Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des DVD en pierre seront bientôt commercialisés


gunners

Messages recommandés

Milleniata se préparerait à commercialiser ses premiers M-Disc disposant d’une couche inscriptible similaire à de la pierre en partenariat avec LG et Dell. Les M-Disc sont des supports DVD qui seraient capables de durer un millénaire. Ils peuvent être lus par n’importe quel lecteur de DVD et LG devrait vendre les premiers graveurs compatibles au mois d’octobre. Les premiers supports et graveurs seront disponibles aux États-Unis chez quelques revendeurs grand public.

Le but de Millenniata n’est pas de fabriquer un support indestructible, mais un DVD capable de résister au temps et à des conditions extrêmes de températures et humidités. Aujourd’hui, les informations présentes sur les disques classiques se détériorent rapidement, principalement parce que la couche contenant les données à tendance à se dégrader plus rapidement que le polycarbonate qui le recouvre. Selon une étude de la National Institute of Standards and Technology (institut national américain des standards et technologies), un DVD-R stocké dans une pièce à 25 ºC et 50 % d’humidité a une durée de vie moyenne de trente ans. Cette estimation est nettement réduite lorsque l’on expose le support à la lumière du soleil ou lorsqu’il est recouvert de traces de doigts. Si les particuliers ont rarement des problèmes avec leurs DVD, cela peut être un problème pour les organisations ayant besoin de garder de très longues archives.

Millenniata-M-Disc-LG,Y-O-303216-1.png

Millenniata travaille depuis quelques années sur le M-Disc, un DVD qui dispose de matériaux différents de ceux d’un DVD classique. Les données sont inscrites sur une surface brevetée « inorganique similaire à de la pierre ». La firme ne donne pas plus d’information, mais semble avoir un produit sérieux sur les bras. Selon un rapport publié sur le site deMillenniata et qui aurait été écrit par la Naval Air Warfare Center Weapons Division, une branche du département américain de la Navy, un comparatif de DVD placés dans des conditions extrêmes d’utilisation montre que « les disques de Milleniata étaient les seuls testés à préserver l’intégrité des informations (qu’ils contenaient, NDLR) ». Le disque serait lisible pour près de mille ans, selon la firme. Cette limite proviendrait de la couche de polycarbonate qui devient, sur ce support, l’élément le plus fragile du disque.

Le M-Disc demande des graveurs spécifiques capables d’écrire sur sa couche spéciale. Il ne prend aussi en charge qu’une vitesse d’écriture de 4x (5,28 Mo/s), soit deux fois moins que les DVD d’aujourd’hui. Il a aussi une capacité identique à un disque simple couche (4,7 Go). Selon ComputerWorld, les disques devraient coûter un peu moins de 3 $ et ils devraient être vendus séparément ou par paquet de deux ou trois. La firme vise avant tout les bibliothèques, les agences gouvernementales et les entreprises qui ont besoin de solutions d’archives à très long terme. Le grand avantage par rapport à un CD ou un DVD, en plus de la durabilité, est que les conditions dans lesquelles le support doit être stocké sont beaucoup moins restrictives.

 

 

http://www.presence-pc.com/actualite/M-Disc-Milleniata-44614/

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...