Jump to content

Google lance son système de paiement par téléphone mobile


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

D'après le Nouvelobs :

Google a comme prévu dévoilé jeudi son système de paiement par mobile permettant à ses utilisateurs de présenter leur téléphone à la place de leur carte bancaire lors de leur passage en caisse. Le leader de la recherche et de la publicité sur internet s'est associé à MasterCard, le numéro deux mondial des systèmes de paiement par carte bancaire et au groupe bancaire Citigroup, ainsi qu'à l'opérateur télécoms Sprint et à la société de traitement First Data. Le service sera disponible cet été à New York et San Francisco.

Ce système existe déjà dans certains pays d'Asie où les consommateurs utilisent leur smartphones comme une carte de crédit.

Google et ses partenaires subventionneront les modifications d'équipements chez les commerçants nécessaires à l'acceptation des paiements par mobile.

Aujourd'hui, un nombre croissant d'opérateurs de téléphonie mobile, de banques, de sociétés technologiques et de réseaux de paiement par carte bancaire comme Visa et MasterCard sont en concurrence pour s'imposer sur ce marché encore limité mais à fort potentiel aux Etats-Unis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...