Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reception d'un colis de l'etranger


kazoya

Messages recommandés

Salam les amis

Je veux acheter un produit sur le net mais je n’est j’avais pas e-mony , alors j demander d’un ami de regler le paiement et le envoyer ici, je vous demande la procedure la plus efficace pour ne pas payer "0 DA" chez la douane ou quelque chose comme sa et on meme temps securiser le produit est informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a pas de garantie avec algérie post, cependant c'est mieux si le colis est envoyé avec accusé de réception surtout si c'est un colis EMS et en aucun cas il y a garantie de ne rien payer avec la douane même si c'est signaler comme Gift, j'ai déjà fait l'expérience de ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alirobben, une petite question

le vol des objets et colis a Algérie Poste, ou autres en cours de route , n'est plus d'actualité ? la réception est garantie a 100% ?

 

Franchement, je n'en ai aucune idée, je ne pense pas qu'un douanier a des principes mais il ne vole que des télés et des trucs de valeur, et si tu veux commander une carte graphique il ne va pas la voler, il ne sait même pas ce que c'est ni combien ca vaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'en ai aucune idée, je ne pense pas qu'un douanier a des principes mais il ne vole que des télés et des trucs de valeur, et si tu veux commander une carte graphique il ne va pas la voler, il ne sait même pas ce que c'est ni combien ca vaut :D

 

Il vous fera payer juste une taxe de 50 à 75% du prix de la carte, c'est tout !

 

Comme il est gentil le douanier :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'en ai aucune idée, je ne pense pas qu'un douanier a des principes mais il ne vole que des télés et des trucs de valeur, et si tu veux commander une carte graphique il ne va pas la voler, il ne sait même pas ce que c'est ni combien ca vaut :D

tu te trompe cher ami ! meme des cassettes gameboy ou DAWHOUMLI :) de mon coté c'est simple ..c 1/2 que je recois. Depuis, je paye beaucoup plus pour recevoir en express (EMS) et je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends un colis en provenance de France depuis plus de 3 Mois! toujours rien!

D’après le gars de la poste! ils sont bloqués au niveau du port! mais entre nous je me suis dit que c'est peut être lui qui l'a voler :/

Entre temps j'ai reçu une vingtaine de PO et PR en provenance d'uk, chine USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends un colis en provenance de France depuis plus de 3 Mois! toujours rien!

D’après le gars de la poste! ils sont bloqués au niveau du port! mais entre nous je me suis dit que c'est peut être lui qui l'a voler :/

Entre temps j'ai reçu une vingtaine de PO et PR en provenance d'uk, chine USA...

 

dsl de te decevoir mais tu ne recevras jamais ton colis qui date de 3 mois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de te decevoir mais tu ne recevras jamais ton colis qui date de 3 mois :/

:( C’était ma plus grande commande .

Dans tous les cas! Je ne lâcherai pas l'affaire :/

Ce qui est bizzard! c'est que le colis précédent, envoyé par la même personne, a pris plus de 2 mois, pour finalement le recevoir via un transporteur (Aigle qq chose) il a était envoyer via Colissimo, et quand je l'es reçu y'avais marqué Chronopost!!

Modifié par hAnI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Localhost

j'ai reçu plusieurs fois des colis par poste du japon exemple ( un lecteur DVD pour voiture , des médicaments , du ris du japon ect ... ) on ma jamais vole au ouvert le coli en plus aucun frais de douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu plusieurs fois des colis par poste du japon exemple ( un lecteur DVD pour voiture , des médicaments , du ris du japon ect ... ) on ma jamais vole au ouvert le coli en plus aucun frais de douane

 

pour l'ouverture du colis je pense pas trop, parcequ'il ouvre meme les enveloppes :s ... enfin, heureusement que t'as tt recu parce que c'est pas le cas de tte le monde..

@hani : faut envoyer en express l'ami, moi personnellement pour un truc a 20 $ je l'envoie en express :s en sachant que l'envoie en express des USA coute minimum 28$ :(... WESH EDDIR ! vaut mieux payer plus cher et avoir ce qu'on veut que de rien recevoir dutout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hani : faut envoyer en express l'ami, moi personnellement pour un truc a 20 $ je l'envoie en express :s en sachant que l'envoie en express des USA coute minimum 28$ :(... WESH EDDIR ! vaut mieux payer plus cher et avoir ce qu'on veut que de rien recevoir dutout.

Je fais des achats sur le net depuis des années! et j'ai jamais rien perdu

Pour le mode expresse, j'ai des mauvaises expériences avec UPS (faire un déplacement de 300km pour débloquer un colis) et DHL (un colis de plus de 150€ saisi par la douane).

c'est pour cela que je les évite au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des achats sur le net depuis des années! et j'ai jamais rien perdu

Pour le mode expresse, j'ai des mauvaises expériences avec UPS (faire un déplacement de 300km pour débloquer un colis) et DHL (un colis de plus de 150€ saisi par la douane).

c'est pour cela que je les évite au max!

 

Je confirme, à part EMS vaut mieux que ça soit un colis standard avec accusé réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à part EMS vaut mieux que ça soit un colis standard avec accusé réception !

 

oui EMS sont tres bien ! il te livre et dans le cas ou t pas present on peut te le re-livrer :)

UPS font passer tt le monde par la douane et ils mettent automatiquement tt le monde en importateur so BE CAREFUL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! seulement depuis la France, pas moyen d'envoyer avec EMS! y'a que Chronopost comme moyen expresse! et c'est trop cher!

 

Chronopost, DHL, UPS = passage par douane et taxe dans + de 80% des cas.

 

Avec FedEx j'ai testé une seule fois sans problème pour une montre d'une valeur de 90€ venant des USA, sinon dans votre cas y a que colissimo comme possibilité en provenance de la france, pour les USA l'équivalent c'est USPS (la poste US) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronopost, DHL, UPS = passage par douane et taxe dans + de 80% des cas.

 

Avec FedEx j'ai testé une seule fois sans problème pour une montre d'une valeur de 90€ venant des USA, sinon dans votre cas y a que colissimo comme possibilité en provenance de la france, pour les USA l'équivalent c'est USPS (la poste US) !

Justement! c'est avec colissimo que j'ai un probleme dernièrement! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me retrouver mon colis!

Je me suis rendu ce matin au bureau régional de Sétif, et d’après eux, ils avaient un conflit avec la poste France, ce qui a fais qu'ils n'ont pas livrer de colis Colissimo depuis plus de 6 mois!

La livraison était assurée par Chronopost Algérie, qui sous traité avec des entreprise Algérienne pour livrer les colis.

Dans mon cas c’était Aigle Expresse, Je me suis rendu a leur bureau! le colis était la! ils n'ont pas pue le livrer a cause de l'absence de mon numéro de téléphone! :/

Voila voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me retrouver mon colis!

Je me suis rendu ce matin au bureau régional de Sétif, et d’après eux, ils avaient un conflit avec la poste France, ce qui a fais qu'ils n'ont pas livrer de colis Colissimo depuis plus de 6 mois!

La livraison était assurée par Chronopost Algérie, qui sous traité avec des entreprise Algérienne pour livrer les colis.

Dans mon cas c’était Aigle Expresse, Je me suis rendu a leur bureau! le colis était la! ils n'ont pas pue le livrer a cause de l'absence de mon numéro de téléphone! :/

Voila voilou!

comment ca ???? il n'avait pas ton téléphone certe mais ils ont quand meme ton adresse !!! Walah c'est du Tmasskhir tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca ???? il n'avait pas ton téléphone certe mais ils ont quand meme ton adresse !!! Walah c'est du Tmasskhir tout ca...

Je ne suis pas trop casser la tête avec eux! je me suis dit que l'essentiel c'est de l'avoir retrouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...