Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

AMD 7000 et NVIDIA 600


GoodSpeeD

Messages recommandés

Ce n'est plus le cas, Il semblerait que les deux ont été repoussées pour le 1er trimestre 2012 (pour une production en fin d'année) ! à ce qu'il parait la fonderie TSMC n'est pas au point avec le 28nm tout comme était le cas avec le 40nm :/

 

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/15211-les-hd-7000-repoussees-dapres-powercolor.html

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/15191-kepler-pour-lannee-prochaine-mais-la-production-cette-annee.html

Modifié par Aryctek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis faut rester dans le raisonable , par exemple pourquoi acheter une XFX 6990 à 80.000 DA pour avoir un plus qui peut être n'est pas très important et sans parler de la consommation exagéré !

 

qui voudrait d'un pc qui consomme l'équivalent de 2 Climatiseurs ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a suivre votre raisonnement un p4 et une carte graphique agp suffit ,non chaqu'un et son besoin et son envi ,y a des gens ou deux 6990 ne suffise pas ,et y a des geek qui veulent le matos le plus puisant donc on peut pas dire que c'est inutile chaqu'un a ses besoin et son kif

 

tkt gigabyte c'est pas ce que je voulais dire , moi aussi j'aime le très bon matos et les jeux récents de nos jours requiert un pc très puissant , mais moi je parlais de gains de performances par rapport aux jeux c'est tout , 100 fps et 200 fps ça n'a aucun impacte si ce n'est que ça va bouffer plus !

mais pour les autres activités , c'est clair la différence est flagrante , compression , calcul ...... etc

 

matz3efch ya Gigabyte , rana nguessrou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , la 6950 m’intéresse.

 

Il parait que AMD ne c'est pas donner la peine de créer un autre chipset pour la 6950 , elle a juste désactiver 128 shader de la 6970 (qui a 1536) via le bios , et diminuer un peu les fréquences.

 

arch.jpg

- les unités shaders désactivées - rectangle rouge -

 

 

 

du coup il suffit juste de flasher le bios de la 6950 avec le bios de la 6970 pour débloquer les shaders (et augmenter des fréquences) et le tour est joué ,une 6950 qui devient une 6970 !

 

before.gifafter.gif

- a gauche 6950 standard - a droite 6950 flashée avec bios 6970 -

 

 

 

un test avec call of duty 4 :

-6950

-6950 avec shaders debloqués

-6950 avec shaders débloques + fréquences de la 6970

-6970

 

perf.gif

- la 6950 flashé (shaders + fréquences) n'est qu'une 6970 -

 

 

la procédure est sans risque , vu que toutes les carte dans la série 69xx dispose du double bios ! en cas de problème , il suffit juste de revenir au bios standard !! on dirait que AMD a fait exprès de mettre cette fonctionnalité pour permettre le flash du bios de ses cartes.

 

biosswitch_small.jpg

- jumper pour la récupération du bios dans les carte 69xx -

 

en voici un tableau (depuis l'article source) qui montre les resultat du flash des qlq cartes suivant les constructeur :

 

[TABLE=class: grid]

[TR]

[TD=align: center]Manufacturer[/TD]

[TD=align: center]Cards

tested

[/TD]

[TD=align: center]Unlocks and

works fine[/TD]

[TD=align: center]Unlocks but

rendering errors[/TD]

[TD=align: center]Does not

unlock

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]AMD

[/TD]

[TD=align: center]1[/TD]

[TD=align: center]1

[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]ASUS[/TD]

[TD=align: center]40[/TD]

[TD=align: center]39[/TD]

[TD=align: center]1[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Club3D[/TD]

[TD=align: center]21[/TD]

[TD=align: center]20[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[TD=align: center]1[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Diamond[/TD]

[TD=align: center]8[/TD]

[TD=align: center]7[/TD]

[TD=align: center]1[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Gigabyte[/TD]

[TD=align: center]48[/TD]

[TD=align: center]48[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]HIS[/TD]

[TD=align: center]71[/TD]

[TD=align: center]70[/TD]

[TD=align: center]1

[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]MSI[/TD]

[TD=align: center]27[/TD]

[TD=align: center]26[/TD]

[TD=align: center]1

[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]PowerColor[/TD]

[TD=align: center]76[/TD]

[TD=align: center]73[/TD]

[TD=align: center]3[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Sapphire[/TD]

[TD=align: center]242[/TD]

[TD=align: center]230[/TD]

[TD=align: center]12

[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]XFX[/TD]

[TD=align: center]146[/TD]

[TD=align: center]143[/TD]

[TD=align: center]3[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]VTX3D[/TD]

[TD=align: center]11[/TD]

[TD=align: center]10[/TD]

[TD=align: center]1[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Visiontek[/TD]

[TD=align: center]5[/TD]

[TD=align: center]5[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[TD=align: center]0[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

pour les prix , c'est comme si on économise 50 a 90 euro

toute la procédure est expliquée dans cet article - ( source tech power up )

Modifié par GoodSpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis faut rester dans le raisonable , par exemple pourquoi acheter une XFX 6990 à 80.000 DA pour avoir un plus qui peut être n'est pas très important et sans parler de la consommation exagéré !

 

qui voudrait d'un pc qui consomme l'équivalent de 2 Climatiseurs ? :)

T'as faux sur la consommation.

 

tkt gigabyte c'est pas ce que je voulais dire , moi aussi j'aime le très bon matos et les jeux récents de nos jours requiert un pc très puissant , mais moi je parlais de gains de performances par rapport aux jeux c'est tout , 100 fps et 200 fps ça n'a aucun impacte si ce n'est que ça va bouffer plus !

mais pour les autres activités , c'est clair la différence est flagrante , compression , calcul ...... etc

 

Pour le 100 fps (et plus) t'as aussi faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas obligatoire d'avoir le top des cartes graphiques , le haut de gamme , on peu bien jouer avec des carte entrée/moyen gamme avec les options en faible /moyen, le jeu est fluide vrai mais la distance de vue,qualité des textures,effets d'explosions etc... sont loin d'etre plus ... comment dire ça ... fantastiques , réalistes, belles, splendides qu'avec une carte haut de gamme.

maintenant si on a 30-40 fps avec option moyen , c'est jouable certe ! mais 60 fps stable avec options en max , ça fait une autre expérience , alors la avec la 3D :cool:

ps : radeon 9200 se , HD 4850 , GTX 460 Hawk Talon . a chaque changement je découvre une autre dimension dans les jeux .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 GoodSpeed. J'estime qu'à 30 ou 40 Fps c'est très jouable quand on est pas exigent. Moi j'aime bien jouer aux jeux récent mais je ne demande pas à ce que j'atteigne les 100 Fps sinon je suis dégouté. Mais parce qu'il y a un grand Mais, il faut dire aussi que qu'on a 100 à 200 Fps, le jeu prend une autre tournure, surtout quand le graphisme de certaines scènes dans certains jeux devient trop chargé.

 

En plus c'est une question de priorité, y en a qui préfère s'habiller chic et jouer dans n'importe quel conditions et vice versa. Qui n'aimerai pas avoir un crossfire de 6990 ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau humain prend en charge 60 fps, au de là cela ne sert srictement a rien, en dessous vous allez fatigués vos yeux et cerveau. Donc le calcul est simple qui veut 60 fps avec de superbe qualité doit payer du haut de gamme, et celui qui sont fou table sur le moyen /bas de gamme. Mais le plus important pour une bonne expérience de jeu et surtout, surtout si l'on joue plus de 2 heures il faut absolument atteindre les 60 fps, voilà c'est a partir de ces données là que je suis choisi mes cartes :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau humain prend en charge 60 fps, au de là cela ne sert srictement a rien

 

FAUX ! on a une capacité de 24FPS "seulement", mais j'ai lu quelque part que ces capacité d'fps ne peuvent pas etre pris en considération pour nous ,c'est comme se demander combien de gb avons nous dans le cerveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau humain prend en charge 60 fps, au de là cela ne sert srictement a rien, en dessous vous allez fatigués vos yeux et cerveau. Donc le calcul est simple qui veut 60 fps avec de superbe qualité doit payer du haut de gamme, et celui qui sont fou table sur le moyen /bas de gamme. Mais le plus important pour une bonne expérience de jeu et surtout, surtout si l'on joue plus de 2 heures il faut absolument atteindre les 60 fps, voilà c'est a partir de ces données là que je suis choisi mes cartes :)

 

Clando, désolé mais non. Plus d'image y'a, et plus c'est fluide...et moins y'a de cassure d'image lors des mouvements brusques Pour du FPS compétitif, 100 fps c'est une norme. Pour du jeu sympa et normal, 40-60 est une bonne fourchette.

Sinon, bien sûr tout dépend du jeu, hein. Civilizatation ou bien Unreal Tournement à 30 et 100 fps, c'est pas la même chose.

 

FAUX ! on a une capacité de 24FPS "seulement", mais j'ai lu quelque part que ces capacité d'fps ne peuvent pas etre pris en considération pour nous ,c'est comme se demander combien de gb avons nous dans le cerveau

 

Franchement, non. Rak ghalett, le 24 fps c'est une norme cinématographique et qui de plus est, est une "technique", faut savoir que c'est le flou/blur entre les images qui enlève aux animations l'effet de sautillement des vieux films à 15 ips. Puis faut pas trop mélanger les choses et parler de l'homme comme une pièce machine avec des limites hardware ou je ne sais pas quoi, les seuls limites valables, c'est les limites auquel on s'y habituent...un homme est capable de répondre à un signal lumineux de 1/1000s (si je me souviens bien du chiffre) c'est à dire de 1000fps.

 

J'ai envie de dire que google mayak'tel'che

Modifié par arkhoide
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerveau humain prend bel et bien en charge 60 fps a priori,mais cela ne veux pas dire qu'il ne peux pas percevoir plus,c'est comme la difference entre rain man et un homme ordinaire :D

Faut pas être rain man pour décerner plus de 60 fps, faut juste quelques secondes de jeu fi n'importe quel FPS...le jour ou tu joueras à un fps sur du 100hz à 100fps, tu sauras la différence presque instantanément et que la limite des 24 ou 60 sont juste des paroles en l'air. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

>24 fps : vidéo (cerveau trompé)

 

la limite réside seulement ici

 

un homme est capable de répondre à un signal lumineux de 1/1000s (si je me souviens bien du chiffre) c'est à dire de 1000fps.

on ne parle pas ici de la capacité de réponse a un signal lumineux, mais seulement d'un trompe l'oeil vidéo

Puis faut pas trop mélanger les choses et parler de l'homme comme une pièce machine avec des limites hardware ou je ne sais pas quoi

j'ai comparé l'homme a du hardware a titre d'exemple seulement et pour consolider se que j'ai dit a propos de ces pseudo limites

 

J'ai envie de dire que google mayak'tel'che

ah oui ! ces connaissances ne sont pas censées etre pré-installées ! euh je voulais dire innées :D

 

 

ps: dsl pour le HS

Modifié par hichem15
optimisation 1.02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat des FPS voici un article qui explique tout : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Pour la puissance des cartes graphiques, je pense que c'est surtout pour avoir des meilleurs scores dans les Benchmarks, car une carte plus puissante explosera les scores dans les 3dMark par ex et autres logiciels de bench parce-que les scores n'ont pas de limite et offres toujours des challenges entre Geeks contrairement aux centaines de fps dans les jeux qui sont inutiles du moment qu'on s’aperçoit que le jeu est fluide et qu'on est à l’aise avec, vue que c'est le taux de rafraichissement de l’écran qui offre + de confort visuel non pas les fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...