Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

حلل و ناقش


ITSupport

Messages recommandés

pour quoi nous les algériens on travaille peut et on critique beaucoup ?!!!!!!!!!!!! pour quoi on a pas le sens de la créativité et même de l'activité ?!!!!!!!!!!

Même si on ne peux pas être créative pour quoi on n’essaye pas de copier les bonnes pratiques des autres ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être créatif n'est pas un Don c'est plutôt du travail et de l'acharnement, être créatif c'est pouvoir concrétiser une idée mais il y'a une condition, être dans un environnement stimulant et créatif. Il est rare de faire pousser un champs de blé juste en mettant les graines dans le sol, il faut de la terre fertile et de l'eau, le potentiel existe en nous, les hommes sont tous égaux ... au départ, ce qui fait la différence c'est le contexte (parents, pays, éducation, ...)

 

La réponse à ta question se trouve dans le coran (Lane Youghaïra Allahou maa bi kaoumine ...) il faudra changer le contenant pour pouvoir pensé au contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre cerveau de l'algérien est torturé dès qu'il devient un fœtus dans le ventre de sa mère, il commence à recevoir des conneries dès ce moment, son génie et sa créativité sont tués dès son plus jeune age grâce à l’excellent environnement dans lequel il vie, et je vous laisse imaginez le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quoi nous les algériens on travaille peut et on critique beaucoup ?!!!!!!!!!!!! pour quoi on a pas le sens de la créativité et même de l'activité ?!!!!!!!!!!

Même si on ne peux pas être créative pour quoi on n’essaye pas de copier les bonnes pratiques des autres ?!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tout simplement psk c'est un problème d’éducation, on as pas la culture du travail ou même l'amour du travail alors la crée x)

 

C'est malheureux mais c devenu une part a part entière dans notre culture c'est même un art en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

pour moi la reponse est toute simple, la creativité n'est pas rentable en algerie

la mediocrité si

comment rendre la creativité rentable, il faudra pour ça marginaliser , extraire les mediocres dans tout processus creatif quel qu'il soit,

deja le fait que nous consommons des produits mediocres fait par des mediocres, favorise la proliferation de la mediocrité, et la rends plus difficile a erradiquer

le probleme c'est que le mediocre en algerie est creatif (oui c'est un paradoxe), il a le pouvoir de vendre sa mediocrité au prix fort, et pout cela il n'a que d'autres moyens que la corruption ou les passe droits ou le monopole (entv pour ne citer qu'elle)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas le propre que de l'algerien, c tout les arabes,et ne t'inquiete pas ce n'est que le bon dieu li rahou ikhallass fina.

 

Fais attention à tes propos bro, on ne parle pas de الله عز و جل comme cela "و يقولون على الله مالا يعلمون"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

il fut un temps où "le travail", la piété, la bonne éducation, lahchouma, la science... autant de valeurs morales était gravés dans l'individu algérien.

 

en ces temps-ci, l'échelle des valeurs s'est renversé et nous sommes devenus de plus en plus matérialistes, plus vicieux : place au "ticket", "taureau", "après moi le déluge" et plein d'autres fléaux qui en fin de comptes nous ramène à l'état actuel des choses.

 

cela nous ramène à :

قوله تعالى : إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم وإذا أراد الله بقوم سوءا فلا مرد له وما لهم من دونه من وال

 

قوله تعالى : إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم وإذا أراد الله بقوم سوءا فلا مرد له وما لهم من دونه من وال .

 

بين تعالى في هذه الآية الكريمة : أنه لا يغير ما بقوم من النعمة والعافية حتى يغيروا ما بأنفسهم من طاعة الله جل وعلا .

 

والمعنى : أنه لا يسلب قوما نعمة أنعمها عليهم حتى يغيروا ما كانوا عليه من الطاعة والعمل الصالح ، وبين هذا المعنى في مواضع أخر كقوله : ذلك بأن الله لم يك [ ص: 237 ] مغيرا نعمة أنعمها على قوم حتى يغيروا ما بأنفسهم الآية [ 8 \ 53 ] ، وقوله : وما أصابكم من مصيبة فبما كسبت أيديكم ويعفو عن كثير [ 42 \ 30 ] .

 

وقد بين في هذه الآية أيضا : أنه إذا أراد قوما بسوء فلا مرد له ، وبين ذلك أيضا في مواضع أخر ، كقوله : ولا يرد بأسه عن القوم المجرمين [ 6 \ 147 ] ، ونحوها من الآيات ، وقوله في هذه الآية الكريمة : حتى يغيروا ما بأنفسهم ، يصدق بأن يكون التغيير من بعضهم كما وقع يوم أحد بتغيير الرماة ما بأنفسهم فعمت البلية الجميع ، وقد سئل صلى الله عليه وسلم : " أنهلك وفينا الصالحون ؟ قال : نعم إذا كثر الخبث " . والله تعالى أعلم .

 

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=647&idto=647&bk_no=64&ID=522

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fort :/

 

sérieusement vous pensez que nous n'avons pas des capacité c'est ça qui manque !!??

a l'université il y a plein de gens computant intelligent qui ont l’esprit de travailler

le problème c'est de les guider

malheureusement ils souffrent de la négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement vous pensez que nous n'avons pas des capacité c'est ça qui manque !!??

a l'université il y a plein de gens computant intelligent qui ont l’esprit de travailler

le problème c'est de les guider

malheureusement ils souffrent de la négligence.

Je ne pense pas que nous n'avons pas des capacités, il y a des capacités en Algérie, c'est vrai ce que tu dit, mais comparer aux pays développés on a que très peu, j'aimerai que notre pays et notre peuple soient les meilleurs au monde mais il faut pas mentir à nous même, ce n'est qu'on reconnaîtront notre niveau réel qu'on pourra progressé, on ne pourra pas avancé alors qu'on se prend pour les meilleurs au monde, car même si on a une minorité de qualité c'est bien la majorité de mauvaise qualité qui a pris le dessus et représente désormais le tout.

Il faudrait juste bien lire le Hadith de notre prophète صلى الله عليه و سلم que Lemrid à cité à la fin de son message pour comprendre que même s'il y a des gens bien dans une nation et que la majorité fais du mal, alors le tout sera puni et cette minorité des gens biens ne sera pas épargné و الله أعلم, mais c'est qui m'inquiète le plus c'est le manque d'éducation plus que le manque des capacités, car un homme non-éduqué ne vaut pas mieux qu'une bête même s'il a de grandes capacités, alors qu'un homme respectueux et bien-éduqué est quelqu'un de qualité même s'il a des capacités très limités.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nous n'avons pas des capacités, il y a des capacités en Algérie, c'est vrai ce que tu dit, mais comparer aux pays développés on a que très peu, j'aimerai que notre pays et notre peuple soient les meilleurs au monde mais il faut pas mentir à nous même, ce n'est qu'on reconnaîtront notre niveau réel qu'on pourra progressé, on ne pourra pas avancé alors qu'on se prend pour les meilleurs au monde, car même si on a une minorité de qualité c'est bien la majorité de mauvaise qualité qui a pris le dessus et représente désormais le tout.

Il faudrait juste bien lire le Hadith de notre prophète صلى الله عليه و سلم que Lemrid à cité à la fin de son message pour comprendre que même s'il y a des gens bien dans une nation et que la majorité fais du mal, alors le tout sera puni et cette minorité des gens biens ne sera pas épargné و الله أعلم, mais c'est qui m'inquiète le plus c'est le manque d'éducation plus que le manque des capacités, car un homme non-éduqué ne vaut pas mieux qu'une bête même s'il a de grandes capacités, alors qu'un homme respectueux et bien-éduqué est quelqu'un de qualité même s'il a des capacités très limités.

 

salam

 

c'est plutôt la mauvaise éducation, pas le manque, toute la nuance est là.

 

un individu "bien éduqué" selon les principes de l'islam -réel- représente le top de la qualité humaine, suffit de voir ce qu'il a engendré en ces temps de gloire, ou les occidentaux reconvertit à l'islam et vous verrez la différence.

 

donc notre grand problème actuel est plutôt "adopter" l'islam comme système, le reste, viendra tout seul

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

c'est plutôt la mauvaise éducation, pas le manque, toute la nuance est là.

 

un individu "bien éduqué" selon les principes de l'islam -réel- représente le top de la qualité humaine, suffit de voir ce qu'il a engendré en ces temps de gloire, ou les occidentaux reconvertit à l'islam et vous verrez la différence.

 

donc notre grand problème actuel est plutôt "adopter" l'islam comme système, le reste, viendra tout seul

 

NON. Si j'ai envie des gens bien éduqué pas besoin de revenir jusqu'à l'an 700 ou encore les "occidentaux" reconverties. Il suffit juste de prendre un avion et de parcourir quelques milliers de KM pour voir des gens bien éduqués sans pour autant qu'ils soient musulmans.

 

Alors encore une fois, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...