait son travail correctement je pense qu'il va changer pas mal de choses sur le comportement du malade envers lui , et puis on savez tous que la situation est critique et on ne peut pas attendre que le gouvernement sera correcte envers les medecins ( salaire , respect,...) pour que nous travaillons correctement nous aussi , pourquoi pas commencer un changement vers un monde meilleur qui débute au seins des hôpitaux , et que tous les medecins travaillent correctement sans attendre mezia du gouvernement , et on avancent vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci symphoni pour les image !!

@inoue23:

ben imaginez vous entrain de prescrire des médicament a un patient dans une ordonnance !!puis ce dernier va lire l'ordonnance et il vous demande de lui donné un autre médicament qui n aucune relation avec sa pathologie !!

si vous n acceptez pas ils va la déchiré sur votre visage et en plus a la sortie vous avez droit a des insultes.........malgré cela vous devez gardé votre calme sans lui répondre!!!

alors meme si le medecin fais sont travaille correctement et même avec le sourire on l'insulte!!!

et ne pas parlé sur ces droit c est pas la solution!! el soukout 3alamatou el rida!!

certe qu'ils existe de mauvaise personnes dans les hopitaux que quand tu lui demande un bilan c est comme si il te le paye de sa poche!!

 

ben j espere que tout le monde a vu les photos sur facebook un bloc opératoire dont les outils plein de rouille on utilise et on recycle les tubules et différent

outils alors qu ils sont d usage unique !!

voila ca reflète le quotidien des médecin dans les hopitaux !! avec peut de moyens ils font tout pour sauvé des vie humaine !!

moi ce qui me choque c est la pénurie des gant!! chose que j arrive pas a expliqué sur tt dans les urgences!!

vous avez tous vu dans les info comme moi la Libye et sur tt leur service d urgence comment est beau et bien équipé!!ce qui a attiré mon attention c etait quand un medecin a parlé de manque de gant et la cause c etait la route coupé!! alors que chez nous la pénurie est quotidienne !!

sans parlé de l anesthésie et autres!!

 

je pense que si nos hopitaux etaient bien equipé et sur tt bien géré le médecin ne trouvera aucun problème et encore moins le patient puis qu il poura facilement faire des bilant et scanner irm et tt dans un temps réduit !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

La gestion du secteur qui a instauré une anarchie au niveau des Hôpitaux et différents services, et le plus important, remonter, réciproquement, les médocs contre les autres tranches de la société, est la seule à blâmer.

 

Et pour ceux qui clament "commencez par vous même", je dirais que cela a été entrepris depuis bien longtemps mais malheureusement sans succès. Ceux qui voulaient entamer des réformes ou du moins améliorer les choses juste à leur niveaux se sont vus soit écarté, soit ont carrément plié bagage.

 

Ceci s'applique au niveau de tout les domaines dans ce pays.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

La gestion du secteur qui a instauré une anarchie au niveau des Hôpitaux et différents services, et le plus important, remonter, réciproquement, les médocs contre les autres tranches de la société, est la seule à blâmer.

 

Et pour ceux qui clament "commencez par vous même", je dirais que cela a été entrepris depuis bien longtemps mais malheureusement sans succès. Ceux qui voulaient entamer des réformes ou du moins améliorer les choses juste à leur niveaux se sont vus soit écarté, soit ont carrément plié bagage.

 

Ceci s'applique au niveau de tout les domaines dans ce pays.

detrompez vous je suis qu'un simple étudient pour le moment, et j'essaye juste de comprendre les problème et de trouver les meilleurs solutions pour ne pas tomber dans la même galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

detrompez vous je suis qu'un simple étudient pour le moment, et j'essaye juste de comprendre les problème et de trouver les meilleurs solutions pour ne pas tomber dans la même galère

 

Le régime excelle dans une discipline qui s'appelle diviser pour régner ( le citoyen accuse le médecin, le médecin accuse le citoyen) remonter des tranches de la société contre d'autres ...

 

@inoue23

Mon post ne te concerne en aucun cas, c'est un constat que je fais.

 

Depuis le début des années 80 beaucoup de gens ont essayé de "comprendre les problème et de trouver les meilleurs solutions pour ne pas tomber dans la même galère" lors de leurs jeunesse et durant leurs études.

 

Le constat est là : personne n'est arrivé à briser le cercle vicieux et à mettre en échec la machine qui génère la médiocrité, au contraire, durant cette dernière décennie, cette machine a fonctionné à plein régime. Le résultat est ce que nous vivons aujourd'hui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on quitte ce bled c la bonne solution ???? ou tu préfère vivre éternellement dans l'enfer , les americains ainsi que les europeens ont reussi alors nous aussi on peut le faire soyons un peu optimistes et faire travailler un peu nos cerveau , amis aussi s'accrocher a notre religion , et inchalah ira mieux dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que j'ai bien fait de poster ces images ou pas?

 

P.S: Nous avons fait pour information, une journée Don de sang, contre la ponction sur salaire qu'on nous a infligé.

 

Vous avez accomplis un exploit là

 

d'ailleurs j'ai contacté tous mes amis issus de votre secteur pour rejoindre votre page ;)

 

continuez

 

La journée don de sang doit aussi être divulguée et médiatisée

 

PS : votre action entre dans notre optique ;)

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?30931-En-nettoyant-le-bas-on-isolera-le-haut-...&p=208750#post208750

Modifié par Lemrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à y jeter un coup d’œil, et surtout d'ajouter les non médecins, il faut que les choses changent! nous en avons assez de voir mourir nos compatriotes sans pouvoir agir, nous nous sentons les mains liées derrière le dos, les yeux bandés! heureusement que l'image est plus percutante que la parole des fois! Rajoutez vos amis, il faut que le monde sache que c'est une grosse arnaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à y jeter un coup d’œil, et surtout d'ajouter les non médecins, il faut que les choses changent! nous en avons assez de voir mourir nos compatriotes sans pouvoir agir, nous nous sentons les mains liées derrière le dos, les yeux bandés! heureusement que l'image est plus percutante que la parole des fois! Rajoutez vos amis, il faut que le monde sache que c'est une grosse arnaque!

 

L'ajout des non issus du domaine risque de créer des conflits ( voir les quelques comments ). Je crois que c'est une mauvaise idée.

 

Consolidez votre communauté active pour le moment, élargissez là par la suite vers d'autres tranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question, pourquoi certains médecins y arrive sans trop rechigner, et je pense avoir la réponse, ils sont convaincu que ce qu'ils font est bien et n'attendent rien en retour, celui qui choisit de faire médecine ne le fait pas pour l'argent mais doit être convaincu qu'il apporte qq chose a notre société.

 

une poignée de médecins traitent des milliers de personnes dans certains coins du monde et avec le sourire SVP, et n'ont de récompense que leurs satisfaction personnelle en fin de journée, parce qu'il ont sauvés des vies

 

Je ne connais aucun médecin qui ne rechigne pas face au quotidien austère auquel nous sommes exposés ! et désolé de vous apprendre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et des gentils petits lutins vu qu'a la fin du mois il faut bien payer les factures et le loyer alors même si la satisfaction du travail bien fait est réconfortante mais dans la vie qu'est la nôtre dans ce 21ème siècle, cela ne suffit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais aucun médecin qui ne rechigne pas face au quotidien austère auquel nous sommes exposés ! et désolé de vous apprendre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et des gentils petits lutins vu qu'a la fin du mois il faut bien payer les factures et le loyer alors même si la satisfaction du travail bien fait est réconfortante mais dans la vie qu'est la nôtre dans ce 21ème siècle, cela ne suffit pas !

 

comme l'a si bien dit Incognito, vous saviez très bien ou vous vous lanciez en faisant ces études et en choisissant cette carrière, dans le contexte que l'on connait, et croies moi personne ne vit dans un monde de bisounours et de lutins et les fins de mois sont difficile pour tt le monde, et plein de factures aussi, crèche et j'en passe, mais j'aurais aimer penser qu'en sachant tout ça si qq choisit cette vie c'est qu'il est animé d'une envie d'aider les autres. As tu fais le serment d'Hypocrate, je ne le pense pas, je ne suis pas sure que cela ce fait chez nous. Jettes y un coup d'œil, il vaut le coup. Ce que je veux dire par là, le comportement de bcp de médecins et infirmiers chez nous est inexcusable sachant le rôle qu'ils ont dan une société ya HAKIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Je ne connais aucun médecin qui ne rechigne pas face au quotidien austère auquel nous sommes exposés ! et désolé de vous apprendre qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et des gentils petits lutins vu qu'a la fin du mois il faut bien payer les factures et le loyer alors même si la satisfaction du travail bien fait est réconfortante mais dans la vie qu'est la nôtre dans ce 21ème siècle, cela ne suffit pas !

 

ya khoya nchallah vous aurez une aumentation, la profession le merite largement, dommage que les hauts responsables algeriens ne se soignent pas dans les hopitaux locaux, autrement vous l'auriez deja eu l'augmentation de 50 % depuis longtemps, pour eux, un algerien en bonne santé morale et physique va mettre son nez la ou il faut pas, qu'on me dise que c'est un complot afin de mettre le peuple KO a petit feu serait a la limite rassurant, parce que c'est pas possible que tout ne tourne pas rond en algerie, rien ne fonctionne normalement, on est pas nuls a ce point ?

 

un peu d'humour pour finir :)

images?q=tbn:ANd9GcSCcU4pfkl2UTmdnVWJq2HuJGCa3nWS0A4cSfjeO-ZYJFvfj3nR&t=1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a si bien dit Incognito, vous saviez très bien ou vous vous lanciez en faisant ces études et en choisissant cette carrière, dans le contexte que l'on connait, et croies moi personne ne vit dans un monde de bisounours et de lutins et les fins de mois sont difficile pour tt le monde, et plein de factures aussi, crèche et j'en passe, mais j'aurais aimer penser qu'en sachant tout ça si qq choisit cette vie c'est qu'il est animé d'une envie d'aider les autres. As tu fais le serment d'Hypocrate, je ne le pense pas, je ne suis pas sure que cela ce fait chez nous. Jettes y un coup d'œil, il vaut le coup. Ce que je veux dire par là, le comportement de bcp de médecins et infirmiers chez nous est inexcusable sachant le rôle qu'ils ont dan une société ya HAKIM ;)

 

J'aurais bien aimé le faire le serment mais le jour ou j'ai récupérer mon attestation de succès (prélude du diplôme) j'ai du faire la queue au niveau de laperrine un jour où il faisait 29°c à l'ombre et 40°c dans un couloir (précédé d'un escalier et de deux virage muraux) étroit , sombre et humide avec une centaine de mes compatriotes (peut être plus) !

 

Et selon mes connaissances le serment peut se faire devant une assemblée de nos pères mais encore faut il que ces derniers (vos valeureux profs que vous semblez vénérer) descendent de leur nuage et valorisent un métier noble, passant cette étape même si je faisais le serment d'hippocrate cela ne changera rien à mon comportement car je fais ce que je peux et de mon mieux avec les moyens du bord, mais certains dont vous faites partie semble croire que le médecin doit être une divinité grecque s'abreuvant et s'autosuffisant des bonnes actions de la médecine; et bien non vu que les médecins sont fait de chaire et de sang et trainent des casseroles derrière eux.

 

Et de toute façon la perfection n'existe pas sur cette terre, alors soyez concret !

 

PS : juste une information complémentaire; la récupération du diplôme final se fait comme une étape administrative sans fanfare au niveau de la fac centrale.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...