Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tooway (KA-SAT) internet par satellite en Algérie ?


otchi

Messages recommandés

Salam saha remdankoum;

comme vous allez le voir dans les image (Tooway) couvre une partie du nord algérien,donc je me demande

si quelqu'un d'europe achète l’équipement et paye l'abonnement sa pourra marcher ici ou pas ?

Tooway est une solution de la société Eutelsat et de ViaSat pour l'accès à Internet à haut débit par satellite, en bidirectionnel.

zone-de-couverture-hotbird6-en-ka.gif

Zone de couverture du satellite Hot Bird 6 (13° EST) transportant le service Tooway

eurobird-3-couverture-satellite.gif

Zone de couverture du satellite Eurobird 3 (33° EST) transportant également Tooway

couverture-satellite-kasat.jpg

Couverture du satellite KA-SAT

Pour vous connecter à l'Internet haut débit en utilisant le service Tooway, vous devez vous trouver dans la zone de couverture du signal du satellite Hot Bird 6 pour la bande KA ou dans la zone de couverture du signal du satellite Eurobird 3 pour la bande KU (voir cartes ci-dessus). Enfin, pour la nouvelle génération du service Tooway sur KA-SAT, la couverture est étendue et couvre une plus grand surface. Tooway utilise les mêmes satellites que de nombreuses chaînes et bouquets de télévision par satellite. Ainsi, à l'aide d'une tête de réception supplémentaire (LNB) montée sur l'antenne de réception Internet par satellite, il est possible de recevoir la télévision et la radio numérique. Ce type de Kit TV est généralement proposé par les fournisseurs d'accès Internet par satellite distributeurs Tooway. De nombreuses chaînes diffusées en HD sont accessibles sur les satellites Eutelsat et ASTRA, mais également les bouquets Fransat, Bis TV, Canalsat et TNTSAT.

En France, Sat2way, skyDSL, Numéo, SHD, Als@tis et Connexion Verte sont les partenaires d'Eutelsat pour la distribution du service Tooway. Les offres Tooway et sont subventionnées par de nombreux Conseils Généraux en France.

antenne-tooway.jpg

Le matériel de réception est vendu par les fournisseurs d'accès en même temps que l'abonnement. Il comprend une antenne de 66 cm à 70 cm de diamètre (suivant le satellite) et un modem DVB-S (satellite). L'installation est facile et peut-être réalisée seul. Néanmoins, l'intervention d'un installateur professionnel de la réception satellite vous garantira une installation parfaite. Eutelsat propose une application iPhone gratuite pour l'assistance au pointage de la parabole. Consultez cette page pour savoir comment installer le kit Tooway pour KA-SAT et pointer l'antenne. Depuis le mois de juin 2011, le satellite KA-SAT est entré en service et une nouvelle version du service Tooway beaucoup plus rapide et plus avantageuse est proposée. Il faudra changer de kit de réception (antenne et modem Tooway). Les distributeurs Tooway qui proposent le nouveau service offre généralement une migration aux abonnés du service actuel.

Consultez notre annuaire pour obtenir les adresses des distributeurs du service Tooway en France mais également en Europe.

 

si vous avez des new ou d'autre précision sur ce sujet postez en ici !

salam

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh très intéressant cette offre mais , en algérie le prix va tout gacher c'est sure , ils vont nous le proposer à 10.000 DA/mois minimum (parce qu'ils payent le droit de prononcer le mot "satellite")

l'algerie n'a rien avoir la dans normalement;

Salam saha remdankoum;

comme vous allez le voir dans les image (Tooway) couvre une partie du nord algérien,donc je me demande

si quelqu'un d'europe achète l’équipement et paye l'abonnement sa pourra marcher ici ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier l'histoire des quota, le probléme avec les offres satellitaire c'est que généralement t'es limité à un quota quotidien ou mensuel ( tu ne dois pas dépasser un certaine nombre de giga donc tu oublie le téléchargement intensif) surtout pour les abonnement les moins chers, parfois toutes les offres proposées sont limitées ou l'option illimité est proposé à un prix exagéré pour un particulier et dans le deux cas, la solution devient malgré les débits alléchants inintéressante ou simplement inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier l'histoire des quota, le probléme avec les offres satellitaire c'est que généralement t'es limité à un quota quotidien ou mensuel ( tu ne dois pas dépasser un certaine nombre de giga donc tu oublie le téléchargement intensif) surtout pour les abonnement les moins chers, parfois toutes les offres proposées sont limitées ou l'option illimité est proposé à un prix exagéré pour un particulier et dans le deux cas, la solution devient malgré les débits alléchants inintéressante ou simplement inaccessible.

 

non c'est illimité pour l'offre 6Mbps et 10Mbps mais limité à 2,4 go pour l'offre 3,6Mbps

 

regardes l'offre skyDSL2+ http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , ils se basent sur quoi pour les offres c'est du n'importe quoi , ça me rappelle Algérie Télécom , et les différences ne sont pas très flagrante !

 

[TABLE]

[TR]

[TD=class: cellule]skyDSL2+ 3500

[/TD]

[TD=class: cellule][/TD]

[TD=class: cellule, width: 75]39,90 €

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 75]3,6 Mbps

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 100]2,4 Go

[/TD]

[TD=class: non, width: 100]Non

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 90]12 x 58,25 €

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 80]12 mois

[/TD]

[TD=class: tooway]tooway

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=class: cellule]skyDSL2+ 6000

[/TD]

[TD=class: cellule][/TD]

[TD=class: cellule, width: 75]39,90 €

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 75]6 Mbps

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 100]Illimité

[/TD]

[TD=class: non, width: 100]Non

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 90]399 € ou 9,90€/mois

[/TD]

[TD=class: cellule, width: 80]Sans

[/TD]

[TD=class: tooway]tooway (KA-SAT)

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

c'est quoi la différence et après calcul l'offre limité à 2.4 Go est plus chère que la illimité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'offre de 2,4go ( 12 x 58.25 euro) c'est le prix de l'équipement tu le paye chaque mois et tu dois t'engager concernant l'abonnement internent (qui est de 39,90€/mois) pour 12 mois :D

mais les autres offres non, tu payes l'équipement soit par facilité 9,90€/mois ou 399€

bien sur + l'abonnement internet donc ça te fait 9,90€ + 39,90€ par mois

Modifié par khaledz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut souscrire en France et importer le matos en Algérie, ou bien on risque de se faire flinguer par la Douanes ou l'ARPT ? :(

pour un débit pareil vaut mieux opter pour anis + , ils offrent le même débit , bon un petit peu cher mais le prix va descendre !

 

J'ai oublié le plus important :( est ce que ce satellite couvre lAlgérie, plus précisement la cote nord-est ?

 

oui le satellite va toucher le nord du pays , mais à mon avis c'est pas le satellite qui couvre pas l'algérie , c'est l'algérie qui le couvre pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un débit pareil vaut mieux opter pour anis + , ils offrent le même débit , bon un petit peu cher mais le prix va descendre !

 

Ma famille n'a pas de ligne fixe donc pas de ADSL, pas de Skype, par de rien quoi, le câble téléphonique a été volé X fois et on a été abondonnés par AT, ils utilisent le WLL hachakoum, donc c'est un bon moyen pour avoir du haut débit sans téléphone.

 

Et puis je préfère faire appel à une société étrangère qu'à ces glondeurs de AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9euros/mois juste pour l’équipement si tu ne paye pas cache, et pour abonnement c'est 39.90euros/mois, soit plus de 4000da/mois :eek:

mais ça reste plus intéressent que anis+, 10000da/mois pour 8mega

 

Ma famille n'a pas de ligne fixe donc pas de ADSL, pas de Skype, par de rien quoi, le câble téléphonique a été volé X fois et on a été abondonnés par AT, ils utilisent le WLL hachakoum, donc c'est un bon moyen pour avoir du haut débit sans téléphone.

 

Et puis je préfère faire appel à une société étrangère qu'à ces glondeurs de AT.

tu na qu'a acheter un câble et le brancher toit même au lieu de les attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon cartier n'a pas de ligne fixe, on nous avait volé la ligne aerienne qui desservait quelques maisons.... donc impossible de faire quoi que ce soit sans AT

 

wlah kifkif , on nous a volé plus de 1 km de cable et maintenant tout le quartier est pénalisé et AT n'en a rien à foutre de nous , wlah comment on peu encore payer ces cons , on devrait tous se désabonner de cet opérateur !

 

pour ma part : Tizi - Ouzou est couverte par le satellite KA-SAT (Spot N°4) , mais espérons que AT va adopter cette technologie !

 

Remarque : la latence avec cette technologie est de 700 ms voire 1000 ms à cause de l'altitude (36 000 km) , ce qui risque de pénaliser les joueurs en ligne , personnellement j'ai besoin de plus du ping que du débit , parce qu'un ping grand entrainera une perturbation surtout avec le streaming !

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salam la foule, tout d'abord merci pour le poste et ces précision.

fort intéressé par cette offre j'ai décidé de contacté tooway, premier obstacle le numéro de tel n'est accessible que depuis l’Europe donc j'ai demandé a une personne résident en France de ce déplacé a un des fournisseur tooway pour me souscrire un abonnement que je pourrais utilisé en Algérie,le revendeur a accepté de lui vendre le matos et l'abonnement mais il a étais catégorique sur le fait que l'offre tooway ne marcheras jamais depuis l'Algérie même si ma ville (Oran) est couverte par KA-SAT.

donc sauf si quelqu'un est déjà abonné et peut confirmé le bon fonctionnement du service en Algérie je crois bien que ce posté peut etre définitivement fermé :\ .

 

Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie Télécom détient tous les droits d'éxploitation de toutes les NTIC sur le territoire , en Gros Même France Télécom ne pourra pas investir sans l'accord d'algérie télécom , c'est pourquoi si AT ne fait rien alors personne le fera !!!!

 

tout ce que peut faire un autre opérateur étranger dans ce pays c'est la sous traitance (comme eEpad) mais comme AT n'est pas un modèle de partenariat alors personne n'osera investir , on est condamner à soufrir mais continuant d'éspérer que d'ici 2014 on sera équipé du MSAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

la tooway marche très bien en Algérie (dans les zones de couverture bien sur), je l'ai personnellement testé a Alger.

pour le matos et le service: il est strictement interdit d'acheter, installer et d'exploiter un service vsat sans autorisations, voir décret réglementant les équipements sensible JO du 13 Décembre 2009 et voir aussi le site de l'ARPT.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné avec Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...