Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

état de voip en algerie


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Essalam alikoum,

 

Pour moi je confirme, J'ai esseille dabs des endroits different et ils sont tous bloque.

 

Ce qui est etonnant c'est que ce n'est pas seuelment les connexions entrantes qui sont bloque (WAN Port 5060) mais aussi sortante.

 

J'ai aussi fais qq tests et j'ai un VSP (VOIP Service Provider) qui me laisse utiliser plusieurs ports et ca na pas marche. Ceci veux dire que l'Algerie fais du filtrage au niveau de la couche application (Layer 7 ou le protocole SIP se trouve) ce que je trouve assez pousse juste pour bloquer un protocle comme SIP.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec un VPN ca marchera inchallah. J'ai esseille et ca a marche. Bien sur le VPN doit etre heberge ou SIP n'est pas bloque.

Avec VPN les donnees sont cryptes donc cela ajoute a la charge utile des donnees.

Ajoute a cela le fait que les deux machine cryptent est decryptent les donnees donc cela ajoutera un peu de lag mais je ne pense pas que ca va etre un probleme.

 

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tu as dit Bien sur le VPN doit etre heberge ou SIP n'est pas bloque. tu peut me dit ou sip n'est pas bloqué hier tu as que le sip est bloqué

j'ai pas compris

merci

 

 

Desole je sais que des fois je m'exprime mal.

 

Tout ce que je voulais dire c que le serveur VPN doit etre heberge dans un pays ou SIP n'est pas bloque (ex USA) car si par exemple le serveur est en Algerie ca ne sers a rien et ca ne machera pas.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux chercher sur le net des Free Open VPN et tu pourra créer un tunnel et utiliser un softphone.

par contre, pour les iphones, je n'ai pas encore trouvé de solution.

 

Dapres ce lien le iphone supporte les protocoles suivant: http://support.apple.com/kb/HT1288

  • L2TP/IPSec
  • PPTP
  • Cisco IPSec
  • Juniper Junos Pulse and Cisco AnyConnect

Donc il ne reste plus qu'a chercher un site qui offre l'un de ces services. Sinon PPTP est assez simple meme a configurer sur le serveur donc je dirais que ca doit etre facile a trouver.

 

Au fait le probleme avec l'Iphone c'est le VPN ou bien le SIP apres?

 

K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous le monde merci pour votre aide s'il vous plait si le port de la voip est bloqué en algerie ,on peut utiliser un proxy web??

merci

 

Au fait ce que tu feras avec le VPN c'est la meme chose. SIP a aussi un systeme de proxy qui s'apelle STUN. le probleme (d'apres mes tests mais je peux me tromper) c'est qu'en algerie le SIP est bloque en tant que protocoles. Donc des que SIP est detecte il est bloque. Ce n'est pas un ou des sites ou IP qui sont bloque mqis bien le protocole.

 

J'ai qq VSP qui utilise des ports non standard comme 80 par exemple et ca ne marche pas. Avec VPN toutes te connections sont crypte donc pas possible pour ton FAI de detecter quel protocole tu utilise dans le tunnel.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...