Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Je souffre !!!!


DZ2011

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrite sur ce site pour vous exposer un gros soucis. J’ai connu depuis deux ans un homme qui ne partage pas la même religion que moi. Je suis musulmane. Il est chrétien. Bien sur je lui dit que la condition sine qua non que l’on se marie c’est qu’il se convertisse à la religion musulmane. Ce qu’il a accepté. Il est venu deux fois à Alger pour me voir et on s’est vu en cachette bien sur…Je peux vous jurer que jamais il a essayé de me toucher et me respecte totalement. Un vrai gentlman !!! Mais malgré tout ça et l’amour qui nous unis…

mes parents ne tolèrent pas mon choix et ça me rend trop malheureuse. Pourtant je suis sure que c'est du vrai amour que je ressens pour lui. Mais je tiens aussi à mes parents bien évidement. Alors je ne sais que faire… Une chose est sure. Je respecterai l’avis de mes parents. Mais je me suis jurée que tant que cet homme est libre.. Je n’aimerai que lui. Qu’en pensez vous ? Croyez vous au mariages mixtes J’ai besoin de votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

et bein, les histoires du coeur, il n y'a pas plus que ça pour nous détruire le morale, mais pour votre probleme, je ne vois pas vraiment ou est le probleme, puisque il veut se reconvertir en islam, alors je pense que vos parents vont l'accepter.

Bonne chance et j'espère que ça va s'arranger pour vous et SAHA FETOREKE

 

@Jihad: non, ce n'est pas lynx, si c'était elle, elle nous aurait fait une entrée en scène époustouflante ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai moi-même été marié à une française. Et croyezmoi que j’ai vécu l’enfer pendant de longues années. Les mariages mixtes nesont pas faciles à gérer. Hassan II, Roi du Maroc l’a dit. Et avec l’âge on serend compte que notre identité nous tire. A la limite ça pourrait marcher si l’undes deux renie ses origines. Mais c’est rare. Je sais que c’est dur ce que vousressentez mais croyez en mon expérience et à celles de nombreux compatriotesqui ont vécu l’enfer et qui ont passé leur temps à se justifier. En plus, nousavons de profondes différences sur les plans social et culturel. Nous n’avonspas les mêmes habitudes. Pas le même humour. Mon ex ne supportait pas par exemplela musique arabe et encore moins la télé arabe. Elle ne comprenait pas pourquoij’ai fait installer un robinet d’eau dans les toilettes. Elle ne supportait pas que je téléphonesouvent en Algérie et rester de longues heures au téléphone. Je connais hélasbeaucoup de compatriotes qui souffrent de cette situation mais malheureusementils n’ont pas le courage ou les moyens de divorcer car le divorce coute trestres cher en France surtout pour un homme qui gagne bien sa vie. La femme esthyper protégée dans ce pays. Je vous souhaite plein courage dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi oui... puisqu elle le dit dans son message. Mais je pense que ce n'est pas un cas unique.... Beaucoup de femmes et d'hommes souffrent de cette situation. Il ya meme des forums conscarés qu aux mariages mixtes.... où j'ai plienement contribué au moment de mon divorce.

Les familles savent pertinnement que la conversion à l'islam c'est du khorti fel khorti !!!! Et s'ils s'oppssent c'est pour le bien de leur fille. Je ferai pareil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le temps faire les chose, quand on tombe amoureux on ne voit dans le monde que la personne aimée, et notre jugement s'aveugle avec la passion, on dit souvent qu'on pourrait jamais plus aimer et que c'est sa destinée mais avec le temps on peut changer d'avis surtout si c'est ta première expérience et / ou t'es d'un jeune age

 

mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrite sur ce site pour vous exposer un gros soucis. J’ai connu depuis deux ans un homme qui ne partage pas la même religion que moi. Je suis musulmane. Il est chrétien. Bien sur je lui dit que la condition sine qua non que l’on se marie c’est qu’il se convertisse à la religion musulmane. Ce qu’il a accepté. Il est venu deux fois à Alger pour me voir et on s’est vu en cachette bien sur…Je peux vous jurer que jamais il a essayé de me toucher et me respecte totalement. Un vrai gentlman !!! Mais malgré tout ça et l’amour qui nous unis…

mes parents ne tolèrent pas mon choix et ça me rend trop malheureuse. Pourtant je suis sure que c'est du vrai amour que je ressens pour lui. Mais je tiens aussi à mes parents bien évidement. Alors je ne sais que faire… Une chose est sure. Je respecterai l’avis de mes parents. Mais je me suis jurée que tant que cet homme est libre.. Je n’aimerai que lui. Qu’en pensez vous ? Croyez vous au mariages mixtes J’ai besoin de votre aide…

 

c'est très mignon votre histoire d'amour à dormir debout ! "on se voit en cachète" on dirait Roméo et Jennat :D

 

Fake again !!!

 

oui je le pense ... on nous prend vraiment pour des pigeons ...

 

 

saha ftourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Je me suis inscrite sur ce site pour vous exposer un gros soucis. J’ai connu depuis deux ans un homme qui ne partage pas la même religion que moi. Je suis musulmane. Il est chrétien. Bien sur je lui dit que la condition sine qua non que l’on se marie c’est qu’il se convertisse à la religion musulmane. Ce qu’il a accepté. Il est venu deux fois à Alger pour me voir et on s’est vu en cachette bien sur…Je peux vous jurer que jamais il a essayé de me toucher et me respecte totalement. Un vrai gentlman !!! Mais malgré tout ça et l’amour qui nous unis…

mes parents ne tolèrent pas mon choix et ça me rend trop malheureuse. Pourtant je suis sure que c'est du vrai amour que je ressens pour lui. Mais je tiens aussi à mes parents bien évidement. Alors je ne sais que faire… Une chose est sure. Je respecterai l’avis de mes parents. Mais je me suis jurée que tant que cet homme est libre.. Je n’aimerai que lui. Qu’en pensez vous ? Croyez vous au mariages mixtes J’ai besoin de votre aide…

 

Vous avez de la chance ma soeur, si vous arrivez a convaincre cet homme a ce convertir vers l'islam vous allez assurez un pied au paradis et si vous arrivez a convaincre tes parents a l'accepter dans la famille comme musulman vous allez être la plus heureuse:o, mais !!! attention car notre bon dieu nous a dis :

الأدلة من القران الكريم :

1 - قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221]

bonne chance Soeur

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma mère sait qu'il veut se convertir. Mais c'est mon grand frère qi s'oppose en me disant que ja vais souffrir avec ce francais. Du coup je suis interdite d'internet à la maison. J'ai 27 ans. Je connais tous les versets du coran qui parlent du mariage mixte. je ne parle pas et comprends pas l'anglais.

J'essaye de l'oublier. mais je n' y arrive pas. Je voulais juste savoir si ce sujet des mariages mixtes a été abordé sur votre forum. C'est tout. Mais je crois que non. en tout cas merci pour les messages de reconfort. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma mère sait qu'il veut se convertir. Mais c'est mon grand frère qi s'oppose en me disant que ja vais souffrir avec ce francais. Du coup je suis interdite d'internet à la maison. J'ai 27 ans. Je connais tous les versets du coran qui parlent du mariage mixte. je ne parle pas et comprends pas l'anglais.

J'essaye de l'oublier. mais je n' y arrive pas. Je voulais juste savoir si ce sujet des mariages mixtes a été abordé sur votre forum. C'est tout. Mais je crois que non. en tout cas merci pour les messages de reconfort. Salut

peut être que le sujet n'es pas déjà abordé, mais tu trouvera ceux qui on vécu cette expérience, tu es jeune et tu trouveras pleins d'homme ici qui te font oublier l'étranger,

pour effacé un amour il faut trouver un autre amour plus tendre et doux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que le sujet n'es pas déjà abordé, mais tu trouvera ceux qui on vécu cette expérience, tu es jeune et tu trouveras pleins d'homme ici qui te font oublier l'étranger,

pour effacé un amour il faut trouver un autre amour plus tendre et doux .

 

Message émouvant et réponse tout aussi émouvante. Mais pas facile d'oublier celle ou celui qu'on aime.. Il faut avoir gouté à l'amour pour comprendre la souffrance de celle ou celui qui la subit... Je comprends parfaitement cette pauvre femme. Et je suis moi aussi convaincu qu'il n y a pas d'avenir à un couple mixte. Souvent les maghrebins qui se marient à des étrangères souffrent car ils ne peuvent pas faire avec l'étrangère - surtout à l'étranger- ce qu'ils font avec les femmes algériennes ici. Et je connais beaucoup de femmes algériennes mariés à des étrangers et qui l'ont regretté.. les enfants des couples mixtes grandissent et souvent ne se reconnaissent pas dans la culture du parent maghrebin.

 

Et pour comprendre ce que vit cette femme, je conseille à ceux qui se moquent de cette femme - et qui ne comprennent pas ce que c'est l'amour - de lire (s'ils en sont capables) Khalil Gibran

 

 

Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

 

Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

 

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

 

Bien que ses voies soient dures et rudes.

 

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

 

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

 

Et quand il vous parle, croyez en lui.

 

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

 

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

 

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

 

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

 

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

 

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

 

Il vous bat pour vous mettre à nu.

 

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

 

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

 

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

 

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

 

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

 

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

 

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

 

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

 

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

 

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

 

Car l'amour suffit à l'amour.

 

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

 

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

 

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

 

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

 

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

 

Connaître la douleur de trop de tendresse.

 

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

 

Et en saigner volontiers et dans la joie.

 

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

 

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

 

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

 

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem

tu es encore jeune,

je pense que le fête qu'il s'est pas convertie encore à l'islam signifie qu'il hésite, il va le faire juste pour t'épouser alors que normalement ça doit être le contraire,

si il est sure de lui il doit se convertir sans rien demandé, puis accepter que le mariage c'est "kisma ou nssib" et que "koulchi bel mektoub"

 

je rappel les versets qui parlent de ça :

الأدلة من القران الكريم :

1 - قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221]

 

donc un algérien, tout moche, tout brun, tout matcho vaut vraiment mieux qu'un beau européen blanc yeux bleu .... (j'exagère là)

mais avec le temps tu vas remercie ton grand frère d'avoir opposer à ce mariage, lui il pense à toi avec "la3kel" et toi là tu penses avec ton cœur

 

PS:

si tu étais ma sœur, je ferais tout pour s'opposer

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui ma mère sait qu'il veut se convertir. Mais c'est mon grand frère qi s'oppose en me disant que ja vais souffrir avec ce francais. Du coup je suis interdite d'internet à la maison. J'ai 27 ans. Je connais tous les

il sait quoi pour dire que vous allez souffrir, c'est juste une réponse macho, si l'homme vous aime vraiment et qu'il veut se reconvertir, je ne vois pas ou il y'a un problème

peut être que le sujet n'es pas déjà abordé, mais tu trouvera ceux qui on vécu cette expérience, tu es jeune et tu trouveras pleins d'homme ici qui te font oublier l'étranger,

pour effacé un amour il faut trouver un autre amour plus tendre et doux .

Ah non, je ne pense pas, le premier amour, on peut jamais l'oublier, et un amour ne pourra jamais remplacer un amour

Message émouvant et réponse tout aussi émouvante. Mais pas facile d'oublier celle ou celui qu'on aime.. Il faut avoir gouté à l'amour pour comprendre la souffrance de celle ou celui qui la subit... Je comprends parfaitement cette pauvre femme. Et je suis moi aussi convaincu qu'il n y a pas d'avenir à un couple mixte. Souvent les maghrebins qui se marient à des étrangères souffrent car ils ne peuvent pas faire avec l'étrangère - surtout à l'étranger- ce qu'ils font avec les femmes algériennes ici. Et je connais beaucoup de femmes algériennes mariés à des étrangers et qui l'ont regretté.. les enfants des couples mixtes grandissent et souvent ne se reconnaissent pas dans la culture du parent maghrebin.

il faut gouter au gout amer de la douleur et de la souffrance pour comprendre la blessure et le chagrin qui peut nous causer le grand amour

 

vous cous permettez de juger que un mariage mixte ne pourra jamais marcher, personne ne l'a essayer alors personne ne pourra juger, parce que je connais des gens qui ont fait un mariage mixte et qu'ils sont super heureux

salem

tu es encore jeune,

je pense que le fête qu'il s'est pas convertie encore à l'islam signifie qu'il hésite, il va le faire juste pour t'épouser alors que normalement ça doit être le contraire,

si il est sure de lui il doit se convertir sans rien demandé, puis accepter que le mariage c'est "kisma ou nssib" et que "koulchi bel mektoub"

 

je rappel les versets qui parlent de ça :

 

 

donc un algérien, tout moche, tout brun, tout matcho vaut vraiment mieux qu'un beau européen blanc yeux bleu .... (j'exagère là)

mais avec le temps tu vas remercie ton grand frère d'avoir opposer à ce mariage, lui il pense à toi avec "la3kel" et toi là tu penses avec ton cœur

Destinée: Justification du Tyran pour ses crimes, excuse de l’imbécile pour ses échecs. Bierce Ambrose

si on commence à mettre tout nos échecs et les trucs qu'on peut pas faire sur ce mot MAKETOUBE.

 

je suis sur que s'il vient peut être u autre homme riche avec plein de défautls, il ne dira pas non, il utilise juste son pouvoir de grand frère pour décider à la place de sa soeur

 

 

 

@DZ2011: pour chance et ALLAH YESSAHELE

Modifié par anes7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul, wach dakhalna fi hadi l'affaire, la fille a un tuteur légale (char3an aussi) donc je regrette même d'avoir participé et je je ne comprends plus l'intérêt de ce topic :(

 

Le fait qu'on croit ou non au mariage mixte, notre avis...etc ne vont pas t'avancer à grand chose :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on peut rien faire pour toi, sauf si ton frère se connecte ici et lis nos messages, et là ça ne va pas t'aider non plus, au contraire :(

 

Non je ne suis pas d'accord. Cette femme a besoin de comprendre. Il est du devoir de tout un chacun de la guider... Elle se fera sa propre opinion.

Personnelement même si je comprends sa souffrance, je continue à croire que les couples mixtes ce n'est pas facile à gérer contrairement à ce que pense ANES.

Galak esmaa le moudjrab ou ma tessmaatche le etbib !!!!

A Monsieur MOURAD SKI.. je suis étonné de votre réaction alors que vous etes sensé être modérateur ou administrateur de ce forum. Cette femme lance un appel au secours et parce que vous n'etes pas capable d'ppaorter une reponse vous dites wech dakhlana fiha... Alors dans ce cas wech dakhalna fi les nouvelles technologies, wech dakhalna fi les portables, les paraboles.. Non cette réaction n'est pas digne d'un modérateur dont l'attitude doit être sage et modérée justement.

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Monsieur MOURAD SKI.. je suis étonné de votre réaction alors que vous etes sensé être modérateur ou administrateur de ce forum. Cette femme lance un appel au secours et parce que vous n'etes pas capable d'ppaorter une reponse vous dites wech dakhlana fiha... Alors dans ce cas wech dakhalna fi les nouvelles technologies, wech dakhalna fi les portables, les paraboles.. Non cette réaction n'est pas digne d'un modérateur dont l'attitude doit être sage et modérée justement.

sans rancune

 

Tu parles de cette femme ou de toi là ?

 

[TABLE=class: tborder, width: 692, align: center]

[TR]

[TD=class: thead, bgcolor: #DEE0E2, colspan: 2]Adresses IP d'inscription[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: alt1, bgcolor: #EEEEEE, colspan: 2]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...